Voyager tranquille : optimiser place valise

optimiser espace valise. Avec le coût de bagages enregistrés, sans dire que la possibilité que vos sacs puissent être perdues ou retardées, nous cherchons tous à voyager léger et à la mode.  Surtout avec nos bagages. Pour le rangement d’une valise, pas d’autre choix d’optimiser place dans une valise.

Rangement valise

Valise à optimiser
Valise à optimiser

Le problème est d’autant plus important avec les compagnies aériennes low-cost comme Easyjet qui demandent désormais à ce que vos bagages à main entrent dans vos bagages. Pas vraiment l’idéal pour les femmes. Valise souple ou valise rigide, avouez qu’on est toutes plus ou moins paumées quand il s’agit de ranger nos affaires personnelles dans la valise. Pourtant, voici donc cinq façons salvatrices pour nous d’emballer vos bagages pour partir en vacances ou pour partir en voyage à l’autre bout de la planète. Forcément, il va falloir choisir une valise qui corresponde parfaitement à vos besoins. 

Pliage vetement valise

Avouez que quand l’on doit prendre des équipements de sport (rien que les baskets), cela peut prendre une place de dingue…Ajoutez-y vos effets personnels et vous comprendrez mieux qu’il arrive qu’on soit un peu sur les nerfs quand on doit plier bagages. Déposer vos bagages au comptoir d’embarquement sera l’occasion de dispatcher vos objets de valeur dans les valises en soutes. Emporter à bord avec vous les affaires volumineuses dans des bagages aux dimensions autorisés. Faire vos bagages peut facilement devenir un casse-tête. J’ai tendance à privilégier le poids, en mettant les objets lourds dans la valise soute et de prendre avec moi en valises cabine les affaires volumineuses et les objets précieux (ordinateur, appareil photo). Les indispensables sont les Sous-vêtements, T-shirt, les soutiens gorges, le maillot de bain, trousse de toilette mais pas toujours évident d’optimiser place dans une valise. Pour cela, on optimise les espaces vides, les faux plis, on compresse le linge sale dans un sac adapté.  On range le linge en pile dans la valise par définition, selon la place possible. On se sert des poches latérales pour ranger les objets volumineux comme les chaussures. On vérifie le bon fonctionnement des roues de la valise avant le départ.

Gain de place valise

Les dimensions totales de ces excédents de bagages parviennent à entrer dans mon sac-à-dos, c’est en général volumineux mais pas lourd. Renseignez préalablement sur les dimensions autorisées et la limite de poids que l’on peut emporter en cabine. Car s’il y a bien une chose qui me saoule par définition, c’est les gens qui refont leurs valises alors que toi tu attends patiemment ton tour au bureau d’enregistrement.

Faire une valise

Soyez donc vigilants à vos bagages cabines. Mesurez le poids de vos bagages soute et de vos bagages cabine préalablement. Organisez vous à l’avance, quand on part avec un low cost, sachez que vous n’aurez pas droit à avoir un sac-à-main aussi petit qu’il soit. Pensez donc à l’avance à le ranger dans votre valise soute. Car même si vous criez au scandale, cela ne changera rien.

Astuce valise cabine

Gardez précieusement votre bagage à main. Il existe aujourd’hui de petites valises pratiques à prendre en valise cabine. Si jamais vous aviez des bagages spéciaux, demandez à votre compagnie aérienne à l’avance les dimensions maximales pour votre bagage en soute et votre bagage cabine, cela vous permettra de savoir si vous pouvez le transporter ou pas. Vous aurez probablement des frais supplémentaires. Ultra-pratique, votre valise professionnelle souple et robuste sera pratique. Veillez à renseigner une étiquette de bagage. Évidemment,  ne prenez pas de produits liquides, d’armes à feu et autres interdictions pour votre destination finale. Vous aurez des contrôles de sécurité. Probablement.

Nos conseils aux voyageurs

  • Pensez couches légères : Pour les températures chaudes, il est plus facile d’emballer robes, jupes et shorts légers. Mais pour des destinations plus fraîches emballer léger, chemisiers infroissables, tops, jupes et robes, ainsi que de minces chandails pour davantage de chaleur. Pensez aux matières des produits plus qu’à la coupe… même si on aime toujours se sentir belle. Optez pour du cachemire et des matières comme cela. Bref, misez sur ce que vous avez besoin pour faire face à la chaleur.

Optimiser la place dans une petite valise

  • L’indispensable du voyage : Le blazer. Les blazers sont indispensables pour deux raisons. Un, ils peuvent se doubler comme une doudoune en cas de besoin (jeter sur une écharpe plus épaisse pour plus de chaleur), et deux, ils peuvent être jumelés avec des jeans, des shorts ou des leggings pour une fois, ou avec un pantalon noir slim ou une robe pour un look plus soigné. Portez le. L’avantage : Il prend moins d’espace qu’une veste ordinaire.

Rouler vetement valise

  • Roulez vos vêtements : Nous avons essayé de nombreuses techniques pour entasser plus de vêtements dans nos valises, mais nous revenons à cette astuce. Rouler ses vêtements permet de les empiler facilement et la superposition devient facile. L’essentiel est de vous assurer de choisir des vêtements qui ont moins tendance à se froisser. Cela signifie encore plus d’espace, et moins de temps passé à repasser une fois que vous arrivez à votre destination.

Plier jean valise

  • Apportez une paire de talons. Difficile pour les femmes de voyager sans un choix de chaussures incroyables, nous le savons, mais l’une des meilleures façons d’économiser de l’espace est de limiter vos chaussures – surtout les talons. Choisissez une paire de talons que vous aimez et que vous pourrez jumeler avec n’importe quel jean ou une robe de cocktail. Si vous n’êtes pas talons, préférez une paire de sandales plates qui prennent si peu de place. Préférez Bloch ballerine car elles sont souples, légères et prennent peu d’espace.

Gagner de la place dans sa valise

  • Modifiez vos produits de beauté. Cela peut être plus difficile que de décider pour une paire de talons – Optez pour la simplicité pour vos produits de beauté. Keep it simple avec des produits de beauté multi-tâches (rouge à lèvres qui peuvent faire fard à joues, baume pour les lèvres qui peuvent hydrater les cuticules, etc) et achetez des versions miniatures de vos produits préférés, ou investissez dans de petites bouteilles de format voyage que vous pouvez recharger avec vos produits beauté. Si vous vous rendez dans une destination chaude, pensez à garder un brumisateur avec vous !
  • Faites attention à vos bijoux : faut-il ou pas les mettre dans le valise ? Mettez tous vos objets fragiles dans une serviette. Pensez également à garder dans une pochette externe l’ensemble des documents dont vous allez avoir besoin – passeport, billet d’avion, réservation d’hôtel.
  • matériel électronique à bord ! En général, on préfère prendre les choses fragiles avec soi car les bagages en soutes sont trop souvent abimés par les personnes qui les portent. Soyez donc vigilant à ne pas mettre vos affaires fragiles dans la valise. Si jamais c’était le cas, veillez à bien les enrouler dans une serviette qui amortirait les éventuels coups que recevrait votre valise.
  • On garde à porter de main les moyens de paiement, les billets d’avion, les réservations d’hôtels… dans un tote bag par exemple.

Méthode marie kondo valise

Bref vous l’aurez compris, pas toujours évident de voyager léger mais tout dépend essentiellement de votre organisation et de vos besoins. Anticipez vos choix vestimentaires et n’en prenez pas trop parce que les 3/4 du temps, certaines tenues n’auront fait le voyage que pour rester dans la valise ou le sac de voyage. Si vous partez pour un long voyage, forcément votre valise sera pleine et partira en bagages en soute. Vous serez alors libre de bouger à votre convenance si vous choisissez d’optimiser espace valise. Vous allez embarquer alors sereinement pour un fabuleux voyage. On prend donc selon la méthode Marie Kondo, un sachet refermable,

Comment maximiser la place dans une valise ?

Essayer de maximiser l’endroit dans votre valise est essentiel pour des vacances sans tracas. La clé pour le faire est d’emballer sagement et de connaître vos limites. C’est aussi une bonne idée de ne faire que ce dont vous avez vraiment besoin et pas seulement ce dont vous pensez avoir besoin.

L’une des meilleures façons de maximiser l’espace dans votre valise est d’utiliser des cubes d’emballage. Ces boîtes sont conçues pour séparer les éléments en compartiments séparés, ce qui facilite la recherche de ce que vous recherchez lorsque vous êtes dans une pincée. Cependant, vous voudrez en choisir un qui est un corps dur et non fragile.

Les chaussures d’emballage sont une autre astuce pour augmenter l’espace dans vos bagages. Les chaussures sont les plus grands porcs spatiaux. Les chaussures d’emballage correctement peuvent vous économiser de l’espace et prévenir une odeur funky.

Une meilleure alternative consiste à utiliser des sacs d’étanchéité à vide pour comprimer vos vêtements. Bien que ce ne soit pas le moyen le plus économe en espace d’emballer, c’est la meilleure façon de garder vos vêtements sans rides et odorants frais lorsque vous arrivez à destination.

L’une des meilleures façons de maximiser l’espace dans votre valise est d’utiliser une valise roulante. Cela facilite la localisation des articles dans votre valise et vous donne un effet de superposition claire.

En ce qui concerne la meilleure façon d’emballer, il n’y a pas de taille unique. Certaines valises ont des poches supplémentaires qui ne servent à aucun but. L’utilisation des compartiments à votre avantage peut faciliter l’emballage et réduire la nécessité d’apporter des bagages supplémentaires.

Comment optimiser de la place dans une valise cabine ?

Que vous vous dirigez vers une île tropicale ou une pause en ville, il est avantageable d’optimiser l’espace dans votre valise de cabine. L’utilisation d’une valise avec des cubes d’emballage peut aider à économiser de l’espace et à prévenir les décisions d’emballage de dernière minute. Une valise à corps dur rendra également une conduite beaucoup plus agréable.

L’emballage efficacement vous permetra également d’embarrasser de devoir vérifier votre valise. Vous ne devez également emballer que ce dont vous avez vraiment besoin. Par exemple, vous ne voudrez pas apporter quatre paires de jeans lorsque vous n’en prenez qu’un.

Pour avoir une meilleure idée de vos capacités de valises, faites une liste de ce que vous prévoyez de prendre avec vous. Vous devez également vérifier les prévisions météorologiques de votre destination. Savoir quel temps sera le temps vous aidera à prendre une décision éduquée sur les vêtements à emballer.

Si vous voyagez avec d’autres personnes, vous pouvez tous partager l’espace dans votre valise de cabine. Alternativement, vous pouvez utiliser une solution de stockage sous le lit. Les cubes d’emballage peuvent être utilisés pour entasser quelques tenues supplémentaires sans occuper tout l’espace de votre valise.

Le plus grand porc de votre valise est vos chaussures. Les chaussures d’emballage peuvent prendre beaucoup d’espace et peuvent être gênantes à emballer. Essayez de les remplir de chaussettes pour libérer de l’espace. Une paire de baskets peut également être un bon économiseur d’espace.

Une bonne astuce consiste à emballer la chaussure qui est le plus susceptible d’être portée lors du voyage. Cela pourrait signifier faire une paire de baskets pour de courtes promenades et une paire de chaussures pour de longues promenades. Vous pouvez également essayer de remplir la chaussure avec des articles de toilette et des bouteilles. De cette façon, vos chaussures seront moins volumineuses et vous pouvez utiliser l’espace supplémentaire pour autre chose.

Comment prendre le moins de place possible dans une valise ?

Prendre le moins d’espace possible dans une valise est une compétence précieuse pour les voyageurs. Il peut aider à rationaliser l’emballage et à minimiser les chances d’oublier des articles vitaux. Cependant, l’emballage légèrement n’est pas toujours facile. Il existe plusieurs astuces pour maximiser la capacité de vos valises.

Comment faire sa valise ?

Prendre le temps de personnaliser vos bagages peut verser des dividendes. La saison des fêtes est le moment idéal pour ajouter un flair funky à votre valise et à d’autres bagages. En plus de rendre vos bagages cool, vous pouvez faciliter la recherche de choses lorsque vous arrivez à destination.

La meilleure façon de faire ressortir vos bagages de la foule est de le faire arborer avec un design coloré. Il existe plusieurs façons de procéder à ce sujet, d’un simple pochoir à une cure de jouvence cousue complète. Vous pouvez également choisir d’opter pour l’option moins chère et d’opter pour un sac de congélateur de taille pour garder vos affaires en sécurité pendant votre voyage.

La meilleure façon de procéder est d’acheter un kit de pochoir avec plusieurs modèles à choisir. Ces kits viendront avec des instructions de sécurité et devraient vous durer pour plusieurs autres projets.

Vous pouvez également faire ressortir votre valise de la foule avec l’aide de du ruban décoratif. Par exemple, vous pouvez utiliser du ruban Washi pour créer des conceptions funky pour votre valise.

Outre les suspects habituels comme les fermetures à glissière et le velcro, vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour créer vos propres conceptions personnalisées. Vous pouvez même l’utiliser comme un moyen intelligent d’écrire votre nom sur le côté des bagages. C’est aussi une bonne idée d’utiliser une couche claire de vernis sur votre valise nouvellement décorée après avoir fini pour la protéger des taches et des éraflures.

Comment ranger une valise ?

Que vous voyagez vers une destination lointaine ou que vous ayez juste besoin d’un peu d’espace supplémentaire à la maison, le stockage de votre valise est un excellent moyen de le garder organisé et prêt à l’emploi. Cependant, avant de pouvoir stocker votre valise, il doit être propre et sec. Cela aidera à le protéger des dommages causés par le mildiou et la moisissure.

Si vous prévoyez de stocker votre valise dans une unité de stockage, essayez de trouver une unité qui est contrôlée par le climat. Une installation de libre-entreposage gérée par des professionnels garantira que vos bagages sont bien protégés.

Si vous stockez votre valise au sous-sol ou au grenier, gardez à l’esprit que l’humidité dans ces endroits n’est pas contrôlée par le climat. Un déshumidificateur électrique pleine grandeur est un excellent moyen de contrôler l’humidité. Cependant, cela peut ne pas suffire.

Si vous stockez votre valise dans un placard, vous devez également le garder au sec. Vous pouvez le faire en plaçant des paquets de dessiccants de silice à l’intérieur de la valise. Ces paquets aideront à absorber l’humidité et à prévenir les moisissures.

Les valises peuvent également être accrochées au mur. Cela peut libérer de l’espace dans votre placard ou votre chambre. La façon la plus simple d’accrocher votre valise est d’utiliser un crochet en haut de votre plafond de placard.

Plusieurs lecteurs ont fourni des conseils sur le stockage des sacs de rangement de valises. Ces sacs peuvent être glissés et fixés avec du velcro. Ils sont également parfaits pour garder vos sacs secs et propres.

Certains lecteurs recommandent également d’utiliser une couverture pour protéger votre valise contre les dommages. Si vous n’avez pas de couvercle, vous pouvez également utiliser une tôle en plastique ou un chiffon pour couvrir votre valise.

Comment bien faire sa valise ?

Que vous faisiez vos valises pour une escapade d’un week-end ou des vacances d’une semaine, il est important d’emballer efficacement votre valise. Vous ne voulez pas vous retrouver avec des vêtements ridés ou un sac surchargé. L’utilisation de conseils d’emballage et de trucs vous aidera à tirer le meilleur parti de votre espace de voyage.

Les vêtements roulants sont le meilleur moyen d’utiliser vos valises limitées. Les vêtements roulants, en particulier les pulls et les pantalons, conservent l’espace et empêche les rides. Les vêtements roulants vous permettent également de mettre plus de vêtements dans votre valise, d’économiser de l’espace et du poids.

La meilleure façon de rouler des vêtements est de le rouler dans un rouleau serré. Utilisez une paire d’élastiques pour garder le rouleau intact lorsque vous le roulez. Cette méthode est également la plus efficace dans l’espace.

Organisation valise

Vous pouvez également utiliser un cube d’emballage pour garder vos vêtements soignés. Ces petits conteneurs sont disponibles sous de nombreuses formes et tailles différentes, vous pouvez donc choisir un style qui correspond le mieux à votre valise. Ces conteneurs sont également utiles pour emballer vos chaussures. Emballer vos chaussures non seulement économiser de l’espace, mais cela aidera également vos chaussures à garder leur forme.

Une autre astuce d’emballage consiste à utiliser des arachides d’emballage. Ceux-ci sont similaires aux cubes d’emballage, mais ils sont plus durables. Ils peuvent également vous aider à emballer des articles plus petits comme les chaussettes et les sous-vêtements. Ces arachides peuvent également être utilisées comme revêtements protecteurs.

La meilleure façon de le faire est de placer des articles plus lourds au bas de votre sac et des articles plus légers près des roues. Cela garantira que votre sac est équilibré et plus facile à tirer pour un passage aux portiques rapide et efficace pour le rangement d’une valise.

Le voyagiste en ligne Expedia a proposé aux prochains candidats aux vacances en compilant une série d’astuces qui leur permettront de gagner de la place dans leurs bagages.

Pour en savoir plus

A découvrir également

Opter pour une valise pour voyager stylé
Une valise pour voyager stylé

 

Opter pour les règles d'or pour réussir sa valise
Les règles d’or pour réussir sa valise

 

Opter pour l’indispensable du voyage : la valise
L’indispensable du voyage : la valise
Opter pour 10 essentiels à emporter dans ses bagages à main
10 essentiels à emporter dans ses bagages à main


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine