Le Park Piolets en Andorre

Aujourd’hui je suis de retour avec un nouvel article de voyage pour partager avec vous mon dernier séjour en Andorre. En effet, j’ai été invitée à l’hôtel Park Piolets**** à Soldeu pour un week-end. Nous avons été invités à découvrir leur spa et leur restaurant gastronomique Kao. Voilà donc des petites vacances sous le signe de la détente ! En ces temps hyper chargés – nous sommes en plein préparatifs de notre départ au Canada et donc dans les cartons-, je peux vous dire que 48 heures d’air pur à la montagne, ça fait du bien. Je suis plus qu’heureuse de retourner à Grandvalira, la plus grande station de ski des Pyrénées, où vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités différentes selon vos envies. Alors c’est partie pour cette parenthèse enneigée !

Park Piolets
Park Piolets DP : Park Piolets

Park piolets mountain hotel & spa

A 1850 mètres d’altitude et face aux pentes enneigées de Grandvalira, le Park Piolets Mountain Hotel & Spa est l’une des belles surprises de la Principauté d’Andorre. Le Park Piolets Mountainhotel & Spa bénéficie d’un emplacement unique à environ 450 mètres de la station de ski de Soldeu. A 200 m du centre de Soldeu, le téléphérique vous emmène directement dans la région de Grandvalira, le plus grand domaine skiable des Pyrénées. Grandvalira est le plus grand domaine skiable des Pyrénées et l’une des stations de ski les plus importantes d’Europe.

Tout d’abord, le Park Piolets où nous avons séjourné est un hôtel 4 étoiles à Soldeu, au cœur de l’Andorre et de ses montagnes enneigées. Le décor est très confortable et il y a un immense hall composé de différents coins salons, parfaits pour se détendre. Pendant ce temps, les couleurs chaudes et les bois des chambres créent une atmosphère de chalet. Évidemment, un endroit chaleureux pour passer quelques jours à la montagne pour se ressourcer. Cependant, si vous n’êtes pas trop féru de ski ou de toute activité liée directement ou indirectement à la neige, le Park Piolets a récemment rénové son espace spa et bien-être : une véritable invitation à la détente.

hotel park piolets

L’hôtel dispose de 4 types de chambres différentes : double, triple, quadruple ou suite selon vos besoins. C’est donc un endroit très familial. Surtout en raison de son emplacement, vous avez de nombreuses activités à faire. Dans les chambres, vous trouverez une salle de bain confortable, avec une baignoire relaxante, une douche et des toilettes séparés. Vous aurez un coin salon, un coffre-fort pour ranger vos ordinateurs et autres effets personnels de valeur, une télévision à écran plat, un minibar en accès libre (sympa !) et un grand lit double, king size, avec une bonne literie de bonne qualité. Dans la salle de bain vous trouverez des articles de toilettes de qualité. Il y a également un service d’étage très agréable. Toutes les chambres de l’hôtel sont bien équipées, spacieuses et fonctionnelles, avec minibar, coffre-fort, télévision à écran plat, sèche-cheveux et bureau.

hotel soldeu

Pendant mon séjour, j’ai logé dans une chambre (n°219). La literie est excellente. Mais soyez vigilants à la climatisation. J’ai eu la première nuit extrêmement chaud. La chambre est spacieuse, salle de bain avec baignoire et indispensable, un grand balcon avec vue sur la piste.

Park Piolets spa

Le Park Piolets a été récemment rénové et propose ainsi un espace bien-être : le Park Spa Mountain Wellness Club. Le cadre est idéal avec une vue imprenable sur les pistes et les montagnes enneigées. D’une superficie totale de plus de 1000 mètres carrés, il vous offre une expérience unique. L‘espace spa comprend une piscine intérieure chauffée avec jets de massage, jacuzzis intérieur et extérieur, sauna, bain turc et douches sensorielles. Une des nouveautés est de traiter l’eau avec des sels de magnésium, qui remplacent le chlore. De plus, il offre différents avantages pour la peau, le corps et les cheveux.

Park Piolet spa DP : Park Piolet
Park Piolets spa DP : Park Piolet

Ensuite, vous pourrez également profiter d’un massage selon vos besoins, grâce à leur vaste carte de soins. Park Spa dispose d’un total de 8 cabines. Dans mon cas, j’ai testé un massage complet du corps d’une durée de 45 minutes. Les produits utilisés sont naturels, sans paraben et respectueux de l’environnement. Ayant eu par le passé un accident qui m’a détraquée le dos, j’avais une peur terrible de le confier à des masseuses. Du coup, j’ai préféré opter pour un massage crânien et un massage de réflexologie. J’ai aimé particulièrement le massage des pieds. Sa technique est assez forte et elle appuie suffisamment pour réaligner vos énergies. J’ai en toute sincérité adoré. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas eu la chance de faire un tel massage. Détente optimale. Cela m’a même rappelé un massage que j’avais eu la chance de vivre en Inde. Elle m’a massée la cheville de la même manière. Effet énergisant garanti ! Un pur bonheur.

Cabine de massage
Cabine de massage

Centre de remise en forme avec piscine intérieure avec chaises longues et service de serviettes, sauna, bain à remous, hammam, transats, fitness et massage. Les clients peuvent également se détendre dans un sauna.

Néanmoins, si j’ai adoré le massage réellement, j’ai moins apprécié l’espace spa de balnéothérapie. En effet, il est ouvert aux enfants et en toute sincérité, ce n’est pas à mon goût, ce type d’endroit prône le silence et le calme pour gagner en sérénité et relaxation. Mais avouez que cela est difficile de trouver le calme quand tu as autour de toi des gamins qui courent dans tous les sens en s’amusant. Bref, j’ai été un peu déçue par le manque d’encadrement des enfants pour ce type d’endroit. Vous aurez également la possibilité d’utiliser la salle de sport entièrement rénovée. Aujourd’hui, elle dispose de la dernière génération d’appareils cardiovasculaires et de musculation. Vous pouvez également choisir de suivre des cours collectifs. Le lieu est vraiment très agréable avec une lumière naturelle qui illumine réellement le lieu.

Enfin, le Park Spa Mountain Wellness Club a lancé un nouveau service : il s’agit d’un salon vert en partenariat avec Philippe Venoux, l’un des coiffeurs les plus renommés de Barcelone. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine, il a eu l’opportunité de coiffer de nombreux artistes. Dans son salon, il utilise les produits naturels de la marque végétalienne italienne Insight.

Park Piolets Bar lounge

Au sein de l’hôtel, on retrouve le Lounge Bar : Un espace bar-salon tout cosy, idéal pour siroter un cocktail après les activités de la journée. Le bar est canon, j’adore la décoration. Vous trouverez une cheminée sublime qui sert de cloison pour séparer les différents salons. Avec aussi un accès direct à la terrasse extérieure, vous pouvez en profiter à partir de midi. Ils proposent également des collations sucrées et salées. J’aime beaucoup le coin avec la cheminée, les énormes fauteuils et canapés. C’est un endroit où on a adoré se poser entre nos différentes activités. Ils accueillent également de temps en temps des concerts, spectacles divers. Un accès sans fil gratuit (Wi-Fi) dans tout l’hôtel est disponible.

Park Piolets restaurant 1817

Tout d’abord, nous avons mangé 2 fois dans ce restaurant au petit déjeuner notamment avec un immense buffet. C’est un grand espace avec vue sur les pistes de Grandvalira, très agréable. De plus, c’est là que le petit-déjeuner est servi. Ensuite, à chaque heure du déjeuner, vous pourrez profiter d’un service à la carte, comprenant des collations, des entrées, des plats principaux et des desserts. Enfin, les options sont limitées, mais vous pouvez toujours trouver facilement votre compte. Personnellement, j’ai testé des pommes de terre avec des couteaux et des morceaux de steak. C’est simple et bon pour seulement 10,50 euros. Et je ne vous parle pas des desserts qui sont en grand nombre. Franchement, c’est ultra bon. Simple mais bon.

Le Restaurant 1817 passe en mode buffet. Là, une fois, il y a des options et toutes les saveurs. Le petit déjeuner, j’adore ! Bref, il y a de la bonne cuisine cuisinée. Par contre, pour ce qui est des pancakes, des viennoiseries et tout autres mets… Veuillez noter qu’il s’adapte aux régimes spéciaux (intolérances, allergies, végétariens, végétaliens. Il vous suffit de les en informer lors de votre réservation.

Enfin, le meilleur c’est le petit déjeuner. Sous la forme d’un buffet à volonté : très complet, sucré et salé. Pour les becs sucrés, vous allez saliver devant toutes ces options : pancakes, churros, beignets, gaufres, pâtisseries et tutti quanti. Vraiment de qualité à mon goût. Encore une chose, j’adore leurs différents pains.

Park Piolets Kao Soldeu

Mon préféré est ce restaurant de cuisine chinoise qui a récemment ouvert ses portes à l’hôtel Park Piolets. Tout d’abord, l’ambiance et la décoration discrètes sont vraiment sympas. Vous entrez dans une grande salle savamment aménagée avec sobriété et discrétion. Vous pourrez alors choisir parmi une large gamme de produits à la carte, ainsi que deux plats à la carte et à emporter. Nous avons pu tester le Royal Tasting Menu à 78€ par personne (minimum 2 personnes, hors boissons). C’est cher, mais nous avons apprécié vraiment l’expérience gastronomique de haute cuisine chinoise. Même si je n’ai pas tout goûté car il y avait du bœuf, des truffes, et autres plats que je n’ai pas mangés… parce que je n’avais plus faim. J’avoue que je me suis régalée ! Si vous aimez ce genre de nourriture, je vous recommande d’essayer ce restaurant. Personnellement, si je devais y retourner, je me laisserais tenter par les options à la carte.

Activités à disposition :

Grandvalira est la plus grande station de ski des Pyrénées et vous êtes en son cœur. De la chambre, vous verrez les pistes de ski. En effet, en choisissant l’Andorre comme destination, vous bénéficierez d’un large éventail d’activités, petits et grands, petits et grands, été comme hiver : ski, snow, raquettes, luge, luge, motoneige, snow tubing, tyrolienne, grommer riders (tours sur les pistes), patinoire, karting, randonnées, parcs de jeux et d’aventures.

Je suis partie avec Jean Marc en randonnée raquette en pleine nature. Nous avons rejoint une forêt où il m’a fait découvrir les merveilles de la nature andoranne. Sincèrement, j’ai adoré même si ma condition physique laisse à désirer. Je n’ai pas trop souffert physiquement parlant et j’ai vraiment appris plein de petits détails sur la nature comme le fait que les pics noirs dévorent les arbres pour manger des vers dans les troncs. Bref, ce fut passionnant de se retrouver dans cette nature où l’air est de haute qualité. Julien lui a disposé d’un pass pour dévaler les pistes de ski…

Pour conclure, ce fut encore une fois un excellent séjour en Andorre et cela réaffirme que j’aime y aller. Un grand merci à Park Piolets de m’avoir accueillie et de m’avoir permis de vivre ces belles vacances reposantes en ce mois de mars chargé !

D’autres photos et vidéo arriveront prochainement.

Park piolets tripadvisor

Vous pouvez effectuer vos réservations via Tripadvisor. Une confirmation de réservation vous sera alors retournée par email.

Andorre el tarter hôtel park piolets mountain

Vous pourrez profiter des pistes de ski de la station el Tarter située à quelques mètres de l’hôtel. Un parking privé est disponible moyennant des frais supplémentaires.

Un commentaire sur “Le Park Piolets en Andorre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine