Trip-Interview de Jean-Michel Gathy. Spécialisé dans l’hôtellerie de luxe depuis plus de 30 ans, l’architecte Jean-Michel Gathy est le fondateur du cabinet Denniston. Certaines de ses réalisations font partie des plus beaux hôtels de Chine. Ces établissements sont caractérisés par une alliance subtile entre richesse des temps passés et avant-gardisme.
Rencontre avec Jean-Michel Gathy
Parmi les plus belles réalisations de Jean-Michel Gathy, on trouve le Fuchun Resort, un bijou d’architecture dans le style du Jiangnan, bordé par la rivière Fuchun et qui a vu le jour après sept ans de travaux, l’Aman at Summer Palace, une oasis urbaine impériale dotée d’une porte secrète s’ouvrant sur le palais d’Été de Pékin ou bien le St. Regis Lhasa Resort, un refuge d’inspiration monastique niché dans le plateau tibétain. Rencontre avec un architecte artiste qui cavale le monde pour trouver l’inspiration et construire les plus beaux resorts spa au monde !
Vit à : Kuala Lampur en Malaisie
Métier : Architecte
Destinations préférées : partir en Nouvelle Zélande, rejoindre le Pérou et les grands espaces du Botswana. Dépaysement garanti lors d’un voyage hors des sentiers battus.
Crève d’envie de visiter : d’aller en Irlande
Votre look en voyage : Casual, Relax sportif
Je ne partirai jamais sans : mon appareil photo indispensable pour le travail
La manière de vous détendre dans un avion : en regardant les films
En avion, je pars toujours avec: une écharpe en cachemire
Mon moyen de transport préféré : l’avion
Les meilleures adresses de Jean Michel Gathy
Le meilleur hôtel pour moi : Huka Lodge en Nouvelle Zélande
Tout voir ou y aller à la cool ? Tout voir ! Et tout savoir
La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : un guépard qui protégeait un bébé antilope. C’était lors d’un voyage de toute beauté en Tanzanie.
Les équipements indispensables dans un hôtel : Le confort, soit une bonne literie, une douche impeccable, un téléphone facile d’utilisation et le Wifi qui fonctionne parfaitement, un service de conciergerie parfait, une acoustique impeccable et enfin des rideaux qui se ferment facilement pour profiter du farniente !
Je rêve de manger : Des spaghettis à l’olio (huile d’olive) et des fruits rouges
Partout où je vais : Je dévore tout ce que je vois, j’analyse, je pose des questions à tout le monde. Je visite les musées, j’étudie l’architecture locale et j’essaie de connaître les bons restaurants. J’adore partir en voyage…
Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars : Explorer les magasins d’art et de mobilier. Je suis un grand collectionneur dans j’aime savoir quel est l’environnement artistique autour de moi
Je ramène toujours de mes voyages : Des souvenirs merveilleux, notamment en Tanzanie d’où je reviens.
Je ne retournerai jamais en : nulle part, il n’y a aucun pays dans lequel je n’aimerais pas retourner
Je voyage pour : travailler et découvrir encore et toujours
Le voyage le plus fréquent que je fais : Asie du Sud-Est avec ces belles plages de sable blanc paradisiaques et son eau turquoise et cristalline de l’océan Indien.
En voyage, j’adore apprendre les particularités culturelles, physiques et politiques des endroits où je vais.
Un voyage, ça oblige une personne à s’adapter
Voyage organisé ou débrouillard ? Débrouillard ! Je n’ai jamais fait un seul voyage organisé
Dans ma valise j’embarque toujours : un pull et une écharpe en cachemire, un maillot de bain, mon équipement de sport et une veste du designer Loro Piana qui ne se froisse pas.
La devise lors des voyages : « Regarde et essaie de comprendre »
Prochain voyage : Au Mexique pour les affaires
Un voyage dont je ne me lasserai jamais : en famille, peu importe où
Infos pratiques
- Pourquoi ne pas en savoir plus sur la créatrice de Oxalyde Santé
Pour en savoir plus
- Pour découvrir notre interview de Nicolas Cabos