Share

Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon

Afrique du Sud Road trip

Par où commencer ? C’est un peu la question qui se pose quand on arrive en Afrique du Sud car ici, tout y est à peine croyable. Les paysages sont fabuleux, les gens admirablement souriants et même les animaux viennent vous narguer avec une insolence géniale. Bref, après deux jours ici, le coup de cœur pour ce pays est quasi immédiat. Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon

Voyage en Afrique du Sud - Blyde River Canyon Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon

Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon

Après un super voyage avec Turkish Airlines, nous voilà arrivés à Johannesburg. Mais nous avons le fait le choix de ne pas y rester car la ville ne présente pas beaucoup d’intérêt.

Pas le temps de trainasser dans la 2e ville la plus meurtrière au monde, nous prenons notre véhicule loué pour partir explorer Blyde River Canyon.  4 heures et demie de route plus tard, nous arrivons enfin à Zur Alten Mine où nous avons réservé un hébergement quelque peu insolite : Un chalet suisse au cœur d’un décor à peine croyable.

Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon : Lors de ce fabuleux road-trip en Afrique du Sud, les montagnes et des vallées s’enchainent les unes après les autres sous un dédale de sapins vert, le tout ponctué par des panoramas magiques sans oublier le Safari luxe Afrique du Sud à faire impérativement. Nous sommes juste à côté de Glaskop, dernière étape civilisée avant de partir le lendemain à l’assaut des paysages fous de Blyde River Canyon. Une bonne nuit de sommeil pour nous refaire une santé après une nuit dans l’avion et nous voilà le lendemain prêt à foncer vers ce qui constitue l’un des joyaux de l’Afrique du Sud.

A l’assaut de Blyde River Canyon

En ce moment, beaucoup de publicités pour l’Afrique du Sud utilisent cette image symbole d’une nature luxuriante. Nous commençons la journée par Pinnacle, un point fabuleux en hauteur où vous êtes collées à une cascade et un océan de verdure. Le décor est incroyable. Puis nous poursuivons notre route vers God‘s Window qui littéralement signifie la fenêtre de dieu. Et sincèrement si c’est vraiment le cas, le bon dieu a très bon goût. Car même s’il vous faudra grimper pendant 10 minutes en traversant une forêt tropicale, le jeu en vaut la chandelle tant la vue est estomaquante ! Les superlatifs prennent tout leur sens. Car pour ce voyage en Afrique du Sud, nous avons décidé de privilégier la mobilité au luxe.

Vue magique depuis les The Three Rondavels

Mais pas le temps de rester là éternellement que déjà on file vers les cascades. En l’espace d’une demi-heure, on enchaine Berlin Falls et Lisbon falls, des cascades d’eau de 20 à 25 mètres de hauteur au cœur d’un décor absolument féérique.

Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon : Après les cascades d’eau, il est temps de faire une pause déjeuner. Là encore, peu de choix mais un cadre totalement exceptionnel pour ce restaurant Daybreak au bord d’une rivière, difficile à trouver car très mal signaler sur la route principale. Pourtant, cela vaut vraiment le coup. Vous mangerez les pieds presque dans l’eau ! De plus,  tout y est cuit à la braise dans ce restaurant unique qui s’appelle Daybreak puisque qu’il est éphémère. Rien de solide par conséquent au niveau des constructions. Belle philosophie !

Passage aux Potholes

Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon : Déjà il est temps de repartir à l’assaut des Potholes. La Blyde River y coule à vive allure à travers des rochers que le temps a sculpté en forme arrondie. Le tout dans un endroit purement incroyable. Évidemment ! Sommet de la journée en arrivant au point que l’on voit sur toutes les photos publicitaires de l’Afrique du Sud : The Three Rondavels, trois boules de roches plantées au milieu d’un océan de verdure qui serpentent la Blyde river. Ce Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon propose un décor qui, à mon goût, n’a pas trouvé encore un superlatif à sa hauteur tant le canyon est vertigineux sous un coucher de soleil sublime.

Il est déjà temps de revenir à Graskop dans notre chalet suisse pour nous remettre de nos émotions. Les matelas sont durs mais peu importe à vrai dire tellement nous sommes épuisés par cette journée difficilement croyable avant de repartir vers Ste Lucia, Le Parc Kruger pour un safari et les montagnes fabuleuses du Drakensberg.

Infos pratiques !

  • Pour dormir près du Blyde River Canyon : On vous recommande vivement le Zur Alten Mine, une résidence avec des chalets suisses. C’est vraiment bien. Grosso modo, vous aurez un chalet pour vous et vous pourrez vous débrouiller tout seul. Un coin cuisine très bien équipé, un salon avec une cheminée prête à être utilisée – pas besoin de courir ramasser du bois !-. Le matelas est un peu dur mais l’ensemble est quand même confortable, la salle de bain spacieuse. Vous pouvez prendre le petit déjeuner le lendemain matin avec les propriétaires qui sont très sympas. Ils vous donnent plein de conseils sur les randonnées à faire. Comptez 50€ la nuit environ.
  • Pour acheter à manger : Il y a une grande surface à 5 minutes de là. Donc aucune crainte. Sinon dans le village avoisinant, Glaskop, vous avez plein de restaurants. Demandez au propriétaire qui se fera un plaisir de vous recommander un endroit.

Vous êtes déjà allées en Afrique du Sud. Quels souvenirs en gardez-vous ? A moins que vous prépariez un voyage en Afrique du Sud ? C’est simple, envoyez-moi un petit mail ! 🙂

A découvrir : Dormir dans un bidonville en Afrique du Sud

A découvrir aussi :

Voyage en Afrique du Sud, sublime Cape Town Voyage en Afrique du Sud, sublime Cape Town

Voyage en Afrique du Sud au Parc Kruger Voyage en Afrique du Sud au Parc Kruger

Étape surprenante au Swaziland Étape surprenante au Swaziland

Voyage en Afrique du Sud, le rêve à St Lucia… Voyage en Afrique du Sud, le rêve à St Lucia…

Voyage en Afrique du Sud : Arriver dans le Drakensberg Voyage en Afrique du Sud : Arriver dans le Drakensberg

Voyage en Afrique du Sud, le Sani pass à faire ! Voyage en Afrique du Sud, le Sani pass à faire !

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyage en Afrique du Sud, sublime Cape Town Voyage en Afrique du Sud, sublime Cape Town

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 4 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 12 avril 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

  • […] Amoureux de la nature, c’est l’étape faite pour vous après avoir découvert Blyde River Canyon ! Partez pour un Safari luxe Afrique du Sud à faire impérativement […]

  • […] (basé sur 5 avis) Articles similairesDécouvrez notre road-trip en Afrique du SudPour partir en road-trip en Afrique du SudPour un road-trip en Afrique du SudDécouvrez notre […]

  • […] (basé sur 3 avis) Articles similairesPour partir en road-trip en Afrique du SudDécouvrez notre road-trip en Afrique du SudDécouvrez notre road-trip en Afrique du SudDécouvrez notre road-trip en Afrique du SudPour un […]

  • […] (basé sur 5 avis) Articles similairesPour partir en road-trip en Afrique du SudDécouvrez notre road-trip en Afrique du SudDécouvrez notre road-trip en Afrique du SudDécouvrez notre road-trip en Afrique du SudPour partir […]

Leave a comment