X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Idée voyage > [ Croisière ] >>> Croisière à thèmeCroisière à voiles

La meilleure façon de découvrir Santorin

L’île volcanique de Santorin est le joyau de la mer Égée, avec son histoire, ses belles plages paradisiaques et même ses sources chaudes. Une croisière en catamaran de luxe est le meilleur moyen de le découvrir. Une excursion à faire impérativement lors d’un séjour en Grèce !

Découvrir Santorin par la mer

Découvrez la meilleure façon de découvrir Santorin. Il n’y a nulle part ailleurs sur terre une île comme l’île de Santorin. C’est un amas de beaux bâtiments historiques peints de brillantes églises aux dômes blancs et bleus. À leur intersection, un réseau de petites ruelles, de passages et de places pittoresques. Tout cela haut perché au sommet d’une falaise volcanique escarpée, surplombant la mer bleu clair de la Méditerranée… Faites-moi confiance quand je dis que c’est le paradis, cela y ressemble fortement ! Avec ses criques, ses eaux turquoises, sa Caldéra… Découvrir cette île peut vite tourner au cauchemar tant les touristes en ont fait une destination de choix en haute saison. Voilà pourquoi on a opté pour une alternative en prenant la mer. Vous rêvez d’eaux turquoises, de sites archéologiques, de vues imprenables, de couchers de soleil grandioses ? Alors nul doute, des vacances en Grèce seront un bon choix ! Préparez une serviette de plage, un bon bouquin, une paire de sneakers et hop, c’est parti on vous emmène !

La côte de Santorin

Croisière en catamaran

Après quelques jours d’exploration, nous avons décidé de quitter la chaleur lors de ce voyage au soleil et la terre volcanique ferme. Nous avons donc réservé un tour en catamaran de luxe avec Omega Travel dans les belles îles grecques. Lors de ce voyage en Grèce, la journée a commencé à neuf heures, lorsque nous sommes descendus au bateau via des petites marches pour rejoindre le pont d’embarcation du vieux port. Pour ceux qui ne le savent pas, un catamaran est un voilier à deux coque et sa conception permet de le maintenir stable dans des eaux agitées. Heureusement la mer était calme et le temps était parfait. Nous avons partagé le bateau avec huit autres personnes, ce qui nous a permis de nous faire des amis. Nous avons choisi un endroit sur le pont et avons regardé le village disparaître au loin tout en profitant de la chaleur du soleil matinal. De quoi profiter des embruns marins au fil de l’eau lors de ce séjour à Santorin… Dépaysement garanti lors de ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus… Ces vacances en Grèce s’annonçait inoubliables avec cette escapade en mer. L’évasion sera donc au rendez-vous de ces croisières.

Voguer sur les eaux turquoises de Santorin

Dans la mer Egée

Nous avons passé les quelques heures suivantes à naviguer tranquillement autour de l’île et à nous arrêter à plusieurs endroits le long du chemin. L’île grecque de Santorin a été formée par un volcan et le paysage est donc rocheux. Les falaises se dessinent avec de belles nuances de rouge et de brun. Cela crée une image frappante de carte postale lorsqu’on oppose le bleu profond de la mer et les petits villages blancs qui parsèment l’île paradisiaque.

La côte de Santorin et sa plage de sable blanc

Des sources d’eau chaude

Au cours du voyage, nous avons visité d’autres héritages du volcan avec son cratère, les sources chaudes, la plage rouge colorée et la plage blanche. Les sources ont été créées naturellement grâce à l’activité volcanique souterraine. À certains endroits, des gaz chauds s’échappent par des fissures de la roche et offre une température de bain chaude. Du soufre créé par le volcan sort de cet endroit, colorant en rouge l’eau de la mer. Pour cette raison, assurez-vous d’apporter un maillot de bain foncé, car l’eau peut tacher les vêtements clairs. Le soufre est également responsable du sable rouge de la plage d’Akrotiri, tandis que la plage blanche (en réalité noire et blanche) est constituée de galets blancs et sa plage de sable noir volcanique. Notre dernière escale fut au rocher indien, une étrange formation rocheuse qui se détache d’une falaise et ressemble au profil d’un visage.

Un couple à bord de notre catamaran au coucher de soleil

Snorkelling et farniente

Entre deux sites, nous avons eu tout le temps nécessaire pour nous détendre sur le bateau. Peut-être plus que tout autre chose, j’ai pris plaisir simplement à me coucher sur la proue et à regarder défiler les magnifiques paysages. L’idéal pour se ressourcer en toute intimité au calme lors de ce voyage dans les Cyclades. De son côté, Julien était très excité par la possibilité de faire du snorkelling, et il saisissait toutes les occasions possibles de plonger, se baigner et explorer sous l’eau. Le déjeuner était inclus dans le prix et c’était fantastique ! L’équipage a préparé un festin avec une salade grecque avec de la feta. Ils nous ont même grillé du poulet souvlaki traditionnel directement sur le pont. Ceci était accompagné d’un choix de vin ou de boissons froides non alcoolisées.

Coucher de soleil dans les Cyclades en croisière à Santorin

Une super balade

La société qui a organisé notre voyage s’appelle Omega Travel. Les sites touristiques, la nourriture, les boissons et le bateau étaient tous excellents, ce qui rend le circuit d’un excellent rapport qualité / prix avec ce voyage tout compris. Cela coûte 140 € par personne et 70 € pour un enfant. La visite dure six heures. En plus de venir vous chercher à votre hébergement, ils vous raccompagneront à votre retour à votre retour au quai.

De nombreuses visites guidées

Omega Travel propose également d’autres voyages et excursions, comme des visites de vignobles, des promenades à cheval, du kayak et de la plongée sous-marine. Cette excursion donnera une autre saveur à ce voyage de vos rêves… Ils organiseront également votre transport et vous aideront à trouver un logement, des bateaux à louer ou même des hélicoptères ! Ceux-ci peuvent tous être réservés via leur site web.

Ce que vous allez voir :  

  • Plage rouge
  • Plage blanche
  • Rocher indien
  • Le célèbre phare
  • Sources chaudes
  • Beaucoup de plongée en apnée

Infos pratiques

Pour profiter de l’île romantique de Santorin, nous étions hébergés au Grace Hôtel, un bon plan en Grèce, un resort de luxe grandiose avec une vue imprenable. Si vous envisagez un prochain voyage en Grèce, alors nul doute que ce sera une option à ne pas négliger.

Où partez-vous pour vos prochaines vacances ? Un voyage ile des Cyclades, peut-être ?



Rédigé par Christel Caulet

le 04 juin 2019

1 commentaire

  • avatar

    Découvrir Santorin par la mer est en effet bien mieux que par les airs. L’arrivée au pied de la falaise est vraiment très beau. Le pied à terre sur le port d’Athinios fait vite redescendre de son petit nuage. À moins que le bateau soit petit et que ce soit le port d’Ormos qui soit le lieu d’accostage. Il n’empêche, il reste quand même la falaise à gravir…

Un petit mot à ajouter ?