Nouveautés hôtelières France : un été chez nous !

Nouveautés hôtelières France : un été chez nous ! Forcément, l’été s’annonce français. Pour l’occasion, on a mis le cap vers l’océan pour redécouvrir le sud de la France. De Bordeaux à St Jean de Luz, en passant par la côte Méditerranée, visite des plus beaux établissements hôteliers.

La Corniche à la Dune du Pilat

Bien sur, il n’en fallait pas plus pour que la Corniche se laisse à nouveau découvrir. Pour son 10e anniversaire, La Corniche s’impose comme une étape de relaxation. Véritable bulle de bien-être, c’est le lieu idéal pour recharger les batteries et faire le plein d’iode. D’ailleurs sa food se veut totalement inspirée par l’endroit si on en croit la carte de l’établissement qui annonce la couleur. D’ailleurs c’est peut être son menu totalement marin qui vous donnera envie d’y aller y goûter. Dans tous les cas, la Corniche inspire les amateurs d’expériences culinaires. A l’intérieur de cet hôtel, on trouve tout ce qui donne une âme à une maison. Vieilles photos d’époques, cuir naturel et vase de Vallauris pour créer une ambiance comme à la maison. Sans oublier les chambres qui servent de liaisons véritables entre l’océan et la terre avec leur grande fenêtre ouverte. Une vue imprenable vous sera proposée depuis la piscine. Un lieu d’exception pour retrouver le plaisir de ne rien faire dans les nouveautés hôtelières france.

La villa Magnan à Biarritz

Vous connaitrez peut être son nom mais vous ne saurez pas où la trouver. Cette maison fait jaser autant qu’elle interroge à l’heure où Internet domine le monde. Pour ce lieu, rien ne vaut que de vivre cachées. Si l’idée a quelque chose révélatrice de son époque, il n’empêche que lorsqu’on s’y rend, cela peut vite faire tourner Google Maps en rond. Le lieu a été acheté par un couple d’esthètes, passionnés par la côte atlantique. Ici, on voue un culte au chic d’antan dans cette villa très art déco. On retrouve de vieux vinyles déposées sur une table sans oublier les étapes classiques pour tout visiteur avec un passage obligatoire dans le salon du marquis de Casa Riera. Un chic absolu hérité sans aucun doute de la filiation avec le couturier Cristobal… Bordée par un parc de 3 hectares, ce lieu rare vous propose un coin pour contempler, cerné de quiétude et de calme. Forcément, vous aurez envie d’un bon petit déjeuner, d’une grande table dans la salle à manger… Sans oublier un apéritif sur la terrasse d’où vous aurez un point de vue général sur l’ensemble.

Le Cheval Blanc à St Tropez

Direction la Méditerranée pour redécouvrir le Cheval Blanc, qui a ouvert ses portes l’an dernier. Perché sur la plage de la Bouillabaisse, ce nouvel hôtel LVMH offre un ensemble cohérent avec une décoration inspirée par Jean Michel Willmotte. Ici, on mise sur le blanc perlé de bleu pour rafraichir. Évidemment rien de mieux qu’une piscine pour cela ou la plage privée pour profiter de l’endroit. Pour se ressourcer pleinement, on n’hésitera pas à s’offrir un soin spa Guerlain. Avouez qu’il ne manque plus que les recettes pétillantes du chef Arnaud Doncelle pour satisfaire les palais et profiter pleinement d’un instant grandiose dans le restaurant La Vague d’or de l’hôtel. De quoi se réjouir de cette plénitude contemplative…

Lily of the valley à la Croix Valmer

Avouez que le nom de ce nouvel hôtel fait davantage penser à un nom d’un groupe de rock qu’à un hôtel. Mais c’est sans doute pour cela qu’il casse les codes. Cet hôtel imaginé par Philippe Starck en personne offre un lieu remarquable. Ici, vous aurez davantage l’impression d’être en Grèce qu’en France. 38 chambres dans un ensemble écolo-lodge vous accueillent. On ne fait pas semblant dans cet établissement bon chic bon genre puisque ici, tout le meilleur de l’Europe a été compilé. Les salles de bain misent sur des faïences en marbre du Portugal. Là encore, vous pourrez opter pour un massage ou une cure holistique dans le spa dirigé par Diane Bénardin. Sachez que la table d’un premier restaurant vaut aussi le détour sous la délicatesse des recettes du chef Vincent Maillard. Un deuxième restaurant offre quant à lui, des recettes végans. Un lieu d’exception qui se mérite parmi nos nouveautés hôtelières france.

Les Roches Rouges au pied du massif de l’Esterel

Avouez qu’on en rêvait et que les créateurs des Roches rouges ont eu l’intelligence de façonner ce temple du cool situé face à l’île d’or, au pied du massif de l’Esterel. Ici, c’est architecture moderne ! Un style qui rappelle fortement le côté French Riviera d’antan. Il y a d’ailleurs un côté ultra californien. Pour cela, vous pourrez profiter d’une séance bronzette près de la piscine d’eau de mer ou d’une séance cinéma en plein air. Dans tous les cas, vous devrez profiter de ce lieu pour se ressourcer. C’est aussi pour cela qu’on y va pour retrouver le temps d’un instant la magie et le luxe d’antan. Sans oublier d’être ancré dans son époque, l’établissement hôtelier les Roches Rouges offre des expositions photos de femmes artistes. Parmi elles, Charlotte Perriand, Eileen Gray, Man Ray… A découvrir parmi nos nouveautés hôtelières france…

L’hôtel Amour à Nice

Situé à deux pas du Negresco, l’hôtel Amour vous rappellera vos vacances dans cette villa de famille. Ici, il y a quelque chose d’atemporel incontestablement. D’ailleurs on retrouve les marques du passé de la Riviéra. La décoration offre pourtant un mélange entre modernité et passé avec ces meubles vintage, les bouquins qui s’empilent sur les étagère d’une vieille bibliothèque. Dans les chambres, on retrouve cet esprit avec les vieilles salles de bain avec douche italienne. Mais attention, vous n’y retrouverez pas une télévision et encore moins un téléphone… De quoi nous faire relativiser notre époque où le moderne prend souvent le dessus sur nos rythmes de vie. Bien sur, vous pourrez toujours profiter de la plage privée sans oublier le restaurant qui vous servira des plats qui ont forgé la réputation de l’endroit (salade niçoise, pan bagnat…)…

Découvrir les visuels

La Corniche à la Dune du Pyla
La Corniche à la Dune du Pyla
Le Cheval Blanc à St Tropez
Le Cheval Blanc à St Tropez
Les Roches Rouges au pied du massif de l'Esterel
Les Roches Rouges au pied du massif de l’Esterel
L'hôtel Amour à Nice
L’hôtel Amour à Nice
la Villa Magnan à Biarritz
la Villa Magnan à Biarritz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine