Aventures dans le Grand Froid avec le livre Givrés !

Livre

Il y a des livres qui vous plongent dans un univers à part. Nul doute que celui-là réussira à vous donner le grand frisson. Les Guides Bleus de Hachette Tourisme et les éditions Gestalten publient Givrés ! Aventures dans le grand froid. Un récit d’aventuriers différents qui ont su relever le défi en bravant jour après jour le grand froid dans des conditions extrêmes.

Un livre Grand Froid

Un livre passionnant Givrés ! Aventures dans le grand froid Un livre passionnant Givrés ! Aventures dans le grand froid

Dans ce magnifique ouvrage, on ressent les larges étendues blanches du grand nord, la neige qui recouvre ces paysages sublimes. Pas un seul bruit. Silence radio. Le froid étouffe les sons. Au fil des pages, on découvre comment le corps et l’esprit sont mis à l’épreuve. La vie y est un véritable challenge. Y rester un défi permanent tant les efforts pour surmonter ce froid qui pénètre vos entrailles sur ces terres glacées peuvent être immenses. Ici, la neige dicte la loi, en quelque sorte. Soit vous vous adaptez, soit vous n’y restez pas. Car quand les températures chutent, on apprend à survivre.

Une aventure de voyage extrême

Pourtant dans ces pages photos souvenir, on découvre et on s’attache à ces personnages partis vivre une expérience de voyage terrifiante. Le froid vous habite, vous grelotterez sans aucun doute pour ces photos qui captent des beautés éphémères mais bien réelles. On devient alors explorateur au vrai sens du terme en découvrant des photos d’une beauté magique en parcourant l’Islande, la Laponie, la Russie et la Corée. On y découvre des activités uniques et grandioses avec du kayak, VTT, voile, plongée sous-marine, randonnée, pêche, escalade, surf… Histoire de mettre son corps à l’épreuve de ces températures glaçantes.

Des paysages grandioses

Des lagons blancs islandais aux gratte-ciels de New York en passant par le village le plus froid sur Terre, Oymyakon au confins de la Sibérie, on s’aventure vers des chemins glacés. Les sensations y sont grisantes voire paralysantes tant les enjeux de s’y déplacer deviennent un effort insurmontable. A chaque fois des photos magnifiques proposent une échappée belle, un voyage fantastique où on ne sait plus où est la frontière entre la réalité et l’imaginaire. Car le froid a cette aptitude à nous faire perdre nos repères. La salive se gèle, les doigts perdent leur fonction progressivement. L’Antarctique où nous avions eu la chance d’aller est bel et bien une large étendue infinie et stérile, déserte et harmonieuse, vaste mais envoûtante. Un territoire où la rudesse fait corps avec ces larges étendues toutes blanches.

Un livre passionnant

Découvrez les récits de Michael Buck, de René Koster, de Richard Jonhson dans les pages de Givrés ! Aventures dans le froid pour un voyage où vos sensations seront aiguisées. Ce livre est sorti le 10 octobre, à retrouver en librairie.

Tarif : 35€