Maisonnature : hébergements en pleine nature

Maisonnature pour des hébergements toujours plus naturels. Avouez que lorsqu’on recherche toujours ce qu’il se fait de mieux pour dormir que ce soit un lieu, un hébergement, un site atypique, il y a quand même de grandes chances pour que Maisonnature parvienne à vous convaincre facilement de rejoindre leur site. D’abord, sachez que le site compte déjà 2500 logements en France et 16000 en Europe, que vous pouvez retrouver sur leur site. La particularité de Maisonnature : vous n’y trouverez que des hébergements  en pleine nature. On est donc en présence d’un site 100% écologique. « Maisonnature souhaite rapprocher les gens de la nature en leur louant des maisons de vacances au beau milieu de celle-ci », explique la marque. Que vous aimiez la pleine verdure ou les paysages contemplatifs en pleine nature, sachez qu’avec Maisonnature vous ne serez pas déçues. Vous êtes fans de biodiversité ? Vous êtes passionnés de botanique ? Vous aimez les mares, les tourbières, les gorges, le littoral, les prairies, les sites naturels en général ? À vous les espaces naturels, pour découvrir des étangs avec une faune et une flore uniques dans des milieux naturels où l’être humain se fait rare! Si vous aussi vous ne vous sentez bien qu’à la vue de falaises impressionnantes, de domaines naturels rares alors découvrez Maisonnature. Avec plus de 14000 hébergements enregistrés vous trouverez obligatoirement votre bonheur !

Maisonnature pour des hébergements toujours plus naturels
Maisonnature pour des hébergements toujours plus naturels

Un environnement à protéger

À l’heure de la fin du confinement et de ces restrictions de déplacements, on se dit que l’on privilégiera les lieux naturels rares. Dans ces réserves protégées, la protection des espaces naturels est bien sûr au cœur des enjeux. Pour l’environnement, préserver les milieux naturels semble être une évidence. Cependant, pour la préservation des espaces naturels, les départements doivent se démarquer avec une zone naturelle protégée. Bien sûr, cette balade sera également l’occasion de découvrir des domaines de loisirs rares. Que ce soit la Zone de marais, le Médoc, les destinations nature comme le Marais poitevin, la Camarque, le Périgord, le Vercors, l’Auvergne ou le Quercy Rouergue, ces lieux ont pour mission principale de protéger les espaces et les espèces animales. Vous pourrez y observer les oiseaux migrateurs mais aussi de nombreuses espèces animales. Préserver et valoriser cet espace sensible, vous donnera l’occasion de découvrir des milieux préservés en réservant via Maisonnature des hébergements insolites situés dans des espaces naturels régionaux. Certains seront peut-être même dans des parcs nationaux

Des hébergements pour une belle découverte

Côté activité, vous pourrez qui plus est vous laisser guider vers des activités sportives atypiques comme le trail dans des zones naturelles protégées. Ce sera l’occasion de découvrir des espèces animales et végétales dans des milieux sensibles… Vous pourrez alors découvrir une réserve naturelle classée proche de votre hébergement . L’occasion de préserver le patrimoine naturel. A vous, les Cascades, se balader dans la nature, partir pour une rando exceptionnelle au cœur du Massif-central ou sur l’île d’Oléron. Ces Espaces naturels préservés comme les Causses présentent des richesses naturelles atypiques. Découvrir la faune d’un Comté et ses nombreux Patrimoines dans un espace naturel protégé ou une réserve naturelle. Au cœur de vallées exceptionnelles, vous trouverez des bases de loisirs pour maximiser vos découvertes dans ces massifs exceptionnels. Ces espaces naturels remarquables sont de plus, en général ludiques et pédagogiques, idéal pour vos enfants. Peut-être qu’un jardin botanique sera l’occasion de passer un bon moment en famille ?

Des chambres d’hôtes dans des réserves naturelles

Avouez que si en plus vous trouviez des chambres d’hôtes inoubliables dans un espace protégé, vous apprécieriez que ce soit des Habitats naturels dans une réserve naturelle régionale. Des espaces protégés par définition sont des espaces verts pour des vacances nature, l’occasion d’organiser des Visites-guidées à côté de votre Cottage! Ces balades nature vous permettront également de vous familiariser avec les produits locaux, dignes de la gastronomie locale. Que ce soit des Monts ou les volcans d’Auvergne, la découverte de la nature sera l’occasion de parcourir de nombreux itinéraires et de voir de nombreux châteaux. Vous pourrez peut-être profiter d’un parcours d’interprétation, de sorties-nature, d’un guide nature et géologique au cœur de ces Parcs Naturels.

Les destinations à privilégier

Pour les amateurs d’oiseaux, le Marais poitevin est un lieu grandiose. Avec des sentiers balisés, vous trouverez de nombreuses espèces dans ce bocage naturel protégé. Les Parcs et jardins offrent une Nature préservée avec des réserves naturelles et de beaux Gîtes. L’occasion peut être d’étudier les écosystèmes lors d’une balade en VTT. Les milieux aquatiques ne seront pas à oublier, comme avec l’estuaire de la Gironde qui propose des activités nautiques et écologiques. Sans doute l’occasion de faire un pique-nique en famille sur ces pelouses vertes dans ces coteaux en plein-air où les espèces animales abondent. D’autre part, si vous souhaitez en savoir plus sur la protection de la nature, rendez-vous à la Réserve ornithologique de Sigean par exemple.

Et, pour finir la cerise sur le gâteau, Maisonnature se donne pour mission de valoriser les acteurs de notre belle nature, donc pour chaque nuitée réservée sur la plateforme, un euro est reversé à des projets locaux de protection de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine