L’oeuvre artistique de Christo et Jean Pierre fait réagir

L’oeuvre artistique de Christo et Jean Pierre fait réagir. Pour vous, l’arc de triomphe doit-il se prêter à ce jeu artistique ? Les critiques affluent face au montant astronomique de l’œuvre artistique de l’arc de Triomphe. Du coup, on en oublie le sens. Entre art et culture, ce projet artistique de recouvrir le bâtiment de France suscite bien des réactions. Et vous, qu’est ce que vous en avez pensé ?

L'oeuvre artistique de Christo et Jean Pierre fait réagir
L’oeuvre artistique de Christo et Jean Pierre fait réagir

L’Arc de triomphe suscite des réactions en chaine. L’œuvre monumentale de Christo et Jean-Pierre reste visible pendant 16 jours, du samedi 18 septembre au dimanche 3 octobre 2021, l’œuvre nécessite 25 000 mètres carrés de tissu recyclable en polypropylène argent bleuté et 3000 mètres de corde rouge de la même matière.

Comme tous les projets artistiques de Christo et Jeanne-Claude, L’Arc de Triomphe, Wrapped, Paris (1961-2021) sera entièrement autofinancé grâce à la vente des œuvres originales de Christo : collages, dessins de ce projet et d’autres ainsi que des maquettes, œuvres des années cinquante-soixante et des lithographies. Il ne bénéficiera d’aucun autre financement public ou privé.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous un avis sur la question ? Comment trouvez-vous cette œuvre artistique ? Réussie ou pas ? Laissez-nous vos avis en commentaire.

Un commentaire sur “L’oeuvre artistique de Christo et Jean Pierre fait réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine