Top 8 des plus belles villes norvégiennes

Top 8 des plus belles villes norvégiennes. Les fjords scintillants, les aurores boréales, les villages isolés du cercle polaire arctique, la Norvège regorge sans aucun doute de merveilles à découvrir. Découvrez dans cet article les meilleures villes Norvégiennes à visiter, et déplacez-vous dans l’intégralité du pays, en prenant par exemple un train Oslo Bergen. Prêt à faire le tour de la Norvège ? 1, 2, 3… C’est parti !

Top 8 des plus belles villes norvégiennes
Top 8 des plus belles villes norvégiennes

1. La région d’Oslo

Il y a beaucoup de choses à découvrir dans la capitale norvégienne, qui a été nommée Capitale verte européenne 2019. Une scène gastronomique de pointe, des quartiers branches, un calendrier d’événements bien rempli et plusieurs musées et attractions flambant neufs ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez faire à Oslo. 

Oslo (Pixabay)
Oslo (Pixabay)

Entouré par le fjord d’Oslo et des forêts denses, vous pouvez facilement combiner la vie citadine avec des loisirs naturels comme le vélo, le ski et les excursions d’île en île. Dans la région voisine d’Østfold et de Vestfold, de charmantes villes telles que Fredrikstad et Tønsberg sont disséminées le long de la côte. À environ une heure de route d’Oslo se trouve la nouvelle destination artistique norvégienne Hadeland où vous pourrez visiter le Kistefos-Museet avec le spectaculaire bâtiment d’exposition The Twist.

2. Tromsø

La capitale de l’Arctique, Tromsø, est située en plein milieu du nord de la Norvège. Si votre liste d’activités comprend des aurores boréales, l’observation des baleines, le soleil de minuit et des aventures épiques dans la nature, c’est là que vous voulez aller. Profitez de superbes conditions pour faire du ski et de la randonnée dans la région du Lyngenfjord.

 

Tromso (pixabay)
Tromso (pixabay)

Découvrez la culture sami dans des villes comme Karasjok et Alta, et pénétrez au point le plus septentrional de l’Europe au Cap Nord. Dans la partie orientale de cette vaste région, vous trouverez la presqu’île de Varanger, paradis des ornithologues.

3. Lofoten

Des sommets époustouflants, des fjords scintillants, des villages de pêcheurs authentiques et des plages parfaites. Sans oublier les aurores boréales et le soleil de minuit ! Vous avez probablement vu des images à couper le souffle de Lofoten sur Instagram. 

Lofoten (pixabay)
Lofoten (pixabay)

Petit conseil, essayez de visiter cet endroit en dehors de la saison estivale, lorsque la foule est partie. Des aventures en plein air uniques vous attendent avec de merveilleuses pistes de ski et de randonnée. 

4. Bergen

Des sites historiques classés au patrimoine mondial rencontrent une mode innovante, des restaurants branchés et une scène musicale progressive dans la deuxième plus grande ville de Norvège, Bergen. Visitez certains des meilleurs musées du pays comme les musées d’art KODE et les maisons de compositeurs, perdez-vous dans les rues pavées sinueuses et découvrez la ville d’en haut à l’un des sept sommets des montagnes environnantes.

Bergen (pixabay)
Bergen (pixabay)

Bergen est la porte d’entrée de certains des fjords les plus célèbres de Norvège, notamment le Sognefjord, le fjord le plus long et le plus profond de Norvège, au nord, et le Hardengerfjord, où se trouve le célèbre plateau montagneux Trolltunga.

5. Stavanger

Qu’obtenez-vous si vous combinez des restaurants Michelin avec de vieilles maisons en bois, du street art de classe mondiale et une super ambiance multiculturelle ? Rendez-vous à Stavenger pour obtenir la réponse.

Stavanger (pixabay)
Stavanger (pixabay)

Stavanger est la plus grande ville du sud-ouest du pays et un point de départ idéal si vous souhaitez découvrir des attractions naturelles célèbres telles que le Lysefjord et Preikestolen. La zone côtière de Jæren est un paradis pour les amateurs de plage, abritant certaines des plages les plus larges et les plus blanches de Norvège.

6. Trondheim et Trøndelag

La région de Trøndelag, située en plein milieu de la Norvègeattire les passionnés d’histoire, les gourmets dévoués et les explorateurs actifs de la nature . Allez pêcher, faire du vélo ou du ski, ou faites de la randonnée sur l’un des neuf chemins de pèlerinage de Saint-Olay. 

Trondheim et Trøndelag (pixabay)
Trondheim et Trøndelag (pixabay)

La ville étudiante animée de Trondheim est la capitale de la région, connue comme la patrie des saveurs nordiques. Offrez-vous des expériences gastronomiques allant des restaurants Michelin chics aux bars branches et cafés cosys. 

7. Les îles Svalbard

Prêt à parcourir un parc de faune incroyable ? Les îles Svalbard se trouvent au milieu de l’océan Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord. Ici, vous pourrez participer toute l’année à des activités nature dépaysantes dans un paysage à la fois accidenté et fragile. Essayez-vous au traîneau de chien, faites de la spéléologie, participez à un safari en motoneige ou chassez les aurores boréales.

Les îles Svalbard (pixabay)
Les îles Svalbard (pixabay)

En plus de quelques milliers d’ours polaires, les îles abritent près de 3000 habitants. La ville principale de Longyearbyen est une mini-métropole colorée qui offre un large éventail d’activités culturelles, de cafés, de restaurants…

Si vous passez par la Norvège, ne manquez pas les 8 lieux que nous vous mentionnons ci-dessus et profiter ainsi de tous les paysages et activité que peut vous offrir ce magnifique pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine