Bruxelles Belgique, capitale européenne !

Bruxelles Belgique, capitale européenne ! Le guide de la ville de ce mois est Bruxelles. Direction dans la ville où le mot plaisir prend tout son sens. Regard détaillé sur une très belle ville européenne, donc si vous êtes assez chanceux pour vous rendre à Bruxelles Belgique bientôt, j’espère que notre guide vous aidera à naviguer quelques-uns des meilleurs endroits en ville. On profite d’une ville cosmopolite où chacun trouve sa place. Énergie salutaire qui offre l’instant d’un week-end l’occasion de découvrir une des capitales européennes des plus agréables. Séjour à Bruxelles Belgique.

La grande place de Bruxelles
La grande place de Bruxelles

Visiter Bruxelles Belgique : L’Europe en marche !

Bruxelles est la capitale de la Belgique, la capitale officielle de l’Europe. Bruxelles Belgique se trouve à quelques heures de Paris, Londres et Amsterdam par le train. Bruxelles : l’Europe en marche ! Un carrefour culturel du design et des arts. La ville est composée de plusieurs quartiers, ce guide se concentrera sur deux de nos préférés pour le shopping. Retrouvez nos articles avec ce voyage Belgique.

Se déplacer dans Bruxelles Belgique

Bruxelles Belgique dispose d’un centre compact, à peu près tout est accessible à pied. Cependant, il existe également des lignes de métros, un tramways et des autobus pour se déplacer en ville. Autre astuce : le Cyclocity est le service de location à la journée d’un vélo de ville à l’initiative de Bruxelles et propose des tarifs attractifs pour découvrir la ville.1.40€ pour la journée. Bruxelles : l’Europe en marche !  Venir en belgique, c’est l’occasion de Découvrir la belgique avec ces Attractions touristiques : Espaces verts, Musée de la bd,  Ruelles, des Chocolats belges, Marché aux puces, la Grand place de bruxelles Belgique, le Centre historique, le Musée magritte, Quartier européen, Bières, le Manneken pis… Autant d’attractions que l’on a visité comme si on était un Bruxellois dans Bruxelles Belgique.

Des musées à Bruxelles Belgique

Musée Royal et famille royale bruxelloise

Il y a un musée pour à peu près tout à Bruxelles et beaucoup offrent l’entrée gratuite le premier mercredi de chaque mois. Forcément une halte obligatoire au Musée royal des Beaux-Arts : 3, rue de la Régence qui abrite une impressionnante collection de peintures, dessins et sculptures dans un beau et spacieux édifice. Leur collection permanente comprend des gens de Jan et Pieter Bruegel, Van Dyck, Rembrandt, Rubens, et Jérôme Bosch, plus une salle entière est consacrée au peintre surréaliste belge du 20e siècle, René Magritte. Car oui, le musée Magritte est un véritable merveille qui interroge chaque jour les Belges.

Galeries et art contemporain

Bruxelles : l’Europe en marche ! Bruxelles Belgique dispose de plusieurs galeries d’art contemporain. Notre préféré : Aliceday. Chaque année en Avril, Bruxelles dispose également d’une foire d’art contemporain Art Brussels qui offre un aperçu des galeries locales, des galeries bien établies dans le monde entier, plus une pincée de nouveaux talents et de jeunes galeries. Art nouveau au programme ! Les marchés d’antiquaires ont également pignon sur rue et réunissent les passionnés.

 Centre-ville dynamique

En plein cœur du centre-ville de Bruxelles Belgique se trouve la magnifique Grand-Place. La tour du 15e siècle, l’Hôtel de Ville, s’étend dans le ciel, c’est un bon point de repère pour retrouver vos repères. A seulement quelques minutes à pied est la rue Antoine Dansaert plein de boutiques de mode, cafés et restaurants. Dans le quartier Dansaert, la Rue Van Artevelde et de la rue des Chartreux avec plusieurs boutiques de créateurs indépendants. On profite de l’occasion pour boire une bière en terrasse près des Galeries Royales Saint-Hubert, 19 boutiques se cachent dans cette galerie marchande sous un toit de verre rempli de jolies boutiques, de chocolatiers, de cafés, et même un cinéma.

L’Atomium

C’est la réponse de Bruxelles Belgique à la Tour Eiffel de Paris, l’Atomium est une représentation géante d’un cristal de fer construit pour l’Exposition universelle de 1958, en métal. Il y a des escaliers mécaniques pour vous emmener vers le haut, dans les sphères et un ascenseur pour accéder à la sphère la plus élevée où on a une vue panoramique et un restaurant pour déjeuner et dîner. Pour cela, il vous faudra vous éloigner du centre-ville historique pour rejoindre les Institutions européennes où se situe l’Atonium dans un quartier quelques peu futuriste.

Parc de Bruxelles Belgique

C’est le plus grand parc public dans le centre de Bruxelles Belgique. Il est très proche du Musée royal des Beaux-Arts et est entouré par le Palais royal de Bruxelles Belgique et de nombreuses ambassades étrangères. Le parc dispose de sa propre station de métro et dispose curieusement d’arbres noueux. Une grande fontaine entourée par des répliques de sculptures classiques grecques et romaines est un lieu de prédilection pour les loisirs et les bains de soleil. N’oubliez pas votre parapluie car vous en aurez très certainement besoin.

Des frites, du chocolat, des waffles…

Comme précédemment dit, Bruxelles Belgique attire aussi par ses plaisirs culinaires : Que ce soit le chocolat avec ces nombreux chocolatiers, vous pourrez goûter aux Waffles, de délicieuses gaufres garnies avec du chocolat chaud, des fruits et de la chantilly… Le voyageur gourmet se laissera facilement tenter par chacun de ces mets à goûter impérativement entre gaufre, maroilles et bières…

Combien de temps partir à Bruxelles Belgique ?

En deux à trois jours, vous aurez le temps de visiter Bruxelles Belgique à pied de préférence. Le centre étant plutôt petit. Vous pourrez donc partir pour un week-end sans problème. Prévoyez pour un week-end plus relax, un week-end de 3 jours.

Comment aller à Bruxelles Belgique ?

 De nombreuses compagnies aériennes permettent de rejoindre l’aéroport international de la capitale européenne au départ de nombreuses villes en France. Notamment depuis Toulouse en France avec Easyjet qui permet de rejoindre la ville à des tarifs moins chers. Air France permet aussi d’aller à Bruxelles Belgique. Vous pourrez également prévoir votre voyage à Bruxelles en allant en train à la gare du Midi. Thalys, TGV, Formules Oui go offrent des tarifs attractifs  pour rejoindre la Gare de Bruxelles Belgique. On ne vous recommande pas de prendre votre véhicule car comme toutes les grandes villes, cela devient difficile de se garer dans le centre ville et cela engendrerait des frais supplémentaires dans le cas où vous opteriez pour ce mode de déplacement.

Quand y aller à Bruxelles Belgique ?

Vous pourrez aller à Bruxelles Belgique quand vous le souhaitez toute l’année même si vous irez à Bruxelles probablement pour des raisons spécifiques. Les amoureux de design et de vintage écrèmeront les marchés aux puces toute l’année. Ne ratez pas le marché Noël fin décembre qui vaut le coup d’oeil avec sa patinoire sur la Grand Place. C’est en septembre que vous bénéficierez d’une arrière saison agréable. Son climat est en général doux et agréable après les fortes chaleurs des mois de juillet et d’août. A l’opposé, dès janvier et février, les températures baissent et il peut pleuvoir. Pour Visiter Bruxelles Belgique, les périodes en été ou au printemps et en automne vous permettront de profiter pleinement des beaux jours.

Photos bruxelles

Infos pratiques !

  • Où loger ? Vous pourrez vous installer aux Citadines de Bruxelles Aparthotel Toisons d’or. Un superbe hôtel qui vous propose de louer des appartements confortables. Bon positionnement dans le centre ville dans un quartier luxueux. Le standing est digne de l’appart hôtel londres citadines
  • Où manger ? Quoi de mieux que de profiter d’une vue aérienne de la ville en rejoignant le ciel de la ville de Bruxelles ? Pour cela, vous pourrez vous offrir un Dinner in the Sky.
  • Profitez-en pour visiter Anvers, c’est à tout juste une demie-heure de Bruxelles en train.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *