Bahamas

Visiter Nassau par un food tour

 Visiter Nassau par un food tour. Je parie que si je vous dis que je n’ai toujours pas eu le temps d’aller encore sur une plage aux  Bahamas, vous n’allez pas me croire ! Et, pourtant, c’est la vérité vraie… Entre une visite gastronomique des saveurs bahamiennes dans Nassau, la National Art Gallery qui vaut littéralement le détour et bien évidemment le Junkanoo carnaval, les heures filent sans que j’ai eu le temps de me poser pour aller à la plage de l’hôtel. Je vous emmène avec moi pour une découverte culturelle des Bahamas ! Visiter Nassau par un food tour !

Dans les rues - Nassau - cuisine des Bahamas Dans les rues de Nassau, découvrir la cuisine des Bahamas

Visiter Nassau

Sincèrement quand j’ai pris l’avion pour un voyage chic aux Bahamas, j’étais très loin d’imaginer que ce serait aussi riche culturellement. Car généralement l’image cliché des Bahamas, c’est les plages de sable blanc paradisiaques avec les cocotiers et les palmiers et voilà… Donc une fois que vous avez trempé vos fesses dans l’océan atlantique et que vous vous êtes fait cramer comme une pascade sur ces magnifiques plages de sable fin à perte de vue, vous avez fait le tour… Or, là, pour le coup, on n’est vraiment très loin de cette image-là… Dès qu’on a attéri, on a pris l’Ocean road pour rejoindre le centre-ville de la capitale des Bahamas, ce fut l’occasion d’en prendre plein les yeux. L’eau turquoise à l’horizon bordée de sable fin offrait des reliefs de soleil couchant dans un cadre féerique.  Ça tombe bien parce que moi, j’apprécierai la pause plage une journée ou deux et après, je m’y ennuierai à contempler ces criques sauvages sublimes sous ce climat tropical. Enfin, je crois. Un cadre  idyllique pour des vacances Bahamas si vous rêvez de farniente et de culture avec de belles plages tropicales aux eaux cristallines. On a souvent l’image de l’imposant hôtel de luxe et de son parc aquatique pour nager avec des dauphins en tête. Mais là, rien de tout cela. Quand on arrive au Hilton hôtel, à peine le temps de prendre une douche que déjà il nous faut filer dans une bicoque de restaurant face à l’océan pour prendre l’apéro. Avouez qu’il y a pire…

Nos conseils aux voyageurs : Crème solaire et anti-moustique indispensables pour profiter de cette belle île.

Nassau dans l’archipel des Bahamas

Bref, toujours est il que ce voyage sur mesure, hors des sentiers battus dans le lagon sublime que sont les Bahamas, valait le déplacement : Eaux cristallines, récifs coralliens, fonds marins, mer turquoise et végétation luxuriante… Sans oublier Nassau, la capitale des Bahamas. Partir en voyage au Bahamas, c’est une superbe expérience de voyage avec une destination idéale qui conjugue une nature grandiose et de l’outdoor. Entre galerie d’art, coffee-shop et jardin tropical et carnaval au cœur des Caraïbes, à chaque fois le même voyage découverte passionnant. Car découvrir ce petit paradis sur Terre qu’est Nassau est un privilège incontestablement.

Explorer Nassau

Très sincèrement, je vous recommande largement d’intégrer un des groupes de Tru Bahamiam Food Tours pour découvrir Nassau de manière ludique et active. C’est vraiment l’occasion de rencontrer et découvrir Nassau d’une manière joviale et très conviviale. C’est l’une des excursions à faire à Nassau.

Musée des Pirates - Nassau - voyage aux Bahamas Au Musée des Pirates

Découvrir les Bahamas et Nassau

J’ai finalement eu le privilège de découvrir que les Bahamas, c’est aussi une sacrée culture riche, intense en tout point et un accueil ultra chaleureux. Même les flics dans la rue vous disent « bonjour » quand ils vous croisent avec un sourire flambant. Bref, très éloignée de ce que j’aurai pu imaginer. Sincèrement si vous êtes un habitué de ces îles paradisiaques, vous saurez de quoi je parle  car incontestablement, ça fait la différence à terme sur un séjour qu’il soit court ou long. Ici, c’est simple, ils ont tous le sourire sur les lèvres et les « bonjour »sont naturels. Se balader dans Nassau est ultra simple car le centre-ville est ultra condensé, ce qui est très agréable, les eaux turquoises seront votre seul point de repère… Ici, tout le monde se connait ou presque. La ville regorge de bonnes adresses dont nous en avons eu un joli condensé lors de ce voyage de rêve.

Visiter Nassau - food tour - voyage Bahamas Fenêtres dans maison coloniale aux Bahamas

Tru Bahamiam Food Tours

Après une visite du musée de l’esclavage et de la National Art Galery qui, elle vaut vraiment le coup pour découvrir une nouvelle génération d’artistes des Bahamas, nous rejoignons l’équipe du Tru Bahamian food tours. Sincèrement, c’est un super moyen pour découvrir la ville tout en mangeant copieusement au gré de bonnes adresses Bahamas. Notre premier arrêt se fait Bahamian Cookin’, un endroit que je vous recommande incontestablement !

Cuisine - maison rose - Nassau - Voyage Bahamas Cuisine de la maison rose à Nassau

Visiter une maison de poupée

Dans cette bicoque, se cachent 3 générations de femmes prêtes à vous proposer des plats typiquement bahamiens. L’endroit est aux couleurs locales, un bleu océan et une ambiance relaxante et décontractée que l’on apprécie tant. La grand-mère vient nous servir avec une élégance à l’ancienne malgré ses 74 ans. Au menu : beignets de conque, poisson frit, le crabe et la pâte, la goyave duff. Nous avons apprécié les beignets traditionnels bahamiens de conque, puis une assiette pleine de: poulet cuit à la vapeur, macaroni Bahamien cuite et le fromage, les pois n ‘riz, salade de chou et de bananes plantains frites et fini avec un verre de limonade bahamienne. 

On était donc bien calées prêts à aller enfin découvrir le Junkanoo Carnaval…

Salon - maison - Nassau - Bahamas Salon d »une maison à Nassau aux Bahamas

Puis on enchaine avec une découverte des parfums et des piments de l’île à l’Athena Café, au dessus d’une bijouterie. C’est le plus ancien restaurant grec de l’île, détenue et gérée par la famille Mousis. Forcément on y goûte la salade grecque avec du pain pita frais. Puis on poursuit la visite sur un rythme dense vers  la Boutique Bahamienne par excellence. Un magasin de spécialité locale offrant une sélection 100% Bahamas faite de confitures, de gelées, d’épices, de sauces chaudes, thés et confiseries provenant des artisans bahamiens. Le clou fut avec un fudge de noix de coco et une eau salée tirée d’un citron vert l’inagua… Un pur régal désaltérant par excellence.

Table - maison coloniale - Nassau - Voyage Bahamas Table dans maison coloniale à Nassau

Enfin on ne saurait trop vous recommander le Tortuga Rum Cake Company qui propose des cakes au rhum uniques au monde ! D’une douceur sucrée… Un régal total ! On termine avec un cake au rhum, moelleux au cœur, une petite merveille.

Volet - Nassau - Bahamas Volet à Nassau aux Bahamas

Découverte de Nassau

Salle de bain - maison coloniale - Nassau - Bahamas Salle de bain dans maison coloniale à Nassau

L’avantage du Food Tour c’est que vous visitez la ville à travers ses escales gustatives. C’est donc un moyen agréable d’éliminer un peu. On a eu l’occasion de visiter la Balcony House, une maison de poupée tout en bois à Nassau. Ce fut la maison de Stephen Dillet, le 1er black bahamien à avoir été élu au Parlement. Vous aurez vraiment l’impression de rentrer dans l’intimité d’une famille… C’est la plus vieille maison de Nassau… A l’intérieur, c’est vintage à souhaite.

Chambre - maison coloniale - Nassau - Bahamas Chambre dans maison coloniale à Nassau

Téléphone vintage - maison coloniale - Nassau - voyage Bahamas Téléphone vintage dans maison coloniale à Nassau

Décoration vintage - maison coloniale - Nassau - Bahamas Décoration vintage dans maison coloniale à Nassau

Balcony House Museum - maison coloniale -Nassau- Bahamas Balcony House Museum, la maison coloniale de Nassau

maison coloniale traditionnelle- vestige histoire - Nassau - Bahamas Cette maison coloniale traditionnelle, vestige de l’histoire à Nassau

Passage éclair au musée de l’esclavage et de l’émancipation… avant de filer au Government House, la résidence officielle du gouverneur général des Bahamas. Enfin, retour vers la Cathédrale qui a la particularité d’avoir son plafond en forme de bateau… Édifiant lorsque vous êtes à l’intérieur.

La Mairie - Nassau - Bahamas La Mairie à Nassau

Sincèrement, ce food tour  est vraiment à faire si vous êtes de passage à Nassau car il allie convivialité, originalité et bonne ambiance.

Le plus : Vous repartirez incontestablement le ventre plein !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
  • Opter pour un hôtel insolite aux Bahamas

A découvrir également

Apprécier le spa du Cove Eleuthera aux Bahamas Massage divin au Cove Eleuthera aux Bahamas

Rester dans un hébergement chic aux Bahamas lors d'une étape à Harbour Island Coral Sands Hotel aux Bahamas

Profiter d'un spa luxe aux Bahamas Massage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux Bahamas

Trouver le One Only Ocean Club aux Bahamas, un palace sur des eaux turquoises Le One Only Ocean Club aux Bahamas


Rédigé par Christel Caulet

le 17 mai 2016

7 commentaires

  • […] étape à faire lors d’un road-trip aux Etats-Unis même si cela ne ressemble en rien aux plages paradisiaques des Bahamas. Mais ça reste totalement un rêve d’être là après une odyssée fantastique sur la route […]

  • […] 5 (basé sur 8 avis) Articles similairesUn voyage aux Bahamas, mieux qu’un rêve !Ambiance au carnaval de la Barbade !Voyage aux Bahamas, escale à Harbour IslandVoyage aux Bahamas : Arpenter EleuthéraVisiter Nassau par un food tour […]

  • […] Visiter Nassau par un food tour * Blog voyage luxe * 26 juillet 2018 à 13 h 40 min […]

  • […] Visiter Nassau par un food tour * Blog voyage luxe * 26 juillet 2018 à 19 h 00 min j […]

  • […] Visiter Nassau par un food tour * Blog voyage luxe * 1 juillet 2018 à 14 h 23 min j […]

  • […] Visiter Nassau par un food tour * Blog voyage 30 août 2018 à 15 h 33 min j […]

  • […] Partir découvrir Nassau via un food tour 24 septembre 2018 à 17 h 49 min j […]

Un petit mot à ajouter ?