Retraite Yoga de Caroline Wietzel

Retraite Yoga de Caroline Wietzel. Comme tout le monde actuellement, nous sommes confinés. Alors c’est vrai que pouvoir s’évader de notre quotidien bien morne, ouvrir des livres permet une certaine évasion. Pour ma part, j’ai été particulièrement emballée par le nouveau livre de Caroline Wietzel Retraite Yoga aux Editions Du Chêne.

Retraite yoga de Caroline Wietzel
Retraite yoga de Caroline Wietzel

Pratiquer le bien-être

Avec ce très beau livre, partez en France, aux Baléares, en Italie, en Thaïlande, au Maroc pour un retraite yoga dans des lieux que l’on pourrait résumer à des lieux d’une sérénité totale. C’est l’occasion de découvrir des lieux rares où le bien-être a toute son importance. Ici, c’est calme et beauté qui habitent ces lieux où ralentir, nourrir son âme et méditer, respirer sera impératif. Forcément c’est un voyage pour se reconnecter à la nature et pour faire un voyage intérieur. Il y a des instants qui vous transforment de l’intérieur en profondeur. Faire une cure yoga sera idéale pour éviter les situations de burn out dans ce lieu de ressourcement où le moment présent se vit pleinement. Dans une ambiance chaleureuse, les balades seront douces tout en profitant de Temps pour soi suffisant pour gagner une forme de Paix intérieure.

Reconnexion en douceur

Reconnexion totale avec son moi intérieur. Avec ces cours personnalisés de yoga, ces cures vous permettront de faire le plein de spiritualité avec des thérapeutes certifiés dans ce type de sanctuaires au atelier yoga. Des exercices respiratoires permettent de prendre Soin de soi et de bénéficier de cours collectifs, de randonnées idéales, tout cela sera décortiquer dans ce livre avec précision dans ces pages. Histoire d’aligner parfaitement les Chakras lors de séances de yoga traditionnel. Dans ce livre, l’enseignement du yoga est total avec des formules yoga et méditation que tous les yogis affectionnent. Lors d’une retraite de yoga, la respiration se fera zen sous la bienveillance du professeur de yoga, avec des exercices de respiration, de la méditation pour éliminer le stress. De quoi travailler le mental lors de ces cures. Pourtant, l’ensemble des conseils délivrés peuvent être très bien utilisés et pratiqués au quotidien chez. Bref, pour moi, cet épais bouquin est un guide de transformation progressive avec ces séances de yoga régénérantes.

Des lieux de retraite yoga

Les lieux d’exception sont énumérés et sélectionnés comme pour mettre en avant la communion avec la nature. On a même retrouvé la retraite à Bali que nous avions eu la chance de participer au Revivo wellness center à Bali. Ce livre mélange ces lieux de rêve avec des fiches techniques pour décortiquer et comprendre les enjeux du yoga. Tous les aspects du yoga et ce qu’il peut vous apporter y sont abordés dans cet ouvrage splendide. Par ailleurs, vous trouverez des retraites yoga pour les enfants. Un ouvrage zen qui apaise grâce à des photos de toutes beautés. Ce livre de 256 pages intègre la collection Petit atlas hédoniste dont nous vous avions parlé avec le fabuleux livre sur Tokyo.

L’auteur

Caroline Wietzel est un ancienne journaliste pour la presse féminine, elle est rédactrice et signe des livres Lifestyle pour plusieurs maisons d’édition. Parallèlement à cette activité, elle est également professeur de yoga kundalini qu’elle anime à Paris. Grosso modo, à travers ce livre on ressent sa passion pour le yoga qu’elle pratique.

Prix : 29.90€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine