Maia Luxury Resort & Spa aux Seychelles

Maia Luxury Resort & Spa aux Seychelles : Situé sur la plage isolée d’Anse Louis surplombant les eaux chaudes de l’océan Indien, cette magnifique propriété tout compris est luxuriante avec de l’hibiscus, de la citronnelle et de la cannelle. Les 30 villas ultra-luxueuses se situent entre de gigantesques rochers de granit. Dans des jardins de fleurs et d’épices récompensés d’or, certains d’entre eux offrant une vue spectaculaire sur l’océan. Les soins et le bien-être sont au centre des préoccupations du spa de style balinais. Un spa resort qui propose des cours de hatha yoga et de qi-gong, ainsi que des soins réparateurs effectués en plein air. Le complexe est membre des Leading Hotels of the World.

Séjourner au Maia Luxury Resort & spa aux Seychelles

La principale raison pour laquelle on voudrait rester au Maia Luxury Resort & Spa, est en raison de sa réputation. C’est l’une des stations balnéaires les plus exclusives des Seychelles. Les Seychelles sont un archipel d’une beauté légendaire dans l’océan Indien. Juste au sud de l’équateur et à l’est du Kenya. Ses 115 îles de corail et de granit font partie des innombrables fantasmes des îles tropicales. Ces sommets d’un immense plateau sous-marin représentent l’une des toutes dernières frontières du monde. Le groupe d’îles spectaculaire s’appele le jardin d’Eden. Il vit toujours jusqu’à son nom parfaitement exotique. Avec des paysages tropicaux exquis, les plages les plus magnifiques du monde et un éventail incroyable de faune sous-marine.

Si vous cherchez un spot aux plages de sable blanc, c’est bien là qu’il vous faudra aller. Farniente et dépaysement s’inscrivent alors au programme. Raffinement somptueux dans cet Hôtel-boutique lors d’un voyage de luxe avec des suites décorées. Difficile de parler de ratés dans ce resort de luxe tant le cadre est grandiose. Vous aurez également une vue imprenable sur la station balnéaire. Vous pourrez profiter de coucher de soleil inoubliable et romantique.

Une des destinations les plus fabuleuse

Lorsque le Gondwana a commencé à se désagréger au milieu du Jurassique, les îles Seychelloises ont été exclues de la dérive. Mais elles sont restées intactes pendant les 150 millions d’années suivantes. Commr coupé du reste de l’Afrique par près de mille kilomètres d’océan. L’emplacement isolé des Seychelles a conduit à la création d’une faune et d’une flore uniques. Vous y trouverez des espèces uniques telles que les tortues géantes ou les cocos des mer.

Les îles sont apparues pour la première fois sur la carte après l’expédition de Vasco de Gama en 1503. Il l’a baptisée l’archipel des Sept Sœurs d’après une constellation d’étoiles du même nom. Utilisée par les marins pour naviguer sur les mers, les étoiles ont été nommées d’après les filles d’Atlas et de Pleione de la mythologie grecque, l’aînée et la plus belle connue sous le nom de Maia, la grande, expliquant ainsi le nom mystérieux de la station.

Un palace avec plage privée

La propriété est située sur la côte sud-ouest de Mahé, la plus grande île et point d’entrée aux Seychelles. Mahé est un lieu aux paysages impressionnants. Avec des chaînes de montagnes granitiques recouvertes d’une jungle vierge en cascade jusqu’à une beauté envoûtante. Bordée de palmiers, avec des plages de sable blanc qui composent ce lagon turquoise.

Séjourner à Mahé est un excellent choix. Car le complexe hôtelier se trouve à seulement 25 minutes en voiture de l’aéroport international des Seychelles. Un écrin attirant les couples et les familles basés en Afrique et au Moyen-Orient. A la recherche d’une courte pause pour se ressourcer ainsi que pour les clients à la recherche d’un évasion complète ? Le grand hôtel propose un service de chauffeur depuis et vers l’aéroport (non inclus dans le prix de la chambre). La magnifique île de Praslin et La Digue sont à une heure de bateau. Les sites les plus connus sont à proximité.

Vue imprenable

L’hôtel de luxe bénéficie d’un cadre magnifique et isolé qui se classe parmi les meilleurs de l’île de Mahé. Vous trouverez ces villas et ces installations au toit de chaume sur une péninsule privée vallonnée. Un lieu idéal rempli de palmiers, dans l’océan Indien où vous serez les pieds dans l’eau ou presque. Un côté de la péninsule surplombe les eaux peu profondes de l’Anse Boileau et les sommets verdoyants de Mahé. Tandis que l’autre côté du promontoire surplombe une belle étendue de sable doré (Anse Louis), baignée par les marées intemporelles de l’océan Indien chaud et flanquée par une énorme falaise couverte de jungle faite de granit brun foncé. La baie abritée d’Anse Louis est l’une des plus belles de Mahé. Il est facile de comprendre pourquoi les propriétaires ont choisi cet emplacement idyllique pour la construction de leur hôtel resort.

S’inscrivant parfaitement dans le paysage existant, la propriété a été conçue par Bill Bensley et Lek Bunnag. Deux des architectes hôteliers de luxe les plus réputés au monde. En s’inspirant de la nature et en ne compliquant jamais ce qui était déjà parfait. Le design de Maia existe comme faisant partie de la péninsule, comme s’il avait toujours été là. Doté d’une combinaison frappante d’influences de conception aztèque et balinaise, le complexe rappelle un peu un village africain indigène intemporel. Avec des grappes de structures en forme de hutte dans une variété de formes et de tailles. Les meubles sont volontairement rares. Avec des intérieurs principalement de couleur marron et beige. Vous pourrez lire dans Architectural Digest sur la création du complexe et le design de Bensley.

Piscine extérieure

Les clients entrent dans la station par un petit pavillon d’accueil. Ouvert sur les côtés, il flotte au-dessus d’un étang d’eau. Il s’entoure de palmiers, de cocotiers et autres plantations indigènes. De là, une voiturette de golf avec chauffeur peut vous emmener directement dans votre chambre (où se fait l’enregistrement) ou vous déposer dans les parties communes du complexe si vous préférez. Ces dernières sont toutes installées sur une colline escarpée, descendant en cascade jusqu’à la plage d’Anse Louis. Un bar avec un toit conique frangé et des colonnes revêtues de bandes de cuivre tissées se situe au sommet de la colline. Un escalier majestueux descend de ce bar à la terrasse de la piscine, au restaurant principal, au bar au coucher du soleil et à une boutique. Vous pourrez ainsi prendre un cocktail tout en profitant de la tranquillité du lieu.

Fabriqué à partir de pierre de lave noire, entouré de chaises longues et de parasols rembourrés, la piscine principale surplombe le jardin. Elle est flanquée d’impressionnants piliers de feu (qui sont éclairés après le coucher du soleil). Le complexe propose 30 villas phénoménales, chacune stratégiquement positionnée dans des endroits différents pour une intimité ultime et accessible à travers des jardins fermés individuels. Tous ont au moins une piscine à débordement – la plupart en ont deux – et de vastes terrasses qui semblent suspendues au-dessus de la terre. Onze des villas ont un accès direct à la plage, tandis que les 19 autres villas se situent sur le flanc de la colline. Pendant mes vacances, j’ai séjourné dans une villa Maia Signature qui offrait une vue panoramique fabuleuse sur la baie d’Anse Louis.

Chambres et suites

L’énorme villa comprenait un salon extérieur, équipé d’une table à manger, d’un bar bien approvisionné et d’un lit de repos surdimensionné. Il offrait également un accès direct à une immense piscine privée. Le pavillon principal abritait une chambre climatisée avec lit king-size et une salle de bains avec douche à l’italienne, double vasque et une magnifique baignoire encastrée extérieure. Les salles de bain sont pleines d’articles de toilette Hermès extravagants et surdimensionnés, qui sont de loin les articles de toilette les plus impressionnants que j’ai jamais rencontrés dans un hôtel de luxe. Et oui, vous pouvez les ramener à la maison avec vous.

Un écrin de rêve

Comparé à d’autres hôtels de luxe aux Seychelles, Maia Luxury Resort & Spa – qui a ouvert ses portes en 2006 – occupe un terrain relativement petit (seulement 30 acres), ajoutant encore à la nature privée et intime du complexe. Les jardins du complexe représentent un jardin paysager luxuriant débordant de vie et de couleurs et ravissant les sens de la vue et des odeurs avec de beaux arbres et herbes, des arbres fruitiers et de la verdure portant des épices exotiques telles que la cannelle et des fleurs extraordinaires telles que des orchidées, des hibiscus en fleurs et des héliconias. Écran plat de télévision, coffre-fort, minibar et une bonne literie composent cet espace confortable.

Un sanctuaire de sérénité avec ces jardins tropicaux

Le paradis des doigts verts abrite plus de 300 espèces différentes de plantes exotiques et endémiques entretenues par 18 jardiniers passionnés à plein temps. Le service tout compris de l’établissement comprend des collations toute la journée et une sélection de boissons alcoolisées, et va au-delà en vous permettant d’organiser vos repas et de dîner n’importe où, n’importe quand. De votre villa à la plage, la station vous servira vos repas où bon vous semble.

Sinon, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner se servent dans l’unique restaurant de l’établissement, appelé Tec-Tec. Ouvert sur les côtés et surélevé, cet espace conçu par Bill Bensley allie élégance et nature brute. Situé au bord de l’océan et de la plage, Tec-Tec puise son inspiration dans de nombreuses cultures et vous pouvez choisir parmi cinq menus pendant le dîner (indien, japonais, méditerranéen, thaï et créole). Une impressionnante collection de grands vins internationaux complète la cuisine.

Espace wellness

Dédié au rajeunissement et à la restauration du corps, de l’esprit et de l’âme, le spa de charme du Maia se sitiue dans les jardins luxuriants. Près de l’entrée du complexe hôtelier. Serpentant à travers les papayes et les palmiers, un sentier en bois mène au petit pavillon d’accueil du spa. De là, on vous emmène dans les trois luxueuses cabines de soin en plein air dans ce resort spa. Les soins de spa sont formidables (je recommande vivement de réserver vos massages à l’avance), mélangeant les styles de massage traditionnels balinais avec des méthodes de traitement modernes.

C’est dans cet hôtel spa que vous trouverez un large choix de modelages, d’enveloppements, de gommages et de massages. Les thérapies cutanées utilisent des minéraux curatifs du plus grand lac thermal du monde, tandis que de délicats bains de pétales flottants suivent des massages musculaires profonds. Il y a aussi une petite salle de sport et un pavillon de méditation sur place, proposant des cours gratuits et privés de yoga et de qi gong. Le service personnalisé de Maia est excellent, à commencer par un rituel de bienvenue au champagne dans votre villa où votre majordome vous attend pour déballer vos valises. Une bonne relaxation au programme.

Un majordome à votre service

Chaque villa bénéficie du service de majordome du complexe pour répondre à tous vos besoins. Les majordomes sont là pour vous accompagner lors des excursions d’une journée. Si vous avez besoin d’une autre paire de mains pour aider les enfants ou pour les sacs. Le majordome MAIA n’est pas seulement un gardien de villa. Mais c’est aussi un assistant et un concierge. Il veille à votre prise en charge. Le majordome peut également préparer des plats légers, des repas et des rafraîchissements tout au long de la journée; cela comprend les éléments du menu tels que les barbecues et les poissons fraîchement pêchés.

Vue sur la mer

Maia Luxury Resort & Spa est l’un des complexes hôteliers les plus exclusifs des Seychelles. C’est également mon préféré sur l’île de Mahé. En raison de son cadre isolé. En bord de mer de ses villas massives (les meilleures de Mahé) et de son service exceptionnel. Ler Maia Resort représente une petite tranche de perfection et de paradis. Néanmoins, vous devez savoir ce qui suit lorsque vous envisagez de séjourner ici.

Un de ces beaux hôtels

Bien que la plage d’Anse Louis soit absolument magnifique et idyllique. Ce n’est pas la meilleure étendue de sable des Seychelles. Une destination connue pour ses plages les plus magnifiques du monde. Le sable est très doux mais il a une couleur brun clair (ce n’est pas du sucre blanc). L’agitation de la mer peut se ressentir avec de hautes vagues. La section de la plage en face de l’hôtel resort présente un sous-sol partiellement rocheux. Il est important de garder à l’esprit qu’Anse Louis n’est pas une plage privée. Elle est ouverte au public (comme toutes les plages des Seychelles).

En fait, la plage est idéalement située juste à côté de la route côtière principale. Elle est donc facile d’accès pour les non-clients, que ce soit en voiture, en taxi ou en bus local. Cependant, il n’y a jamais trop de monde. Les visiteurs ont tendance à rester au bout de la plage. A l’écart de la section plage de la station. Selon la saison et la direction du vent correspondante, les algues peuvent souvent envahir la plage. Cela peut rendre parfois presque impossible la baignade.

Pas de kids’ club

D’une manière générale, de mai à septembre, un vent plus frais, plus sec souffle sur ces joyaux d’îles. Les vents apportent des mers animées au sud-ouest de Mahé. Ce qui entraîne des algues échouées sur les plages de ce coin de l’île. Cependant, le personnel fait un travail remarquable dans le nettoyage de la plage. Il y a toujours des plages sans algues sur les autres côtes si vous visitez à cette période de l’année. Bien que les familles soient les bienvenues, le complexe s’adresse principalement aux adultes. Car les installations adaptées aux fants sont limitées. Cela dit, la politique de Maia concernant les enfants est extrêmement généreuse.

Les enfants jusqu’à quatre ans séjournent gratuitement. Alors qu’un seul enfant de cinq à 18 ans peut être hébergé dans chaque villa avec un supplément de repas. Si vous voyagez avec des enfants, vous ne pouvez séjourner que dans les villas en bord de mer de Maia. Elles sont situées directement sur la plage d’Anse Louis, près de la piscine principale.

Restaurant gastronomique

Le beach resort ne dispose que d’un seul restaurant. Avec des menus thaïlandais, créoles, indiens, japonais et méditerranéens séparés, ainsi qu’un menu changeant tous les jours. Mais même avec toutes ces options, vous risquez de vous ennuyer un peu si vous restez plus de quelques jours. De plus, si la nourriture est excellente, je n’ai pas été époustouflée par ce qu’on m’a servi. Je crois que Maia Luxury Resort & Spa bénéficierait de l’ajout d’un (deuxième) restaurant gastronomique. Dirigé par un chef étoilé, en plus de son restaurant ouvert toute la journée. Histoire de satisfaire pleinement tous les voyageurs gourmets.

Bien que magnifiquement conçu, la zone publique du complexe avec le restaurant, le bar et la piscine principale est beaucoup plus petite par rapport à la plupart des autres complexes de ce niveau. L’expérience de la villa est centrale à Maia et la plupart des clients passeront leur temps libre au bord de leur piscine privée ou sur la magnifique plage. Si la plupart des hébergements offrent des vues magnifiques, certaines des vues sur l’océan des villas de plage sont bloquées par la végétation.

Découvrir les visuels

Maia Luxury Resort & Spa aux Seychelles
Maia Luxury Resort & Spa aux Seychelles
Piscine privée Maia Luxury Resort & Spa aux Seychelles
Piscine privée au Maia Luxury Resort & Spa aux Seychelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine