L’abbaye de Kylemore en Irlande

Le Château de Kylemore en Irlande : Sincèrement il faut le chercher pour le trouver mais le Château de Kylemore mérite le détour. Absolument. Découverte sur ce blog voyage Irlande. Voyage unique en Irlande.

Kylemore abbey

Construit en 1868 dans un cadre idyllique, le château de Kylemore, situé près de Letterfrack près du lac du Connemara, Ouest de l’irlande, sort tout droit d’un rêve, et a été bâtit sur les abords d’un lac, engoncé par les montagnes et la forêt environnante, au milieu d’une nature sauvage au vrai sens du terme…

Chateau irlandais

Un château vraiment envoûtant, à voir à l’occasion d’un superbe voyage en Irlande à une heure de Galway. Un paysage à couper le souffle et à perte de vue dans la campagne verdoyante pour découvrir l’ouest de l’Irlande. Situé à une grosse heure de Galway, ce château vaut vraiment le détour surtout si vous aimez les contes et légendes d’autrefois. Bref à ajouter dans les étapes indispensables pour un roadtrip itinérant en Irlande. Cette région est particulièrement riche en sites touristiques exceptionnels à visiter lors d’un séjour en Irlande. A visiter donc à l’occasion d’un voyage en famille ou d’un superbe voyage en groupe. Une balade hors des sentiers battus vous est promise dans ce coin tranquille de l’Irlande, idéal pour les roadtrips itinérants. Vous pourrez l’apercevoir si jamais vous grimpez en haut des collines du parc national du Connemara.

Château irlande connemara

Aller en Irlande c’est emprunter des petites routes, se retrouver nez-à-nez avec un mouton au détour d’un virage et trouver vraiment par hasard ces sites exceptionnels comme l’abbaye de Kylemore avant de rejoindre la Wild Atlantic Way et parcourir la côte sauvage de l’Océan Atlantique. Admirer ou contempler les beaux paysages qui inspirent ces lieux sauvages, cette immensité de landes sauvages entrecoupées de petits murets… Des randonnées superbes sont à faire sur place au détour d’un sentier. Bien sur, après ce détour dans les lacs du Connemara, vous pourrez rejoindre les Cliffs de Moher, les Aran Islands, Doolin, Dingle, Killarney, Kilkerry, le Ring of Kerry, le Donegal, la chaussée des Géants…

La petite histoire du château de Kylemore :

Bâti en 1868 par l’architecte John Fuller dans un style néo-classique, le Château de Kylemore en Irlande est avant tout un cadeau d’Henri Mitchell, un riche marchand de Liverpool, pour sa femme Margaret. Après plusieurs années de construction, l’ensemble du domaine s’étale autour d’un château néo-gothique de grand luxe avec 66 pièces dont 4 se visitent, un jardin sublime de 3 hectares composé de serres et de potagers ainsi qu’une abbaye bénédictine. Un paysage grandiose à couper le souffle littéralement !

Kylemore castle

A peine le château est-il achevé, que le couple Mitchell perd  leur unique fille. Il en fallait pas moins pour faire de ce château un lieu maudit. Accablé de chagrin, le couple tente tant bien que mal de surmonter cette épreuve. Malgré cela, Margaret, la femme d’Henri Mitchell décède peu après en 1878. Plongé dans la solitude et la douleur,  ce dernier se retrouve dans un terrible état de chagrin malgré la beauté naturelle du site…

Château fort irlande

C’est alors qu’Henri Mitchell décide de changer les plans de l’abbaye, pour en faire une mini cathédrale à la mémoire de sa femme. Cette cathédrale est alors intitulée « Gothic Church » ou « Kylemore Abbey« . A cette merveille architecturale s’ajoute la construction d’un mausolée tout près de l’abbaye, lieu où il enterre le corps de sa femme, en précisant qu’il souhaite être enterré auprès d’elle à sa mort. Finalement, une fois la construction achevée, Henri Mitchell vend le château et le domaine car le lieu est trop douloureux pour le brave homme.

Abbaye de kylemore visite

Situé dans la région du Connemara du comté de Galway, Kylemore Abbey est l’une des attractions touristiques les plus populaires des Irlande. L’abbaye et ses terrains sont ouverts au public toute l’année. C’est un endroit idéal pour explorer la campagne irlandaise.

Le Kylemore castle est une magnifique structure située dans un charmant cadre au bord du lac. Vous pouvez profiter d’une visite guidée des jardins. Vous pouvez également regarder un film sur l’histoire de l’abbaye et admirer le magnifique paysage.

Kylemore Abbey est un magnifique bâtiment et est l’une des meilleures attractions touristiques d’Irlande. L’abbaye a une église néo-gothique qui présente des détails complexes. Les terrains ont été restaurés dans leur ancienne gloire et sont ouverts au public.

L’abbaye possède un musée qui a des expositions historiques et des artefacts. Il dispose également d’un salon élégant, d’une salle audiovisuelle et d’une salle à manger. L’abbaye accueille également des performances musicales.

L’abbaye appartient à la communauté bénédictine. Les religieuses résident dans la propriété depuis 1920. Ils ont effectué de vastes travaux de restauration depuis 1995.

Abbaye de kylemore ireland

L’abbaye de Kylemore a un jardin clos victorien divisé par un ruisseau de montagne. Il a un jardin de fleurs formel, un jardin d’herbes et un jardin de légumes. Vous pouvez également explorer les maisons de verre et les arbres fruitiers des jardins.

L’abbaye a également une école de filles qui se trouve dans le château. Il existe de nombreuses célébrations inter-communautaires à Kylemore Abbey. Il y a aussi une boutique d’artisanat qui vend une poterie à l’abbaye Kylemore et des chocolats primés qui sont faits à la main par les religieuses bénédictines.

Il y a aussi des randonnées guidées dans les collines du Connemara. Vous pouvez faire des réservations pour ceux-ci en appelant le +353 95 52001. Les randonnées guidées doivent être réservées à l’avance.

Vous pouvez faire une visite guidée de Kylemore Abbey de Galway. C’est le moyen le plus confortable de voir l’abbaye et ses terrains. La visite comprend un guide, un transport et des billets d’entrée. Il s’agit d’une visite de deux à trois heures qui peut être organisée pour jusqu’à trois personnes. La visite comprend également un arrêt au parc national de Connemara et à la vallée de Doolough.

Vous pouvez également réserver une croisière sur Lough Corrib qui comprend une démonstration de danse irlandaise. Situé sur les Irlande uniquement, Lough Corrib est un fjord impressionnant qui reflète l’abbaye de Kylemore et combine la beauté irlandaise avec la frontière naturelle entre les comtés de Galway et Mayo. C’est aussi une excellente opportunité de photo.

Kylemore Abbey est l’une des meilleures attractions touristiques des Irlandes et est un must lorsque vous voyagez à travers l’Irlande. L’abbaye est un bel endroit à visiter et offre une richesse d’histoire et de culture. C’est aussi l’un des châteaux les plus romantiques des Irlande. Il y a de nombreux artefacts historiques à voir et vous pourrez voir l’église néo-gothique et le jardin clos victorien. Les terrains sont bien entretenus et ont quelques chambres à visiter. Si vous voulez voir plus de l’abbaye et de ses jardins, vous devriez réserver une visite avant votre visite

Abbaye de kylemore jardins

Situé à Connemara, dans le comté de Galway, Kylemore Abbey est le domicile des religieuses bénédictines. Il a été construit à l’origine comme un château. C’est maintenant l’un des bâtiments les plus romantiques d’Irlande. Des milliers de visiteurs visitent Kylemore Abbey chaque année pour explorer les belles salles d’époque restaurées.

Les religieuses de l’abbaye de Kylemore ont un engagement fort envers l’éducation et ont exploité un internat international ici depuis 1920. Les religieuses gèrent également une école de jour pour les filles locales. Ces écoles sont également gérées en partenariat avec l’Université de Notre Dame.

Les religieuses ont également restauré le jardin clos victorien en 1920. Ce jardin était autrefois utilisé pour la cuisson et la production alimentaire. Ce jardin contient de nombreuses variétés de légumes anciens et patrimoniaux.

Il existe également de nombreuses aires de pique-nique disponibles pour les visiteurs. Les visiteurs peuvent également faire une visite guidée du jardin. Ces visites guidées sont disponibles pendant les mois d’été.

Kylemore Abbey accueille également des programmes académiques pour les étudiants de l’Université de Notre Dame. Le Mendoza College of Business propose des cours de commerce exécutif et un programme de leadership inspirant.

L’abbaye propose également une variété d’activités et d’événements tout au long de l’année. Les visiteurs peuvent profiter des discussions sur l’histoire quotidienne. Il y a aussi des aires de pique-nique en plein air et des tables de pique-nique intérieure. Une boutique d’artisanat est également disponible. Vous pouvez également acheter des articles faits à la main et des bougies de luxe.

Kylemore Abbey propose également des visites guidées quotidiennes du jardin clos victorien. Aucun pré-réservation n’est requis. Vous pouvez trouver des informations sur ces visites sur le site Web d’Abbeys.

Irlande paysage chateau

Finalement, les sœurs bénédictines rachètent en 1920 le château et s’y installent en créant une école. L’établissement devient très vite très réputé même si une atmosphère monastique s’en échappe.

Chateau hanté en irlande

La visite du Château de Kylemore vous permet d’accéder à 4 pièces seulement sur 66 de la construction… (Le reste est occupé par les Sœurs pour leurs appartements privés, ainsi que pour le lycée de jeunes filles qu’elles dirigent.) Le hall d’entrée, la salle à manger, le salon ainsi qu’une salle où sont exposés des vestiges de l’histoire du Château de Kylemore se visitent. Chaque pièce est décorée dans le respect des traditions victoriennes, et vous pourrez admirer la beauté des meubles, de leurs tapis, ainsi que de la vaisselle de l’époque, exposée.

Abbaye de kylemore avis

Jet-lag-trips vous recommande particulièrement les jardins du château qui se visitent et qui s’étendent sur plus de 3 hectares. Ce jardin regroupe de nombreuses serres où les sœurs cultivent encore des fruits et légumes savoureux… Enfin n’hésitez pas à passer faire un tour à la Kylemore Abbey, une abbaye bénédictine de toute beauté, accessible à 800 mètres du château à l’occasion d’un séjour en Irlande car ce sera pour vous l’occasion de pénétrer réellement dans l’histoire de la patrie d’Oscar Wilde.

Abbaye de kylemore billets

Tarif : 13€

Retrouvez nos roadtrips sur ce blog voyage irlande

Abbaye de kylemore photos


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine