Livre Corse avec un beau voyage à la clef

Livre Corse avec un beau voyage. Avouez qu’il y a quelque chose de puissant avec la Corse, un lien indéfectible qui vous donne envie en permanence d’y retourner. Et ce n’est pas le dernier livre des éditions du Chêne qui nous fera dire le contraire. Le nouvel ouvrage de la collection Petit atlas hédoniste dont on vous avait déjà parlé avec le livre sur les retraites yoga et à Tokyo vient d’être publié et promet un somptueux voyage sur l’île de beauté. Considérez-vous à présent comme un lecteur privilégié qui sera un voyageur de luxe pour découvrir cette Destination de voyage différemment.

Livre Corse avec un beau voyage à la clef
Livre Corse avec un beau voyage à la clef

Un livre sublime sur la Corse

La Corse est à part. Inclassable par ses lignes, par sa lumière, par ses contrastes fascinants lors d’un roadtrip en Corse. Sa culture en fait aussi un lieu différent entre mer et montagne. Philippe Santini, Laura Beneditti et Thibault Dini prouvent ainsi l’appartenance de la petite île à ces destinations inattendue qui vous fascineront. Ces trois spécialistes en connaissent chaque virage, chaque détail qui compte et vous invitent avec cet ouvrage à en découvrir l’origine et ses particularités riches de sens. Ce livre vous plonge alors dans une Corse inattendue, authentique, au plus près de ses habitants, loin de l’agitation touristique qu’il peut parfois régner.

Un ouvrage qui vous donne le temps d’apprécier une destination

Évidemment, on y retrouve comme dans chaque ouvrage de la collection, un plan au début de chaque chapitre, histoire de ne pas vous perdre et vous aider à vous repérer avec précision mais aussi des visuels de toute beauté avec des couleurs douces qui ravivent l’intérêt de ce ouvrage via son graphisme épuré et moderne pour ces trésors naturels et patrimoniaux. Plongez dans les histoires passionnantes des Agriates, de Calvi ou dans la vallée de l’Ortolo. Tout pour ressentir l’art de vivre propre de l’île de beauté dans ces lagons sublimes.

Des visuels splendides

Des tours génoises à la plage de Nonza en passant par les Chapelles romanes du Cap, parcourez ces routes atypiques qui offrent des panoramas somptueux sur certaines des plus belles baies du monde. Au détour de virages, empruntez les routes sinueuses qui vous mèneront au sommet de ces paysages bluffants de la Corse. Enfin, au fil des pages, partez à la rencontre de savoirs-faire différents et uniques ou explorer la navigation autour de cette île grandiose.

Ce qu’on a aimé : La page Flânerie qui vous indique précisément les routes à emprunter avec un itinéraire précis pour vivre une expérience bouleversante en Corse.

Les auteurs

Philippe Santini est le fondateur du magazine Maquis.

Laura Benedetti est une artiste qui mélange des influences diverses : écritures, visuels redéfinissent les contours de ce territoire.

Thibault Dini est un photographe de talent qui arpente avec son objectifs les plus beaux territoires de l’île de beauté.

Tarif : 29.90€

256 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine