Où se marier à Las Vegas ?

Où se marier à Las Vegas ? Las Vegas, c’est la ville américaine où toutes les extravagances sont possibles et réalisables. Las Vegas est également réputée pour être une ville de mariages. C’est en quelque sorte, la capitale mondiale du mariage, en plus d’être une ville touristique par excellence. On ne lésine pas sur les moyens également, culture américaine oblige. Voyage aventure aux États-Unis.
se marier à Las Vegas
Où se marier à Las Vegas ?

S’unir à Las Vegas

Quoi de mieux que de se dire oui au firmament ? Pour la vie, peut être ? Toujours est-il que vous profiterez du moment magique pour dominer le ciel et la ville toute entière. Jet-lag-trips vous propose plusieurs options possible pour un mariage inoubliable si vous souhaitez vous marier à l’étranger. Histoire de marquer le coup à Sin City et de se marier autrement. Plus particulièrement à Las Vegas. Vous pourrez poursuivre la lune de miel avec une découverte de l’Ouest américain avec un roadtrip itinérant vers la Californie. états des lieux des différentes Démarches administratives pour une Célébration du mariage, les différents Préparatifs Pour votre mariage, les futur Mariés auront bien une Cérémonie de mariage avec Livret de famille. Pour cela, un Acte de naissance sera nécessaires pour fêter ces Cérémonies de Mariage civil. Les couples auront alors l’impression de vivre un moment de rêve avant le mariage. Après plusieurs années de vie commune, vous avez peut être envie de vous faire passer la bague au doigt. Alors pourquoi ne pas s’offrir des noces américaines et célébrer un mariage ? Peut être que vous aviez déjà signés un pacs ?

Mariage à l’étranger

Si vous rêvez d’une cérémonie protocolaire avec cérémonie religieuse, passez votre tour. Car vous êtes à Las Vegas où le temps, c’est de l’argent. Résultat : Les unions s’enchainent les unes après les autres. Mais si vous désirez le bout de papier qui justifiera de votre union, alors nul doute Sin City sera la ville idéale pour organiser un mariage rapide et efficace. Et pas besoin d’une église au sens classique du terme pour le sacrement du mariage. Ici, on se marie où on veut ou presque, à la va-vite ou en grande pompe. Au cœur du désert aride du Nevada, au milieu des lumières et du bruit, vous pourrez vous unir à votre conjoint. Et pas besoin de fiançailles. Mais il vous faudra un budget mariage avec achat d’une robe de mariée.

Le mariage sensation

La High Roller située en haut de The LINQ à Las Vegas, est la plus grande roue du monde et permet ce rêve. De quoi être rattrapé par le vertige de l’amour… Un lieu atypique comme il y en a plein à Las Vegas, la ville où le bluff est un leitmotiv. Mais idéal pour prononcer ces vœux d’engagement de vie à deux. Ici pas de resort hôtel grande classe mais une attraction touristique qui vaut son pesant de dollars. Vous pourrez louer robe de mariage sans problème ! A moins que la location robe de mariées ne se transforme en catastrophe par manque de temps… Vous trouverez sans problème tout sur place. Même le bouquet de roses en plastique vous sera très certainement prêté par votre hôtel pour les amoureux.

Le mariage rétro 

Si vous préférez les mariages plus classiques et moins sensationnels, optez pour un mariage rétro avec échange d’alliances. Avec le City Wedding Tours qui vous fera découvrir  les coulisses de Vegas avec un mariage vintage, sans machine à remonter le temps. Pour le grand jour J, enfants d’honneur, bouquets de fleurs, coiffure de mariage, demoiselles d’honneur, robe blanche de mariées, photos de mariage avec un sosie d’Elvis, ici, ils sont aussi prêts à vous aider dès l’instant où vous lâchez des dollars. En revanche, vous pouvez aussi vous marier à la va-vite en jean. Et aucun stress pour la préparation au mariage. Souvenirs inoubliables, par définition ! Mais attention, il se pourrait que vous regrettiez plus tard cette étape ultra rapide. Réfléchissez-bien, quand même, à ce moment unique qui marquera votre engagement pour une vie à deux. Entre jouer au casino et passer la bague au doigt de son conjoint, il y a un pas à faire. Mais si vous souhaite épouser votre amoureux alors là, vous aurez un vrai mariage valide. Dans tous les cas, ici, tous les complexes hôteliers possèdent une petite chapelle afin de célébrer son mariage et de toutes les infrastructures pour faire la fête. Évidemment ce sera un mariage à l’église, un mariage religieux si cela vous tente

Publication des bans

Dans un pays aussi puritain que les États-Unis d’amérique, sachez cependant que le mariage homosexuel dit le mariage mixte est accepté. Et tout particulièrement au Nevada. En revanche, la polygamie est interdite.  Les futurs mariés devront compléter les registres américains de l’état civil. Mais attention, il vous faudra renouveler l’opération une fois en France pour certifier cet acte de mariage. Car le document que vous aurez signer ne sera qu’un contrat de mariage au final. Contactez le consulat pour de plus amples renseignements.

Le mariage conte de fée 

On peut aussi être attiré par un palace pour votre conte de fée. Ce jour là restera à jamais inscrit dans votre mémoire. Alors pourquoi en pas en faire un moment de luxe grandiose ? Dites adieu au célibat et rejoignez votre fiancé à l’autre bout du monde pour un mariage sensationnel. Pour cela direction l’hôtel Wynn qui vous offrira un vrai mariage de conte de fée. Vous pouvez sinon préférer Le Bellagio est, quant à lui, l’hôtel emblématique de Las Vegas. Bref l’idéal pour un mariage romantique et traditionnel dans toute sa splendeur. Vous trouverez forcément à Las Vegas l’hôtel de luxe de vos rêves !

A noter que des formalités sont nécessaires afin de faire valider son union auprès de l’État Américain en vigueur (Arizona dans le cas du Grand Canyon) et de la mairie d’origine en France ! Car oui, il vous restera un dossier de mariage à remplir côté américain pour valider votre Union. Ici, juste un certificat de mariage vous sera donné. Les futurs époux devront transmettre aux autorités françaises, un papier à remettre impérativement une fois de retour en France si vous voulez valider votre union. Il vous faudra faire valider votre document au tribunal. Des formalités administratives à valider… A moins que vous souhaitiez divorcer mais ça, c’est une autre histoire…

Infos pratiques


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *