Trip-interview de Marialicia Le Cossec. Cette entrepreneuse franco-vénézuélienne de 36 ans a travaillé durant 9 ans dans l’Ad Tech et la publicité digitale avant de créer sa propre entreprise, Lessortech Technologies, en 2021. Cette start-up spécialisée dans la mode avec pour objectif de lancer des plates-formes qui facilitent la commercialisation nationale et internationale des marques de mode. Rencontre. Découvrez très vite son podcast…
Issue d’une famille d’entrepreneurs, son parcours professionnel est à son image : dynamique et challenger.. Entrepreneuse, engagée et motivée, Marialicia a été capable de déplacer des montagnes à force de détermination. En octobre 2022, elle lance YourBOND.shop, un nouveau dressing qui réunit plus de 300 marques de créateurs internationaux indépendants, défendant une mode éthique et responsable. YourBOND.shop se positionne aux antipodes des propositions standardisées de la fast-fashion et s’appuie sur des algorithmes puissants pour faciliter le parcours client. Aux côtés de Marialicia, une équipe d’une dizaine de personnes travaille pour son développement.
A lire : La Plaza Mayor : Cœur historique et incontournable
Elle a ouvert en avril dernier un pop up de mode durable à Paris, elle revient pour une deuxième édition sur l’lle de Ré. Depuis le 1er juillet elle a ouvert le pop up store amay à Saint Martin en Ré. Des pièces uniques comme des maillots de bain fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées, des sacs en cuir marin récupérés des déchets de l’industrie alimentaire, de multiples accessoires variés … viendront compléter ses collections. Durant deux mois, les adeptes de créations originales et éthiques pourront découvrir les pièces originales et authentiques de différents créateurs français et aussi internationaux ! Rencontre avec cette jeune femme dynamique pleine de créativité…
new york vu par marie-joëlle parent
Vit à : Plaisir (région parisienne)
Métier : CEO LESSORTECH TECHNOLOGIES
Destinations préférées : Ibiza Espagne / Ile de Ré / Miami festive/ Ciudad de México/ Madrid
Crève d’envie de visiter : Thaïlande / Bora Bora / Japon
Je ne partirai jamais sans : mon parfum agréable et crème hydratante
La manière de vous détendre dans un avion : J’ai peur en avion donc j’arrive pas à me détendre. En avion, je pars toujours avec: mon oreiller de voyage
Mon moyen de transport préféré : Train
Le meilleur hôtel pour moi : La maison douce à Ile de Ré.
Tout voir ou y aller à la cool ? Aller à la cool
rencontre avec jean-michel gathy : l’architecte derrière les plus beaux hôtels
La chose la plus étrange que j’ai vu lors d’un voyage : Une fois, un homme est entré dans ma chambre et je me suis réveillée avec lui à côté de moi en train de me regarder. Il s’était trompé de chambre et j’avais laissé la porte ouverte. Mon mari pensait que je rêvais jusqu’à ce qu’il se réveille et se rende compte que nous avions un invité inattendu dans la chambre.
Les équipements indispensables dans un hôtel : l’air conditionné
Je rêve de manger : Je rêve de gouter le café kopi luwak. C’est le café le plus cher du monde, et il est préparé à partir de grains de café partiellement digérés puis expulsées par la civette, une petite créature de la taille d’un chat.
Partout où je vais : Je goute les spécialités gastronomiques du lieu. Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars à découvert leurs bars et restaurants car j’adore manger.
Je ramène toujours de mes voyages : Des chocolats pralus avis
Je ne retournerai jamais en : Je ne plongerai plus jamais.
rencontre avec les cofondateurs de dhurrybirds
Je voyage pour : le plaisir et pour mon entreprise.
Le voyage le plus fréquent que je fais : Paris – Ile de Ré
En voyage, je dors, je mange et surtout je profite de la plage et du soleil.
Un voyage, ça me permet de me reposer et de partager des bons moments avec ma famille.
Voyage organisé ou débrouillard ? Organisé, définitivement
Dans ma valise j’embarque toujours : Mon maillot de bain
La devise lors des voyages : Je ne fais pas d’efforts. Je passe juste un bon moment et je vis dans l’instant.
Prochain voyage : Je viens de lancer mon entreprise donc je suis focalisée sur son développement. Mais de que j’aurai l’opportunité je voudrais visiter Orlando avec mes filles pour aller dans le parc d’attractions Disney avec elles et aussi revoir ma meilleure copine d’enfance.
Un voyage dont je ne me lasserai jamais : le Japon et la Corée du sud. J’adore leur culture et leur gastronomie.