Que faire à la plage ?

Ça y est ! C’est bientôt les vacances, l’occasion de prendre quelques jours de tranquillité près d’une plage de rêve. Oui, mais voilà quelles sont les activités à tester ? Lesquelles sont à pratiquer lorsqu’on se retrouve sur une plage de sable fin ? Décryptage.

Vacances balnéaires

Être à la plage dans cette belle station balnéaire vous en aviez rêvé. A Proximité de la plage, vous y trouverez tout ce qu’on est en droit d’attendre. Un bon lit, un bon restaurant, un bon spa… Tout pour se détendre à la plage. Direction les grandes plages. Peut être même que vous aurez un appartement avec vue sur la mer ? Mais je vous rassure, vous pourrez lézarder sur la plage de sable blanc. Bord de plage apprécié pour des vacances idylliques !

Abritée des vents, cette vaste plage de sable blanc et fin sera parfaite pour y déposer votre transat et un parasol. Peut être qu’il y aura des palmiers ? Le front-de-mer sera parfait le matin pour débuter la journée. Avec une belle balade sous les cocotiers en bord de mer. Abrité du vent, la côte sauvage offrira des eaux turquoises et cristallines à perte de vue. De quoi vous couper le souffle. Ce sera l’endroit idéal pour déposer sa serviette de plage sur le sable doré sur une petite crique. Sur la côte atlantique ou sur la mer méditerranée. Aller sur la plage via un petit sentier vous donnera l’impression de gagner ces plages sauvages mythiques. Véritables spots légendaires des îles caribéennes.

Profiter de la plage

Le sable est fin sur votre immense plage pour ces vacances sur la plage. Vous pourrez explorer les fonds marins dans ces eaux turquoises et pratiquer de nombreuses activités. Pour ces vacances à la plage, place aux baigneurs. Car, oui se baigner à la plage paradisiaque sera toujours un instant grandiose. Le sable noir, les coquillages en feront un spot. Prenez le sentier qui mène à la plage et partez explorez la digue de la Côte-ouest.

Ces magnifiques plages disposent d’une large étendue de sable dans un lagon aux eaux cristallines. Magnifique plage en vue fréquentée très certainement par les surfeurs. Vous aurez alors l’impression d’être sur les plus belles plages du monde/ Plages paradisiaques bordées de végétation à l’horizon. Peut-être qu’il y aura des falaises ou une petite crique ? Allez-y en fin de journée comme ça vous pourrez profiter du coucher de soleil sur la longue plage à marée basse. Entre sable noir, rochers, sable blanc et pins, vous pourrez bénéficier d’une grande plage. Farniente au programme sur ces belles plages. Voici donc le guide des activités nautiques à pratiquer sur ces plages de sable. Vague en vue sur cette belle plage.

Je fais du paddle

Le paddle est aujourd’hui le support nautique le plus accessible. Il peut être pratiqué sur n’importe quel plan d’eau. Il est facile à transporter, car il tient dans un sac à dos. Ce sport formidable procure énormément de sensations et d’émotion, et permet de découvrir l’océan différemment tout en s’amusant. Le problème, c’est que les paddles disponibles sur le marché sont très chers. Dépassant la barre des 1000 euros, ils sont peu esthétiques, difficiles à utiliser et peu performants.

C’est en partant de ce constat que Loic Viandier a créé X Paddle Boards. Jolis, abordables financièrement et faciles à manier. Ses stand up paddles gonflables mettent la glisse à la portée de tous, enfants et adultes. La marque nous a présenté sa sélection de paddle boards. Le X-Shark, le modèle phare de la gamme X Paddle Boards qui a été développé pour procurer un maximum de sensations et offrir une excellente glisse. Le X-Flamingo qui a été spécialement conçu pour les femmes, débutantes comme expérimentées. Le Pinky-X qui est un paddle pour filles de 6 à 15 ans. Et enfin le TikiX, destiné aux garçons de 6 à 16 ans, qui est particulièrement stable et maniable. Tout pour paddleler en famille !

Je tente BlueWay™, la Trottinette des Mers

Créé par la start-up provençale Next Blue Tech, le BlueWay™ est avant tout un moyen d’exploration respectueux de son environnement et de l’ensemble des usagers de la mer avec une vitesse de croisière volontairement réduite à 7km/h. Le BlueWay™ est éco responsable. Sa planche est 100% recyclable. La Trottinette des mers™ ne nécessite aucun niveau technique ou physique et sa prise en main est immédiate. Praticable de 5 à 85 ans, elle est parfaitement stable grâce à sa large planche et aux appuis offerts par son guidon, et extrêmement maniable grâce à sa propulsion directionnelle réversible.

Le BlueWay™ offre des sensations nouvelles, seul, à deux, ou à trois, dans la limite de 150kg embarqués. Loin des nuisances que peuvent présenter les trottinettes terrestres, vous contrôlez votre trottinette des mers via son guide et naviguez avec une vitesse réduite à 7km/h. Prise en main facile et efficace. L’occasion d’expérimenter des sensations nouvelles, seul, à deux, ou à trois, dans la limite de 150kg embarqués. L’engin est sûr et sécurisant car insubmersible, avec des batteries de dernière génération étanches et une hélice carénée.

Je fais une virée en voile

La voile facile et accessible à tous : Après un premier succès, IZIBoat® continue sa campagne de financement pour ses bateaux “nouvelle génération”. Comme 400 millions de vacanciers balnéaires souhaitent pratiquer la voile, seulement 4 millions d’initiés peuvent en profiter (source OMT, FFV, World Sailing, office du tourisme,observatoire du littoral).
Or cette année plus que jamais, tout le monde rêve de vivre cette expérience unique, riche en sensations, pour s’évader et s’amuser en famille ou entre amis. C’est ce qui explique le succès du concept IZIBoat® : un bateau accessible à tous (à l’achat ou à la location), facile à démonter, transporter, utiliser pour pouvoir profiter du plaisir de la voile sans effort et en toute sécurité. Lancé en 2020, IZIBoat® se développe sur tout le littoral Français.

Après une première levée de fonds réussie, la campagne de financement continue pour développer une voile responsable, durable et solidaire. Facile à ranger sans prendre de place, transportable derrière un vélo ou une voiture, il se monte en moins de 15 min sur la plage, prêt à naviguer. Ce bateau idéal pour profiter et partager la voile avec ses amis, sa famille, son conjoint vous permettra d’explorer différemment les côtes en mode balade mais avec aussi la possibilité de monter en vitesse (+ de 14 nœuds).

J’affine mon bronzage

Pour cet été, Monoprix présente une offre de soins solaires naturelle et océan friendly pour toutes celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leur bronzage de manière écologique et efficace : Cattier, Mimitika, et Respire, trois marques responsables et engagées. Elles ont chacune développé des gammes de solaires complètes fabriquées en France, et aux formules innovantes : des filtres chimiques et minéraux garantis sans nanoparticules qui protègent efficacement des UVA et UVB tout en limitant au maximum l’impact des produits sur l’écosystème marin.

Une double protection pour s’assurer un bronzage lumineux, durable et naturel à glisser dans son sac de plage. Adaptés à toutes les peaux, leurs textures ne collent pas, ne laissent pas de traces blanches et sont au minimum à 90 % d’origine naturelle. Sprays, crèmes, ou huiles solaires dans des packagings plus écologiques, sont à shopper dès maintenant dans les magasins Monoprix, pour une session estivale 2021 douce et responsable. De quoi me sentir plus belle en maillot de bain !

Je me baigne en toute tranquillité

On ne va pas se mentir. 9 fois sur 10, on renonce à notre envie de goûter au plaisir d’une bonne baignade parce que l’eau est trop froide. Alors pour nous soulager de ce problème thermique, Saint Jacques Wetsuits a lancé avec succès sa première collection, en proposant une alternative à l’offre standardisée du marché de la combinaison néoprène. En transposant pour la première fois des vêtements classiques de la mode (polos, marinières, vestes, débardeurs) au milieu aquatique, la marque a su créer une nouvelle tendance : le « Wet à Porter ». Un concept innovant est de transposer les classiques de la mode en combinaisons néoprène.

D’ailleurs, la marque est la seule à proposer des marinières, des polos… en néoprène ! Comme ça, ni vue, ni connue, je me baigne avec un shorty néoprène à manches longues est inspirée des tenues de Tenniswomen apparues dans les 60’S. Son design sobre et classique est le fruit d’un long processus de développement pour répondre aux contraintes techniques spécifiques imposées par le paddle, le surf, le kitesurf, la voile et les sports nautiques en général. Intégralement en néoprène de 2 et 3 mm Superstretch, ce modèle à l’esthétique épurée n’en oublie pas pour autant sa fonction technique et thermique initiale.

Découvrir les visuels

Je me mets au paddle
Je me mets au paddle
Blueway, la trottinette des mers CP : ©Julien Hatoum
Blueway, la trottinette des mers
Le voilier Iziboat
Le voilier Iziboat
Un bon spray solaire Respire pour affiner mon bronzage
Un bon spray solaire Respire pour affiner mon bronzage
Saint Jacques Wetsuits
Saint Jacques Wetsuits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine