S’installer au Kivotos hôtel à Mykonos

Grèce

S’installer au Kivotos hôtel à Mykonos : Construit sur un versant rocheux, le Kivotos hôtel à Mykonos impressionne par sa superbe collection d’art moderne et d’antiquités rares, son service impeccable et personnalisé et son emplacement idéal à quelques minutes du centre-ville de Mykonos.

Le Mykonos Hôtel à Mykonos Le Mykonos Hôtel à Mykonos

Quand on arrive à cet endroit à Mykonos, l’impression d’être dans un endroit blanc n’est pas rien. C’est frappant à vrai dire tant l’élégance et le luxe raffiné caractérisent chaque recoin de ces bungalows tout en blanc. Les installations de classe mondiale du Kivotos proposent 39 chambres et suites décorées de façon impressionnante et luxueuse, une villa incroyable avec une piscine privée et une plage isolée, deux piscines avec des jacuzzis en plein air, un spa, un centre de remise en forme, une plage privée, un court de squash, trois restaurants et bars, une galerie d’art, une boutique, un salon de coiffure, une chapelle pittoresque dans ses locaux pour les mariages et un yacht privé disponible pour des croisières quotidiennes et des dîners privés romantiques, le tout ancré dans la baie d’Ornos juste en face de l’hôtel. De quoi vous aider à vous sentir réellement en vacances en Grèce à Mykonos ou tout prêt de la merveilleuse île.

Situation privilégiée

Le Kivotos bénéficie d’un excellent emplacement sur une colline dans la baie pittoresque d’Ornos, à la pointe sud-ouest de Mykonos. Ornos possède l’une des meilleures plages de sable de l’île, où vous trouverez des parasols, des chaises longues, des restaurants sur la plage, des sports nautiques et des écoles de plongée. Cet hôtel de charme se trouve à seulement 10 minutes en voiture de la capitale Hora (plus connue sous le nom de Mykonos Town), célèbre pour ses rues pavées, ses boutiques haut de gamme, ses restaurants, ses clubs animés et ses célèbres sites la région pittoresque de Little Venice et la place toujours occupée de Manto Mavrogenous. L’aéroport est également à proximité (10 minutes en voiture), même si vous ne remarquerez aucune circulation aérienne car il y a une grande colline entre l’aérodrome et la baie d’Ornos.

Architecture traditionnelle des Cyclades

L’hôtel est construit comme un village idyllique de Mykonian qui descend la colline vers la mer Égée bleue. Initialement conçue comme une villa familiale de luxe en 1993, l’extérieur présente une architecture traditionnelle des Cyclades, avec des blancs séduisants se rencontrant dans des nuances de bleu, de taupe et de vert, avec de la pierre et du bois. Les installations principales et les chambres de l’hôtel sont situées dans des bâtiments bas blanchis à la chaux, dotés de portes mauves, de volets aux couleurs pastel et de bougainvilliers flottants sur les murs. Tous les pavillons de l’hôtel sont dispersés le long des cours méditerranéens luxuriants et des allées de mosaïques en pierre.

Décoration attrayante

Il y a beaucoup d’attention aux détails pour ce qui concerne la décoration artistique attrayante de l’hôtel, qui allie ingénieusement un design moderne et classique avec des allusions insolites. Le hall, les salons et les restaurants lumineux et venteux présentent des peintures et des œuvres d’art contemporaines, une série de répliques exactes d’artefacts et de sculptures de Delian, plus de 2000 antiquités françaises de la collection personnelle du propriétaire et une impressionnante collection de malles Louis Vuitton. Bien que l’hôtel ait plus de 25 ans, il a subi des rénovations et des rénovations intérieures afin de garder ses intérieurs à jour et en phase avec les attentes des clients.

Cette obsession de l’hôtel pour l’art a été transmise dans les 39 chambres et suites élégamment meublées. Chaque chambre est unique car elle a été conçue individuellement par des artistes célèbres, des artisans locaux et les membres de la famille du propriétaire. Lors de ma visite de deux nuits, je suis resté dans une suite Junior Sea View, située à mi-niveau. Cet hébergement spacieux comprend une chambre avec un lit queen-size, un coin salon avec un canapé et un bureau blancs et un balcon meublé (mais commun) avec vue sur la baie d’Ornos. La salle de bain, qui comportait une baignoire à jets et une douche à effet de pluie, était une pièce d’art à elle seule, décorée d’un lustre en cristal, de marbre arrière et de vitraux.

Si vous avez besoin de plus d’intimité ou si vous voyagez avec une grande fête ou en famille, pensez à réserver l’une des trois villas exclusives proposées par Kivotos Mykonos. Deux de ces villas sont situées juste au-dessus du niveau de la mer, si près de l’eau que vous pouvez réellement écouter les vagues qui frappent le rivage la nuit. Toutes les villas présentent une architecture impressionnante et un design intérieur envoûtant avec de nombreuses chambres, un grand salon, un grand espace extérieur pour se prélasser et bronzer. Chacune dispose de sa propre piscine à débordement privée donnant sur la mer. La villa la plus luxueuse – appelée Noah’s Waterfront Villa – possède une plage privée juste en face, avec des chaises longues et des parasols.

Premier hôtel boutique de l’île

Le Kivotos Mykonos est le meilleur hôtel-boutique de l’île. Il se distingue par son design unique, ses équipements de qualité, son ambiance intime et son accueil chaleureux. Pourtant, mon séjour n’a pas été parfait (et même problématique dans quelques domaines) et voici ce que vous devez savoir pour gérer vos attentes: Toutes les chambres n’ont pas vue sur l’océan. certains donnent sur les jardins, alors assurez-vous de réserver la catégorie de chambre qui correspond le mieux à vos préférences.

La propriété comporte de nombreuses étapes qui peuvent être difficiles à naviguer lorsque vous avez des difficultés à marcher. Bien que Kivotos Mykonos ne soit pas loin de Mykonos (10 minutes en voiture), les transferts ne sont pas gratuits. Si vous utilisez la voiture de l’hôtel, le tarif est compris entre 20 et 30 euros par trajet, ce qui peut coûter un peu cher si vous allez souvent. Alternativement, vous pouvez également utiliser un taxi pour environ 10-15 euros l’aller simple, mais les taxis sont difficiles à réserver en haute saison. Les voyageurs préférant être plus près de la ville de Mykonos devraient plutôt envisager un hôtel proche ou dans le centre-ville.

L’hôtel est géré par une famille. Spyros Michopoulos, le père des propriétaires actuels de l’hôtel, Philip et Jason, a envisagé la création du premier hôtel-boutique en Grèce qui ressemblerait plus à une maison qu’à un hôtel. Son amour pour les voyages, la collection d’antiquités et d’œuvres d’art et son observation continue l’ont amené à saisir rapidement le besoin de diversifier le produit touristique sur Mykonos.  Spyros a fait les premiers pas vers la création d’un véritable hôtel-boutique à Mykonos et ainsi une légende est née.

Une clientèle huppée

Depuis les années soixante-dix, Mykonos est connu comme un hotspot de luxe,  son prestige et sa renommée à travers le temps, avec de nouveaux hôtels branchés, des bars de plage et des restaurants. Il ne faut donc pas s’étonner que l’hôtel soit un pôle d’attraction pour les riches et les célébrités, car c’est la meilleure propriété de l’île. Le créateur de mode Jean Paul Gaultier, Ermenegildo Zegna – du géant du textile homonyme – et Calvin Klein ont tous choisi Kivotos pour leurs vacances d’été, ainsi que Darren Star, écrivain de Sex and the City et créateur de Melrose Place et Beverly Hills 90210. Shakira et son mari, Gerard Piqué, John Legend, George Michael et le Prince Albert II de Monaco figurent parmi les invités célèbres et sont des habitués de cet hôtel.

Des piscines

Le Kivotos à Mykonos dispose de deux piscines. La piscine d’eau salée principale est située au niveau inférieur, juste au-dessus de la plage privée de l’hôtel. Elle offre une vue éblouissante sur les eaux émeraude cristallines et la baie d’Ornos. La piscine, rénovée et agrandie l’hiver dernier, propose même le luxe d’entendre de la musique sous l’eau, un grand jacuzzi et un bar animé pour la baignade sont également disponibles. Cet espace est bordé de chaises longues et de parasols confortables pour vous protéger du soleil brûlant de la Méditerranée. Une deuxième piscine d’eau douce – également dotée d’un jacuzzi en plein air – est située à l’étage supérieur de la cour intérieure de l’hôtel, entourée d’une végétation luxuriante et parfumée.

La propriété dispose d’une plage privée à l’usage exclusif des clients de l’hôtel, juste en dessous de la piscine de niveau inférieur. Cette courbe de sable étroite et rocheuse, mais néanmoins charmante, est équipée de parasols et de chaises longues pour une détente sereine et un confort ultime. Des séances de massage peuvent être proposées directement sur la plage par des praticiens expérimentés.

Un spa de pointe

Le Kivotos Mykonos dispose également d’un spa intime, offrant une gamme de traitements pour tous les besoins et désirs de détente totale. La belle conception et la disposition du centre de bien-être créent une atmosphère de calme et de paix pour le corps et l’esprit : La réception est située à côté de la piscine principale, tandis que les salles de soins se trouvent dans le sous-sol de l’hôtel. La vaste gamme de traitements holistiques, massages, thérapies cutanées et soins du visage, tous dotés de produits de marque, ainsi que les salons de relaxation, les bains à remous, les hammams et les douches post-traitement garantissent un sentiment de bien-être.

Deux restaurants

La propriété dispose de deux excellents restaurants dans ses locaux, La Meduse et Le Pirate. Les deux sites bénéficient d’une vue magnifique sur la mer, d’une ambiance romantique et d’un service professionnel avec une touche sur mesure et des menus bien conçus, créés par des chefs distingués. Le Meduse est le lieu de restauration de l’hôtel, situé sur le toit au-dessus de la réception, avec une cuisine axée sur le poisson frais ainsi que des plats internationaux et méditerranéens. Le Pirate est niché dans un patio ombragé, juste à côté de la piscine, surplombant la baie d’Ornos. Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel Le Meduse. Un petit-déjeuner buffet bien présenté propose des changements subtils chaque jour.

Balade en bateau

Le Kivotos hôtel possède une superbe goélette privée de 25 m (82 pieds), disponible exclusivement pour les clients de l’hôtel pour des croisières d’une journée ou d’une semaine dans les îles voisines, des plages inaccessibles et des îlots rocheux. Le yacht, qui a son propre site Web, peut accueillir jusqu’à 40 personnes, naviguer avec jusqu’à 30 personnes et accueillir jusqu’à 6 personnes dans 3 cabines, toutes dotées de salles de bains privatives. Il est skippé et entièrement équipé, dégage un luxe sophistiqué et une élégance romantique.

Ce que je n’ai pas aimé !

    • L’insonorisation de certaines chambres n’est pas géniale, ce qui peut entraver le repos lors d’une bonne nuit de sommeil. Par exemple, dans ma chambre, les murs étaient fins comme du papier, je pouvais entendre tout ce qui se passait dans la chambre d’à côté, même si mes voisins n’étaient pas particulièrement bruyants. Je pense que l’hôtel devrait s’attaquer à ce problème et faire de son mieux pour ne pas décevoir les futurs clients.
    • Des travaux en perspective : Bien que l’hôtel soit très bien entretenu, certaines chambres pourraient être rénovées. Par exemple, alors que ma chambre présentait un intérieur confortable, le mobilier était un peu basique et pas tout à fait conforme à mes attentes pour un établissement cinq étoiles. Ma chambre avait aussi quelques problèmes de plomberie (le pommeau de douche ne fonctionnait pas correctement et le climatiseur coulait de l’eau), rien de bien grave mais pas digne d’un hôtel de prestige. En revanche, pour terminer sur une note positive, j’ai pu voir d’autres chambres et elles semblaient toutes en excellent état et un peu plus attrayantes.
    • Le manque d’intimité : La plupart des terrasses et des balcons extérieurs des chambres de l’hôtel sont entièrement visibles depuis les autres suites et les parties communes de l’établissement, alors ne vous attendez pas à beaucoup d’intimité lorsque vous vous détendez (ou nagez) sur votre terrasse privée.
    • La plage privée est petite :  Bien que posséder une plage privée soit rare à Mykonos, la plage elle-même est petite, étroite et rocheuse. Cela dit, vous pouvez toujours visiter l’un des clubs de la grande plage de sable d’Ornos (à 10 minutes à pied de l’hôtel), où vous pourrez louer un transat pour la journée et vous faire plaisir avec des cocktails et de la nourriture. Vous ne serez pas seul ici, car il y a beaucoup de touristes pendant les mois les plus chauds (surtout en juillet et août).
    • Des problèmes de service : Même si le personnel était très attentionné, sympathique et serviable, j’ai rencontré quelques problèmes de service pendant mon séjour. Bizarrement, aucune bouteille d’eau gratuite n’était fournie à l’hôtel pour se bross
    • er les dents et boire (bien que l’utilisation de l’eau du robinet à Mykonos soit parfaitement sûre). Lorsque j’ai demandé à recevoir ma facture par courrier électronique au moment du départ, j’ai reçu la facture d’un autre invité. Ce sont toutes des choses mineures bien sûr, mais néanmoins, on pourrait s’attendre à un service parfait au tarif des frais d’hôtel.

Pour en savoir plus :

Découvrir des visuels

Dans le Myvotos hôtel à Mykonos Dans le Myvotos hôtel à Mykonos

Suite de luxxe au Myvotos à Mykonos Suite de luxe au Myvotos à Mykonos

Piscine au Myvotos Hôtel à Mykonos Piscine au Myvotos Hôtel à Mykonos

La vue depuis la piscine du Myvotos à Mykonos La vue depuis la piscine du Myvotos à Mykonos

Espace piscine au Myvotos à Mykonos Espace piscine au Myvotos à Mykonos

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Ornos Bay

84600 Mykonos

à partir de 229 €


Rédigé par Christel Caulet

le 29 août 2018

6 commentaires

  • j

    […] Incontestablement, cette villa Moon Shadow est faite pour moi. Ses pièces principales donnent sur les plages et l’océan. J’ai comme l’impression de faire corps avec la nature. C’est donc depuis sa terrasse où un brin de vent vient caresser mon visage que je vous écris. Je m’y sens relaxée, zen, réellement. Ce havre de paix dispose évidemment d’une piscine qui fait corps avec les eaux cristallines qui bordent la côte thaïlandaise. Un peu comme au Myvotos Hôtel à Mykonos. […]

  • j

    […] ou banane nautique, ski nautique, parapente ou pêche en eau profonde, plongée sous marine… Une destination de voyage qu’on apprécie […]

  • j

    […] Dès l’accueil, on est plongé ailleurs au sens véritable du mot. Un cocktail de bienvenue plus tard, la chaleur est montée d’un cran. Le personnel est particulièrement chaleureux, accueillant et souriant. Tout pour mettre dans une bonne ambiance pour ces quelques jours de bonheur à l’île Maurice. Idéalement située, à côté d’une piscine de l’hôtel d’un côté et de l’autre, une vue sur l’océan. A l’intérieur de mon bungalow, bois sombre pour la décoration de ma chambre avec un king-bed ultra  avec tous les équipements nécessaires dans la chambre. Un immense dressing est également disponible ainsi qu’une salle de bain. Et j’aime autant vous dire que quand je découvre le bain jacuzzi qui fait corps dans la salle de bain, j’ai comme une envie de pleurer de bonheur. Sincèrement, rien à dire ou à critiquer sur ce lieu paradisiaque. […]

  • j

    […] Je suis exactement en voyage à l’île de Rhodes actuellement. Au milieu de nulle part plus précisément. Face à ma chambre : une montagne de rochers et sa piscine… Descendre au Casa Cook à Rhodes, c’est un cadeau luxueux.  Car vous serez littéralement dans une bulle de bien-être dans ce grand édifice.  Le calme suprême. L’absolue existence de l’être, en quelque sorte. Un look totalement bohème, une ambiance relaxante par définition dans cet hôtel chic en Grèce. […]

  • j

    […] « complets » apparaissent souvent sur les devantures des hôtels de l’île. Nous étions hébergés à l’hôtel Kivotos, un superbe hôtel 5 étoiles. C’était pour un cadeau d’anniversaire à mon conjoint. Cela dit, il est possible de se loger […]

  • j

    […] vous voulez mon avis tant la barre n’avait jamais été mise aussi haute, à mon goût. Ce magnifique hôtel 5 étoiles allie sport et détente dans une atmosphère aussi élégante que douillette façon chalet de […]

Un petit mot à ajouter ?