Share

Trip-interview de Magali Bertin, auteur de Make-up

Trip Interview

Magali Bertin est le genre de nanas avec laquelle on partirait volontiers en voyage avec. Elle vous parle avec une spontanéité rafraichissante tout en prenant soin de vous informer de son état d’esprit avec précision et méthodologie lors de l’écriture de son dernier livre qui vient de sortir : Make-Up de Magali Bertin. Alors, nous, on a voulu en savoir plus sur ses habitudes voyages et ses envies… Découverte d’une auteur sympa, pleine de vie et de passion pour l’univers de la beauté.

Trip-interview de Magali Bertin, auteur de Make-up

Trip-interview de Magali Bertin, auteur de Make-up Trip-interview de Magali Bertin, auteur de Make-up

Vous la connaissez très certainement. Si je vous dis : GQ, le magazine ou encore Beauté Blog ou encore Glamour ou les Reines de la beauté sur 6replay, vous voyez de qui je parle forcément. Si non, courrez rattraper votre retard en ouvrant un des ces liens. Promis, cela restera un secret entre nous. Bref, Magali vient de finir l’écriture de son livre Make-up aux éditions Solar dans un emploi du temps aussi tendu qu’un câble d’équilibriste entre deux montagnes… Dans ce Make-up, on retrouve de la mode, de la beauté, tout ça mélangé avec quelques pages réservées à la technique propre et dure du maquillage. Comme elle était très sympa, on lui a demandé de répondre à notre trip-interview. Tadam !!!

Vit à : Saint Denis

Métier : Journaliste, blogueuse, animatrice et auteure

Destinations préférées : J’adore New York et les destinations nordiques. La Laponie, l’Islande… J’aime surtout aller dans des endroits où tout le monde ne va pas, comme le Sénégal ou Chicago. Certes, ce ne sont pas des lieux perdus, mais c’est un poil plus original que la Thaïlande ou New York (justement).

La première chose que tu regardes dans un hôtel : S’il y a une salle de sport ! Comme j’adore manger, il faut absolument que je puisse griller quelques calories, même en vacances.

Tu ne quittes jamais ta maison sans : Mon Smartphone. C’est limite devenu un doudou.

Tu rentres de voyages toujours avec : Des photos, des vidéos… Je ramène de moins en moins de souvenir. Je me rends compte qu’une fois le charme du voyage terminé, ces souvenirs finissent pas prendre la poussière sur une étagère.

Les vêtements que tu mets dans ta valise ? Mon pyjama et de grosses chaussettes ! J’ai toujours froid dans les hôtels.

Ton meilleur souvenir de voyage ? Je pense que ça date de novembre 2017, en Laponie, où j’ai pu admirer une aurore boréale. C’est assez dingue, magique et un peu flippant à la fois.

Ta destination préférée : Soit New York, soit le grand nord (Islande, Finlande, Suède…)

Ta pire expérience de voyage : Agadir… La tourista. Fatale. 🙁

Le Dernier voyage que tu ais fait : La Laponie Finlandaise. Sublime !

Tu emportes toujours dans ta valise : Des lingettes démaquillantes. Impossible de me coucher avec du maquillage, alors comme je ne sais jamais quelles seront les conditions d’hygiène où je vais, je prévois de pouvoir faire sans eau, sans coton. Donc lingettes !

Crève d’envie de visiter : J’ai plusieurs targets : le Japon, Nouvelle-Zelande, Pérou, Bolivie et Chili.

Valise ou sac à dos : Valise. Je ne suis pas baroudeuse pour un sou.

Votre look en voyage pour un avion : Nous avons la chance incroyable qu’en ce moment les vêtements façon pyjama sont très tendance. Du coup, je m’enfile un pantalon style ‘pyjama », un t-shirt ample et c’est plié. C’est confort et tendance en même temps.

Maquillée ou pas maquillée : Dans l’avion, j’arrive maquillée et je me démaquille à bord sur les longs courrier

Si oui avec quels produits ? BB Cream de Vichy, mascara Perversion d’Urban Decay, Crayon brun Glide On d’Urban Decay, blush Benetint de Benefit.

Coiffée ou pas coiffée ? On va dire « peignée ». J’évite d’avoir les cheveux en dessous de bras, mais je ne fais pas une vraie coiffure non plus.

Parfumée ou pas parfumée : Non parfumée. Je suis souvent malade dans les transports et les odeurs me lèvent souvent le cœur. Donc pour éviter de me dégouter d’une odeur, je ne me parfume pas !

Tu ne partirais jamais sans : Une brosse à dents et des sous-vêtements. J’en mets dans mon sac de voyage que je prends en cabine au cas où ma valise serait égarée.

La manière de te détendre dans un avion : Netflix ! J’enregistre mes séries à l’avance pour les mater hors ligne. En ce moment, je suis sur Ru Paul Drag Race, la compétition de Drag Queen. C’est génial.

En avion, tu pars toujours avec : Uu baume à lèvres et une crème nourrissante. L’air est sec dans l’avion, il faut donc rétablir l’équilibre.

Ton moyen de transport préféré : Mes pieds. J’adore marcher.

Le meilleur hôtel pour toi : Ace Hotel de Londres

Tout voir ou y aller à la cool ? A la cool. On est en vacances !

La chose la plus étrange que tu ai vue lors d’un voyage : Je crois que c’était en Thaïlande, on était sur une rivière en kayak et à un moment on tombe sur une petite étendue d’eau et tout autour, il y a des mannequins en plastiques pendus. On n’a pas trainé.

Les équipements indispensables dans un hôtel : Sèche-cheveux, salle de sport, et un bon wifi ! Le reste, je peux m’adapter.

La destination où tu t’es le plus ennuyée : Bizarrement, l’Île Maurice ! C’est sublime, mais y a rien à faire !

Tu rêves de manger : De la nourriture traditionnelle japonaise et coréenne. Un vrai Bibimbap !

Partout où tu vas : Je vais dans les supermarchés ou équivalent. Pour moi, c’est le meilleur moyen de comprendre la culture d’un pays. Regarde comment les gens mangent et tu comprends beaucoup.

Tu ne retourneras jamais en : Je ne suis dégoutée d’aucune destination pour le moment ! Après j’ai mes priorités !

Tu voyages pour : Découvrir, me détendre, apprendre.

Le voyage le plus fréquent que tu fais : Londres, je pense. Pour le travail.

Un voyage, ça : ouvre l’esprit !

Voyage organisé ou débrouillard ? J’aime pas trop quand c’est super organisé. J’aime bien pouvoir me laisser porter par mes découvertes !

La devise lors des voyages : Fais toujours un truc nouveau sur place ! Et essaie de te faire passer pour une locale.

Prochain voyage : Miami ! Les Everglades m’appellent.

Un voyage dont tu ne te lasseras jamais : New York ou le sud du Portugal. L’Algarve, c’est sublime !

A découvrir également dans notre magazine voyage

 

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Edition Solar

19.90

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 décembre 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment