Radisson Blu 1835 Hotel Cannes : Une nuit de rêve

Nuit de rêve au Radisson Blu 1835 Hotel Cannes. J’ai eu l’occasion de vivre un séjour au Radisson Blu 1835 Hôtel à Cannes dans le cadre du célèbre Festival de Cannes, le célèbre festival de cinéma. A cette occasion, j’ai pu goûter à un dîner très attendu. Le soleil était bien au rendez-vous lorsque j’ai attéri à Nice. Entre soins à la thalasso et dîner avec vue sur la Croisette, ce reportage fut entièrement dédié à la détente et au bien-être. Tout pour être relax et profiter d’un endroit d’une sérénité totale en plein festival de Cannes.

Non loin de l’agitation de la Promenade des anglais, ici vous pourrez bénéficier de calme et de sérénité. L’hôtel resort dispose d’un centre de remise en forme avec un centre de thalasso grandiose. Le luxueux hôtel propose une vue fabuleuse sur le vieux port et sur la plage de sable fin. Les suites et chambres ont été entièrement rénovées récemment. J’ai eu la chance de séjourner dans une junior suite dans ce resort de luxe situé à une quinzaine de minutes du palais des festivals.

La thalasso : Les Thermes marins de Cannes

Après un court trajet en voiture depuis l’aéroport de Nice, me voilà enfin arrivée au Radisson Blu 1835 Hotel Cannes, idéalement situé en bord de mer, près de la vieille ville. Immédiatement, nous sommes pris en charge par un personnel entièrement dévoué à sa tâche en plein festival de Cannes. Une fois que j »ai pris possession de ma chambre pour ma nuit de rêve au Radisson Blu Cannes, je découvre mon planning de soins et de détente à la thalasso ! Pas le temps de traîner donc, je prends directement le chemin des Thermes Marins de Cannes, qui communiquent avec l’hôtel de luxe. En plein festival de Cannes, l’hôtel est particulièrement plein de peoples et autres personnes VIP. Je suis donc privilégiée. Ici, vous pourrez bénéficier de soins d’hydrothérapie, de modelages, de gommages, des enveloppements dans cet espace wellness très bien équipé. Le centre de remise en forme dispose d’un sauna et hammam. Le resort spa dispose de soins du visage et de soins du corps sur mesure.

Il est déjà temps de prendre connaissance des infrastructures des thermes. Les Thermes Marins de Cannes s’étendent sur 2700 mètres carré, et s’étalent sur 3 étages. Une piscine magistrale trône sur la terrasse avec un jacuzzi à l’eau de mer, le tout offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. Mais il est déjà l’heure de mon premier soin, un des soins signatures, un modelage sous affusion. Ce gommage doux pour le corps est réalisé par des jets d’eau de mer. L’ensemble est très relaxant et permet de retrouver une douceur de la peau appréciable. Je navigue dans la zone de relaxation et en profite pour boire une petite infusion. Au sous-sol se trouve un hammam, un sauna et un caldarium (un hammam à la température plus douce).

Ne plus toucher terre

Mon deuxième soin vous promet un instant de rêve intitulé « Entre Ciel & Terre ». En fait, c’est un massage Cannes de la tête accompagné d’une réflexologie plantaire réalisée par une Asiatique qui vous emmène littéralement au 7e ciel ! Le moment est divin ! Ma masseuse efface la migraine dont je souffre ce matin, me réaligne les énergies et rééquilibre le tout en me donnant quelques indications sur ce que je devrai privilégier dans mes choix culinaires. A ce jour, c’est vraiment le meilleur massage que j’ai jamais reçus.

Je profite alors de mon temps libre pour lézarder dans le jacuzzi avec vue sur mer en attendant le coucher de soleil sur la ville de Cannes alors que l’apéro est l’un des instants les plus prisés sur la riviéra.

Chambres et suites

Le cadre de cet hôtel resort qui grouille de monde important à l’occasion de ce festival de cinéma est absolument divin. Ici, c’est un raffinement totale avec des fleurs tropicales qui parfument les différents espaces, des bougies les illuminent. Mais pas de temps à perdre, je cours dans ma chambre vue mer alors me changer avant de rejoindre l’apéro servi depuis le bar de la piscine. De ma chambre, je bénéficie d’une vue imprenable sur la mer. Une chambre avec vue mer est plutôt confortable pour ce joli nid douillet. Une bonne literie avec un lit king size permet de reprendre des forces et un coin salon propose une instant détente. On trouve également un coffre-fort, un minibar, un écran plat de télévision dans la suite spacieuse et des peignoirs m’attendent dans la salle de bain. J’ai particulièrement apprécié les différentes attentions. Un petit mot de la direction m’attends alors, de très beaux magazines sont installés sur mon chevet. Mais ce qui me tape à l’oeil, c’est les éclairages, j’adore les luminaires. Je profite du peu de temps que j’ai pour prendre une petite douche rapidement alors que j’ai une immense baignoire qui m’attends. Mais le plus inattendu reste les toilettes japonaise installés dans l’hôtel. Cela m’occupera un bon moment en lisant les notices explicatives.. Les chambres sont parfaitement équipées d’un système de climatisation personnalisée dans ce luxueux palace.

LE 360 : Le restaurant avec vue sur Cannes

Il est alors temps de rejoindre le restaurant & bar le 360, situé au dernier étage de l’hôtel, et avec une vue imprenable sur Cannes illuminé : la Croisette, les îles de Lérins, la côte, les yachts,… c’est le spot idéal pour observer toute la ville. Un petit verre de champagne suffira pour me mettre dans l’ambiance alors que des stars internationales comme Pharrell Williams sont attendus même si je ne le croiserai pas malheureusement. Si vous voulez mon avis, c’est vraiment le spot où aller pour bénéficier d’une vue panoramique sur la ville. Le restaurant propose, le soir, un menu 3 services à 49€. Même si en cette soirée spéciale, ce sera petits fours… et autres collations originales ! Un grand et majestueux hôtel où vous pourrez savourer une cuisine raffinée avec une vue sur la plage de sable blanc. Un bar lounge a été aménagé près de la piscine extérieure sur le toit-terrasse avec une vue sur la Mer Méditerranée.

Le petit dejeuner

Enfin, après une bonne nuit de sommeil au Radisson Blu 1835 Hotel Cannes, un copieux petit déjeuner buffet m’attendait le lendemain matin. Le choix des produits est vraiment énorme, et on y trouve quelques produits locaux. Le voyageur gourmet appréciera ce hôtel boutique.

Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande le Radisson Blu 1835 Hotel Cannes pour sa situation parfaite, légèrement en retrait de la Croisette mais avec une vue magnifique sur toute la ville de Cannes et le lagon méditerranéen. Son gros plus reste la thalasso à l’eau de mer qui permet à l’hôtel-spa d’être une destination parfaite pour un weekend cocooning au soleil !

Découvrez les visuels

L'espace thalasso
L’espace thalasso
La piscine
La piscine
Les salons intérieurs
Les salons intérieurs
Le restaurant 360
Le restaurant 360
La vue imprenable sur la baie méditerranéenne
La vue imprenable sur la baie méditerranéenne
La déco intérieure très stylée
La déco intérieure très stylée
Ma chambre
Ma chambre
Une suite de rêve
Une suite de rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine