Voyage aux Bahamas, escale à Harbour Island

Se réveiller au paradis lors d’un Voyage aux Bahamas, escale à Harbour Island. Enfin le croire. Incontestablement. Après une nuit à avoir été bercée par la mélodie des vagues aux Bahamas, j’avoue que ce matin, je suis en bien meilleure forme. Requinquée sans doute par le vent marin et les bons plats, j’ai ouvert mes volets très tôt pour découvrir des paysages grandioses… Je suis bien dans un des lagons merveilleux avec des criques sauvages comme on aime.

Voyage aux Bahamas- Harbour Island
Voyage aux Bahamas, escale à Harbour Island

Visiter Harbour Island aux Bahamas

Dès mon réveil, je me sens en grande forme. Il faut dire que je ressemblais un peu à une loque quand je suis arrivée du Junkanoo Carnaval au Coral Sand Hôtel après avoir quitté Nassau. La fatigue et le manque de sommeil m’avaient poussée dans mes derniers retranchements. Les jambes en guimauve, la tête quand chaque mot résonne lourdement, bref, je n’étais pas au meilleur de ma forme quand j’ai embarqué pour Harbour Island. Heureusement, le décor de rêve de cette petite ile des Bahamas qui s’étend dans l’océan avait tout pour me faire oublier mes douleurs. Comme lors d’un séjour à l’île Maurice blog voyage.

Partir en vacances à Harbour Island

Dès que vous arrivez sur cette petite île paradisiaque, son caractère insulaire vous gagne avec sa plage de sable fin. Un cadre idyllique qui vous donnera très certainement envie de venir passer quelques jours de vacances aux Bahamas pour des séjours de vacances fabuleux dans ce Boutique hôtel.  Lors de ce Court séjour, Voyage et vacances en Front de mer s’inscrivent au programme de ce Voyage de dernière minute. Ici, les plages de sable fin ont un côté magnétique vous attirant près du Beach house. Un Voyage au soleil avec une vue imprenable sur l’Océan. Pour ce Court voyage dans ce Palace aux Plages paradisiaques, j’avais envie de profiter de son parc aquatique et de sa faune et flore sous marines avec ce beach club exceptionnel. Forcément ici, les Hôtels de luxe rivalisent les uns avec les autres Hotels resorts pour vous inviter à passer des Vacances d’été grandiose. Notamment avec l’Atlantis hôtel à Nassau, un immense hôtel qui propose un véritable parc d’attraction aquatique avec de nombreuses piscines avec toboggan. Des Dauphins y sont en captivité. Le lieu est particulièrement prisé pour les voyages de noces. Le climat tropical vous permet l’évasion totale pour un voyage familial…

Découverte de Harbour Island aux Bahamas
Découverte de Harbour Island

Attention paradis sur terre

Car incontestablement, quand vous arrivez ici, c’est un choc brutal : Pas de bruit, juste le son des vagues qui viennent mourir dans le sable rose si doux des Bahamas sur une plage paradisiaque qui ressemblerait presque aux îles qui abritent les hôtels des Maldives tant le bleu turquoise de la mer est attrayant. Des petites maisons coloniales colorées de pêcheurs, une église plus rock’nroll que jamais. Franchement, si je pouvais choisir un endroit où mourir, je pense que je choisirais celui-là. C’est vraiment un endroit idéal pour une digital détox aux Bahamas ! Oubliez le stress, la fatigue… avec une assurance voyage rapatriement. Vous êtes requinquées par l’environnement, le tout dans un calme total… Découvrir ce paradis terrestre nous a été proposé dans le cadre d’un voyage de presse, un voyage sur mesure, hors des sentiers battus. Pour ce séjour de vacances, Harbour island appartient bien aux Îles paradisiaques des Bahamas avec ces plages de sable rose, les Résidences hôtelières étant peu nombreuses. Un peu comme sur l’île grandiose de Bora Bora en Polynésie française, de l’autre côté du Pacifique… Car vous aurez l’assurance d’être sur une des plus belles plages du monde où le corail se laisse découvrir lors d’une exploration en snorkeling dans ce parc national marin unique. Les spots pour explorer cette eau turquoise sont nombreux par ici mais c’est assurément depuis la belle plage de l’hôtel dans une anse qu’on en a la meilleure vision, digne d’une carte postale ! J’ai alors l’impression d’être sur la plus belle plage du monde ! Quelques rochers sur la plage qui s’étale à perte de vue avec ces pins et ces cocotiers.

 Harbour Island - voyage Bahamas
Dans les rues de Harbour Island aux Bahamas

La golfette pour visiter l’île

Sur Harbour Island, à l’occasion d’un voyage aux Bahamas, pas de voiture ou très peu. Vous louez une voiturette de golf et vous déambulez sur l’île avec votre petit engin, à votre rythme et votre temps. Bien que j’ai eu du mal à débloquer mon engin, je pars en excursion faire le tour de l’île avant de revenir au Coral Sands Hôtel, un hôtel de rêve pour cette nuit magique. Oh oui, je ne pouvais pas vous parler du Coral Sand Hôtel, parce que cet hôtel a quand même un truc en plus. Bon, ok, ici, le personnel ne vous saoulera pas de conseils ni même de paroles mais l’infrastructure même de ce lieu est absolument charmante. Le lieu est divin notamment avec ces villas, des locations de vacances idéalement situées. Mais l’attraction principale de tout circuits touristiques à Harbour Island sera l’église rock n’ roll de Harbour Islande.

Un hôtel sur la plage

Vous avez de grands salons aérés avec juste quelques énormes ventilos qu’on attend doucement si on tend l’oreille. La quiétude même ! A quelques mètres de là, la piscine devant la plage exquise des Bahamas dans les Caraïbes. Un bar de plage qui diffuse une musique carabéenne offre un lieu de rêve pour se ressourcer et flâner et pour boire des cocktails. Ambiance tropicale par définition ! De Nombreuses activités sportives y sont proposés. Bien situé avec des Commerces de proximité autour, ce sera votre adresse de référence pour vos Voyages au soleil entre Mangrove et plages de sable idyllique. Un cadre enchanteur par définition avec ce beach resort qui a tout de l’hôtel club de vacances pour des Vacances en famille.

Et vous quelle sera votre Prochain voyage ? Harbour Island sera t il la destination de vos prochaines vacances ?

Plage sublime - Harbour Island - Bahamas
Plage sublime à Harbour Island aux Bahamas

Un hôtel de rêve à Harbour Island

Ma chambre d’hôtel confortable est sans aucun doute plus grande que mon appartement mais bon, c’est une de ces comfort suites royales. Une bonne literie et un lit king size trône dans cette chambre spacieuse. Sans parler de la terrasse de la chambre. Vue paradisiaque sur l’océan et la piscine. L’hôtel fait également restaurant le soir et le matin pour le petit-déjeuner avec un buffet fabuleux. Hier soir, j’ai dégusté un Mahi-Mahi, un poisson exquis, délicieusement préparé.

Un hôtel en front de mer

L’hôtel dispose également de villas avec vue sur la mer avec Solarium et d’une Boutique hôtel, idéale pour le shopping.  Les Plages de sable blanc attirant l’oeil lors de ce voyage au soleil, cette résidence hôtelière propose un univers luxueux pour les vacances d’été. Le Dépaysement étant au rendez-vous avec ces Eaux turquoises qui vous propose de nombreuses Excursion, les Plongeurs y trouveront un des lieux Inoubliables insoupçonnés sous les eaux avec des coraux de grande beauté dans ce parc aquatique exceptionnel habité d’animaux sauvages et de poissons tropicaux. Bien sur, si vous n’aimez pas vous aventurer dans les eaux profondes, vous trouverez une piscine extérieure en toute intimité.

Que faire à Harbour Island ?

Si vous voulez mon avis, ici, on y vient pour le farniente et pour décrocher de la frénésie qui nous entoure. C’est un retour aux essentiels : Le calme, la beauté paradisiaque de ces magnifiques plages. Certains en profiteront pour faire de la plongée sous-marine tant les coraux habitent les profondeurs marines de ces eaux turquoises. Y faire du Snorkeling et s’enfoncer dans les Grottes aquatiques vous permettra de découvrir cette île sublime. C’est un des Meilleurs hôtels de l’île, incontestablement. Des activités Nautiques vous seront proposées sur la plage. Dans l’eau on peut trouver des tortues marines. Bref, le genre d’endroit où sincèrement si vous souhaitez vous reposer, c’est là qu’il vous faut venir avant d’aller découvrir Eleuthéra, un paradis de luxe !

Découvrez Harbour Island en quelques photos prises aux Bahamas

Escale - Harbour Island - voyage Bahamas
Escale à Harbour Island
Les salons - Hôtel - Harbour Island - voyage Bahamas
Les salons de l’hôtel à Harbour Island
Coral Sands Hotel - Bahamas - Harbour Island
Coral Sands Hotel aux Bahamas à Harbour Island
Plage - Coral Sands Hotel - Bahamas - Harbour Island
Plage du Coral Sands Hotel aux Bahamas à Harbour Island
Harbour Island - charme incroyable - Bahamas
Harbour Island a un charme incroyable
Authenticité - luxe - Harbour Island - Bahamas
Authenticité et luxe à Harbour Island
Boutique - Harbour Island - voyage aux Bahamas
Boutique sur la rue à Harbour Island
Maison typique - Harbour Island - Bahamas
Maison typique d’Harbour Island
L'église rock - Harbour Island - Bahamas
L’église rock d’Harbour Island vaut le détour
Maison - Harbour Island - Bahamas
Maison d’Harbour Island
Une autre maison - Harbour Island - voyage Bahamas
Une autre maison à Harbour Island
Côte - Harbour Island - voyage Bahamas
La côte d’Harbour Island aux Bahamas
Cocotiers - palmiers - Harbour Island - voyage Bahamas
Cocotiers et palmiers à Harbour Island aux Bahamas
Maison jaune - Harbour Island - voyage Bahamas
Maison jaune à Harbour Island
Golfette- Harbour Island - voyage Bahamas
Sur Harbour Island, on ne circule qu’en golfette !
Coucher de soleil - Bahamas - Harbour Island
Coucher de soleil aux Bahamas
sable rose - plage de Harbour Island - Bahamas
Le sable rose de la plage de Harbour Island

Pour plus d’information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine