Voyages Monument Valley usa : Dans le légendaire parc

Monument Valley usa : Dans le légendaire parc pendant un voyage aux états-Unis. Après avoir dormi chez les Navajos en face de ce décor phénoménal du parc Monument Valley, il est temps d’aller découvrir ce site qui inspira plus d’une cinquantaine de films.  Dès qu’on pénètre dans le parc, on comprend mieux pourquoi ! Voyage exceptionnel aux états-Unis, dans le légendaire Monument Valley !

Monument valley utah

Évidemment, les emblématiques films La Chevauchée fantastique, le Massacre de Fort Apache, Rio Grande ont immortalisé à jamais Monument Valley, pourtant une fois sur place, on comprend mieux le coté hypnotique de ce lieu. C’est à Couper le souffle ! Ne pas y aller serait une erreur magistrale ! Difficile pourtant de décrire cet endroit énigmatique qui s’étend à perte de vue. Pourquoi diable ces rochers attirent autant l’œil ? Est-ce leur couleur ? Leur taille qui a bâti leur réputation ? Ou le passage des plus grandes équipes de cinéma ?

Monument Parc national de

Il y a quelque chose de mythique quand on pénètre ce parc national américain dans l’ouest de l’amérique. Nul ne le sait car chacun cherche sa réponse pour définir cet endroit comme lunaire, étape essentielle lors de ce voyage dans l’Ouest américain vers Los Angeles, étape finale qui se rapproche de nous. Un genre de ruée vers l’or que nous avons entrepris pour ce voyage aux USA vers ce site légendaire et à la fois gigantesque. L’immensité au sens propre du terme qui incarne le Grand Ouest tel qu’on l’imagine avec des paysages époustouflants de roches rouges. Un super voyage où il vous sera impossible d’être déçues et vous laissera des souvenirs inoubliables comme à Las Vegas ou à bryce national park ou encore le parc zion.

Navajo Vallée des monuments

Nous arrivons la veille en fin de journée chez une famille Navajos qui nous hébergera pour l’occasion. L’endroit est superbe, pile poil en face les immenses rochers et suffisamment en hauteur pour pouvoir en profiter pleinement. Mais nous profitons de notre fin de journée pour aller découvrir Marble Canyon et surtout Horseshoe Bend. 

Circuit vallée des monuments

Ce lieu est réputé pour abriter toute la colère du fleuve Colorado qui s’affirme dans ce dessin. Ici, c’est brutal. Aride, assurément. Magique, presque. Une claque phénoménale. A observer et à apprécier, naturellement pour ce premier voyage dans l’ouest américain. Découverte des Merveilles de l’Ouest des usa, il y a quelque chose de Mythique lorsqu’on part Visiter les Parcs nationaux.

la vallée des monuments

A Six cent cinquante kilomètres à l’est du Texas, à Las Vegas où nous abandonnons les casinos,  nous entrons enfin, ce matin, dans le Colorado dans le Parc National de Monument Valley. Dans la voiture, forcément pour se mettre dans l’ambiance, la célèbre musique du Morricone est diffusée. Quelques ranches sont mentionnés avant d’arriver là. Le plus simple pour Organiser le voyage est, une fois le Visitor Center passé, s’engager sur la Valley Drive si on a sa propre voiture. C’est le cas, nous concernant. Mais attention, l’itinéraire de notre Roadtrip USA n’a rien à voir avec les immenses routes mythiques toutes droites des états-Unis. Ici, c’est plus un chemin ensablé qu’une véritable route. Mais quel chemin !

Monument Valley

Autour de nous, l’ambiance semble glauque. Quelques commerces tristes dispatchés ça et là ponctuent la route. Mais il existe un côté western à ces Grands espaces, avec ces Falaises rouges Grandioses.  Continuation Désertique dans un de ces Grands parcs du Far West lors de ce Séjour aux états unis. Les Panoramas majestueux s’enchainent lors de ces Vacances aux états unis sur le Territoire américain avec cette étape à Monument valley avant de gagner Grand Canyon et la Californie. Ici pas de végétation, que quelques cactus qui se mêlent au paysage.

Monument valley blog voyage

L’entrée est anecdotique, d’ailleurs, le personnel est plus enclin à vous faire rire qu’à vous faire revivre une minute de ces films. On se faufile à travers des rochers comme magnétiques, énormes, rouges vifs, intenses. Un circuit d’une trentaine de kilomètres au total vous promène entre ces mastodontes de pierres captivantes. Faites attention au vent car la poussière rouge vous attaque très vite. Le soleil tape fort par ici. La lumière est rasante, abrupte, ne pardonnant aucune erreur lors des cadrages de nos Photos de Voyage. Des points précis sont indiquées pour les arrêts les plus remarquables. Ici, cela ressemble plus à un chaos de roches. La terre n’aime pas cet endroit. La lumière, non plus. Les ombres sculptent autant que possible cet endroit hors norme. Entre grâce et désastre. Il est temps de faire une pause pour manger.

Visite de Monument Valley

On s’arrête au milieu de nulle part, on gare la voiture et on jette un coup d’œil. Autour de nous : Que du sable ! Quand on marche sur ce sable craquelant, on ressent toute sa puissance. Difficile donc de trouver un espace à l’ombre, on ne croise que quelques arbustes. Au dessus de nous, quelques oiseaux sauvages nous survolent. Un peu plus loin, quelques marchands d’art indiens vendent plus du made in China que du pur Indian. Dommage, donc ! Finalement, on trouve un arbre, immense, grand, qui pourrait presque paraitre imposant bizarrement. On s’assoit et on avale nos sandwicheries en vérifiant 100 fois de ne pas croiser la route d’un serpent. Seule l’ombre se joue de nous.  Le sable offre des reflets rouges avec l’intensité du soleil appréciable.

Activité monument valley

Un peu plus, on imaginerait l’histoire d’un Indien perdu ici… Ce que sa vie fut… Mais non, c’est bien le soleil qui nous fait délirer. On reprend conscience difficilement avant d’échanger quelques banalités avec un photographe venu effectuer un time-lapse dans ce décor énigmatique. Puis on reprend le véhicule de location pour continuer notre route de découverte dans les méandres de ces rochers immortels comme à antelope canyon lac powell. Peut être que vous voudrez prendre la pose lors d’une balade à cheval et vous prendre pour Sean Connery lors de ce Voyage ouest américain ? Dans tous les cas, vous êtes au coeur d’un de ces Canyons fabuleux. Avec ces Rochers impressionnants. Avec des points de vue Panoramiques dans le Sud ouest américain. Excursion dans un de ces Déserts où l’érosion des Formations rocheuses offre un spectacle captivant.

La vue sur la vallée des monuments

Le John Ford’s point :  A photographier au moment du coucher de soleil. De plus, tout est mis en scène pour vous rappeler l’acteur qui lança la renommée du site à travers ses films. Un homme habillé de la même manière que John Ford avance sur un cheval au point sacré, histoire de faire la Photo de Voyage clichée. Il ne manque plus que les Indiens Navajos Pour visiter ce lieu atypique.

Artist’s point : C’est le lieu à photographier le matin, le soleil y est magique, le décor mis en exergue. Une des attractions du parc à voir avec ces incontournables rochers. Allez-y au moment du lever de soleil dans ce désert rouge.

Poursuivre le roadtrip

Il est déjà temps de reprendre notre road-trip passionnant USA vers le Grand Canyon, prochaine étape de notre Périple dans l’Ouest américain avant d’enchainer avec la Route 66 et de gagner Los Angeles et d’arpenter Beverly Hills. Car il vous faudra sillonner Griffith Park, rester à Venise Beach et le secteur de Malibu Beach sans oublier le Walk of fame à Los Angeles ou la zone de Santa Monica, passer à Mulholland drive ou s’offrir une journée détente à Universal Studios. Bref découvrir Los Angeles le bien comme le mal !

Boutique monument valley

Quel secteur rejoindre pour dormir à Monument Valley ? Ici, vous aurez un large choix d’hébergement. Pour profiter pleinement de ce cadre atypique, nous avons opté pour une nuit chez les Navajos pour dormir à Monument Valley. On plante la tente ou on dort chez l’habitant dans des chambres toutes simples mais agréables pour dormir monument valley après avoir visité New York,

Restaurant vallée des monuments

Pour manger à Monument Valley : On vous recommande de passer faire quelques courses et d’opter pour un pique-nique sur le site. Absolument génial de profiter d’une telle vue !

Comment se rendre à monument valley ?

Pour explorer Monument Valley, vous devez parcourir la route panoramique de 27 km (minimum 2 heures de route) avec votre véhicule.

Où voir le coucher de soleil à monument valley ?

Plate-forme d’observation (centre d’accueil) La plate-forme d’observation est située directement en face du centre d’accueil et constitue un point de vue privilégié pour admirer le coucher de soleil sur Monument Valley. En raison de la commodité de la conduite, il y a un flot incessant de touristes.

Quand visiter monument valley ?

La température la plus élevée à Monument Valley est en moyenne de 18°C ​​tout au long de l’année (de 4°C en janvier à 31°C en juillet). Les précipitations sont de 458 mm tout au long de l’année, avec un minimum de 15 mm en juin et un maximum de 84 mm en août. Le temps à Monument Valley est agréable de mai à septembre, mais le temps en juin et septembre est idéal.

Découvrir les visuels…

Road-trip USA - Monument Valley
Entrer dans Monument Valley
Road-trip USA - tasse à l'effigie de John Wayne - Monument Valley
Tout est à l’effigie de John Wayne, légende
Road-trip USA - boutique de l'accueil de Monument Valley
Dans la boutique de l’accueil de Monument Valley
Road-trip USA- Monument Valley- Art Navajo
Art Navajo rare dans ces contrées finalement
Road-trip USA -soleil - Dans le légendaire Monument Valley
Road-trip USA -soleil – Dans le légendaire Monument Valley
Road-trip USA- lever du soleil à Monument Valley
Road-trip USA- lever du soleil à Monument Valley
Road-trip USA - Monument Valley
Road-trip USA – Monument Valley
Road-trip USA - rochers fascinants - Monument Valley
Road-trip USA – rochers fascinants – Monument Valley
Road-trip USA - rochers impressionnants - Monument Valley
Road-trip USA – rochers impressionnants – Monument Valley

voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine