Share

Notre avis sur l’Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi

Hôtel de luxe Thaïlande

Notre avis sur l’Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi. Après quatre jours de pur bonheur à Phuket, on décide finalement de poursuivre notre voyage. Direction : Koh Phi Phi même si j’ai entendu beaucoup de sons critiques sur cette île, je décide d’aller me faire ma propre opinion.

Notre avis sur l’Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi

On embarque tôt le matin à bord du ferry à 7h. Direction Koh Phi Phi qui se prononce Koh Pi Pi… On est tellement claqués que l’on profite du trajet pour dormir à bord du Ferry, très confortable. A bord, vous trouverez de quoi manger, boire et un film diffusé 4 heures de routes à travers les plus belles eaux du monde…  Mais bon, on n’a pas vu grand chose tellement qu’on a dormi… Heureusement, on se réveille à l’approche de Koh Phi Phi… Les premières îles se dessinent déjà. Et j’aime autant vous dire que le spectacle s’annonce absolument incroyable. Des falaises impressionnantes jaillissent de l’eau recouvertes de végétation luxuriante. C’est vraiment magique… Heureusement on ne s’arrête pas à la ville principale de Koh Phi Phi, trop décriée sur les blogs spécialistes comme étant le refuge de soirées particulièrement arrosées d’une jeunesse qui a envie de s’amuser. Car cette île est devenue une attraction à elle-seule, sa réputation et ses voisines attirant de nombreux touristes adeptes de la bronzette et dj en devenir à venir fouler cet espace. Nous, on a pris l’option pépère… On continue donc notre route dans le Golfe de la Thaïlande.

Sur la route vers l'Holiday Inn à Koh Phi Phi Sur la route vers l’Holiday Inn à Koh Phi Phi

Premier contact visuel avec Koh Phi Phi Premier contact visuel avec Koh Phi Phi

Pourtant être à Koh Phi Phi incarne une sorte de rêve tropical, avec sa nature généreusement prodigieuse. Les montagnes semblent abruptes par ici,  pourtant là, où nous allons accoster ressemble davantage à un îlot perdu dans l’océan qu’à autre chose.  Deux pirogues rejoignent notre embarcation. Je comprends très vite qu’il va falloir assurer pour changer de bateau et rejoindre notre nouvel hôtel au nord de l’île. J’aime autant vous dire que je stresse un peu tant je suis assez mazette et que j’aurai tellement pu me retrouver à l’eau en descendant du ferry que je n’ose vous le dire… Mais non, finalement, le personnel assure et me retient pour que je me retrouve enfin à bord de la pirogue en direction du Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi.

Premier contact visuel avec Koh Phi Phi Premier contact visuel avec Koh Phi Phi

Imaginez une île paradisiaque

Sensations à bord de la pirogue, puis on accoste enfin à la plage… Ici, seule l’écume de l’océan vient contrarier les alentours tant tout semble calme et reposant. Incontestablement quand on arrive au nord de Koh Phi Phi, l’impression d’être dans un monde à part s’impose. Le temps de descendre de la pirogue et d’être accueillie par l’équipe du Holiday Inn Resort & Spa. Gentiment, on nous emmène au bar pour l’accueil le temps que le check-in se fasse. On nous offre une boisson spéciale de la Thaïlande et un de ces bracelets de fleur si beaux, véritable signe de bienvenue local. On se laisse porter déjà sans trop réagir tellement l’endroit semble paradisiaque. Et c’est le cas de le dire… Visiblement.

Une pirogue pour arriver jusqu'à l'Holiday Inn à Koh Phi Phi Une pirogue pour arriver jusqu’à l’Holiday Inn à Koh Phi Phi

L’endroit ressemble à ces hôtels que l’on voit en général sur les prospectus publicitaires et où on se dit qu’on ne pourra jamais se payer un tel endroit… Là, on y est. On prend la golfette qui nous permet d’avoir un premier contact avec ce resort de folie. On longe un petit moment ce qui est la plage de sable blanc et l’eau étincelante bleue turquoise qui vous appelle inexorablement. Puis, un virage à droite nous permet d’entrer réellement dans la propriété de l’Holiday Inn avec ces ravissants bungalows qui trônent et proposent de ravissants pieds-à-terre au bord de l’eau. Puis on continue notre visite avant finalement de s’engouffrer dans la végétation luxuriante. Nous voilà déjà en train de grimper avant d’arriver dans un village du resort plus haut qui compte 120 nouveaux bungalows. La vue sur les falaises et la mer y est splendide. A côté, tout simplement d’une piscine de rêve,  un bar-restaurant pour admirer le panorama purement sublime.

Farniente à Koh Phi Phi Farniente à Koh Phi Phi

Dans un appartement avec vue incroyable

On s’installe déjà dans ce qui ressemble à un appartement sans cuisine. Une immense chambre qui s’ouvre sur une immense terrasse aménagée d’une banquette et de fauteuils, une salle de bain un peu plus petite que ce qu’on a connu au Mövenpick à Phuket. Mais peu importe, l’endroit est vraiment canon. Forcément, après un café, on décide de redescendre vers la plage… L’eau est incroyablement chaude et la barrière de corail juste à côté, ce qui nous permet de nous initier à la plongée sous-marine pour découvrir un paysage sous-marin absolument sublime et magique. C’est jubilatoire de nager entourée de poissons aussi beaux les uns que les autres….

Notre avis sur l'Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi Notre avis sur l’Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi

En fin de journée, on décide de retourner à notre appartement pour y admirer le coucher de soleil. Puis finalement, on se laisse facilement convaincre d’aller à la piscine à débordement totalement incroyable ! L’endroit est vraiment magique. Une seule obligation ? Y aller et y passer quelques jours  car incontestablement cet endroit métamorphose votre voyage. Il lui donne un tel éclat que ce serait dommage de s’en priver… Ici, incontestablement, la vie semble douce.

Notre avis sur l'Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi Notre avis sur l’Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi

Dans une chambre au Holiday Inn à Koh Phi Phi Dans une chambre au Holiday Inn à Koh Phi Phi

Sur la plage au Holiday Inn à Koh Phi Phi Sur la plage au Holiday Inn à Koh Phi Phi

Le lendemain, on décide d’aller explorer les alentours en speed-boat depuis l’hôtel. Le réveil se fait tôt le matin afin de pouvoir profiter des différents endroits sans trop de touristes. Maya Beach est notre premier arrêt. Cette île est magique. Particulièrement protégée des touristes, ce lieu incarne la beauté naturelle des îles thaïlandaises. Mais mon instant préféré fut la plongée sous-marine. On nous amène dans un petit coin protégé et vous plongez avec un masque et un tube et des palmes. L’endroit est incroyable ! Des poissons partout et la barrière de corail juste 16 bons mètres en dessous de vous. L’endroit est féerique au vrai sens du terme.

Plage et piscine voilà le programme Plage et piscine voilà le programme

Notre avis sur l'Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi Notre avis sur l’Holiday Inn Resort & Spa à Koh Phi Phi

Pour en savoir plus :

Catégorie de chambre : Immense chambre dans un bungalow proche d’une falaise parfaitement sécurisée.Chambre : Immense chambre avec une terrasse s’ouvrant face à la mer. A l’intérieur, un king-bed, un bureau, un meuble d’appoint et une banquette. La salle de bain est un peu petite mais pratique et fonctionnelle. Une seule vasque et une douche. Pas de baignoire.

Restaurant : Il y a 3 établissements au sein même du resort. Le TAI ROM PRAO RESTAURANT était ouvert, en revanche, le restaurant du sunset en haut était, lui, fermé. 2 bars sont également installés. Un en haut à côté de la piscine au Sunset point et un autre en bas de la montagne, sur la plage.

Mini Bar : Tous les jours, on vous offre deux bouteilles d’eau. On nous a offert également une assiette pleine de fruits exotiques frais. Machine à café Nespresso dans la chambre.

Le sentiment : Cool.

Les prix : à partir de 217,29 €

Piscine/ Gym/spa : Les piscines sont absolument des havres de paix même si ce sont des lieux de rassemblement familiaux. Il y a également un spa, non testé par manque de temps. La plage est absolument incroyable !

Espace enfant : Une salle offre une nounou pour vos bouts de chou sans oublier des espaces extérieurs parfaitement aménagés pour les plus jeunes.

le Wifi :  Inclus.

Le Kid's club de l'Holiday Inn à Koh Phi Phi Le Kid’s club de l’Holiday Inn à Koh Phi Phi

Séjour offert par l’Holiday Inn à Koh Phi Phi

Pour découvrir d’autres endroits en Thaïlande

Dans la forêt tropicale près de Chiang Mai

Un site exceptionnel à Sukkothai Un site exceptionnel à Sukkothai

L'un des bouddhas les plus instagrammés de la Thaïlande L’un des bouddhas les plus instagrammés de la Thaïlande

Bangkok moderne et traditionnel à la fois Bangkok moderne et traditionnel à la fois

Découverte de Chiang May en Thaïlande Découverte de Chiang May en Thaïlande

Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande Enfin le paradis à Phuket en Thaïlande

 

 

 

 

 

Pour découvrir des hôtels de luxe en Thaïlande

L'Intercontinental à Bangkok L’Intercontinental à Bangkok

Ma chambre au Radisson Blu Plaza à Bangkok Ma chambre au Radisson Blu Plaza à Bangkok

Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande Le Na Nirang hôtel à Chiang Mai en Thaïlande

Le Point Yamu By COMO à Phuket Le Point Yamu By COMO à Phuket

L’Amara hôtel ouvre à Bangkok L’Amara hôtel ouvre à Bangkok

Moon Shadow en Thaïlande Moon Shadow en Thaïlande

Une des nombreuses du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket Une des nombreuses piscines du Mövenpick Resort & Spa à Karon Beach à Phuket

 

Notre avis sur le L Resort à Krabi Notre avis sur le L Resort à Krabi

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Leamtong Beach PhiPh

Don Krabi,

+66 75 627 300

A partir de 220€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 20 novembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment