Les meilleurs spas du Cambodge

Les meilleurs spas du Cambodge : Avouez qu’il y a un petit moment déjà, que j’aurai du vous raconter ces histoires. Oui, mais voilà le temps passe tellement vite que c’est parfois difficile de trouver le temps nécessaire pour vous raconter à chaque fois mes expériences uniques que j’ai la chance de vivre. Récemment, j’ai été au Cambodge, à Siem Reap. Si le lieu vaut le détour, je n’imaginais pas être autant convaincue par la qualité de leur spa. Décryptage de ces paradis de spa dans un Resort spa où vous découvrirez des Merveilles de massage. Vous pourrez également profiter d’un Coucher de soleil grandiose.

Des centres de détente au Cambodge

Forcément quand vous arrivez au Cambodge à Siem Reap, vous aurez le choix parmi l’ensemble des marques et des établissements hôteliers haut de gamme qui se multiplient à vitesse grand V. Difficile de choisir lequel sera le top du top parmi les meilleurs spas Cambodg. Je décide de poser mes valises au grand hôtel Foreign Club le FCC en plein cœur de Siem Reap. Plus communément appelé le FCC, l’hôtel se situe dans une ancienne villa coloniale de deux étages typique du Cambodge qui était l’ancienne demeure de l’ambassadeur français construit en 1940, face au fleuve Siem Reap. L’établissement hôtelier est pourvu de suites de luxe et d’équipement de confort. Ce qui frappe lorsque vous arrivez pour un voyage au Cambodge, c’est la Gentillesse naturelle de la population plutôt réservée et timide. Entre sanctuaire, plages de sable, massages et les trésors des temples d’Angkor, le royaume des Khmers en Asie du Sud est s’avère une merveille de destinations à visiter.

Séjour bien-être

Avec ces villas Spacieuses au Raffinement certain, nous avons visiter de purs Sanctuaires de bien-être Avec Piscine extérieure. Ces Grands-hôtels sont des Trésors, Hors des sentiers battus avec des Resorts spas grandioses pour se détendre et se ressourcer. A l’occasion d’un voyage sur mesure, Visiter les temples Archéologiques sera une expérience grandiose avec ces Temples incontournables. Farniente obligatoire dans ces lieux paradisiaques. Découverte des meilleurs Rituels dans les Meilleurs hôtels qu’on a eu la chance de tester avec des Soins du visage et soins du corps. Modelages, enveloppement, gommage dans des établissements Luxueux pour ressortir de là Relaxer après une Parenthèse de sérénité dans ces Espaces détentes. Des Soins de beauté dans un Cocon Sensoriel pour une Pause détente fabuleuse dans ces Cabines de soins. De quoi Savourer ce Séjour bien-être dans un de ces Écrins Relaxants, dans un Espace bien-être. Découverte de spa de luxe dans un espace détente.

L‘hôtel spa FCC

Le FCC collection Angkor
Le FCC collection Angkor

Notre suite se compose d’une petite terrasse avant de pénétrer d’un espace nommé « GINGER », couleur du gingembre que l’on retrouve partout dans la décoration de la suite. Tous les objets et éléments de décoration sont donc sur des tons orangés. A l’intérieur un lit king size ultra confort, une télévision accroché au mur, un sofa avec une petite table basse parfaitement aménagée. Sans oublier une immense salle de bain privative.

L’hôtel possède l’un des meilleurs spas Cambodge et a la particularité de posséder une galerie de photos et d’œuvres d’art que l’on retrouve partout dans l’hôtel. Mais il est déjà temps d’aller découvrir le spa. Au programme : réflexologie plantaire ! En massant et en manipulant de nombreux points de pression au niveau des pieds qui seraient reliés à d’autres organes du corps selon les traditions asiatiques, les thérapeutes pourraient rétablir l’équilibre général du corps. La réflexologie serait particulièrement efficaces pour traiter la fatigue et le stress. Si dès les premiers gestes du thérapeute, je gesticule dans tous les sens et je ne peux m’empêcher de rire, très vite, je me calme pour apprendre à apprécier la gestuelle de la réflexologue. Finalement à la fin, j’ai même apprécié ces gestes au point de redouter poser mes pieds par terre !

Réflexologie plantaire

Après ce massage des pieds, il est temps de passer aux choses sérieuses avec un massage de Quatre heures. Ce soin relaxant « Visayaa ciel » s’impose à merveille tant mes pieds ont été mis à lourde contribution lors de ma visite du temple d’Angkor. La session débute par un bain de pied à l’eau de mer et aux fleurs exotiques. Les fleurs dégage un parfum délicat et les propriétés assainisseuses de l’eau de mer participent à l’amélioration de la circulation sanguine et favorise la relaxation. Avant de poursuivre par un gommage au sel de la mer morte qui exfolie en douceur la peau. Puis vient un enveloppement réalisé avec une boue enrichie aux minéraux qui nourrit intensément la peau. Après cet enveloppement, je bénéficie d’un massage spirituel qui soulage réellement mes muscles endoloris. Je crois que je suis montée au 7e ciel au FCC. Les massages étaient extrêmement relaxant sans oublier ce gommage granuleux à la perfection ! Mais c’est le dernier massage qui a achevé de me détendre.

Un massage aromatisé du visage rend ma peau toute douce et éclatante. Tous les produits utilisés sont naturels et adaptés aux différents types de peau. Le tout pour terminer par un bain au lait de coco et au miel et à l’huile de lavande qui ravive notre teint et achève de me détendre complètement.

Le Shinta Mani hôtel

Le Shinta Mani hôtel
Le Shinta Mani hôtel

Il est alors temps de partir découvrir le Shinta Mani qui ne ressemble absolument pas à l’hôtel précédent. Dans cet hôtel spa, l’accueil se fait par une écharpe aux couleurs du Cambodge offerte. On m’installe alors dans une suite ravissante de cet hôtel qui ne compte que 17 chambres et suites. Ce petit palace se distingue par son côté éco-responsable. En effet, le boutique-hôtel n’hésite pas à investir et à aider les villages autour de Siem Reap à se reconstruire par un programme d’aide. La plupart de leur bénéfice sont partagé entre les villages autour de Siem Reap. L’hôtel de charme est venu en aide de 400 personnes actuellement et poursuit sa mission.

Ma suite comprend alors un petit salon avec un lit ultra confortable – probablement l’un des meilleurs où j’ai été. La suite est suffisamment simple pour que l’on s’y sente comme chez moi. Elle offre une décoration raffinée avec un maximum d’options confortables. Dans la salle de bain, je louche forcément sur la douche aux jets multiples avec laquelle j’ai failli me brûler tellement de l’eau chaude sortait par l’ensemble des jets d’eau. Même si cet établissement appartient à l’Hôtellerie de luxe, toutes les chambres sont parfaitement Équipées et Majestueux, qui plus est quand le Décalage horaire se fait ressentir. Vous pourrez profiter du Restaurant gastronomique de cet hôtel.

Partir au Cambodge offre un voyage inattendu. l’ancien empire des Khmers rouge offre un pays bouleversant de gentillesse. Entre tuk-tuk et autres découvertes, vous serez prêtes à vous laisser guider par des spas fabuleux de sensations. Séjourner dans un de ces hôtels de luxe, cinq étoiles, sera l’occasion d’approcher de cette culture passionnante entre Marché central, Sculptures, villages flottants, pagode, musée national et autres merveilles du Cambodge.

Un centre de bien-être réel

Après avoir pris possession de ma suite, il est temps d’aller découvrir l’un des meilleurs spas Cambodge. Ce centre bien-être se démarque automatiquement. Dès l’entrée, un lavement des pieds s’impose. Avec un petit massage des pieds comme pour vous initier à cet environnement de détente. On me conseille alors un bain aux fleurs relaxant. Je me décide alors pour un bain aromatique. Le mariage des huiles et des fleurs qui entrent dans la composition du bain permet à la fois d’agir sur le stress et de détendre les muscles fatigués. Il parait que ce type de bain serait également parfait pour les sinus bouchés et aiderait à retrouver une bonne santé. Toujours est il que je plonge avec délectation dans ce bain parfumé au milieu des pétales de fleurs. J’y suis restée finalement une heure et demie tellement que c’était agréable. Mon corps s’était imprégné de l’odeur de toutes ces fleurs. C’était un moment comme en apesanteur, relaxant et apaisant.

Massage apaisant et anti-stress

J’enchaîne avec un massage du visage aux pierres chaudes. La masseuse m’enduit alors tout le visage de crème et huile d’amande douce dans le but d’adoucir et de revitaliser ma peau. Ensuite, elle enchaîne des mouvements par un jeu de gestes précis et variés avec des pierres chaudes. C’est réellement apaisant.

Il est alors temps de me rassasier, histoire de profiter pleinement de cet endroit. Le restaurant vous reçoit dans une grande salle. Au menu, ce soir, un buffet cambodgien traditionnel sans oublier la pêche du jour. Avec une sauce à la mangue parfaitement épicée… Un pur délice ! Et pour couronner le tout, j’assiste alors à un spectacle de danses cambodgiennes traditionnelles. Les jolies danseuses se mettent en mouvement au son des rythmes des bols avec une grâce sans pareille. Mon séjour ne pouvait pas mieux s’achever.

Le bilan des meilleurs spas Cambodge

Sans conteste, j’ai adoré le FCC hôtel avec des soins d’une qualité d’une autre planète. Mais le côté écoresponsable et caritatif, le Shinta Mani sort du lot incontestablement et en fait un réel espace de bien-être unique. Assurément ces deux hôtels de luxe proposent des expériences de meilleurs spas Cambodge.

|clear]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine