Visiter Page USA : une pause détente à Lake Powell

Visiter Page USA : une pause détente à Lake Powell. En quittant le désert de Buchskin Gultch, voyage découverte aux états-Unis pour rejoindre la côte Pacifique.

Voyage aux états-Unis : Une pause détente à Lake Powell

On arrive au Lake Powell juste avant le coucher de soleil avec l’envie de se pauser. Histoire de profiter de tout ce que nous avons vu et de vous révéler nos conseils lors de ce road-trip dans l’ouest USA. Car les émotions ont été riches que ce soit à New York, Las Vegas, Zion Park et Bryce Canyon. Une sorte de ruée vers l’or vers la Californie, une conquête de ce large territoire à traverser. Idéal donc pour s’installer dans ce cadre impressionnant de nature et de calme. Dans un relief accidenté, des rives du lac entourées de falaises sculptées d’un rouge brut et vif proposent de jolies petites criques dans le cadre d’un séjour aux états-Unis pour ce roadtrip itinérant cosmopolite ! Visiter l ouest des états-unis, c’est Faire un road trip, Partir vers l ouest au milieu des Roches rouges dans l’Ouest de l amérique et voir le Barrage de glen canyon dans le mythique grand-ouest désertique. Sans oublier les Parcs nationaux américains dans l’ouest des usa comme à Lake powell. 

L’aridité de l’ouest usa

Visiter Page USA : farniente à Lake Powell. Des immenses rochers s’étalent à perte de vue. C’est à couper le souffle, tout simplement ! Un voyage sur mesure, hors des sentiers battus, qui vaut le détour car vous allez en prendre plein les yeux. Forcément un voyage aux états-Unis c’est synonyme de Grands espaces,et de Merveilles à voir dans les Grands parcs. Alors forcément quand on termine ces  et qu’on tombe sur le lake Powell, cela fait un choc. Même si c’est le plus connu des lacs Artificiels. Je ne sais même pas s’il y a des Turbines sous l’eau pour alimenter en électricité les Casinos de Las Vegas. Ce qui est sur et  certain, c’est que c’est un Grand barrage à voir lors d’un Voyage dans l ouest américain. Mythique. Si on m’avait dit que je serai à deux doigts de partir en Croisières lors de ce Voyage dans l ouest, je ne vous aurai pas cru. Car quelle Belle vue ! Après cette traversée du désert, les formations rocheuses se présentent en format panoramique. C’est même l’une des principales Attractions touristiques de la région. Avec ces nombreuses Activités nautiques qui y sont proposées même si le lieu est gagné par la sécheresse, laissant ainsi les méandres du rivage se dessinaient.  La vue sur le lac vaut le détour lors d’un Voyage aux usa, y contempler un Lever du soleil vaut le déplacement dans ce parc national. C’est à mon goût aussi beau que les différents Points de vue du fleuve colorado.

Ce qui marque, c’est l’immensité du site. Difficile à prendre en photo si  vous souhaitez Visiter Page USA. En revanche, c’est grandiose. Majestueux. Une étape à faire impérativement dans le cadre d’un séjour aux USA qui ressemblera au rêve américain. Organiser son voyage aventure pour y passer, vous ne regretterez pas votre itinéraire de voyage. Allez faire un tour au lac Powell et vous comprendrez mieux ce qu’on veut dire pour ce voyage ouest américain, de magnifiques paysages grandioses au vrai sens du terme. Majestueux. Bien sur, il y a l’argent qui est omniprésent aux Etats-Unis, ce lac a été construit pour cela avec sa Centrale électrique. Les Amérindiens du Sud ouest américain ont bien essayé de défendre leurs terres désertiques, en vain. Depuis les rivages, les falaises rouges attestent du calme de l’endroit. Vous pourrez envisager la Location de bateau si vous souhaitez parcourir le lac et comprendrela construction du barrage, car le niveau du lac varie. La sècheresse se ressent sur le bord du lac, L’érosion des formations géologiques ont bâti la réputation de ce grand lac avec ces parois. A découvrir à l’occasion d’un tour en bateau. Ici, sur la Côte ouest, les Sentiers vous rappelleront le Western préféré de votre père peut être, la ville de page est une des excursions à faire. Entre les rocheuses, les canyons, les Navajos, les parcs nationaux, impossible de s’ennuyer dans ces sites incontournables.

Paysages magnifiques

Imaginez un instant : Une plage d’un lac entouré de falaises rouges dominantes… Après le luxe du Mandarin Oriental dans la ville de Las Vegas, on installe notre campement de fortune (une vulgaire tente pour camper) sur l’une des plages de sable blanc les plus connues des roadtrips itinérants aux États-Unis sans imaginer un instant ce que l’on va vivre après. Cette plage est prise d’assaut chaque été par de nombreux visiteurs qui installent leur campement et leur immense camping-car sur cette immense dune qui s’étale à perte de vue. Chaque année, c’est quelques 3 millions de personnes qui débarquent sur cette plage pour Visiter Page USA.

Cover image of video (hq definition)
USA : Les grands parcs américain

Paysage et vue absolument magique

Pourtant, le barrage installé, quelques mètres  plus haut, a des conséquences sérieuses sur l’écologie de ce site réputé. Ajoutez à cela la question de vider ce lac artificiel qui surgit fréquemment. Le niveau de l’eau de ce lieu a pourtant énormément baissé depuis quelques années. D’ailleurs, des voix s’étaient jadis élevées pour vider le Lake Powell. Sauf que les conséquences économiques seraient désastreuses pour la petite ville qui ne vit que de la réputation du lac car le décor de rêve perdrait immédiatement de son intérêt. Car oui, vous êtes en plein milieu du désert dans une sorte d’oasis réinventée. La démesure la plus totale lorsque nous avons décidé de visiter Page USA !

Dans la marina du Lake Powell

Visiter Page USA : Pour Une marina juste à côté offre le plaisir des sports de glisse et est le refuge des retraités en quête de bon temps. Heureusement que ce camping sauvage autorisé offre une option de logement plus raisonnable parce que les prix du Lake Powell sont honteux tout simplement. Ici, il semble que le mot crise ne soit pas arrivé parce que les prix ne font qu’en augmentant !

Nous décidons d’aller profiter du coucher de soleil en haut d’un promontoire qui offre une vue plongeante sur toute la vallée et donc le lac. Là, nous rencontrons Eddy, un New-Yorkais à la retraite qui vient tous les jours contempler ce paysage incroyable. Eddy vit dans un van et nous explique qu’avec ses rhumatismes, le climat en Arizona le soulage. Explorateur né, il a commencé à voyager quand il était tout petit et se vante avec modestie de connaitre les 50 états des États-Unis. « C’est l’ pour moi ! » avant de nous demander notre parcours de vadrouilleurs. Il nous recommande plusieurs points pour la suite de notre voyage.

Découvrir la vie nomade

Un pique-nique rapidement avalé face à ce spectacle inclassable et nous tentons de retourner Visiter Page USA à notre campement de base (une tente de même pas 3 kilos, deux duvets pliés dans notre valise au départ). Manque de chance ou jeu du hasard, nous nous engouffrons dans le sable de notre plage et ne pouvons nous en dégager. Bloqués par le sable ! Remarque : Je veux bien rester là toute ma vie !

Très vite, des Américains rigolant de notre infortune viennent nous porter secours dans la bonne humeur. Un pick-up, une bonne corde et en moins de deux, nous voilà sortis du sable. Finalement notre Pause détente à Lake Powell sera plus courte que prévu même si le cadre est purement magique mais il est déjà temps de reprendre notre road-trip USA dans l’Ouest américain comme à Las Vegas où nous étions il y a peu.  Le lendemain, c’est Antelope Canyon qui nous attend pour notre plus grand bonheur avant de  et de traverser Mulholland Drive, voir Santa Monica, arpenter le quartier de Venice Beach, se reposer à Griffith Park,

Infos pratiques !

Pour dormir aux USA à Lake Powell : Sincèrement à moins de s’y prendre des mois à l’avance pour réserver une chambre d’hôtel par ici, on ne sait pas comment il faut faire pour trouver un lit à prix acceptable. Peu importe ! Comme on avait pris une tente dans notre valise, on décide de planter la tente dans l’immense camping naturel qui surplombe la marina et le lac. La vue y est absolument incroyable. Vous vous installez où vous voulez. Normalement comptez quelques 40$ pour avoir une place ici hors saison. Nous avons eu du bol. Pour nous, ce sera gratuit car il n’y avait personne pour payer au mois de mars. On repart donc comme si de rien n’était.

Découvrir les visuels

Nous reprenons la route
Nous reprenons la route
Nous arrivons dans l'obscurité la plus totale à Lake Powell
Nous arrivons dans l’obscurité la plus totale à Lake Powell
On s'installe alors dans la semi-obscurité face à l'étendue d'eau
On s’installe alors dans la semi-obscurité face à l’étendue d’eau
Le cadre est somptueux alors que le soleil se lève
Le cadre est somptueux alors que le soleil se lève
S'échapper à Lake Powell
S’échapper à Lake Powell


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine