road-trip USA : voyage de trois semaines, en partant de New York pour aller à Los Angeles, 1800 miles parcourus au total en voiture avec 9 heures de jet-lag (décalage horaire). Un voyage aux états-Unis unique. Nous avons passé 4 semaines de road-trip dans le grand ouest américain en automne 2015 entre Denver et Los Angeles du Colorado à la superbe Californie.
Bien, on vous emmène avec nous découvrir ce voyage épatant à l’autre bout du monde que l’on te raconte sur notre blog voyage Jet-lag-trips. Vous trouverez des conseils pratiques pour un road trip usa, notre budget, notre location de véhicule et notre itinéraire pour les grands Etats Unis voyage trois semaines.
Faire le document ESTA obligatoire pour entrer aux Etats-Unis
Bien sûr, si l’envie de partir pour un voyage Etats-Unis 3 semaines sera réelle, il ne faudra pas oublier pour autant de vous organiser à l’avance car de nombreuses formalités administratives sont à prévoir.
A commencer par avoir un passeport biométrique valide et l’esta etats-unis, un document administratif qui vous autorisera à pénétrer sur le territoire américain.
Road-trip Usa route 66
Vous trouverez sur ce lien de nombreux renseignements sur ce Road-trip usa route 66. Bien sûr, il vous faudra trouver des billets d’aéronef également aux meilleurs prix.
Réservez également votre véhicule suffisamment en avance de manière à avoir le choix. Certaines sociétés de location de voitures permettent aux clients de récupérer la voiture à un endroit différent de celui où ils l’ont laissée. Ces frais d’abandon seront généralement facturés à un coût plus élevé. Il vous faudra vous y prendre quelques mois à l’avance de préférence.
Vous pourrez découvrir le nord ouest via un fantastique road-trip à Salt lake City. Vous pourrez également opter pour un road-trip vers les chutes du Niagara, Cape Cod, la nouvelle-angleterre avec Boston et New York…
Cote ouest etats unis road trip
Que vous ayez toujours voulu descendre la Route 66 ou prendre l’autoroute à l’étranger, des vacances en voyage sur la route aux États-Unis sont un excellent moyen de voyager à travers le pays.
Vous pouvez également voir les images et les sons de la clé de la Floride, ainsi que les plages immaculées de Myrtle Beach. Longer le fleuve du Colorado, rejoindre Pfeiffer Beach, qui est connue pour son rocher en forme d’arche sur la plage, se balader dans Palm Springs, contempler la vue magique du Half Dome ou prolonger le plaisir avec le Desert view road, s’arrêter manger dans un vrai fast-food, profiter du Rim trail dans Bryce Canyon, Beverly Hills, être envoutée dans la vallée de la mort.
Aventurez-vous au Parc Yosemite classé au Patrimoine mondial de l’unesco. Bref terminez votre aventure avec un road-trip Californie. Autant d’expériences pour vivre un bon voyage. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.
Il y a quelque chose pour tout le monde, alors découvrez quel est l’itinéraire parfait en road-trip pour vous. Vous allez en prendre plein les yeux que ce soit à la ville comme à la campagne…
Road-trip parc nationaux usa
Pour commencer à planifier vos vacances en road-trip de la route 66 aux États-Unis, décidez quand vous voulez aller et combien de temps vous devez passer pour le voyage. Quels sites-cibles verrez-vous? Combien de miles par jour conduirez-vous?
Où allez-vous passer la nuit ? Ce sont toutes des considérations importantes, car elles vous aideront à décider combien de temps vous passerez sur la route chaque jour. Un road-trip le long de la route 66 est un excellent moyen de découvrir le paysage américain sans les tracas de conduire de longues distances.
Parcours ouest americain
Il existe de nombreuses façons de rester en Arizona, mais le moyen le plus authentique est de rester dans un motel le long de la route 66.
Il existe de nombreuses options pour l’hébergement de la Route 66, des hôtels aux terrains de camping et aux B&B. Si vous êtes avec un budget serré, vous pourriez choisir de séjourner dans l’Econo Lodge Gallup, ou le Holiday Inn Express & Suites East. Ces deux options offrent le petit déjeuner et quelques équipements de base.
La connexion Route 66 est l’une des principales attractions de l’Arizona er de l’ouest américain.
Road-trip ouest américain 3 semaines
Je connaissais New York pour y avoir été quand j’habitais l’état de la Californie. Alors forcément quand nous avons atterris, l’excitation était maximale. Nous avons débarqué à New York où nous avons passé une bonne semaine avant de filer vers le grand Ouest américain pour un road-trip incroyable aux états-Unis.
Puis un vol interne de New York nous a permis de rejoindre la ville de pêché de Las Vegas. Deux nuits dans le luxe florissant de la ville la plus folle qui existe au monde avec une pause salvatrice à l’hôtel du Mandarin Oriental.
Une escale pleine de douceur avant de prendre la route vers des lieux exceptionnels et des hébergements aussi insolites qu’improbables, d’Est en Ouest aux états-Unis. Que ce soit le Colorado, l’Utah, l’Arizona ou la Californie, le décor vaut le détour sans l’ombre d’un doute dans ce grand parc national usa.
Grand ouest americain
L’Ouest USA nous apparait alors somptueux. Faire la route 66 fut sublime. Magique. Car ce Voyage en famille raviera tout le monde à l’occasion d’un Circuit états unis avec un Voyage à la carte pour séjourner aux états unis.
Partir en vacances, dans les Grandes villes américaines et découvrir ses plus belles Merveilles avec ses Canyons ou profiter de Farniente lors d’un Séjour Mythique sur la Côte ouest sera l’occasion d’un Voyage sur mesure aux états-Unis voyage de trois semaines en Amérique du nord.
Itineraire parc nationaux ouest americain
Nous avons fait des haltes dans tous les Parcs Nationaux qu’on a croisé : Visiter le Zion Canyon, à arpenter Bryce Canyon, à Buchskin Gultch Canyon, se reposer à Lake Powell, être fascinée à Antelope Canyon, arpenter Monument Valley et enfin se laisser happer par l’immensité de Grand Canyon avant d’arriver à zone de Los Angeles en passant par la route 66, étape fondamentale de ce voyage USA pour un voyage à moto.
Blog voyage ouest usa
Car traverser un désert aussi immense, c’est quand même quelque chose ! Le paysage USA se fait aride, les pitons rocheux apparaissent au fil de notre découverte de ce Territoire américain. A Couper le souffle, littéralement même si ce voyage Hors des sentiers battus était prévu, on ne s’attend jamais réellement à se prendre une telle claque…
Tout est dans l’effet de la démesure… Bien sur, avec la chance de vivre un western et des séries et films américains dans les parcs nationaux mais aussi dans les villes comme à l’attractive Las Vegas ou Los Angeles pour des Vacances aux états-unis GRANDIOSES !
Envie de partir découvrir l’ouest américain en road-trip ?
Imaginez des kilomètres et des kilomètres avec le même paysage… Un truc de dingue, tout simplement. Des photos de voyage par milliers, des émotions à revendre quand il s’agit d’écrire enfin sur ce Road-trip aux Usa.
Car finalement, pour résumer ces milliers de kilomètres parcourus, ces étapes fabuleuses, je dirai qu’on n’y jamais vraiment préparé.
Ce sentiment de liberté qui vous gagne dès que vous gagnez ces grandes étendues, cette passion pour repousser ses limites chaque fois, cette énergie salvatrice qui vous donne envie de continuer. Impossible de s’arrêter aux états-Unis voyage de trois semaines.
Quand on y est allé une fois, on n’a qu’une envie : Y retourner et remettre ça. Louer un van ou une voiture et accumuler les kilomètres jusqu’à ce que votre carrosserie vous dise stop. Repartir en voyage sur ces routes de l’Odyssée des états-unis.
Continuer la route aux USA
On imagine le temps des cow-boys sur la terre des Indiens, la formation de la patrie de l’Oncle Sam, la Ruée vers l’or, la construction de ces routes interminables avec à chaque fois des photos de voyage de paysages grandioses.
Sans parler des gratte-ciels qui transpercent le ciel et des hamburgers taille XXL. A chaque fois, à chaque intersection, après chaque virage, le même regard ébahi par tant de charme. Un rêve américain sans hésiter.
Circuits grandioses
Alors quand il s’agit d’imaginer d’autres roadtrips aux USA, les idées d’itinéraires s’accumulent dans la tête aux états-Unis voyage de trois semaines. La Californie, forcément, le Névada, le Nord Est, longer la côte pacifique, le Golden gate bridge, Hawaï, La Louisiane, La Nouvelle Orléans, …
Car assurément partir aux états-Unis est synonyme de voyage XXL, de photos à la pelle, de démesure la plus extrême…
Le budget d’un road-trip aux USA!
Au final, ce road-trip USA nous aura couté à deux :
Des billets d’avion USA nous ont coûté 450 dollars d’avion par personne avec la compagnie aérienne Air France pour voyager en A380,
- 700 dollars d’hôtel à New York,
- 800 dollars d’hôtel au Mandarin Oriental à Las Vegas,
- 75 dollars pour 5 nuits insolites (ferme et exploitation, camping dans un parc national, camping dans une réserve Navajo, camping sur la plage du Lake Powell),
- 300 dollars d’hôtel à Los Angeles.
- 250 dollars de location pour la voiture
- 150 dollars d’essence pour faire 2880 kilomètres.
- Faire du camping sauvage au Lac Powell
Pour l’alimentaire à l’occasion d’un voyage aux USA :
800 dollars auront couvert nos frais sachant que nous nous sommes fait plaisir tout en se faisant quelques fois des pique-niques dans des lieux exceptionnels comme au hotspot de Malibu Beach ou à Venice Beach à Los Angeles par exemple ou à Grand Canyon ou à Lake Powell ou à Monument Valley
Soit un total de 1850 $ par personne grosso modo sans se restreindre et en se faisant plaisir. Mais attention, sachez qu’il vous faudra ajouter des Pourboires qui servent à payer le personnel en général. Par conséquent, vous trouverez toujours un personnel dévoué à sa tache et hyper sympa dans l’ensemble lors de ce road-trip USA.
Côté sorties, culture américaine, et visites, nous avons privilégié pour nous faciliter les visites le pass annuel pour l’ensemble des parcs nationaux aux états-Unis (80 dollars), une journée à Universal City (84 dollars par personne).
Sans oublier les vêtements et la valise pour les USA pour un trek états-Unis ?
Les formalités pour entrer sur le territoire américain
C’est évidemment en avion qu’on se rend aux états-Unis.On a choisi de passer une semaine à New York car Julien ne connaissait pas cette ville, puis ensuite on a filé à Denver avant de rejoindre Las Vegas. Ensuite on a poursuivi notre voyage jusqu’à Los Angeles. Pour trouver des billets pas chers pour les états-Unis, rien de mieux que de mettre des alertes. Vous pouvez également consulter notre article pour trouver des billets pas chers.
Quelle voiture pour road-trip ouest americain ?
Une fois sur place, le plus simple est de louer un véhicule depuis l’aéroport aux états-Unis voyage de trois semaines. On avait choisi Budget qui propose des tarifs pas chers pour un véhicule classique. On avait donc une petite Ford Fiesta qui était suffisamment confortable pour nos déplacements.
En revanche si vous souhaitez parcourir des routes plus délicates ou des chemins, optez pour un SUV. Vous ne regretterez pas cet investissement. Car mine de rien vous allez passer beaucoup de temps dans votre voiture. Les distances sont très difficile à évaluer et d’autant plus au moment de louer son véhicule. On avait opté pour une limite totale de 2500 miles.
Vérifiez à l’avance, les états fédéraux dans lesquels vous allez passer car il arrive que certains véhicules ne soient pas autorisés par votre loueur. C’est une question d’assurance. Il vaut donc mieux poser toutes vos questions à votre loueur pour éviter ce genre de déconvenue.
Concernant l’état des routes, il était en général en bon état.Il vous suffira d’un permis de conduire français et d’effectuer une demande de permis international pour être conforme à la législation sur place.
Enfin, il vous faudra avoir 21 ans pour pouvoir être autorisé à louer un véhicule. Veillez à trouver une compagnie de location qui vous permettra pour la Restitution de la voiture de la rendre à l’aéroport et prendre votre vol retour.
Les formalités administratives
Bien sur, une fois sur place, il vous faudra un passeport et l’esta, le précieux document vous autorisant à visiter les états-Unis. Vous trouverez des renseignements sur ce document dans cet article !
Les droits d’entrée : Les « entrance fees »
Les parcs nationaux aux états-Unis sont payants. Grosso modo, chaque parc a son propre tarif. Mais en moyenne, l’entrée d’un parc coûte entre 20 et 35 dollars par voiture. Heureusement, si vous prévoyez de visiter au moins 3 parcs nationaux, préfèrez le pass America The Beautiful dès votre arrivé dans votre premier parc que vous allez visiter.
Cela vous coutera 80$ et vous serez libre d’entrer dans n’importe quel parc national aux états-Unis pendant 1 an. Sympa, non ? Le Pass america the beautiful rendra votre voyage agréable et simple !
L’une des meilleures façons de profiter des parcs nationaux des Amériques est d’acheter ce laissez-passer. Les laissez-passer sont disponibles à une grande variété de fins différentes, notamment: les laissez-passer pour les personnes âgées à prix réduit, les laissez-passer gratuits de 4e année et même les laissez-passer militaires et interinstitutions à vie.
Pour en savoir plus sur ces différents types de passes, lisez notre guide des parcs. Ensuite, commencez à planifier votre prochain voyage! Voici quelques conseils sur la façon d’économiser de l’argent sur votre prochain pass America le bel achat!
Le laissez-passer pour la 4e année offre une occasion unique aux étudiants de voir gratuitement les merveilles naturelles et historiques des Amériques. Il permet à votre enfant d’explorer des centaines de parcs, terres et eaux nationales sans payer un seul centime. Visitez des logements anciens, de grandes cascades et plus encore.
Voyagez près de chez vous et créez des souvenirs à vie avec votre quatrième année. Pass America The Beautiful est le moyen idéal pour faire sortir votre enfant à l’extérieur, et une passe gratuite de 4e année est juste le billet!
Le laissez-passer pour la 4e année est valable pour toute l’année scolaire du 1er septembre au 31 août. Avec le laissez-passer de quatre jours, c’est le moment idéal pour planifier un road-trip de National Park avec votre enfant. N’attendez pas l’année prochaine, quand il est trop tard pour planifier votre voyage.
Les parcs nationaux populaires peuvent se vendre rapidement, alors commencez à planifier votre voyage maintenant. Cette offre spéciale peut être limitée à certains parcs nationaux, mais une passe de 4 jours est un excellent moyen de commencer!
Pass senior à prix réduit
Le National Park Service propose un laissez-passer supérieur à prix réduit qui offre des avantages similaires à un laissez-passer annuel, mais ne s’applique pas aux frais d’admission.
Les détenteurs de laissez-passer peuvent s’attendre à recevoir 50% de frais de réduction pour le camping et les zones d’agrément élargies, mais le laissez-passer ne s’applique pas aux installations de loisirs spéciales ou aux concessions. Les personnes âgées âgées de 62 ans et plus peuvent acheter un laissez-passer senior.
Les aînés peuvent également utiliser le laissez-passer pour visiter les terrains de camping National Forest ou BLM.
L’Amérique The Beautiful Pass couvre tous les parcs nationaux aux États-Unis. Il comprend également les forêts nationales, les monuments et les refuges de la faune. Cependant, il exclut les propriétés privées et de nombreux parcs d’État.
Pour 99 $, le laissez-passer permet aux aînés de visiter plus de 2 000 parcs différents aux États-Unis. Cela coûte un total de 4 100 $, mais si vous avez pris la retraite ou avez un handicap, un laissez-passer supérieur à prix réduit peut être la bonne solution pour vous.
Le programme de passe interinstitutions a été créé en 2004 par la Federal Lands Recreation Enhancement Act et fournit un accès public aux terres et aux eaux fédérales. Il comprend 63 parcs nationaux et des centaines de zones de loisirs d’État et privées.
Vous pouvez également acheter le laissez-passer pour un seul parc, ou pour tous. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’Amérique la belle en visitant le site Web BLM. Vous pouvez également visiter le site Web du National Parks Service pour plus d’informations.
Quand faire un road trip ouest usa ?
La majorité des touristes effectuent ce voyage dans l’ouest américain en plein été. Ce qui n’est pas forcément une bonne idée si vous n’appréciez pas la chaleur. Par conséquent, soyez prudentes si vous partez en randonnées, prenez de l’eau avec vous et des crèmes solaires pour se protéger du soleil.
A quelques kilomètres du canyon et d’Artist Drive se trouve Badwater Basin, comme la Bolivie dans le désert de sel. Pensez également à porter un chapeau ou une casquette pour se protéger des insolations.
Profiter du décor de rêve sur la route panoramique avant de découvrir Los Angeles : Bienvenue dans la Cité des Anges, généralement victime d’une mauvaise réputation, le centre-ville qui détient beaucoup de richesses car elle compte tellement de quartiers aux ambiances très différentes….
Pour les activités, nous vous recommandons de visiter Universal Studios, le célèbre Walk of Fame, de faire des balades en vélo le long de la plage à Venice Beach et d’aller dans un restaurant sur le Sunset Strip.
San Francisco
Si vous ne voulez pas aller à Los Angeles, vous pouvez préférer San Francisco. Profitez-en avant d’arriver à San Francisco pour visiter Death Valley ou la vallée de la mort. Il est possible de commencer la balade des deux côtés du canyon, et je vous recommande de vous rendre à Zabriskie Point pour cette vue magnifique.
Dirigez-vous vers Fort Point ou Baker Beach pour ramener à la maison les meilleures photos des monuments de San Francisco. Découvrez le parc national de Yosemite avec ses falaises, ses cascades, ses forêts de pins et ses séquoias géants. Le nombre de km au compteur augmentera mais cela vaut le coup !
Mammoth Lakes est une destination idéale pour couper la route entre Death Valley et Yosemite, qui serait trop longue sans cet arrêt. Mammoth Lakes est une charmante petite station de la Sierra Nevada. Avec les cables cars, le golden gate, le coup de coeur est garanti ! Sans oublier Fisherman’s Wharf et la jetée du Pier 39 !
Road trip dans le sud ouest américain
C’est pourquoi, pour notre road-trip dans l’ouest américain, on a préféré y aller au printemps. Globalement, il a fait frais voire froid à Bryce Canyon (on a cru mourir de froid dans notre tente). Sinon, le reste du temps, nous avons profité de températures entre 18 et 25 degrés en journée, la plupart du temps sous un soleil de plomb.
Ce fut globalement très agréable grâce à un beau soleil mais surtout appréciable car il y avait peu de touristes. De quoi en profiter car les hébergements sont moins chers à cette période de l’année !
Un conseil : Réserver vos hébergements deux ou trois mois à l’avance car les lieux sont prisés et peuvent afficher complet facilement. Optez également pour le Pass america the beautiful
L’itinéraire de notre voyage
Pour ce road-trip dans l’Ouest américain, on a choisi :
New York : Une semaine au Baccarat hôtel (lien Booking pour comparer les tarifs)
Las vegas road-trip
A Las Vegas : 2 nuits au Mandarin Oriental
Grand canyon
Après avoir longtemps hésité entre Grand Canyon ou la vallée de la mort, nous avons opté pour la Grand Canyon.
Qu’est-ce qu’un canyon? Un canyon est une vallée rocheuse à parois rocheuses sculptées par une rivière en mouvement rapide. Ces vallées sont généralement situées le long d’une bordure des continents.
L’écoulement constant de l’eau les érode pour créer une forme distincte. Les eaux à force constante sculptent les murs du canyon, qui sont souvent sujets aux inondations soudaines. Un canyon est souvent le résultat de forces naturelles telles que les inondations soudaines et les glissements de terrain.
Les canyons sont des vallées rocheuses à parois rocheuses sculptées par une rivière en mouvement rapide. Les canyons sont des vallées profondes sculptées par une rivière en mouvement rapide.
Leur profondeur est élevée par rapport à leur largeur, et ils peuvent prendre de nombreuses formes. Certains sont larges et étroits, tandis que d’autres sont vastes et profonds. Les canyons se forment lorsque la pression d’eau d’une rivière creuse profondément dans la surface de la Terre, transportant des sédiments en aval.
Certains canyons ont plusieurs couches de roche ignée, tandis que d’autres se forment à travers le refroidissement et le durcissement du magma. Beaucoup de ces canyons ont également été façonnés par l’action des eaux, changeant la roche sur des millions d’années pour créer leur forme.
Dans le monde entier, les canyons sont beaux et spectaculaires. Que vous en visions un dans l’ouest américain ou que vous exploriez la beauté mystique du Grand Canyon, vous trouverez un paysage unique et une expérience à retenir.
C’est pourquoi ces vallées sont appelées canyons. Une rivière est naturelle pour atteindre son niveau de base, l’élévation d’un grand plan d’eau. Dans ces conditions, la rivière déchire la roche le long du sol de la vallée pour atteindre sa destination.
Plus la différence de hauteur est élevée, plus le processus d’érosion est rapide. Les canyons profonds qui en résultent sont appelés canyons.
Les glissements de terrain se produisent dans un terrain rocheux et rocheux qui peut devenir sujet aux glissements de boue et autres catastrophes naturelles. Ces coulées de boue sont le résultat d’activités humaines qui exposent des terres à l’érosion. L
es gens qui vivent dans le sud de la Californie et dans d’autres terres sujets aux glissements de boue devraient être conscients des dangers potentiels des glissements de terrain. En plus des dangers naturels, les gens devraient être prudents dans les zones qu’ils visitent et devraient prendre des précautions lorsqu’ils font de la randonnée.
L’un des glissements de terrain les plus destructeurs du passé a été le glisser de boue d’Oso de 1919 dans l’État de Washington, qui a enterré 43 personnes en quelques minutes. Alors que l’État de Washington a publié des cartes topographiques détaillées sur son site Web, ces cartes ne présentent que des zones de risque de glissement de terrain potentielles et ne montrent pas les zones de randonnée de descente.
Bien qu’ils soient utiles pour comprendre les risques de glissement de terrain, ils n’identifient pas les zones potentielles de randonnée de descente, qui sont essentielles pour planifier un projet de construction.
Les flux de débris sont les glissements de terrain les plus rapides, causant des dommages et parfois la mort. Les couches de boue sont généralement accompagnées de fortes pluies ou d’éruptions volcaniques et peuvent atteindre des vitesses de 30 miles par heure.
Ils peuvent être lents ou violents, et leurs effets peuvent aller du mineur au mortel. En particulier, ils peuvent détruire les maisons, les bâtiments et les structures. C’est pourquoi ils sont si dangereux.
L’augmentation rapide de l’eau des tempêtes violentes érode les formations rocheuses, créant des canyons. L’eau déposée par les crues soudaines ramasse les débris, qui agissent comme un grain rocheux doux abrasif par le grain.
Les crues soudaines ont creusé plus profondément dans le grès sur des millions d’années, sculptant les murs en spirale des canyons en dessous. Ce processus d’érosion est également responsable de la formation du Grand Canyon.
Pour créer un canyon, une tempête doit se produire dans le bassin versant au-dessus du canyon. Souvent, ce bassin versant est loin. Par exemple, Earley Canyon est alimenté par une grande zone de collecte dans le couloir I-70 près de la I-70, tandis que les eaux d’amont d’Upper Muddy Creek drainent le plateau Wasatch. Même si le ciel Bluebird peut indiquer des eaux d’amont éloignées, une crue soudaine peut être extrêmement dangereuse.
Les canyons à machines à sous sculptés en eau qui coulent rapidement dans le désert de l’Arizona. Grand Canyon propose plusieurs points de vue et de nombreuses balades. Les crues soudaines se produisent peu de temps après les fortes précipitations. L’eau rapide accélère et se plonge dans les parois du canyon, obstruant souvent le chemin.
Cette eau rapide transporte également des débris, qui peuvent s’écraser dans les murs du canyon. Dans certains cas, des inondations soudaines peuvent survenir au printemps, pendant les fortes pluies ou pendant le ruissellement du printemps.
Parce que les inondations soudaines peuvent survenir à tout moment, il est important d’exercer de bonnes mesures de sécurité et de comprendre les conditions qui déclenchent des crues soudaines.
Les canyons peuvent également être façonnés par les rivières, qui s’écoulent au fond d’un canyon.
L’eau de ces rivières érode les couches de roche et l’élargit. Les crues soudaines forment des canyons qui ont des centaines à des milliers d’années, mais toujours façonnés par ces inondations soudaines.
Ces inondations rapides créent le Grand Canyon emblématique aux États-Unis, et un canyon est le canyon le plus populaire au monde.
Au fond de la mer, les canyons sont situés le long des limites des continents. Le Grand Bahama Canyon, situé dans l’océan Atlantique, en est le plus profond. Une vallée est une zone de terres basses et déprimées entre les collines.
Une rivière coule à travers elle, ce qui crée un canyon naturel. Les canyons peuvent être étroits, larges ou profonds. Certains sont remplis d’eau, tandis que d’autres sont grands et étroits.
En plus d’être naturels, les canyons sont parfois considérés comme une formation géologique naturelle. Eratosthène a noté que les continents étaient divisés par les rivières et qu’ils étaient à certains égards des îles.
Mais aujourd’hui, de nombreux canyons existent sur les frontières des continents. Par exemple, le Grand Canyon en Arizona, le Fish River Canyon en Namibie et le Grand Canyon de Yalung Zangbo au Tibet sont tous des exemples de canyons.
Monument valley
Si vous prévoyez de visiter le monument de la vallée, vous avez quelques choses à considérer. Dans cet article, nous discuterons de la vue par satellite de Landsat 8, comment obtenir une visite guidée par Navajo et comment trouver des logements à Monument Valley.
Pour plus d’informations, consultez les liens ci-dessous! Voici un aperçu de certaines des principales attractions de Monument Valley. Nous couvrons également le centre d’accueil et la tournée guidée par Navajo.
La vue par satellite Landsat 8 de Valley Monument a été créée à l’aide de données de l’US Geological Survey et d’une image Observatoire de la Terre de la NASA. Les photographes Bob Wick et Kathryn Hansen ont contribué des légendes à l’image.
En février 2016, le gouvernement américain a ajouté trois nouveaux monuments nationaux à la Californie. Le paysage de cet état est la deuxième plus grande réserve du désert au monde. Cette image satellite révèle les caractéristiques géologiques uniques de la région.
Pour découvrir le caractère unique de Monument Valley, considérez une visite guidée par une Navajo. Vous pourrez voir cette superbe zone du sud-ouest dans un véhicule spécialisé qui ressemble plus à un safari africain qu’à une camionnette climatisée traditionnelle. Vous vous arrêteras sur quelques sites emblématiques, comme Big Hogan, l’œil du soleil et le dragon endormi.
Vous aurez également l’occasion de visiter John Ford Point, du nom d’un célèbre réalisateur du début du XXe siècle. Votre guide expérimenté vous donnera une leçon d’histoire et vous permettra d’accéder aux zones du parc qui ne sont pas accessibles au grand public. Vous aurez même la chance d’assister à une cérémonie Navajo, avec de la musique cérémonielle.
La visite de 2,5 heures comprend des arrêts pittoresques majeurs dans le parc, ainsi qu’une route à travers les monuments des parcs à l’arrière. En cours de route, vous verrez d’anciens pétroglyphes et arches laissés par le peuple Anasazi. D’autres sites incluent l’arc des yeux du soleil, le Big Hogan et l’oreille du vent. La visite guidée par Navajo de Monument Valley comprend également une nuit dans un camping reculé.
Si vous choisissez une visite guidée par Navajo de la vallée de Monument, vous apprendrez l’histoire et les traditions des personnes qui y vivent. Son accessible aux personnes de tous horizons et est conçu pour être une expérience inoubliable. Vous serez transporté dans un pays magique où vous découvrirez la culture ancienne et le paysage unique. Et la tournée se terminera par une performance spéciale de chansons et de danses traditionnelles.
Une visite guidée par Navajo de la vallée de Monument comprendra également un déjeuner de style familial et une occasion de marcher parmi les Navajos. Bien que le Grand Canyon offre une vue incroyable, votre guide Navajo sera votre guide lorsque vous explorez cette merveille naturelle. L’expérience est garantie de vous laisser envoûté par la vue imprenable. Et vous ne regretterez pas votre décision!
La visite de 3,5 heures de Monument Valley comprend les principaux points forts de la route de la boucle tribale. Il comprend également des sites hors route et des sentiers où seul un guide Navajo peut conduire. La visite se termine par une visite dans un Navajo Hogan, où vous aurez droit à une performance musicale. La tournée est un excellent moyen de découvrir la culture et l’histoire de Navajo. C’est un excellent moyen d’explorer l’héritage Navajo tout en profitant du paysage.
Le centre d’accueil de Valley Monument est un bon point de départ pour explorer Monument Valley. Il peut organiser des guides agréés et fournir des informations sur la géologie et l’histoire des parcs. Il abrite également des toilettes et une petite boutique de collations. Le restaurant Haskenneini est situé au centre du bâtiment. Monument Valley est un parc tribal Navajo créé en 1958 et se trouve à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Il fait partie de la réservation de Navajo des Nations Navajo.
La famille Goulding, qui a aidé à établir le monument de la vallée, a eu une influence sur la fait de la région une destination touristique populaire. Le musée de Goulding abrite des artefacts Navajo et des photographies des jours de poste. Le Goulding Family Museum, situé dans le monument de la vallée, est toujours opérationnel. Il existe également de nombreux expositions sur la culture navajo. Que vous soyez un passionné d’histoire ou non, le musée offre une mine d’informations sur les domaines passés.
Le Gouldings Lodge est situé dans un endroit isolé de Monument Valley, mais a une excellente vue sur la région. C’est également à seulement dix minutes en voiture de l’entrée de Monument Valley. L’hôtel est proche de Mystery Valley et abrite le Gouldings Museum & Trading Post. À l’intérieur, vous trouverez un assortiment d’informations sur Monument Valley et dans la région. Vous pouvez même apporter votre animal de compagnie et partager une chambre.
Lac powell
Lors de notre voyage à travers l’ouest des USA, nous avons vécu de nombreuses émotions : à New York, Las Vegas, Zion Park et Bryce Canyon. Nous voulions faire une pause au lac Powell juste avant le coucher du soleil, car nous voulions profiter de tout ce que nous avions vu, et partager nos conseils avec vous. La ruée vers l’or était vers la Californie, et la conquête de cet immense territoire.
Nomade cosmopolite, nous adorons sillonner les routes des États-Unis, et ce magnifique écrin de lac est l’endroit idéal pour s’installer. Les bords du lac sont entourés de hautes falaises, dans un paysage accidenté, à l’état brut rouge vif.
Les petites criques sont un endroit agréable où séjourner lors d’un voyage à travers les États-Unis. Visiter l’ouest des États-Unis, c’est aller vers l’ouest à travers les Red Rocks au milieu de l’Amérique, voir le barrage de Glen Canyon dans le désert géant connu sous le nom de Great West, et visiter le lac Powell, l’un des parcs nationaux américains situé à l’ouest. d’Amérique.
Antelope canyon
Au milieu d’un décor de ruée vers l’or dans le désert, se trouve une petite cabane près du lac Powell, où nous avions campé. Lower Antelope Canyon est situé à quelques kilomètres et nous a accueillis avec les Indiens Navajo. Il aurait été impossible de rire, nous avons donc dû participer à l’une des visites dans les magnifiques parcs nationaux avec l’un des guides.
Les Navajos possèdent une partie du parc, et c’est probablement le plus beau des parcs nationaux ici. Nous devons vous rappeler d’être respectueux en tout temps lorsque vous traversez le parc après avoir quitté la route panoramique.
Au cours de ce road trip à travers l’ouest des États-Unis, vous voyagerez dans un cadre occidental moderne dans l’état de l’Arizona. Ce n’est pas une blague.
Quel circuit pour l’ouest américain ?
Zion Canyon : 2 nuits au ranch Bauers
Bryce Canyon et ces Cheminées de fées : 2 nuits au Best Western PLUS Ruby’s Inn
Antelope Canyon : Une nuit en camping
Monument Valley : 1 nuit chez les Navajos.. Pensez à vous arrêter à Horseshoe Bend
Page : 4 nuits en camping : Profitez également d’une courte randonnée Horseshoe Bend à 20 minutes de Page, d’où vous surplomberez l’état du Colorado en forme de fer à cheval
La rive sud du Grand Canyon : Dormir une nuit dans un motel
Los angeles
Los Angeles (West Hollywood) : 4 nuits à l’Hôtel Malibu Beach Inn à L. A et ses plages de rêve.
- Walk of fame
- Santa Monica : Allez-y après le coucher de soleil
- Malibu Beach : Voir un coucher de soleil sur la plage
- Venice Beach
- Studios Universal
- Voir un coucher de soleil à Santa Barbara
Hôtel Amangiri
L’hôtel Amangiri est une interprétation contemporaine de l’architecture amérindienne, inspirée du paysage accidenté de l’Utah. Sa structure en béton élégante et poli se fond dans le paysage et semble presque indétectable.
Il a été conçu par une équipe d’architectes, dont Adrian Zecha, fondatrice d’Aman Resorts. Le design se marie parfaitement avec le paysage du désert environnant, tout en maintenant son style distinctif. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette station unique.
Culture navajo
Découvrez la culture Navajo à l’hôtel Aman Giriri Utah USA et découvrez la fusion de la cuisine moderne et traditionnelle. L’Amangiri est conçue pour se fondre parfaitement dans la réserve de la nation Navajo environnante.
Les ingrédients durables et locaux sont au centre du menu, qui présente des coopératives amérindiennes et des restaurants de la ferme à la table. La salle à manger dispose également d’un four authentique au feu en bois qui améliore la saveur des aliments.
Design moderniste
Le design moderniste de l’hôtel Amangiri est un triomphe architectural au milieu du sud-ouest américain. Les intérieurs des hôtels reflètent le paysage accidenté et les dunes de sable tout en restant étonnamment moderne.
L’hôtel comprend des cheminées, des terrasses privées et des bassins plongeurs, ainsi qu’un salon sur le toit où les clients peuvent s’asseoir près d’un feu ou de trempage dans un bain à remous.
Lorsque vous arrivez à l’hôtel Amangiriri, vous serez accueilli par son magnifique Boulder Amangiri, une caractéristique majestueuse et robuste qui est l’objectif central de la propriété. La vue est magnifique et les réglages de la pièce sont confortables, avec des tons naturels apaisants et des bacs de trempage profonds.
Les chambres sont livrées avec un chauffage sous le plancher et une climatisation pour votre commodité. Vous pouvez même demander une suite privée, complète avec une cheminée, pour l’ultime intimité.
Balades
La station d’amangiri Utah isolée est un joyau caché au cœur des montagnes Wasatch. Niché entre deux murs de canyon en flèche, le luxueux complexe est un rapide trajet de la page, de l’Arizona ou des aéroports de Las Vegas.
Avec 34 suites et des hébergements de quatre chambres, Amangiri est l’escapade parfaite pour ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation de la ville. Ses salons extérieurs privés et ses terrasses privées garantissent une intimité totale. Vous pouvez également profiter des excursions quotidiennes de randonnée quotidiennes, qui sont dirigés par des guides compétents…
Escalade
Si l’escalade est votre passion, vous adorerez le nouveau centre d’escalade Amangiri. À quelques pas du complexe, ce centre d’escalade comprend un chemin à flanc de montagne qui permet aux grimpeurs de mettre à l’échelle un terrain autrement impassible.
Il est possible d’étendre une échelle de ciel en 120 étapes entre deux pics sur la propriété Amangiri. L’emplacement des stations est idéale pour l’escalade en raison de la concentration des parcs nationaux aux États-Unis, ce qui facilite la personnalisation de votre propre voyage d’escalade dans les environs.
Cascades
La magnifique station d’amangiri est située à Canyon Point, Utah. Ce superbe complexe est entouré du majestueux Grand Canyon et offre un luxe isolé avec un point de vue remarquable.
Cette station moderne propose des hébergements de luxe avec des piscines privées et des terrasses en option, un vaste spa et des repas sur place. Situé dans le Grand Circle, Amangiri est pratique pour les attractions telles que le parc national de Zion et le canyon de Bryce. Mais c’est à la tombée de la nuit que le lieu révèle toute sa beauté.
Avec les lumières, le site est encore plus majestueux.
Petit déjeuner
La nourriture de l’hôtel Amangiri est une combinaison de cuisine moderne et authentique dans le restaurant sur place.
Le petit déjeuner est à la carte, tandis que le déjeuner et le dîner sont des buffets.
Le soir, le complexe sert des pizzas au feu de bois avec un mélange d’ingrédients régionaux et de sel de l’Utah. Les clients peuvent également goûter aux viandes locales et au sambal de citronnelles.
L’expérience entière rappelle une expérience culinaire haut de gamme sans le prix qui n’est pas donné. Mais bon, pour une fois, cela vaut vraiment le coup d’œil !
Au final :
Ce voyage aux états-Unis s’adresse aux aventureux, aux gens qui peuvent s’adapter à différents environnements, aux passionnés de voyages, aux amoureux de grands espaces tout comme à ceux qui préfèrent les espaces urbains.
Dans tous les cas, il vous faudra sortir de votre zone de confort et aller hors des sentiers battus pour profiter pleinement d’un voyage d’exception aux états-Unis voyage de trois semaines. Un savant dosage qui en a fait un souvenir exceptionnel !
Que visiter dans l ouest américain ?
- the Narrows,
- Parc National de Zion – Utah.
- Le parc National de Bryce Canyon – Utah.
- Monument Valley – Utah.
- Le Lac Powell – Arizona.
- L’ Antelope Canyon – Arizona.
- Le méandre de HorseShoe Bend, Page – Arizona.
- Le Grand Canyon – Arizona.
- Le Parc National des Arches – Utah.
Quel parc visiter dans l’ouest américain ?
- Joshua Tree National Park, pour les arbres de Josué
- Grand Canyon National Park, pour le vertige des grandeurs.
- Monument Valley, pour son décor de western.
- Mesa Verde National Park, pour ses villages indiens troglodytes.
- Antelope Canyon pour ses couleurs et sa luminosité
- Zion Canyon pour ses grands espaces et son relief
- Bryce Canyon pour son étendue
Quel itinéraire pour un road trip au usa ?
- New york
- Las Vegas et ses machines à sous
- Zion Canyon
- Bryce Canyon
- Antelope Canyon
- Lake Powell
- Monument Valley
- Grand Canyon
- Los Angeles
Un road trip à travers l’ouest des États-Unis
Si vous êtes d’humeur pour un road trip à travers l’ouest des États-Unis, voici quelques suggestions: visitez le célèbre jardin des dieux de Colorado Springs, explorez sept chutes d’eau et conduisez sur la voie pittoresque de la ceinture d’or. Vous pouvez également visiter Great Sand Dunes National Park & Preserve, où vous pouvez Stargaze, faire de la luge sur les dunes de sable ou faire de la randonnée au me Medano aventureux.
Californie Lost Coast Road Trip
Si vous cherchez une incroyable destination de road trip dans le nord de la Californie, envisagez de prendre une route le long de la belle côte perdue vierge. Ce tronçon de littoral se trouve à seulement 225 miles au nord de San Francisco et est parfait pour un road trip.
Driver l’autoroute 1 à la côte perdue est une expérience incroyable. L’autoroute elle-même serpente à travers un paysage magnifique, mais vous n’aurez pas de service cellulaire là-bas. Au lieu de cela, vous aurez droit à des kilomètres de plage, de montagnes brumeuses et de bois flotté au bord de l’eau.
Un road trip peut être une entreprise difficile. En raison du terrain, la côte perdue est largement non développée et il n’y a pas de routes menant à la côte. C’est l’une des meilleures façons de découvrir la beauté majeure et la beauté majestueuse du nord de la Californie sans la foule.
En plus des plages et des piscines de marée, vous rencontrerez également une vaste forêt de séquoias et d’autres trésors naturels que vous ne verrez pas lors d’un road trip standard.
En conduisant le long de la côte perdue, assurez-vous de vous arrêter à Shelter Cove. Cette petite ville pittoresque est nichée entre l’océan et le pied des montagnes du roi. Vous pouvez icipool sur la plage de sable noir ici et explorer certaines des caves.
La ville comprend également des terrains de camping et des auberges charmantes, ainsi qu’une charcuterie. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre temps, vous trouverez que le voyage de la route Lost Coast est une expérience inoubliable.
Bien que le paysage soit spectaculaire et que la conduite soit difficile, vous devez être préparé pour le temps froid et pluvieux. Si vous êtes un randonneur, un réservoir d’eau de Camelbak peut être un excellent choix, car il peut s’inscrire dans votre sac à dos.
Si vous ne prévoyez pas de faire de la randonnée, vous pouvez utiliser une version plus petite et plus légère du même poêle. En plus des réservoirs d’eau de Camelbak, vous pouvez également opter pour une petite cuisine de camp avec un poêle à fusée de poche MSR.
La meilleure façon de commencer votre road trip perdu est de prendre l’autoroute 211 au sud d’Eureka. Cette route est la seule section de la côte perdue qui court près de la côte. Le reste de l’itinéraire est trop élevé et ne permet pas une route côtière.
Assurez-vous de vous arrêter aux rochers noirs, qui sont un lieu de repos parfait pour les phoques. Pendant votre séjour, assurez-vous de vous arrêter pour voir un sceau ou deux avant de terminer votre voyage.
La partie la plus au sud du road trip Lost Coast est située à Shelter Cove. Cette ville côtière reculée est à environ 100 miles au nord de Mendocino et à 188 miles au sud de la frontière de l’Oregon.
Shelter Cove est une excellente destination pour les randonneurs, les photographes et les pêcheurs. Vous pouvez faire de la randonnée jusqu’aux séquoias de la région, plonger dans l’océan ou simplement profiter du paysage. Et n’oubliez pas de profiter des plages préférées des habitants – Cove Beach et Black Sands Beach.
Si vous cherchez un endroit unique pour vous livrer à vos papilles, rendez-vous vers la crémerie Tillamook de l’Oregon. Cette usine de fromages sert une gamme de classiques américains à base de fromage, notamment du fromage grillé et du mac et du cheddar.
Une visite de la cuisine et de la salle de dégustation de Cheese Factorys est un must pour toute personne visitant la région. Vous pouvez en savoir plus sur son histoire, sa mission et d’autres faits importants.
En tant que deuxième attraction touristique la plus populaire de l’État de l’Oregon, la crémerie de Tillamook est un incontournable. Bien que son marché du fromage soit épique, le restaurant Tillamook Creamery Food Hall est sans égal.
Vous pouvez vous régaler de sandwichs au fromage grillé, de fromages frits, de mac n fromage et de crème glacée à la main, toutes fabriquées sur place fraîche.
L’histoire de l’usine de fromages de Tillamook remonte sur un siècle. Fondée en 1909, la Tillamook County Creamery Association est une coopérative appartenant à des agriculteurs.
Il dispose d’un centre d’accueil conforme à l’ADA, ainsi que d’un parking RV. Si vous voyagez en voiture, la Tillamook Cheese Factory est située à Bandon. Vous pouvez également faire du shopping dans la boutique de cadeaux et visiter l’usine.
La nouvelle version du Tillamook Creamery est conçue pour mélanger deux mondes et créer une expérience unique pour les clients. L’entrepôt et le restaurant vieillissants sont des tons de bois industriels et chauds.
Le processus de fabrication du fromage est démontré sur place et les visiteurs peuvent goûter les produits dans la barre de fromage. En plus des dégustations, les visiteurs peuvent regarder le processus de fabrication du fromage dans une zone de théâtre vidéo.
Après avoir visionné la Cheese Factory et le musée, dirigez-vous vers les escaliers vers le cheese Shop. Le cheese Shop propose une large sélection de fromages, de doux et crémeux à aigre et sucré.
Au cours de votre visite, vous pouvez nourrir les vaches d’affichage, essayer de la crème glacée et en savoir plus sur son histoire. Vous pouvez également nourrir les vaches, qui ont été soulevées dans cette région depuis des siècles. La Tillamook Cheese Factory est un endroit où vous pouvez rencontrer les agriculteurs et voir comment il fait leur délicieux lait.
Parmi les fromages les plus populaires fabriqués en Oregon figurent Tillamook, qui a plus de vaches que de gens. Visitez la crémerie Tillamook pour un look à l’intérieur des produits laitiers. Vous pouvez également goûter des échantillons de leurs fromages célèbres et des échantillons d’échantillons de différentes variétés.
Le café dispose également d’une boutique de cadeaux remplie de goodies de fabrication de l’Oregon. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également consulter les kiosques interactifs. Pour compléter votre voyage de trois semaines aux États-Unis, explorez notre itinéraire pour un road trip en Floride et découvrez encore plus de merveilles américaines.
Que faire cote ouest etats unis ?
- San Franciso
- Grand Canyon
- Bryce Canyon
- Death Valley
- Yosemite
- lower antelope canyon tour
- Monument Valley
- Yellowstones
- Rocky Mountains
- Los Angeles
- Las Vegas
- San diego
- Page et le lac Powell
- Zion Canyon
- Santa Barbara
Quel budget pour faire la route 66 ?
Vous trouverez dans cet article la réponse à la question.
Quelle voiture louer pour road trip usa ?
Cela dépendra de plusieurs facteurs dont votre budget. Si vous souhaitez voyager tout confort vous devrez opter pour un SUV. Mais sachez qu’un simple véhicule fera aussi bien l’affaire. Lors de notre premier road-trip, on avait una petite Kia qui nous a permis de faire les quelques 2000 kms inscrits au compteur.
Comment organiser un road trip aux etats unis ?
Vous trouverez dans cet article l’ensemble des détails pour organiser vous même votre road-trip.
Infos pratiques
- aventure ouest américain