Quelles îles Bahamas visiter lors d’un voyage ?

Quelles îles Bahamas visiter ? Difficile de répondre à cette question tant il en existe (700 îles sont enregistrés aux Bahamas). Les plus grandes proposent un art de vivre différent, des coutumes locales, alors on s’est dit qu’on allait vous en parler… Le programme est clair : Eau turquoise, soleil, plages de sable blanc… Il n’y a pas à dire, les Bahamas sont des îles paradisiaques ! Pourtant malgré ces avantages incontestables, beaucoup d’entre vous, vous demandez que y faire ? Il est vrai que comme toutes les destinations paradisiaques, on s’est pas mal interrogé sur ce qu’on allait faire pendant notre séjour aux Bahamas. Vu qu’on n’est pas du genre à rester sur la plage toute la journée à lézarder. Mais avec plus de 700 îles, chaque destination aux Bahamas est unique. Décryptage… Quelles îles faut-il visiter aux Bahamas ? Quel budget faut-il prévoir ? Que voir, que faire ? Autant de raisons d’envisager un séjour sur place..

Voyage aux Bahamas : quelles îles visiter ?

Les Bahamas se composent de plusieurs destinations, toutes différentes les unes des autres. C’est bien la destination qui porte plusieurs voyages différent en une seule destinations. D’abord une fois que vous aurez rejoint les Bahamas, il vous faudra déterminer le nombre d’îles que vous souhaiter visiter. Votre choix d’îles à visiter dépendra donc essentiellement de ce que vous voulez faire et de ce que vous aimez faire. Difficile de vous dire quelles est la plus belle île des Bahamas, tant cet archipel compte de trésors turquoises à perte de vue. Direction les belles îles pour un séjour balnéaire. Partir sur une île de rêve, vous donnera l’impression d’arriver sur un paradis terrestre. Lieu paradisiaque avec ces Plages de rêve, c’est un petit paradis sur ces îles des Caraïbes pour des vacances de rêve. Les spots de plongée sous marine sont nombreux. Comme en Polynésie-française, l’image paradisiaque de ces îles de rêve offre des souvenirs de plage de sable blanc. L’île principale de Nassau offre une plage paradisiaque où vous pourrez profiter d’un sublime coucher de soleil. Mais pour explorer les eaux turquoises, rien de mieux que de partir en croisière à travers les récifs coralliens. Une croisière dans les Caraïbes vous permettra de découvrir les plus belles plages du monde dans un décor idyllique. Entre falaises, cascades, rochers, vous pourrez découvrir le plaisir d’une baignade dans la barrière de corail. Et vivre des moments inoubliables en croisière aux caraïbes. Ces lagons offrent des spots de tranquillité fabuleux. Détente garanti lors d’une croisière Caraïbes. Entre coraux et sports nautiques, ce sera le paradis sur terre. Les vacanciers peuvent être nombreux au moment des grandes vacances à rejoindre cette carte-postale. Découvrez les excursions les plus fabuleuses à faire sur ces îles des Caraïbes dans l’océan Atlantique. Au milieu d’eaux cristallines, vous pourrez découvrir la faune et flore locales : Dauphins, requins, raies, tortues, dans ce lagon fabuleux où de nombreux plongeurs iront. Des plages de sable fin et d’eaux cristallines bordées de palmiers et de cocotiers vous attendent sur ces belles plages. Excursion !

Quand partir pour des vacances tropicales sur ces îles tropicales ?

Vous pourrez découvrir les îles des Bahamas, toute l’année grâce à son bon niveau d’ensoleillement. Quelles îles Bahamas visiter ? Mais certaines îles sont davantage fréquentées au moment des grandes vacances. Cette terre paradisiaque est relativement épargnées des ouragans.

Visiter les Exumas en catamaran

Partir aux Bahamas et débuter votre séjour par 4 jours de catamaran dans les Exumas. Le farniente et le dépaysement, par excellence ! La liberté absolue aussi d’aller où vous voulez. Vous pourrez louer un catamaran avec un skipper si vous n’avez pas le permis bateau. C’est une destination idéale pour vous mettre dans le grand bain et vous permettre de vous ressourcer. Oubliez les ennuis et démarrez votre voyage en voguant au fil du vent. Après un long voyage pour faire Paris/Nassau avec Air Bahamas, nous arrivons sur place. Tony, notre Skipper nous récupère à l’aéroport et c’est parti. Première nuit dans la marina avant de partir tôt le matin vers l’archipel des Exumas qui se compose de 360 îles. « Difficile alors de tout voir ?  » C’est ce que vous êtes probablement en train de vous dire. A tort car vous aurez en quatre jours, un très bel aperçu de ces îles divines.

Direction vers notre première île : Allan’s Cay. L’île compte plus d’iguanes qu’autre chose. Vous pourrez donc observer des iguanes aux Bahamas sans grande difficulté tant ils sont nombreux. En toute sincérité, eux se dorent au soleil sans même se rendre compte de notre présence. Le Cyclura cychlura est une espèce endémique aux Bahamas !

Nous continuons notre voyage au Bahamas vers Highbourne Cay, une île privée. Ici, c’est notre point de ravitaillement. C’est aussi là que nous verrons nos premiers requins. Les requins sont protégés aux Bahamas depuis 2011. Il y en a de toute sorte aux Bahamas : requins marteaux, requins-nourrices, requins citrons, requins tigres, requins bouledogues, requins pointes noires…

Visiter Cat Island

Notre voyage aux Bahamas se poursuit avec Cat Island, une île magnifique. C’est une île particulièrement calme et apaisante, très très loin du tourisme de masse. Ici, vous pourrez prendre des leçons de plongée et de kitesurf au Greenwood Beach Resort. Mais vous auriez tort de ne pas vous initier au Rake and Scrape, une musique inventéee par les esclaves. C’est un concert improvisé qui mettra l’ambiance . Après ce moment de diversion , nous décidons de nous attaquer au sommet du mont Alvernia, le plus haut sommet des Bahamas qui culmine à 63 mètres de haut ! Tout en haut, vous arrivez dans un sublime ermitage.

Direction Grand Bahama

La troisième destination de notre voyage aux Bahamas est Grand Bahama. Grand Bahama est situé à seulement 88km des côtes de la Floride. Grand Bahama est à la fois très animée, notamment dans le quartier de Port Lucaya Marketplace, mais c’est aussi l’endroit idéal pour les amoureux de nature. Ici, aucune raison de s’ennuyer. Vous pourrez pratiquer le catamaran, le paddle, le snorkeling au Viva Wyndham Fortuna Beach où nous étions hébergés. Il est également possible de parcourir l’île en Jeep sur les pistes forestières bordées de pins des Caraïbes avant d’emprunter un kayak pour découvrir l’incroyable mangrove du Parc national de Lucayan. Le lieu est sublime.

Découvrir Eleuthéra, l’option luxe

Eleuthéra est une sublime île qui concentre de nombreuses attractions à découvrir. C’est l’un des secrets les mieux gardés des Bahamas. L’île mesure 180 kilomètres de long. Cette belle île est située à 118 kilomètres de la capitale, Nassau. Aussi populaire que les Bahamas soient pour une escapade dans les Caraïbes, vous n’entendez pas beaucoup visiter Eleuthéra, ce qui en fait toujours un joyau si spécial. Cette beauté préservée vous incitera à revenir avec de superbes plages vides presque tous les jours, une cuisine délicieuse, des levers et couchers de soleil à couper le souffle et une ambiance décontractée. Dites «bonjour» et demandez-leur n’importe quoi, et ses habitants se feront un plaisir de vous indiquer les principales attractions de l’île.

Harbour Island, le charme naturel

Harbour Island (ou comme l’appellent les habitants, «Briland») est un petit coin de paradis. La plage de sable rose s’étend sur toute la côte est de l’île, et oui, le sable est vraiment rose et il est plus doux que la farine. L’ambiance est super décontractée, même les hôtels de luxe correspondent à l’ambiance de l’île et sont chics, mais sobres. Vous êtes totalement immergé dans la vie insulaire tout autour de vous – vous verrez de belles maisons en bord de mer juste au coin de maisons plus délabrées avec des coqs qui courent – cela fait partie du charme et nous avons adoré ça. Le charme naturel de l’île réside dans ces jolies maisons chics qui sont juxtaposées les une aux autres. Parmi les attractions à voir : l’église la plus rock qu’il soit. Le dimanche, ici, on célèbre ses prières avec un groupe de rock dédié.

Paradise Island pour une touche d’adrénaline

C’est juste à côté de Nassau, d’ailleurs c’est de sa marina qu’on quitte Nassau en speed-motor. Une allure de croisière qui flirte avec les vagues et qui n’hésite pas à vous divertir. Une heure et demie plus tard, vous arriverez sur l’île paradisiaque de Paradise Island, l’île de rêve pour se prélasser. Tout est réuni pour une journée détente. Les fonds marins ne sont pas trop profond, c’est du sable doré qui est omniprésent, le genre de criques qui vous rappellera Bora Bora si vous avez eu la chance d’y aller ou les Maldives. L’attraction principale se déroule aux alentours de midi quand on vous donne un cours de cuisine sur la plage. L’affaire se corse quand le moniteur nourrit les requins à quelques mètres de vous. C’est impressionnant, Grands frissons garantis.

Nager avec les raies

C’est à Paradise Island qu’on a le plus vues. Ces animaux sont d’une beauté suaves et légères, elles vous donneront l’impression de se déplacer avec élégance. Les raies sont également très curieuses et n’hésiteront pas à venir jouer avec vous. C’est vraiment l’expérience insolite à faire et à tester parmi toutes les attractions touristiques à faire aux Bahamas. J’ai eu l’impression de vivre un moment rare, comme en apesanteur.

Voir des requins

Là encore, c’est l’expérience qui vous marquera à jamais. Vous verrez des requins sauvages tout près de vous. Ces requins gris nagent dans des eaux relativement peu profondes (moins de 10 mètres). Mais vous pouvez faire totalement confiance à vos accompagnateurs qui plongent avec eux quotidiennement. Si on ne les embête pas, les requins restent à nager calmement autour de vous. Vous pourrez également faire de la plongée sous-marine dans ces récifs turquoises transparents aux reflets sublimes. A la recherche de corail tropical sur ces plages paradisiaques de sable fin…

Nager avec des cochons aux Bahamas : sur quelle plage aller ?

Nager avec des cochons aux Bahamas est le genre d’expériences qui marque. Alors on a voulu voir de près les bêtes ! Sachez qu’il existe plusieurs endroits aux Exumas. C’est vers Big Major Cay, également surnommée “Pig Island” que l’on s’approche pour voir les cochons. Big Major Cay se situe à proximité de la plage aux cochons (20 minutes de bateau). Sur la plage, deux pauvres cabanons existent, l’un d’entre eux est réservé aux cochons. L’autre cabanon a été construit pour les visiteurs, c’est une sorte de musée réservé aux cochons. Vous y trouverez des photos des cochons avec leurs noms et des panneaux explicatifs. Sachez pour votre gouverne, qu’il est interdit de leur donner du citron, de l’alcool ou de la drogue.

Randonnée

Vous pouvez par exemple louer un catamaran pour profiter de l’eau tellement turquoise et cristalline que vous aurez envie de prendre des photos à longueur de journée… Vous pouvez aussi faire des randonnées sur des sentiers sublimes en pleine forêt tropicale où la végétation luxuriante peut vous donner l’impression de vous envahir par moment.

Quel est le prix de l’avion pour aller aux Bahamas ?

On peut trouver des billets d’avion à partir de 530 euros aller/retour. Nous sommes partis avec British Airways depuis Paris qui proposent des billets pour Nassau. Vous pouvez également découvrir mes conseils pour bénéficier de tarifs attractifs.

Comment se déplacer aux Bahamas ?

Pour se déplacer entre les îles, il faut prendre l’avion. Les vols durent entre 30 minutes et 1h00. Chaque aller-retour coûte environ 100-150 euros. Ce sont de petits avions de 20 places, parfois moins ! Attention aux horaires qui sont peu appliqués, localement les gens vivent sans montre… Inutile donc de stresser, au final, vous arriverez toujours à destination. Vous pourrez également utiliser le ferry même s’il n’y en a pas partout. En général, c’est moins cher .

Pour en savoir plus sur les Bahamas

Ce voyage a été organisé par l’Office du tourisme des Bahamas.

Bahamas : enjeux sanitaires

Sur de petites îles paradisiaques, les enjeux sanitaires sont décuplées. Par conséquent avant de rejoindre les Bahamas, il vous faudra un test COVID-19 RT-PCR (écouvillon) négatif effectué au plus tard 5 jours avant la date d’arrivée.. Le jour où le test est effectué est considéré comme le jour zéro. Le test doit renvoyer un résultat négatif pour l’entrée aux Bahamas. Mais le tourisme repart aux Bahamas, ce qui est une bonne nouvelle. Quelles îles Bahamas visiter sera alors votre dernière question avant d’entamer ce voyage exceptionnel.

Découvrir les visuels

Prendre le ferry aux Bahamas
Prendre le ferry aux Bahamas
Prendre l'avion aux Bahamas
Prendre l’avion aux Bahamas
Voir des requins
Voir des requins
Nager avec les raies manta
Nager avec des raies
Les requins de Paradise Island
Les requins de Paradise Island
La plage de sable rose de Harbour Island
La plage de sable rose de Harbour Island
Une plage à Eleuthéra
Une plage à Eleuthéra
Un iguane
un iguane
Découvrir les îles des Bahamas
Découvrir les îles des Bahamas
Quelles îles Bahamas visiter lors d'un voyage ?
elles îles Bahamas visiter lors d’un voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine