Les meilleures chaussettes pour randonner

Les meilleures chaussettes pour randonner. Errer dans le désert est un bonheur absolu ! Protégez vos orteils de la douleur et des écorchures en préparant vos pieds avec les meilleures chaussettes de randonnée en laine recommandées par nos intrépides lectrices !

Les Meilleures chaussettes anti-humidité pour la randonnée

Cet été, pour notre plus grand bonheur, une de nos lectrices nous a demandé : « Des recommandations pour les meilleures chaussettes de randonnée d’été pour femme? » Si vous connaissez cette sensation d’atteindre le sommet d’un sommet et de bénéficier d’une vue imprenable sur les lacs, la forêt et le paysage, alors comme moi, vous aimez probablement partir en randonnée ! En général, on recherche les options pour un confort optimal et éviter les mauvaises odeurs. Les chaussettes sélectionnées dans cet article sont des accessoires de mode considérés comme une seconde peau. Elles seront agréables à porter. Ces chaussettes pour les femmes sont également multicolores. Mais à vrai dire, on s’en fiche un peu de la couleur, non ? Elles seront de taille variable : Ces chaussettes fines deviendront vos meilleures amies pour vos Trekking que vous ayez affaire avec des Chaussettes fines, des chaussettes courtes, des Chaussettes basses ou Montantes, en Fibres naturelles en général, ce que l’on recherche avec ces Chaussettes femme, c’est la Respirabilité pour devenir des Basiques. Elles seront utilisées par toute la famille… Ces chaussettes de sport seront à avoir dans vos garde-robes. Avec elle, vous n’aurez plus Froid aux pieds. Son Élasticité en fera un atout Pour le sport.

Les meilleures chaussettes pour randonner
Les meilleures chaussettes pour randonner

Mais une longue randonnée, quelle que soit la beauté de la vue, peut facilement tourner au cauchemar lorsque vos pieds commencent à se plaindre d’ampoules et de frottements dans les chaussures. Même les meilleures chaussures de randonnée au monde ne sauveront pas vos pieds si vous n’avez pas les bonnes chaussettes de marche en dessous ! Tout dépend de la préparation, et les chaussettes ne doivent pas être négligées ! Les chaussettes de randonnée sont conçues pour amortir les chocs éventuels aux bons endroits et stopper le frottement. Bref, sa mission : Vous aider à soulager la pression lors de ces heures de marche. Le plus souvent, elles sont faites de laine mérinos pour leurs excellentes propriétés de régulation de la température et leurs capacités d’évacuation de la transpiration. De plus, si vous avez une paire décente, elles dureront plus longtemps entre les lavages. En réalité, vous ne pouvez pas emporter huit paires de chaussettes de randonnée en laine épaisse lors d’une randonnée d’une semaine. En général, on ne prends qu’une ou deux paires pour randonner dans sa valise.

Nos lectrices nous ont offert leur sagesse en matière de randonnée et ont partagé leurs meilleurs choix de chaussettes en laine pour un trek en plein air !

Chaussettes de randonnée Darn Tough

Lorsque nous avons interrogé nos lectrices sur les meilleures chaussettes de randonnée pour femmes, une marque s’est démarquée et c’étaient les chaussettes Darn Tough ! Comme leur nom l’indique, elles sont tricotés à la perfection, avec une durabilité pour durer aussi longtemps que vous, et cela est soutenu par la «garantie darn Tough».

Chaussettes de randonnée Darn Tough
Chaussettes de randonnée Darn Tough

Elles sont faites de laine mérinos et possèdent des propriétés de thermorégulation pour garder vos pieds au chaud ou au frais selon vos besoins, et ces chaussettes sont sans couture. Les critiques s’extasient sur la qualité de ces chaussettes de randonnée Darn Tough, qui peuvent sembler chères à plus de 20 $ la paire, mais pour une femme de plein air trépidante, elles semblent en valoir la peine. Une de nos lectrices nous a confirmé : « Honnêtement, ces chaussettes (jusqu’à présent) ont surpassé toutes les autres marques que j’ai essayées. Je suis très dur avec les chaussettes, je les use au talon en un rien de temps.  » Tandis qu’une autre ajoute : « Elles sont confortables et très douces ! L’épaisseur ne fait pas du tout transpirer mes pieds et elles sont parfaites pour être portés avec mes chaussures de randonnée. Ça vaut le coup et j’achèterai plus de paires. « 

Chaussettes de randonnée Icebreaker pour femmes en laine mérinos

Icebreaker est un de nos marques préférées pour les sous-vêtements, donc bien sûr, nos lectrices aiment aussi leurs chaussettes. Ces chaussettes de randonnée pour femmes ont un pourcentage de laine mérinos plus élevé que la normale et ont également un talon et un cou-de-pied renforcés pour bercer votre pied pendant les plus longues randonnées. Le tissu aide à réguler votre température et évacue la transpiration si vous avez trop chaud. Une de nos lectrices explique son choix. «J’ai acheté ces chaussettes pour ma fille et elle les adore. Elle m’a même déjà demandé de lui en racheter. Je suis debout 8 à 10 heures par jour, mes pieds les adorent. Elles permettent de garder mes pieds au sec. »

Chaussettes de randonnée Icebreaker pour femmes en laine mérinos
Chaussettes de randonnée Icebreaker pour femmes en laine mérinos

Chaussettes de randonnée 100% imperméables SEALSKINZ

Si vous faites de la randonnée dans des conditions météorologiques compliquées comme ce fut le cas pour moi lors de ma pire randonnée au Torres del Paine au Chili ou peut-être vous allez vous retrouver à traverser des ruisseaux et des ravins, garder les pieds au sec doit être une priorité pour une randonnée confortable. Même les meilleures bottes ne peuvent pas empêcher l’humidité. Alors prenez une paire de chaussettes résistantes à l’eau qui peuvent également empêcher l’humidité de pénétrer. Les chaussettes SEALSKINZ sont conçues pour être 100% imperméables, tout en restant respirantes et confortables lors des journées chaudes et humides, ce qui en fait les meilleures chaussettes en laine pour l’hiver lorsqu’il y a plus d’humidité au sol. Elles sont rembourrés au talon et aux orteils avec des coutures plates pour vous protéger des frottements. La couche intérieure est en laine mérinos doublée d’une technologie anti-transpiration pour garder vos pieds au frais et au sec.

Chaussettes de randonnée 100% imperméables SEALSKINZ
Chaussettes de randonnée 100% imperméables SEALSKINZ

Les chaussettes Dickies Dritech Advanced

Pour un peu plus de chaleur et de couverture, ces chaussettes Dickies Dritech Advanced sont plus longues et remontent jusqu’au genou. Elles se composent de trois couches, ce qui les garde imperméables mais toujours respirantes, pour les randonnées dans les conditions les plus difficiles. Vous pourrez également les utiliser pour les sports nautiques, le kayak ou les vêtements extrêmes aussi ! La coupe sans couture a une cheville élastique pour un soutien supplémentaire. Les critiques « recommandent fortement » ces chaussettes les plus durables, affirmant qu’elles « valent de l’or ». Pour une de nos lectrices, « elles ont fait le boulot. J’ai passé un week-end pluvieux lors d’une excursion en canoë dans l’arrière-pays. Mes pieds ont été au sec tout le temps. Et le petit plus ? elles évitent de puer des pieds. Même après avoir eu les pieds enfermés dans des bottes pendant huit heures ! ». Cependant, les utilisatrices reconnaissent que leur séchage prend un certain temps, il peut donc être intéressant d’en avoir deux paires dans votre sac à dos pour que vous ayez toujours un ensemble sec.

Les chaussettes Dickies Dritech Advanced
Les chaussettes Dickies Dritech Advanced

Chaussettes de randonnée YUEDGE Performance pour femmes

Une autre option multi-pack de valeur est ces chaussettes de randonnée YUEDGE aux couleurs arc-en-ciel. Ces chaussettes de randonnée pour l’été mettent l’accent sur le maintien et la structure ; avec un support pour votre voûte plantaire et un rembourrage au niveau des orteils et du talon. Elles gardent vos pieds au frais et au sec. Aucune sensation de transpiration. Les lectrices racontent comment ces chaussettes de randonnée légères résistent, même dans des conditions difficiles. Une randonneuse avoue : «J’ai acheté ces chaussettes pour un voyage de camping / randonnée. Il faisait très chaud lors des randonnées et je sentais que l’humidité était bien contrôlée dans mes chaussures de randonnée. Le petit plus ? elles ont des couleurs amusantes ! »

Chaussettes de randonnée YUEDGE Performance pour femmes
Chaussettes de randonnée YUEDGE Performance pour femmes

Chaussettes de randonnée Smartwool

Smartwool est une autre marque très appréciée de nos lectrices, et ces chaussettes vous préparent confortablement à affronter les sentiers. Ces chaussettes en laine intelligentes sont légèrement rembourrées, mais confortables, avec une zone de cheville flexible et une zone d’orteil sans couture. Comme les autres produits Smartwool, elle peut être utilisée pendant trois jours ou plus avant de passer à une nouvelle paire de chaussettes sans laisser des odeurs nauséabondes ! Les critiques conviennent que ces chaussettes, bien que chères, valent le prix pour les randonneuses chevronnées : «Si vous allez marcher le long d’un sentier, je recommande d’en prendre quelques paires. Elles mettront vos pieds à l’aise, font un bon travail pour réduire les ampoules, réchauffent et ne sentent pas facilement.  » Une autre commente : «Les chaussettes Smartwool valent bien le coût supplémentaire car elles durent plus longtemps et résistent au lavage. elles permettent de garder les pieds amortis, secs, frais et ont un bon soutien de la voûte plantaire.

Chaussettes de randonnée Smartwool
Chaussettes de randonnée Smartwool

FEIDER Chaussettes de randonnée multi-pack Femmes

Pour une chaussette à taille basse et quart de hauteur, essayez ces chaussettes de FEIDER. Entièrement rembourrés avec une ventilation en filet, elles ont des orteils et des talons plus épais pour atténuer l’impact d’une longue journée sur les sentiers. Elles évacuent l’humidité. «J’ai porté ces chaussettes respirantes pour une randonnée de 10 kilomètres (avec des chaussures de randonnée). Normalement, j’ai des ampoules aux orteils ou à l’arrière de mon talon, mais ces chaussettes ont empêché tout cela. Les chaussettes sont bien ajustées, mais elles empêchent le pied de bouger dans vos chaussures. »

FEIDER Chaussettes de randonnée multi-pack Femmes
FEIDER Chaussettes de randonnée multi-pack Femmes

Chaussettes de randonnée athlétiques Saucony pour femmes

Les chaussettes synthétiques Saucony ont une coupe athlétique à taille basse, qui viennent juste plus haut qu’une sneaker le ferait sur votre cheville. Elles ont un amorti ciblé pour les zones à fort impact et une ventilation en filet pour garder vos pieds au frais. Votre garde-robe sera donc également bénéfique les jours de non-randonnée, avec une critique partageant «Je les ai achetées pour une randonnée à cause de la languette à l’arrière. Ils ne glissent pas du tout sur votre pied et sont très douces et offrent un excellent coussin. J’ai été ravie avec ces chaussettes pour une randonnée de plus de 10 kms par jour. « 

Chaussettes de randonnée athlétiques Saucony pour femmes
Chaussettes de randonnée athlétiques Saucony pour femmes

Chaussettes en laine légère de Farm to Feet

Cette marque 100% américaine se targue de fabriquer les meilleures chaussettes de marche. Fabriquées à partir de laine mérinos américaine, ces beautés de Farm to feet sont résistantes aux odeurs et aux bactéries et ont une tresse en nylon cachée pour une compression confortable et un ajustement parfait. La doublure sans couture est rembourrée pour réduire les chocs à chaque étape et absorbe rapidement l’humidité pour garder votre peau fraîche et sèche.

Chaussettes en laine légère de Farm to Feet
Chaussettes en laine légère de Farm to Feet

Un rapport d’examen des chaussettes de la ferme aux pieds: « Je fais de la randonnée dans ces chaussettes depuis un mois pour me préparer à faire de la randonnée. Ils sont très confortables, ont beaucoup d’amorti là où c’est nécessaire, avec un soutien de compression sur les mollets et PAS DE PLAQUETTES. Je les lave à peine et ils ne pue pas après de multiples utilisations. Ça vaut vraiment le coup »

Chaussettes de randonnée en laine mérinos DANISH ENDURANCE

Danish Endurance est une autre marque hautement recommandée des meilleures chaussettes de randonnée. Ces chaussettes durables sont faites de laine mérinos pour plus de chaleur en hiver et rester au frais en été. La maille ventilée évacue la transpiration et comporte des coussins spongieux et des zones rembourrées pour empêcher les vilaines ampoules de gâcher votre randonnée.

Chaussettes de randonnée en laine mérinos DANISH ENDURANCE
Chaussettes de randonnée en laine mérinos DANISH ENDURANCE

Les critiques font l’éloge de ces chaussettes. Les utilisatrices les évaluant à la fois pour «durabilité et confort», et d’autres partageant «Ce sont les seules chaussettes que j’achèterai à partir de maintenant.»

Chaussettes Thorlos Hiker

Les chaussettes de randonnée Thorlos sont une marque recommandée par nos lectrices comme les meilleures chaussettes pour la marche en raison de leur légèreté et de leur coupe respirante. Conçus pour les pieds des femmes, elles ont une poche de talon plus petite et une zone pour la pointe des pieds ultra confortable avec une couture à profil bas qui ne frotte pas. Le rembourrage est conçu pour la randonnée légère et elles sont cliniquement prouvés pour réduire les ampoules et la pression. Il n’y a que des éloges pour ces chaussettes de marche Throlo, une critique les qualifiant même de «chaussettes envoyées du ciel !» Une autre explique : «Je n’ai jamais expérimenté un tel confort dans une paire de chaussettes ! J’ai commandé ces chaussettes spectaculaires à porter avec mes chaussures de randonnée en Afghanistan où j’ai été déployée. J’avais besoin d’un amorti, d’un maintien durable, de chaussettes de haute qualité, anti-odeurs et absorbant l’humidité, et celles-ci répondent définitivement à tous les critères ! »

Chaussettes Thorlos Hiker
Chaussettes Thorlos Hiker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine