Voyager tranquille : optimiser espace valise

optimiser espace valise. Avec le coût de bagages enregistrés, sans dire que la possibilité que vos sacs puissent être perdues ou retardées, nous cherchons tous à voyager léger et à la mode.  Surtout avec nos bagages.

Comment optimiser l’espace dans la valise ?

Valise à optimiser
Valise à optimiser

Le problème est d’autant plus important avec les compagnies aériennes low-cost comme Easyjet qui demandent désormais à ce que vos bagages à main entrent dans vos bagages. Pas vraiment l’idéal pour les femmes. Valise souple ou valise rigide, avouez qu’on est toutes plus ou moins paumées quand il s’agit de ranger nos affaires personnelles dans la valise. Pourtant, voici donc cinq façons salvatrices pour nous d’emballer vos bagages pour partir en vacances ou pour partir en voyage à l’autre bout de la planète. Forcément, il va falloir choisir une valise qui corresponde parfaitement à vos besoins. 

Transporter vos affaires en toute sécurité

Avouez que quand l’on doit prendre des équipements de sport (rien que les baskets), cela peut prendre une place de dingue…Ajoutez-y vos effets personnels et vous comprendrez mieux qu’il arrive qu’on soit un peu sur les nerfs quand on doit plier bagages. Déposer vos bagages au comptoir d’embarquement sera l’occasion de dispatcher vos objets de valeur dans les valises en soutes. Emporter à bord avec vous les affaires volumineuses dans des bagages aux dimensions autorisés. Faire vos bagages peut facilement devenir un casse-tête. J’ai tendance à privilégier le poids, en mettant les objets lourds dans la valise soute et de prendre avec moi en valises cabine les affaires volumineuses et les objets précieux (ordinateur, appareil photo). Les dimensions totales de ces excédents de bagages parviennent à entrer dans mon sac-à-dos, c’est en général volumineux mais pas lourd. Renseignez préalablement sur les dimensions autorisées et la limite de poids que l’on peut emporter en cabine. Car s’il y a bien une chose qui me saoule par définition, c’est les gens qui refont leurs valises alors que toi tu attends patiemment ton tour au bureau d’enregistrement.

Soyez donc vigilants à vos bagages cabines. Mesurez le poids de vos bagages soute et de vos bagages cabine préalablement. Organisez vous à l’avance, quand on part avec un low cost, sachez que vous n’aurez pas droit à avoir un sac-à-main aussi petit qu’il soit. Pensez donc à l’avance à le ranger dans votre valise soute. Car même si vous criez au scandale, cela ne changera rien. Gardez précieusement votre bagage à main. Il existe aujourd’hui de petites valises pratiques à prendre en valise cabine. Si jamais vous aviez des bagages spéciaux, demandez à votre compagnie aérienne à l’avance les dimensions maximales pour votre bagage en soute et votre bagage cabine, cela vous permettra de savoir si vous pouvez le transporter ou pas. Vous aurez probablement des frais supplémentaires. Ultra-pratique, votre valise professionnelle souple et robuste sera pratique. Veillez à renseigner une étiquette de bagage. Évidemment,  ne prenez pas de produits liquides, d’armes à feu et autres interdictions pour votre destination finale. Vous aurez des contrôles de sécurité. Probablement.

Nos conseils aux voyageurs

  • Pensez couches légères : Pour les températures chaudes, il est plus facile d’emballer robes, jupes et shorts légers. Mais pour des destinations plus fraîches emballer léger, chemisiers infroissables, tops, jupes et robes, ainsi que de minces chandails pour davantage de chaleur. Pensez aux matières des produits plus qu’à la coupe… même si on aime toujours se sentir belle. Optez pour du cachemire et des matières comme cela. Bref, misez sur ce que vous avez besoin pour faire face à la chaleur.
  • L’indispensable du voyage : Le blazer. Les blazers sont indispensables pour deux raisons. Un, ils peuvent se doubler comme un manteau en cas de besoin (jeter sur une écharpe plus épaisse pour plus de chaleur), et deux, ils peuvent être jumelés avec des jeans, des shorts ou des leggings pour une fois, ou avec un pantalon noir slim ou une robe pour un look plus soigné. Portez le. L’avantage : Il prend moins d’espace qu’une veste ordinaire.
  • Roulez vos vêtements : Nous avons essayé de nombreuses techniques pour entasser plus de vêtements dans nos valises, mais nous revenons à cette astuce. Rouler ses vêtements permet de les empiler facilement et la superposition devient facile. L’essentiel est de vous assurer de choisir des vêtements qui ont moins tendance à se froisser. Cela signifie encore plus d’espace, et moins de temps passé à repasser une fois que vous arrivez à votre destination.
  • Apportez une paire de talons. Difficile pour les femmes de voyager sans un choix de chaussures incroyables, nous le savons, mais l’une des meilleures façons d’économiser de l’espace est de limiter vos chaussures – surtout les talons. Choisissez une paire de talons que vous aimez et que vous pourrez jumeler avec n’importe quel jean ou une robe de cocktail. Si vous n’êtes pas talons, préférez une paire de sandales plates qui prennent si peu de place. Préférez Bloch ballerine car elles sont souples, légères et prennent peu d’espace.
  • Modifiez vos produits de beauté. Cela peut être plus difficile que de décider pour une paire de talons – Optez pour la simplicité pour vos produits de beauté. Keep it simple avec des produits de beauté multi-tâches (rouge à lèvres qui peuvent faire fard à joues, baume pour les lèvres qui peuvent hydrater les cuticules, etc) et achetez des versions miniatures de vos produits préférés, ou investissez dans de petites bouteilles de format voyage que vous pouvez recharger avec vos produits beauté. Si vous vous rendez dans une destination chaude, pensez à garder un brumisateur avec vous !
  • Faites attention à vos bijoux : faut-il ou pas les mettre dans le valise ? Mettez tous vos objets fragiles dans une serviette. Pensez également à garder dans une pochette externe l’ensemble des documents dont vous allez avoir besoin – passeport, billet d’avion, réservation d’hôtel.
  • appareils électroniques à bord ! En général, on préfère prendre les choses fragiles avec soi car les bagages en soutes sont trop souvent abimés par les personnes qui les portent. Soyez donc vigilant à ne pas mettre vos affaires fragiles dans la valise. Si jamais c’était le cas, veillez à bien les enrouler dans une serviette qui amortirait les éventuels coups que recevrait votre valise.

Tout pour  voyager léger

Bref vous l’aurez compris, pas toujours évident de voyager léger mais tout dépend essentiellement de votre organisation et de vos besoins. Anticipez vos choix vestimentaires et n’en prenez pas trop parce que les 3/4 du temps, certaines tenues n’auront fait le voyage que pour rester dans la valise ou le sac de voyage. Si vous partez pour un long voyage, forcément votre valise sera pleine et partira en bagages en soute. Vous serez alors libre de bouger à votre convenance si vous choisissez d’optimiser espace valise. Vous allez embarquer alors sereinement pour un fabuleux voyage.

Pour en savoir plus

A découvrir également

Opter pour une valise pour voyager stylé
Une valise pour voyager stylé
Opter pour les règles d'or pour réussir sa valise
Les règles d’or pour réussir sa valise
Opter pour l’indispensable du voyage : la valise
L’indispensable du voyage : la valise

 

Opter pour 10 essentiels à emporter dans ses bagages à main
10 essentiels à emporter dans ses bagages à main


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine