Coral Sands Harbour Island hotel. Lorsque j’arrive au Coral Sands Hotel Bahamas sur Harbour Island, je suis un peu comme droguée. La veille, je dansais au Junkanoo Festival. Ce matin, j’ai donc du prendre un taxi-ferry jusqu’à Harbour Island, une île dont le décor est souvent pris en photos sur les dépliants publicitaires. Car incontestablement, si ce n’est pas le paradis, cela s’en rapproche vraiment.
Dormir au Coral Sands Hotel Bahamas
Ici, pas de voiture dans les rues. Donc pas de bruit. C’est fou comme c’est troublant. Bref, j’arrive finalement à mon hôtel de luxe aux Bahamas, le Coral Sands Hotel Bahamas qui ressemble clairement à un hôtel ultra haut de gamme pour ce superbe séjour aux Bahamas après un passage à Harbour Island. Si le personnel à l’accueil n’est pas vraiment hyper agréable aux premiers abords, j’obtiens tant bien que mal les clefs de ma chambre où je file me coucher tellement ma nuit a été courte à cause du Junkanoo Carnaval, le célèbre carnaval des Caraïbes. Vous pourrez arriver par l’aéroport de North eleuthera. L’hôtel dispose en plus d’une plage et d’une piscine grandiose, un court de tennis. Vous serez près de Dunmore Town dans le nord de l’île.
Coral sands bahamas eleuthera
Avec un front-de-mer omniprésent, ce palace sera un spot avec une vue grandiose sur un parc aquatique fabuleux et des juniors suites. Tout pour une remise en forme dans les chambres confortables. Vous pourrez y contempler des couchers de soleil inoubliables grâce à cette vue mer.
Séjourner dans un beach hotel
L’accueil est froid pour ce voyage sur mesure hors des sentiers battus. Mais bon, je décide de ne pas en tenir rigueur, étant très certainement trop fatiguée. Bref, j’arrive dans la chambre d’hôtel et la seule chose que je vois, c’est le lit king-size. Je m’endors dans mon lit double sans même ouvrir la fenêtre de ma chambre. Quelle idiote, sincèrement ! Parce que quelques heures plus tard, je me réveille et ouvre les volets pour découvrir un décor de rêve aux Bahamas. Un hôtel de luxe aux Caraïbes qui s’impose sans trop forcer dans le lagon des Bahamas ! Les magnifiques plages aux eaux cristallines sont en surnombre ici !
Vacances aux Bahamas
Ce sera donc un emplacement idéal pour passer des vacances reposantes. On ne compte pas les transats ou chaises longues et vous aurez très certainement envie de vous lancer dans une exploration des fonds marins, riches en coraux. Séance de snorkeling donc dans un de ces spots de rêve avec masque et tuba depuis la plage de la station balnéaire de cet hotel resort.
Coral sands resort bahamas
Face à moi, depuis la grande terrasse du resort de luxe face à la mer, une piscine au bleu turquoise et un peu plus bas, un bar de plage avec évidemment la plage de sable rose qui va avec quelques parasols qui apparaissent. Je jubile sur place ! Littéralement surexcitée par ce décor de rêve, je descends mes escaliers pour rejoindre le bar et enfin la plage de sable fin. Car n’allez pas croire qu’elle est prise d’assaut aussi belle qu’elle soit. Non, cet endroit est réservé aux chanceux du Coral Sands Hotel Bahamas car c’est une plage privée.
Hotel de charme harbour island
Avec les rayons de soleil, le sable prend alors des reflets roses qui vous laisse tout simplement admiratifs. Évidemment, le beach resort dispose de bungalows accessibles sur la plage offrant une vue panoramique, une vue sur la mer. Car l’établissement hôtelier de bord de mer dispose de chambres équipées et d’un beach club pour pratiquer les sports nautiques. Dépaysement garanti ! Comme tous les hotels resorts, vous aurez l’impression de vivre les pieds dans l eau.
Boutique hotels harbour island
Je décide me lancer dans une petite marche le long de la plage même si très vite je me rends compte que je vais devoir marcher des heures et des heures durant pour voir mon paysage se transformer tellement c’est une longue plage paradisiaque avec son sable rose qui vous invite au farniente et son eau turquoise qui vient mourir sur ce sable blanc incandescent. Une de ces criques qui vous permettra d’affirmer volontiers que cette île contient les plus belles plages du monde. Avec ces cocotiers et ses palmiers au Beach bar.
Évasion au Coral Sands
Quelques rochers sont disposés sur ces plages paradisiaques. Vous aurez l’impression d’être à Bora Bora en Polynésie française sur cette anse de cette île avec cette plage de sable blanc. Sans oublier le corail de toute splendeur qui apporte un côté exotique à cette belle plage. C’est assurément une des plus belles plages où nous sommes allées. L’établissement coral sands est assurément un des meilleurs hôtels de Harbour Island aux Bahamas, sous réserve de disponibilité. Vous trouverez des serviettes de bain à côté de la piscine extérieure.
Partir explorer Harbour Island
Je fais donc demi-tour et pars à l’aventure sur l’île. Dans l’allée qui mène au jardin tropical du complexe hôtelier du Coral Sands Hôtel, une petite église est présente. Poussez la porte sans hésitation car vous serez épatées par ce qui vous attend à l’intérieur. Ici, les gospels chantent des chants spirituels version rock. Une batterie dans un recoin imprime un rythme endiablé qui détonne de tout ce que vous avez pu voir jusque-là. Les mamas lèvent les bras en cadence. C’est quand même assez spectaculaire ! Mais c’est déjà la fin, je m’éclipse sans faire de bruit et part arpenter au volant de ma golfette que j’ai parfois un peu de mal à contrôler en longeant la mer turquoise et les plages de sable fin.
Je décide de filer me trouver un shop-corner pour me faire à manger. Je le trouve et puis je repars découvrir ces jolies maisons colorées au fil de mon avancée dans les rues. C’est tout simplement sublime. Le soleil tape fort. Il arrive aussi que ma golfette tousse, -suis-je une si mauvaise conductrice ?- et je repars à l’aventure pour aller à l’ouest complet de l’île. De là, vous aurez un point de vue absolument fabuleux. Les eaux turquoises s’étendent à perte de vue. Même à l’horizon il me semble voir un banc de dauphins. Puis je retourne vers le port avant de rentrer à l’hôtel.
Dans la chambre double ou la junior suite
Ce beach resort tropical dispose de chambres et suites à la décoration raffinée et cosy toute blanche aux couleurs claires. Difficile par conséquent de parler de ratés dans cet hotel premium avec un coin salon sur la terrasse. Dans ma chambre spacieuse avec terrasse, une bonne literie, une télévision à écran plat, un minibar bien achalandé et un coffre-fort composeront les éléments principaux de mon cadre de vie. La salle de bain privative avec baignoire étant également super spacieuse avec une douche spacieuse. Je bosse un petit peu sur ma terrasse et descend profiter du coucher de soleil sur la plage. Le soleil descend progressivement, laissant place à la lune qui est si blanche.
Coral sands restaurant bahamas
Après avoir admiré ce magnifique paysage, je file enfin au restaurant. Arrive alors mon poisson que je déguste avec un bon verre de vin blanc, religieusement. Il est déjà temps d’aller dormir même si j’ai du mal à trouver le soleil, contemplant non-stop cette plage incroyable aux Bahamas. Un bar lounge sert de liaison entre l’établissement hôtelier et la plage de sable blanc. Un spot avec ce palace qui sera idéal pour un break.
Luxe et glam au Coral Sands Hotel Bahamas
Le lendemain, comme tous voyageur gourmet, je profite d’un bon petit déjeuner copieux avec un buffet sucré et salé au choix dans cet hotel de luxe bahamas. Puis j’enchaine avec une interview de prévue avec Ludovic Jarland, le chef cuisinier qui est français. Il m’encourage alors à aller visiter les nouveaux bungalows de l’hôtel qui diversifie son offre commerciale. La responsable arrive et m’embarque dans un univers de luxe impressionnant !
Dunmore hotel harbour island
Les cottages sont sublimes et offrent une vue sur l’océan. A l’intérieur de ces villas de luxe, la décoration est raffinée et le confort total. Mais il est déjà temps pour moi de quitter le resort hotel. Retour au port où dans une confusion incroyable, je prends le mauvais boat-taxi et me retrouve sur une autre île. Un aller-retour pour rien puisque mon taxi-driver -le bon – m’attend. Je m’installe à bord du boat-taxi avant de profiter de ce décor magique.
Vue imprenable
Autour de moi, la mer turquoise, le vent soulève mes cheveux en arrière. Je respire avant d’avoir le souffle coupé. Couper par la vue de tortues marines sous l’eau que j’aperçois autour de moi. Mon taxi-driver m’explique qu’elles viennent en surnombre ici et qu’elles ne sont pas dérangées. Très sincèrement, à cet instant précis, je n’ai aucune idée de l’endroit où je suis précisément. Tout se noie dans le bleu de l’océan et ses fonds marins. Finalement, après une grosse demi-heure de bateau, j’aperçois ma future hôte sur un ponton qui m’attend finalement.
Une nouvelle aventure commence sur les plages des Bahamas pour ce séjour balnéaire même si je quitte déjà un cadre idyllique sur Harbour Island aux Bahamas….Un petit paradis terrestre qui m’aura offert un terrain de découvertes grandioses avec ce grand resort qui invite au farniente et à la relaxation. Vous aurez un fitness center pour votre dose d’activité physique dans l’espace wellness.
Infos pratiques !
- Vous cherchez un hôtel aux Bahamas ? Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des palaces avec nos 3 Hôtels adorés à New York
Photos Coral Sands Hotel Bahamas
Pour partir en vacances aux Bahamas, consultez le site de le bureau officiel de tourisme des Bahamas
Comment se rendre à harbour island ?
Si vous prévoyez un voyage à Harbor Island, vous pouvez choisir parmi diverses façons d’y arriver. Il existe des options des Bahamas ainsi que de la Floride, et la meilleure façon d’y arriver dépend de vos préférences depuis l’hotel luxe bahamas.
- Voler vers Harbor Island : Le moyen le plus simple de se rendre à Harbour Island est de voler dans l’aéroport nord d’Eleuthera, sur l’île d’Eleuthera. De là, il s’agit d’un court trajet en taxi ou d’un taxi d’eau jusqu’au quai sur l’île Harbor.
- Louer une voiturette de golf : Si vous séjournez sur Harbor Island, vous pouvez facilement louer une voiturette de golf pour explorer l’île par vous-même ou avec des amis et de la famille. Les chariots sont faciles à utiliser et coûtent 10 $ de l’heure (ou 5 $ pour chaque personne).
- Se promener dans l’île Harbor : Une autre excellente façon de découvrir l’île Harbor est à pied. C’est un excellent moyen de profiter du calme et de la beauté de cette petite ville insulaire. Il y a un certain nombre de sentiers et quelques zones de plage, ce qui facilite la recherche de votre chemin.
- Bouette à Harbour Island : La meilleure façon de découvrir l’île Harbor est en bateau. Il y a des ferries qui vont quotidiennement sur l’île de Nassau et d’Eleuthera.
Où se trouve harbour island ?
Harbor Island est un petit joyau des Caraïbes, un aimant de vacances pour les riches et les célèbres. Situé à quelques kilomètres de la côte sauvage d’Eleuthera, il est devenu connu pour ses plages de sable rose et ses eaux incroyablement claires.
- Dunmore Town, la seule communauté de Harbor Island, est un charmant village rempli d’église qui dégage un charme de style Nouvelle-Angleterre. Nommé d’après le gouverneur de l’île entre 1786-1797, c’est l’une des plus anciennes colonies des Bahamas.
- L’atmosphère île décontractée invite une pléthore d’activités, notamment la natation, la plongée, la plongée en apnée, la pêche en os, la location de vélos et de bateaux, des promenades à travers la ville et une vie nocturne détendue. Les clients peuvent se prélasser sur les plages de sable rose ou admirer un coucher de soleil spectaculaire par le dock du gouvernement, qui est toujours un endroit préféré pour les habitants et les touristes pour se rassembler pour un cocktail.
- Explorer la nature : Les îles forestières de Harbor Island National Wildlife Refuge abritent une variété d’oiseaux, notamment des martins-pêcheurs ceinturés, des scintilleurs du nord, des sternes communes, des pygargues à tête blanche et des wrens d’hiver. Surveillez les serpents de jarretière, les crapauds, les peepers de printemps et les papillons sur la litière de feuilles et le sol de la forêt couverte de mousse.
- Restaurants et nourriture : La nourriture sur l’île Harbor est réputée pour ses ingrédients frais et locaux. Vous pouvez profiter d’un déjeuner de salade de conque fraîche, de soupe et de pain sur la plage ou dans l’un des nombreux restaurants le long de Bay Street. Pendant les mois d’été, le temps est assez chaud pour prendre un café glacé au café de la Saint-Valentin à côté de Cocoa.