L’hôtel Oceania à Marseille

Hôtel

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’aller découvrir la cité marseillaise et de dormir à l’hôtel Oceania à Marseille. Et j’aurai pû me douter à l’adresse de l’établissement que l’on serait en plein centre ville. Ce qui fut le cas… On a donc découvert l’hôtel Oceania à Marseille pour l’occasion.

Dormir à l’hôtel Oceania à Marseille

D’abord la principale difficulté quand on arrive sur la Canebière, face au Vieux Port, c’est de s’y garer… Car avec une telle adresse de prestige, 5 rue Canebière, il fallait bien imaginer que chaque place pour s’y garer valait de l’or. Heureusement, très vite, après renseignements, on nous indique un parking où se garer sans être trop matraquée financièrement. Ce qui est un plus. Renseignez vous directement auprès de l’établissement, ils sont très sympas, ce sera plus simple que les simples infos glanées sur Google ou autre moteur de recherche, car il y a beaucoup de chance pour que les informations n’aient pas été actualisées.

Un hôtel à Marseille

Nous voilà donc dans cet hôtel 3 étoiles. Notre chambre perchée à l’avant dernier étage 5e étage propose une vue exceptionnelle sur le Vieux Port et sur Notre Dame de la Garde aussi connue sous le nom de la Bonne Mère avec un petit balcon. D’ailleurs, c’est la principale chose que l’on remarque quand on entre dans la chambre confortable de taille généreuse. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j’ai mieux dormi dans ce 3 étoiles que dans le 4 étoile de Montpellier de la même marque. La literie y est de très bonne qualité. Dans la salle de bains privative attenante, une douche italienne spacieuse et moderne. Ce qui est très appréciable. Mais sincèrement, le lieu mérite le détour uniquement pour sa position géographique.  Avec ces 45 chambres modernes, l’hôtel offre une bonne adresse pour les amoureux du Sud de la France. Ici, l’accueil aux accents locaux est chaleureux et le charme du lieu réconfortant…

Un petit déjeuner à l’hôtel Oceania

Le petit déjeuner était servi au même étage. Sous une belle verrière, un petit déjeuner buffet vous sera proposé. Avec du sucré (salade de fruits, crêpes, céréales) et du salé (charcuterie, fromage, oeufs brouillés, saussisses…), vous aurez le choix…  Si vous êtes au bon endroit ou au mauvais, vous n’en saurez rien… Car on n’a croisé personne pour nous accueillir… On était donc tous seuls dans cette pièce assez sombre, avec l’impression de s’être trompée d’endroit. Finalement au bout d’une demie heure, une personne est venue nous demander notre numéro de chambre. Bref, l’ambiance était un peu triste dans cet endroit.

Ce qu’on a aimé 

Incontestablement, la vue et la position centrale dans la ville fait de cet hôtel ces principaux avantages. Les amoureux de vue incroyables apprécieront particulièrement ce lieu.  Le seul reproche sur cet hôtel à formuler serait très certainement le manque d’âme… aussi paradoxal qu’il soit avec cette magnifique adresse, la décoration est ultra simpliste et gagnerait à être améliorer pour donner pour d’esprit à  ce cadre sublime.

Qui plus est, les prix restent un peu élevés pour du ***, ce qui s’explique très certainement par l’adresse de l’hôtel. Car sa localisation est vraiment parfaite pour les courts séjours dans la cité phocéenne. Superbe panorama.

Que faire à Marseille ?

Puisque nous sommes dans l’hyper centre ville, autant en profiter… Résultat, on a filé sur le Vieux Port et à l’esplanade du Mucéem, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée qui vaut particulièrement le détour… S’y balader en fin de journée est super agréable. L’architecture si réussie offre un regard contemporain sur ce espace moderne. Évidemment, l’entrée et la promenade à l’intérieur sont ouvertes à tous et gratuites. Seules, les expositions sont payantes.

Visiter les Calanques… Les eaux méditerranéennes sont particulièrement sublimes et valent le détour avant la saison estivale prise d’assaut par les touristes.

Tarif : à partir à 89€

Découvrir les visuels

La vue depuis notre chambre à l'hôtel Oceania à Marseille La vue depuis notre chambre à l’hôtel Oceania à Marseille

Esplanade du Muceem à Marseille Esplanade du Muceem à Marseille

 

Découvrir les calanques à Marseille Les calanques à Marseille