Le Château de Roquefoulet pour une nuit de rêve

Le Château de Roquefoulet pour une nuit de rêve. Au cœur des collines du Lauragais, à 30 minutes de Toulouse, à 40 minutes de Carcassonne, le Château de Roquefoulet, inscrit à la liste des Monuments de France, invite à partager un moment atemporel. Endroit de charme et de prestige, la demeure palladienne, de 1 500 m², au cœur d’un parc classé de 4 hectares, a été rénovée dans le respect de son histoire avec une touche moderne et fonctionnelle. Aujourd’hui, ces lieux parfaits proposent des suites et plus de 600 m² d’espaces réceptifs pour des événements d’entreprises et privés.

Château de Roquefoulet renaissance

En 2015, Christian Duret, l’actuel propriétaire, tombe sous le charme du château. Un véritable coup de cœur ! Passionné d’histoire, sa volonté fut de contribuer à le sauvegarder et à valoriser un morceau de patrimoine dans le Lauragais. Pour façonner ce projet, il s’est entouré de l’architecte toulousain Matthieu Mendez, du paysagiste Antoine de Lavalette et des meilleurs artisans de la région. Quatre ans de travaux de restauration dans le château, avec une attention donnée jusqu’au moindre détail, et dans le parc furent nécessaires pour réveiller ce joyau. La rénovation conjugue héritage historique et modernité. L’histoire est bien présente à travers les fresques peintes, le monumental escalier à double révolution, les vitraux du fumoir et les éléments en bois sculptés. Quant aux aménagements contemporains, ils font de l’intérieur du château un véritable lieu de vie et de travail équipé de wifi et d’une climatisation.

Château de Montgeard

A 30 minutes de route de Toulouse, à Mongeard, en Haute-Garonne, se dresse l’imposant château de Roquefoulet. Mais attention, il existe également un autre château à Montgeard qui est bien différent de celui de Roquefoulet. Cette maison palladienne, construite au début du XIXe siècle par le marquis de Champreux, a été inscrite à l’inventaire des monuments historiques, et son charme romantique, son parc à l’anglaise de 4 hectares et son impressionnant double escalier impressionnent immédiatement dès que l’on entre dans la salle de réception où tout le luxe vous tape à l’œil immédiatement.

Maison d’hôte envoûtante qui donne l’impression de remonter le temps, le Château de Roquefort dispose de six somptueux salons, de ravissantes suites avec salles de bains rénovées dans un style contemporain impressionnant, et d’une suite nuptiale dans la Rotonde, unique en son genre. Le château dispose également d’un spa et d’une belle cave à vin, alliant élégance, confort moderne et prestige historique.

Château de Roquefoulet : Une parenthèse enchantée

Dans ce parc enchanteur, cette demeure somptueuse abrite des suites raffinées et élégantes. « Nous avons imaginé la décoration comme un pont entre deux moments dans le temps. Nous avons conservé les détails faisant écho à l’histoire du lieu comme le parquet en bois brut, les cheminées, les alcôves, les poutres, les détails sur les portes, … Et nous y avons ajouté des notes résolument modernes avec des harmonies de couleurs profondes et vives, des luminaires design, du mobilier sur-mesure, des œuvres originales d’artistes d’ici et d’ailleurs. Nous avons également joué avec la luminosité exceptionnelle du lieu. L’idée était d’apporter une ambiance luxueuse et chaleureuse dans un lieu historique et d’offrir tout le confort moderne, pour assurer à nos hôtes un séjour agréable et reposant » raconte Christian Duret. Le parc est aussi le lieu idéal pour un moment calme hors du temps. Il se dégage une atmosphère romantique dans ce lieu idéal proche de la ville rose. Tout pour profiter d’un moment calme dans ce superbe parc.

Ce mélange des temps et ce sentiment d’être hors du temps donne tout son charme au château. Le calme du lieu, et des chambres en particulier donne aux hôte l’impression d’être dans une parenthèse enchantée où tout n’est que sérénité et plénitude à l’intérieur comme à l’extérieur. Le parc classé de 4 hectares, façonné autour d’une pièce d’eau, bénéficie de nombreux lieux ombragés et intimistes. Il invite à la flânerie au milieu d’arbres multi-centenaires, d’essences rares… De grandes terrasses aménagées offrent une vue imprenable sur le parc et permettent d’en admirer toute la majesté. Ici tout n’est que quiétude ! Inscrit à la liste des Monuments de France depuis 2001, ce château d’exception de 1500 mètres vous offre ses six salons, ses suites luxueuses, son hall de réception avec son magistral escalier à double révolution et d’autres espaces pouvant être aménagés…

Chateau de roquefoulet mariage

Le Château de Roquefoulet offre également tout un panel de prestations haut de gamme (Machine à café, …) pour vivre une expérience inoubliable : Une cuisine, un spa oriental, une cave à vins… dans l’esprit des valeurs de l’hôtellerie de luxe. Le château dispose de plusieurs suites luxueuses avec vue sur le parc, toutes équipées de salle d’eau privative, d’un dressing, d’un sanitaire, d’un mini-bar, d’une machine à café et d’une bouilloire.

Château de Roquefoulet, un lieu de réception

Plus qu’un lieu d’événementiel, le Château de Roquefoulet est une expérience qu’il faut prendre le temps de vivre, tout y est fait pour proposer un cadre de travail et de détente hors norme. Le Château de Roquefoulet est également un lieu de vie à destination des entreprises. Le domaine peut accueillir jusqu’à 400 personnes dans le cadre
d’événements professionnels, (séminaire, incentive, présentation de produits, conférence etc, Cours d’œnologie…). Le château dispose de cinq salons de travail de taille variables et d’un pavillon de 500 m². Si ces espaces ont été rénovés dans une recherche de conservation de leur identité, ils offrent tous les aspects positifs de la modernité : L’esthétique, le confort et la technologie.

Cedre chateau de roquefoulet

Christian Duret est propriétaire depuis 2015 de ce Château de 1500 m² et de son Parc de 4 hectares, inscrit au titre des Monuments historiques en 2001 qui a nécessité 4 année de restauration pour un budget d’environ 5 millions d’euros sans le coût d’acquisition de 1.3 millions.

Chateau de roquefoulet 31560

On y compte 3 types de chambres de 30 à 50 m², 5 salons de travail de 28 à 49 m², un hall de réception de 130 m², un salon bibliothèque, un pavillon composé d’une salle de 300 m² et d’une salle de 200 m², une cuisine semi-professionnelle, un hammam oriental d’…une capacité de 10 personnes et d’une salle de soins, une cave à vins et un parking privatif de 70 places le château et son parc vous recevront dans ce havre de paix. Ajoutez y la présence d’une équipe de professionnels pour vous assister à chaque instant. Vous trouverez également des salles de séminaires spacieuses.

Château de roquefoulet prix

Le Château de roquefoulet affiche des tarifs autour des 300 € la nuit.

Château de Roquefoulet contact

chateau@roquefoulet.com / 05 34 65 40 12

Château de Roquefoulet accès

Autoroute A66 sortie 1 en direction de Nailloux.

Château de Roquefoulet photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine