Share

Le Cove Eleuthera aux Bahamas

Bahamas Hôtel de luxe

Cela fait un  moment que je  voulais vous faire un article sur le Cove Eleuthera aux Bahamas où je suis restée quelques jours aux Caraïbes. Sincèrement, c’est le genre d’endroits où il est très difficile de ne pas être totalement excitée par le fait d’y être. Décryptage…

Le Cove Eleuthera aux Bahamas

Le Cove Eleuthera aux Bahamas Le Cove Eleuthera aux Bahamas

Il est difficile de ne pas être enthousiaste à propos du nouvel hôtel Cove Eleuthera, un lieu de retraite parfait pour toute personne à la recherche de soleil et de calme. J’ai encore le souvenir de cet hôtel de luxe qui bat tous les records de prestation aux Caraïbes. Parce que quand vous êtes à Eleuthera aux Bahamas, les possibilités d’hébergement sont quand même nombreuses. Mais des comme celle-là, il y en a très peu aussi bizarre que cela puisse paraitre pour la perle sacrée des Bahamas.

Eleuthéra, l’île des stars

C’est sur cette île que tout le show business et autres stars se pressent dès que le manque de soleil se fait ressentir en Europe. Les mannequins font partie du décor, les acteurs, eux, sont quand même un peu plus discrets. Dans tous les cas, si vous avez la chance d’aller aux Bahamas, ne ratez pas cette île. Sa scène gastronomique a accueilli récemment les meilleurs restaurants des Bahamas.

En fait, quand je suis arrivée au Cove Eleuthera, il venait juste de rouvrir après un lifting cessionnaire dans ce type d’endroit. De quoi il s’agit concrètement ? Tout simplement, il contredit la tendance des couvertures tricotées et des meubles chic et minables typique de la plupart des hébergements bohèmes à la mode. Le Cove est porté par un gérant passionné hostellerie qui a pris la relève de cet établissement en espérant lui redonner une  grandeur d’âme. Assurément, à ce que j’ai pu en constater lors de ma visite de cet établissement, c’est qu’il en a fait une propriété audacieuse dans son environnement et très contemporaine.

Un bungalow tout blanc face à la mer

En arrivant, l’entrée discrète depuis la route vous laisse à penser que vous faite erreur, mais une fois les grilles de la propriété franchises, vous entrez vraiment dans un hôtel de luxe. En remontant l’allée, le temps me semble une éternité. Puis tout se précipite à l’arrivée d’un bâtiment moderne. On m’accueille immédiatement avec une chaleur humaine qui fait plaisir dans un lieu comme celui-ci.

Puis une fois le check-in effectué, on m’embarque dans une golfette pour m’amener jusqu’à mon lodge. Et j’aime autant vous dire que je n’aperçois aucun papier par terre. Tout est ultra propre, la pelouse parfaitement taillée, les bungalows savamment disposées pour ne pas vous sentir dans un de ces campings autour de la Mer Méditerranée où vous pouvez connaitre la couleur de la culotte de votre voisine.

Dans un lodge incroyable

Alors que je prends possession de ma villa au Cove Eleuthéra aux Bahamas, je me rends compte que je suis tellement enchantée d’être là que j’ai oublié de prendre la moindre note. Peu importe. Ma suite a presque les pieds dans le sable blanc d’Eleuthéra ! Sur ma terrasse, deux transats devant une piscine privée m’attendent.  A l’intérieur, le mobilier est blanc, couleur suprême de ce lieu. Un immense écran plasma  sur le côté ne capte même pas mon attention. 3 immenses canapés en cuir blanc m’invitent à m’asseoir et à reprendre mes esprits.

Au fond de la pièce à l’ambiance chic exotique, un immense lit king bed et une salle de bain d’un côté et de l’autre, un dressing. De quoi imaginer un instant comment font ces gens qui partent en vacances avec toute leur garde-robe. Bref, je m’égare… Et je ne suis pas dans ce cas-là. J’ai tout juste de quoi me changer pour la soirée qui s’annonce idyllique dans un tel paradis. Assurément, le Cove Eleuthéra s’inscrit comme l’épithète du luxe.

Coucher du soleil magistral

Au Cove Eleuthera aux Bahamas Au Cove Eleuthera aux Bahamas

Mais pas le temps de me remettre que j’ai rendez-vous avec le manager en chef du Cove Eleuthéra aux Bahamas pour prendre l’apéro. Quand j’arrive au bar, je suis littéralement plus que séduite par ce cadre absolument ravissant. Le bar, animé par des experts, a une impressionnante liste de cocktails qui reflète les tendances chaudes qui vous rappelleront évidemment le rhum local avec du piment et de la marmelade (ça marche juste parfaitement).

Instant incroyable

  Je suis à la pointe de la terre, de  chaque côté, la mer turquoise de l’océan qui assume sa présence face à un soleil qui décline. Quelques minutes plus tard, la nuit a pris possession de ces  lieux divins. On m’explique alors la volonté de l’établissement à vouloir proposer une qualité hors norme, n’hésitant pas à m’encourager à me laisser tenter par des cours de paddle le lendemain matin.

On quitte notre table de rêve pour rejoindre le restaurant, juste à côté de la piscine. En fait dans ce bâtiment de verre, deux restaurants se côtoient. Un côté très américain avec une flopée d’hamburgers proposées à la carte et de l’autre, un côté asiatique avec un maitre sushi tout simplement jongleur entre les bouts de poissons et les boulettes de riz qui m’impressionne très vite. Cela a l’air simple et bien fait. Et, en plus, c’est délicieux. Alors quoi demander de plus ?

Avec une piscine à débordement, des traitements de spa disponibles et des installations d’art commandé, le Cove Eleuthera aux Bahamas est plus qu’un simple hôtel de luxe. Il répond au vide d’une loge expérimentale dont Eleuthéra ne pourra plus se passer !

Infos Pratiques

Catégorie : Hôtel de luxe, exclusif.

Chambres : Toutes sont équipées de King beds.

 

Pool/Gym/Spa : Il y a une immense piscine à renversement entre le bar et le restaurant. Face à la mer. Un spa est également accessible. Et des massages remarquables vous seront proposés.

Restaurant/Bar : Le petit déjeuner est servi sur la terrasse à côté de la piscine. Pensez à vous badigeonner de crème solaire parce que le soleil frappe très vite ici.

Wifi : Inclus et il marche plutôt pas mal.

Tarif :  Cela commence autour des $450 la nuit.

Bon à savoir : Sachez qu’il y a sur la plage, des hamacs, vous pouvez les utiliser. Je n’ai pas osé.

Le sentiment : Excitant et sensation d’être immensément privilégiée

Découvrez d’autres hôtels de luxe aux Bahamas :

Coral Sands Hotel aux Bahamas Coral Sands Hotel aux Bahamas

Le One Only Ocean Club aux Bahamas Le One Only Ocean Club aux Bahamas

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez d’autres hôtels de luxe aux Caraïbes


Rédigé par Christel Caulet

le 11 août 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

  • […] un grand verre d’eau glacée… Je viens de bénéficier d’un Massage divin au Cove Eleuthera Hôtel aux Bahamas… Je suis aux anges.. Fin prête à aller admirer le coucher de soleil sur la colline, près […]

  • […] plages féeriques des Bahamas. J’ai eu la chance de les découvrir lors de mon passage au Cove Eleuthéra aux Bahamas.  Aucun danger d’y croiser une foule de monde, qui plus est ! Autre avantage, pas besoin […]

  • […] Le Cove Eleuthera aux Bahamas 29 août 2017 à 10 h 32 min […]

Leave a comment