Vacances Marriott : Que faire pour les vacances d’hiver ?

Vacances Marriott : Que faire pour les vacances d’hiver ? Une étude récemment menée par Marriott Bonvoy, le programme de fidélité du groupe Marriott, montre que les voyageurs français seront nombreux à partir à l’étranger cet hiver pour compenser les difficultés à partir pour les vacances d’été depuis deux ans. Et la plupart d’entre eux partiront en famille afin de se retrouver, ce qu’ils n’ont pas pu toujours faire en raison des différents confinements. En raison de la nouvelle vague de covid19, beaucoup s’interroge sur ce qu’il faut faire pour les vacances d’hiver. Annuler ou profiter de vos vacances d’hiver ?

Vacances Mariott : Que faire pour les vacances d'hiver ?
Vacances Mariott : Que faire pour les vacances d’hiver ?

Vacances au ski ou vacances à la plage ?

Passer une semaine de vacances à ne rien faire, qui n’en rêve pas ? Que vous soyez ski de fond ou plages de sable blanc pour votre séjour de vacances, ce sera l’occasion de s’évader. De préférence, partir en vacances lors de séjours de vacances à petit prix pendant les vacances scolaires sera la formule idéale pour se ressourcer lors de ces vacances familiales. A vous, les balades, la découverte de criques, escapade, grands espaces, piscines, faire le plein de sérénité sera une formule de vacances appréciable. Partez en famille en vacances à la campagne ou sur une plage de sable fin dans une maison de vacances, un gite ou des Châteaux sera une opportunité de relâcher la pression. Et vous quelle serait vos vacances Marriott Bonvoy préféré ?

Complexe de vacances

Pour ces vacances pas chères, les idées de vacances ne manquent pas que vous soyez pistes de ski ou sable blanc… Entre les centres de vacances, les hotels resorts, les résidences hôteliers, les clubs de vacances, chalet, une chose est sûre : vous allez déconnecter. Profiter de vacances les pieds dans l eau sera l’occasion de vacances inoubliables et confortables. Pour ces vacances en club ou en croisière, partir en vacances en famille vous permettra de vous initier à de nouveaux types de séjours : Gastronomie, Vacances à l hôtel. Si vous préférez les remontées mécaniques en plein-air à l’occasion de vacances aux sports d hiver, nul doute qu’un club-enfants sera appréciable. Côte atlantique, Séjour en pleine nature, séjour all inclusive, le dépaysement sera total lors de ce court-séjour en résidences de vacances.

Résidences de vacances

Ce qui est sûr ou préférable, c’est qu’il vous faudra partir en vacances en france à cause de l’augmentation des cas de covid19. Partez en vacances dans les stations de ski, si vous aimez skier. Réserver des vacances immédiatement. Partir en vacances dans des hébergements sélect pour un séjour au ski. Vous apprécierez alors la tranquillité lors de ces vacances scolaires lors d’un séjour en famille. Et vous vous partez où pour vos prochaines vacances ?

Une multitude d’offre de séjour

Vous préférez aller vous ressourcer lors de vacances à la mer en Clubs de vacances ? Vous aimez les activités sportives en hôtel-club ? Alors organisez immédiatement votre séjour pour des vacances réussies. Vacances à la montagne ou à la mer ? Les vacanciers apprécieront dans tous les cas, ces villages-vacances où de nombreuses activités seront disponibles. Passer des vacances dans un resort avec toute la famille, en club de vacances lors de ces vacances en france sera l’opportunité de découvrir une région. Chalet, Résidences, Pensions complètes vous permettront de passer des vacances inoubliables. Partez même qu’un petit week-end sera un des bons-plans du moment pour profiter de farniente. Vous prévoyez des séjours à la dernière minute pour ces vacances en famille, tout-compris… Direction la plage avec le bord de mer.

La pandémie bouleverse les habitudes

Vacances Mariott-2
Vacances Mariott-2

Les chiffres montrent que 43 % des Français partiront en vacances au soleil cet hiver, dont près de la moitié dans un autre pays (44 %). Pour beaucoup, il s’agit d’un changement de leurs habitudes : seuls39 % partent habituellement à cette période de l’année. Pour 12 % des Français, il s’agira même d’une première. Cette nouvelle tendance pour les vacances d’hiver s’explique, en grande partie, par la pandémie et ses conséquences : Un quart des personnes interrogées déclarent s’accorder des vacances pour compenser l’impossibilité de partir. Les voyageurs français privilégieront l’Europe : les principales destinations choisies sont l’Italie (10 %), la Suisse (7 %), l’Espagne (7 %) et l’Allemagne (5 %).

Partir en famille, gage de vacances heureuses ?

L’étude révèle une autre conséquence de la pandémie. Alors que seule 1 personne sur 5 part habituellement avec plusieurs générations de sa famille, 81 % des Français ont prévu de partir cette année avec d’autres membres de la famille que le noyau familial habituel. De manière concrète, ils pensent partir avec leurs parents (25 %), leurs frères et sœurs (25 %), les cousins (10 %) ou même des enfants déjà adultes (8 %). Interrogés sur les raisons de ce changement, 6 Français sur 10 (58 %) ont répondu qu’ils ont prévu de partir avec plus de membres de leur famille cet hiver parce qu’ils n’ont pas pu se voir autant qu’ils le souhaitaient pendant la pandémie.

Partir à tout prix

L’étude met cependant en garde les personnes qui partent pour la première fois avec des membres de leur famille élargie. En effet, parmi ceux qui ont déjà vécu cette expérience, 27 % déclarent qu’il est « difficile de faire en sorte que tout le monde soit heureux », et 12 % soulignent que des disputes peuvent constituer un problème.12 % déclarent même qu’il est difficile de ne pas pouvoir prendre un peu de distance pendant les vacances. Enfin, 6 % déplorent de devoir payer les repas et les dépenses des autres.

Partir en famille

Mais partir en famille présente également des avantages. Près de la moitié des personnes interrogées (46 %) disent avoir profité du temps passé avec leur famille dans un cadre différent, tandis que 9 % déclarent que bénéficier d’aide pour s’occuper des enfants est un soulagement. D’un point de vue financier, 12 % ont déclaré qu’ils n’auraient pas pu se permettre de telles vacances si elles n’avaient pas été prises en charge par leur famille.

L’hébergement en ces périodes de covid19

En ce qui concerne les coûts, l’hébergement est toujours un facteur clé pour toutes les vacances – et voyager en groupes plus importants peut offrir plus d’options. L’étude révèle
que parmi les Français qui partiront en vacances cet hiver avec leur famille élargie, la location d’un appartement ou d’une villa sera l’option la plus populaire (55 %), suivie par les suites et les chambres attenantes ou familiales des hôtels (25 %) et les resorts all inclusive (21 %).

Destinations ensoleillées

Neal Jones, directeur des ventes et du marketing de Marriott International pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique : « Nous avons constaté un intérêt significatif pour les destinations ensoleillées cet hiver. Malgré la recrudescence des cas de Covid dans toute la France, nous savons que les voyageurs Français ont toujours envie de partir et de se retrouver en famille, surtout pendant les fêtes de fin d’année, afin de rattraper le temps perdu et parce qu’ils n’ont pas vraiment pu voyager au cours de ces deux dernières années. Nous avons conscience que les difficultés persistent, malgré un retour à une situation presque à la normale ces dernières semaines, mais nous espérons sincèrement que les familles pourront se réunir avec leurs proches, cet hiver, et passer de bons moments ensemble ».

Une étude Marriott Bonvoy

Cette étude provient du rapport Joy of Travel réalisé par Marriott Bonvoy auprès de 14 000 clients en Europe et au Moyen-Orient. Marriott Bonvoy encourage les voyageurs à explorer de nouvelles destinations ou à retrouver celles qu’ils préfèrent, alors que le monde s’ouvre à nouveau et qu’il est enfin plaisir de profiter de nouveau du plaisir de voyager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine