Share

5 conseils pour optimiser l’espace dans la valise

Accessoire de voyage

5 conseils pour optimiser l’espace dans la valise. Avec le coût de bagages enregistrés, sans dire que la possibilité que vos sacs puissent être perdues ou retardées, nous cherchons tous à voyager léger  et à la mode.  Surtout avec nos bagages.

5 conseils pour optimiser l'espace dans la valise 5 conseils pour optimiser l’espace dans la valise

Le problème est d’autant plus important avec les compagnies aériennes low-cost comme Easyjet qui demandent désormais à ce que vos bagages à main entrent dans vos bagages. Pas vraiment l’idéal pour les femmes. Voici donc cinq façons salvatrices pour nous  d’emballer vos bagages pour les vacances.

5 conseils pour optimiser l’espace dans la valise

  • Pensez couches légères : Pour les températures chaudes, il est plus facile d’emballer robes, jupes et shorts légers. Mais pour des destinations plus fraîches emballer léger, chemisiers infroissables, tops, jupes et robes, ainsi que de minces chandails pour davantage de chaleur. Pensez aux matières des produits plus qu’à la coupe… même si on aime toujours se sentir belle. Optez pour du cachemire et des matières comme cela. Bref, optez pour tout ce dont vous avez besoin pour faire face à la chaleur

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode
  • L’indispensable du voyage : le blazer. Les blazers sont indispensables pour deux raisons. Un, ils peuvent se doubler comme un manteau en cas de besoin (jeter sur une écharpe plus épaisse pour plus de chaleur), et deux, ils peuvent être jumelés avec des jeans, des shorts ou des leggings pour une fois, ou avec un pantalon noir slim ou une robe pour un look plus soigné. Portez le. L’avantage : il prend moins d’espace qu’une veste ordinaire.
  • Roulez vos vêtements : Nous avons essayé de nombreuses techniques pour entasser plus de vêtements dans nos valises, mais nous revenons à cette astuce. Rouler ses vêtements permet de les empiler facilement et la superposition devient facile. L’essentiel est de vous assurer de choisir des vêtements qui ont moins tendance à se froisser. Cela signifie encore plus d’espace, et moins de temps passé à repasser une fois que vous arrivez à votre destination.
  • Apportez une paire de talons. Difficile pour les femmes de voyager sans un choix de chaussures incroyables, nous le savons, mais l’une des meilleures façons d’économiser de l’espace est de limiter vos chaussures – surtout les talons. Choisissez une paire de talons que vous aimez et que vous pourrez jumeler avec n’importe quel jean ou une robe de cocktail. Si vous n’êtes pas talons, préférez une paire de sandales plates qui prennent si peu de place.
  • Modifiez vos produits de beauté. Cela peut être plus difficile que de décider pour une paire de talons – faites avec simplicité pour vos produits de beauté. Keep it simple avec des produits de beauté multi-tâches (rouge à lèvres qui peuvent faire fard à joues, baume pour les lèvres qui peuvent hydrater les cuticules, etc) et achetez des versions miniatures de vos produits préférés, ou investissez dans de petites bouteilles de format voyage que vous pouvez recharger avec vos produits beauté.
  • Faites attention à vos bijoux : faut il ou pas les mettre dans le valise ?

Bref vous l’aurez compris, pas toujours évident de voyager léger mais tout dépend essentiellement de votre organisation et de vos besoins. Anticipez vos choix vestimentaires et n’en prenez pas trop parce que les 3/4 du temps, certaines tenues n’auront fait le voyage que pour rester dans la valise.

Notez ce produit
snipet-image

Valise

par

optimiser l'espace dans la valise

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 juin 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

7 Comments

Leave a comment