Coral Sands Hotel aux Bahamas

Bahamas Hôtel de luxe

Lorsque j’arrive au Coral Sands Hotel aux Bahamas sur Harbour Island, je suis un peu comme droguée. La veille, je dansais au Junkanoo Festival. Ce matin, j’ai donc du prendre un taxi-ferry jusqu’à Harbour Island, une île dont le décor est souvent pris en photos sur les dépliants publicitaires. Car incontestablement, si ce n’est pas le paradis, cela s’en rapproche vraiment.

Coral Sands Hotel - Bahamas Au Coral Sands Hotel aux Bahamas

Dormir au Coral Sands Hotel aux Bahamas

Ici, pas de voiture dans les rues. Donc pas de bruit. C’est fou comme c’est troublant. Bref, j’arrive finalement à mon hôtel de luxe aux Bahamas, le Coral Sands Hôtel qui ressemble clairement à un hôtel ultra haut de gamme pour ce voyage aux Bahamas après un passage à Harbour Island. Si le personnel à l’accueil n’est pas vraiment hyper agréable aux premiers abords, j’obtiens tant bien que mal les clefs de ma chambre où je file me coucher tellement ma nuit a été courte à cause du Junkanoo Carnaval, le célèbre carnaval des Caraïbes. L’accueil est froid. Mais bon, je décide de ne pas en tenir rigueur étant très certainement trop fatiguée. Bref, j’arrive dans la chambre et la seule chose que je vois, c’est le lit. Je m’endors dans mon immense lit sans même ouvrir la fenêtre de ma chambre. Quelle idiote, sincèrement ! Parce que quelques heures plus tard, je me réveille et ouvre les volets pour découvrir un décor de rêve aux Bahamas. Un hôtel de luxe aux Caraibes qui s’impose sans trop forcer !

île de Harbour Island - Bahamas Sur l’île de Harbour Island, décoration atypique, calme et luxe sont au rendez-vous

Devant moi, une piscine au bleu turquoise et un peu plus bas, un bar de plage avec évidemment la plage qui va avec. Je jubile sur place ! Littéralement surexcitée par ce décor, je descends mes escaliers pour rejoindre le bar et enfin la plage. Car n’allez pas croire qu’elle est prise d’assaut aussi belle qu’elle soit. Non, cet endroit est réservé aux chanceux du Coral Sands Hôtel. Avec les rayons de soleil, le sable prend alors des reflets roses qui vous laisse tout simplement admiratifs. Je décide me lancer dans une petite marche le long de la plage même si très vite je me rends compte que je vais devoir marcher des heures et des heures durant pour voir mon paysage se transformer tellement la plage est immense.

Partir explorer Harbour Island

Arrivée en ferry - Harbour Island - Bahamas Arrivée en ferry à Harbour Island aux Bahamas

Je fais donc demi-tour et pars à l’aventure sur l’île. Dans l’allée qui mène au Coral Sands Hôtel, une petite église est présente. Poussez la porte sans hésitation car vous serez épatées par ce qui vous attend à l’intérieur. Ici, les gospels chantent des chants spirituels version rock. Une batterie dans un recoin imprime un rythme endiablé qui détonne de tout ce que  vous avez pu voir jusque-là. Les mamas lèvent les bras en cadence. C’est quand même assez spectaculaire ! Mais c’est déjà la fin, je m’éclipse sans faire de bruit et part arpenter au volant de ma golfette que j’ai parfois un peu de mal à contrôler.

Vue - chambre - Coral Sands Hotel - Bahamas Vue depuis la chambre du Coral Sands Hotel aux Bahamas

Je décide de filer me trouver un shop-corner pour me faire à manger. Je le trouve et puis je repars découvrir ces jolies maisons colorées au fil de mon avancées dans les rues. C’est tout simplement sublime. Le soleil tape fort. Il arrive aussi que ma golfette tousse, -suis-je une si mauvaise conductrice ?- et je repars à l’aventure pour aller à l’ouest complet de l’île. De là, vous aurez un point de vue absolument fabuleux. Le bleu turquoise s’étend à perte de vue. Puis je retourne vers le port avant de rentrer à l’hôtel.

Salons - Coral Sands Hotel - Bahamas Salons au Coral Sands Hotel aux Bahamas

Ma chambre est immense, la salle de bain étant également super spacieuse avec une douche spacieuse. Je bosse un petit peu sur ma terrasse et descend profiter du coucher de soleil sur la plage. Le soleil descend progressivement, laissant place à la lune qui est si blanche. Après avoir admiré ce cadre absolument incroyable, je file enfin au restaurant.  Arrive alors mon poisson que je déguste avec un bon verre de vin blanc, religieusement. Il est déjà temps d’aller dormir même si j’ai du mal à trouver le soleil, contemplant non-stop cette plage incroyable aux Bahamas.

plage - Coral Sands Hotel - Bahamas Allez à la plage du Coral Sands Hotel aux Bahamas

Les habitations - Coral Sands Hotel - Bahamas Les habitations du Coral Sands Hotel aux Bahamas

Luxe et glam au Coral Sands Hotel aux Bahamas

Le lendemain, j’ai une interview de prévue avec Ludovic Jarland, le chef cuisinier qui est français. Il m’encourage alors à aller visiter les nouveaux bungalows de l’hôtel qui diversifie son offre commerciale. La responsable arrive et m’embarque dans un univers de luxe impressionnant ! Les villas sont sublimes, face à l’océan. A l’intérieur de ces villas de luxe, la décoration est raffinée et le confort total. Mais il est déjà temps pour moi de filer. Retour au port où dans une confusion incroyable, je prends le mauvais boat-taxi et me retrouve sur une autre île. Un aller-retour pour rien puisque mon taxi-driver -le bon – m’attend. Je m’installe à bord du boat-taxi avant de profiter de ce décor magique.

Chambre - Coral Sands Hotel - Bahamas Ma chambre au Coral Sands Hotel aux Bahamas

Autour de moi, la mer turquoise, le vent soulève mes cheveux en arrière. Je respire avant d’avoir le souffle coupé. Couper par la vue de tortues marines sous l’eau que j’aperçois autour de moi. Mon taxi-driver m’explique qu’elles viennent en surnombre ici et qu’elles ne sont pas dérangées. Très sincèrement, à cet instant précis, je n’ai aucune idée de l’endroit où je suis précisément. Tout se noie dans le bleu de l’océan. Finalement, après une grosse demi-heure de bateau, j’aperçois ma future hôte sur un ponton qui m’attend finalement. Une autre aventure commence sur les plages des Bahamas….

Infos pratiques !

Découvrez les visuels du Coral Sands Hotel aux Bahamas

Coucher de soleil - Coral Sands Hotel - Bahamas Coucher de soleil au Coral Sands Hotel aux Bahamas

Vue de rêve - Coral Sands Hotel - Bahamas Vue de rêve au Coral Sands Hotel aux Bahamas

Petit déjeuner - Coral Sands Hotel - Bahamas Petit déjeuner au Coral Sands Hotel aux Bahamas

Salle de Billard -Coral Sands Hotel - Bahamas Salle de Billard au Coral Sands Hotel aux Bahamas

Sea Oats - lodge- Coral Sands Hotel - Bahamas Sea Oats, le nom d’un lodge au Coral Sands Hotel aux Bahamas

Cuisine - lodge - Coral Sands Hotel - Bahamas La cuisine au lodge du Coral Sands Hotel aux Bahamas

Chambre - lodge- Coral Sands Hotel - Bahamas Dans la chambre du lodge du Coral Sands Hotel aux Bahamas

Pour partir en vacances aux Bahamas, consultez le site de l’office de tourisme des Bahamas

Plage - lodge - Coral Sands Hotel - Bahamas Plage du lodge du Coral Sands Hotel aux Bahamas

Découvrez d’autres hôtels de luxe aux Bahamas :

Où dormir aux Bahamas ? Découvrir le Coral Sands Hotel aux Bahamas Coral Sands Hotel aux Bahamas

Où dormir aux Bahamas ? Découvrir le One Only Ocean Club aux Bahamas Le One Only Ocean Club aux Bahamas

 

 

 

 

 

 

A découvrir également

Profiter du spa du Cove Eleuthera aux Bahamas Massage divin au Cove Eleuthera aux Bahamas

Voyage aux Bahamas et silloner la distillerie John Watlings à Nassau Voyage aux Bahamas dans la distillerie John Watlings

S'aventurer à Nassau aux Bahamas pour un food-tour Visiter Nassau par un food tour

Découvrir l'île d'Eleuthéra lors d'un voyage aux Bahamas Voyage aux Bahamas : Arpenter Eleuthéra

 

 

 

 

 

 

 

 

Arpenter les Bahamas pour un voyage à travers le plus bel atoll au monde Pincez-moi si je rêve : Je suis aux Bahamas

Faire un voyage aux Bahamas dans un cadre paradisiaque, un atoll fantastique Un voyage aux Bahamas, mieux qu’un rêve !

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez d’autres hôtels chics aux Caraïbes

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Dunmore Town

Harbour Island

+1 242-333-2320

à partir de 400$

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 27 septembre 2016

5 commentaires

Un petit mot à ajouter ?