Share

Quelles sont les formalités nécessaires pour voyager aux États-Unis ?

Etats-Unis

Quelles sont les formalités nécessaires pour voyager aux États-Unis ? L’Amérique est un pays plein de ressources et de méthodes innovantes pour les entreprises. Les conférences professionnelles, les formations, les concours et les opportunités d’affaires y sont nombreux. Il n’est  pas étonnant que le territoire américain  soit l’une des destinations privilégiées pour les voyages d’affaires. Cependant, les Etats-Unis ne sont pas si faciles d’accès. Il faut d’abord s’occuper de différentes formalités pour parvenir à entrer aux USA.

L’ESTA : le document indispensable pour les voyageurs européens

Quelles sont les formalités nécessaires pour voyager aux Etats-Unis ? Quelles sont les formalités nécessaires pour voyager aux Etats-Unis ?

Pour un court séjour, la plupart des Européens peuvent se rendre aux Etats-Unis sans visa. En effet, les pays tels que la France, la Belgique et la Suisse sont éligibles au programme d’exemption de visa. Toutefois, cette pièce a été remplacée par une autre formalité en 2009.

Désormais, tous les étrangers entrant sur le territoire américain en raison d’une visite touristique ou d’un voyage d’affaires doivent détenir un ESTA. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage aux USA s’appliquant  aux voyageurs qui désirent transiter ou séjourner en Amérique durant 90 jours.

L’ESTA a été mis en place afin de sécuriser le sol américain. Ainsi, toutes les personnes voulant se rendre aux USA doivent disposer de cette pièce, y compris les enfants. Ce document se procure uniquement en ligne via le site officiel du gouvernement américain ou en passant par des plateformes indépendantes, comme estavoyage.com. Une fois que l’ESTA est approuvé, il sera valable pendant deux ans et renouvelable dès que ce délai sera dépassé.

Les autres documents nécessaires

A l’instar de l’ESTA, le voyageur européen désirant  se rendre  aux Etats-Unis  doit également disposer d’autres  pièces administratives. La première étant le passeport biométrique en cours de validité. Il n’est plus à rappeler que toutes les  personnes voulant  passer les frontières  de l’Hexagone ont l’obligation de  présenter ce document sinon il leur sera impossible d’embarquer dans leur vol. Le passeport  sera  d’ailleurs  indispensable  lorsqu’on fera la demande de l’ESTA.


Rédigé par Christel Caulet

le 22 novembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment