Blyde River Canyon afrique du sud : le Voyage à faire

Blyde River Canyon afrique du sud : le Voyage à faire. Par où commencer ? C’est un peu la question qui se pose quand on arrive sur le territoire de l’Afrique du Sud car ici, tout y est à peine croyable. Les paysages sont fabuleux, les gens admirablement souriants et même les animaux viennent vous narguer avec une insolence géniale. Bref, après deux jours ici, le coup de cœur pour ce pays est quasi immédiat. Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon

Voyage en Afrique du Sud - Blyde River Canyon
Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon

Partir à Blyde River Canyon afrique du sud

Après un super voyage sur mesure avec la compagnie aérienne Turkish Airlines, nous voilà arrivés à Johannesburg dans l’Afrique australe. Mais nous avons le fait le choix de ne pas y rester car la ville ne présente pas beaucoup d’intérêt. Pas le temps de trainasser dans la 2e ville la plus meurtrière au monde, nous prenons notre véhicule loué pour partir explorer Blyde River Canyon afrique du sud pour un Roadtrip itinérant en Afrique du Sud. Un voyage à Couper le souffle, un Périple passionnant à travers des panoramas exceptionnel, des grands espaces comme on en rêve tous. 4 heures et demie de route plus tard, nous arrivons enfin à Zur Alten Mine où nous avons réservé un hébergement quelque peu insolite : Un chalet suisse au cœur d’un décor à peine croyable. Immersion au cœur d’un road-trip fantastique ! Pour plus d’infos sur l’Afrique du sud, jetez un coup d’oeil à notre blog voyage afrique du sud.

Un road-trip à Blyde River Canyon afrique du sud

 Lors de ce fabuleux road-trip sur ces terres d’aventure sur le Continent africain, les montagnes et des vallées s’enchainent les unes après les autres sous un dédale de sapins vert, le tout ponctué par des panoramas magiques sans oublier le Safari luxe Afrique du Sud à faire impérativement. Nous sommes juste à côté de Glaskop, dernière étape civilisée avant de partir le lendemain à l’assaut des paysages grandioses de le parc national de Blyde River Canyon afrique du sud. Une bonne nuit de sommeil pour nous refaire une santé après une nuit dans l’avion et nous voilà le lendemain prêt à foncer vers ce qui constitue l’un des joyaux de l’Afrique du Sud. Que ce soit les chutes victoria,  les potholes ou je ne sais quoi d’autres à voir, à chaque fois la même liberté. Un panorama exceptionnel s’étale alors sous vos yeux béats lors de ce voyage aventure, hors des sentiers battus. Le dépaysement est total et rapide, la chaleur épaisse nous enveloppant très vite. C’est la destination idéale pour tous les amoureux de paysages pour un séjour Afrique du Sud. Un beau voyage assurément à faire ! Car ici, vous serez éloignées des Grandes villes pour ces Vacances en afrique du sud à l’occasion d’un Séjour en afrique dans la nation Arc-en-ciel. Ce sera une de ces Excursions Inoubliables. Voyages en Afrique du Sud, un pays incroyable qui panse ses plaies dues à l’apartheid. A l’occasion de ce road-trip, on verra un lodge exceptionnel, Soweto, de découvrir la vie dans la savane, le cap de Bonne Espérance, la ville du Cap, le parc national Kruger sur cette péninsule sud africaine.

Parc Pinnacle et le god’s window

En ce moment, beaucoup de publicités pour l’Afrique du Sud utilisent cette image symbole d’une nature luxuriante. Nous commençons la journée par le parc de Pinnacle, un point fabuleux en hauteur où vous êtes collées à une cascade et un océan de verdure, immensité totale garantie. Le décor est incroyable. Puis nous poursuivons notre route vers God‘s Window qui littéralement signifie la fenêtre de dieu. Et sincèrement si c’est vraiment le cas, le bon dieu a très bon goût. Car même s’il vous faudra grimper pendant 10 minutes en traversant une forêt tropicale, le jeu en vaut la chandelle tant la vue est époustouflant ! Les superlatifs prennent tout leur sens. Car pour ce voyage découverte dans ce bout du monde en Afrique du Sud, nous avons décidé de privilégier la mobilité au luxe. Car voyager en Afrique du Sud est une chance de découvrir une faune et une flore unique et de partir pour un safari en Afrique. Car ici les animaux sauvages ont tout les droits  sur ce territoire sud africain.

Vue magique sur la Berlin Falls

Mais pas le temps de rester là éternellement que déjà on file vers les cascades. En l’espace d’une demi-heure, on enchaine Berlin Falls et Lisbon falls, des cascades d’eau de 20 à 25 mètres de hauteur au cœur d’un décor absolument féérique pour cette échappée belle en Afrique du Sud. Après les cascades d’eau, il est temps de faire une pause déjeuner. Là encore, peu de choix mais un cadre totalement exceptionnel pour ce restaurant Daybreak au bord d’une rivière, difficile à trouver car très mal signalé sur la route principale. Pourtant, cela vaut vraiment le coup. Vous mangerez les pieds presque dans l’eau ! De plus,  tout y est cuit à la braise dans ce restaurant unique qui s’appelle Daybreak puisque qu’il est éphémère. Rien de solide par conséquent au niveau des constructions. Belle philosophie !

Passage aux Potholes

Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon afrique du sud : Déjà il est temps de repartir à l’assaut des Potholes. La Blyde River y coule à vive allure à travers des rochers que le temps a sculpté en forme arrondie. Le tout dans un endroit purement incroyable. Évidemment ! Sommet de la journée en arrivant au point que l’on voit sur toutes les Photos de voyage publicitaires de l’Afrique du Sud : The Three Rondavels, trois boules de roches plantées au milieu d’un océan de verdure qui serpentent la Blyde river. Ce Voyage en Afrique du Sud à Blyde River Canyon afrique du sud propose un décor qui, à mon goût, n’a pas trouvé encore un superlatif à sa hauteur tant le canyon est vertigineux sous un coucher de soleil sublime.

Partir en Afrique du Sud

Il est déjà temps de revenir à Graskop dans notre chalet suisse pour nous remettre de nos émotions. Les matelas sont durs mais peu importe à vrai dire tellement nous sommes épuisés par cette journée difficilement croyable avant de repartir vers Ste Lucia. De quoi reprendre notre roadtrip itinérant vers les beaux sites de l’Afrique du Sud.  Direction la réserve animalière du Parc Kruger  où l’on verra 4 des Big Five avec des rhinocéros, des impalas, des éléphants, des lions, des guépards, des girafes, des springboks lors d’un safari splendide puis les montagnes fabuleuses du Drakensberg pour ces Vacances en afrique du sud.

Infos pratiques !

Pour dormir près du Blyde River Canyon afrique du sud : On vous recommande vivement le Zur Alten Mine, une résidence avec des chalets suisses. C’est vraiment bien. Grosso modo, vous aurez un chalet pour vous et vous pourrez vous débrouiller tout seul. Un coin cuisine très bien équipé, un salon avec une cheminée prête à être utilisée – pas besoin de courir ramasser du bois !-. Le matelas est un peu dur mais l’ensemble est quand même confortable, la salle de bain spacieuse. Vous pouvez prendre le petit déjeuner le lendemain matin avec les propriétaires qui sont très sympas. Ils vous donnent plein de conseils sur les randonnées à faire. Comptez 50€ la nuit environ.

Pour acheter à manger : Il y a une grande surface à 5 minutes de là. Donc aucune crainte. Sinon dans le village avoisinant, Glaskop, vous avez plein de restaurants. Demandez au propriétaire qui se fera un plaisir de vous recommander un endroit.

Il est déjà temps de préparer nos sacs pour la suite du voyage : Le Drakensberg, explorer Cape Town, la ville de Sainte Lucie, l’état du Swaziland, le parc animalier Kruger pour un safari grandiose, le Sani-Pass…

Découvrir les visuels

Blyde River Canyon
Sur la route vers Blyde River Canyon
Nous arrivons en fin de journée près de Blyde River Canyon
Nous arrivons en fin de journée près de Blyde River Canyon
A peine le temps de contempler ces paysages de dingues
A peine le temps de contempler ces paysages de dingues
La région semble montagneuse
La région semble montagneuse
Nous reprenons la route pour rejoindre notre chambre d'hôtes
Nous reprenons la route pour rejoindre notre chambre d’hôtes
Nous avons un lodge complet très bien équipé pour nous seuls avec un bassin d'eau face à notre lodge
Nous avons un lodge complet très bien équipé pour nous seuls avec un bassin d’eau face à notre lodge
Notre lodge
Notre lodge
La chambre double
La chambre double
Le coin cuisine
Le coin cuisine
La terrasse
La terrasse
Le salon avec un coin cheminée
Le salon avec un coin cheminée
Nous allons prendre notre petit déjeuner dans la maison de nos hôtes
Nous allons prendre notre petit déjeuner dans la maison de nos hôtes
A une heure de route de la maison d'hôtes, nous découvrons blyde river Canyon, un panorama somptueux
A une heure de route de la maison d’hôtes, nous découvrons blyde river Canyon, un panorama somptueux
Des pitons rocheux émergent aux milieu d'une marée de verdure
Des pitons rocheux émergent aux milieu d’une marée de verdure
Nous sommes de l'autre côté, juste au dessus d'une cascade grandiose
Nous sommes de l’autre côté, juste au dessus d’une cascade grandiose
Le lieu est incroyable
Le lieu est incroyable
Un océan de verdure s'étale face à nous
Un océan de verdure s’étale face à nous
Julien et moi à Blyde River Canyon
Julien et moi à Blyde River Canyon
Le cadre est somptueux
Le cadre est somptueux
Un peu plus loin, nous empruntons un sentier dans une végétation luxuriante
Un peu plus loin, nous empruntons un sentier dans une végétation luxuriante
Au bout du sentier, le paysage s'avère impressionnant de beauté
Au bout du sentier, le paysage s’avère impressionnant de beauté
Avec toujours cet océan de verdure
Avec toujours cet océan de verdure
Nous reprenons la route
Nous reprenons la route
Nous avons l'impression d'être seuls sur cette route
Nous avons l’impression d’être seuls sur cette route
Nous arrivons à un parking, un peu de marche et nous découvrons la cascade Berlin
Nous arrivons à un parking, un peu de marche et nous découvrons la cascade Berlin
Là encore, le cadre est splendide
Là encore, le cadre est splendide
Juste à côté de Berlin Fall, une autre cascade impressionnante Lisbon Fall
Juste à côté de Berlin Fall, une autre cascade impressionnante Lisbon Fall
Au bas des cascades, une réserve d'eau
Au bas des cascades, une réserve d’eau
Il est alors temps de rejoindre notre restaurant du jour
Il est alors temps de rejoindre notre restaurant du jour
Le cadre est grandiose, la nourriture excellente.
Le cadre est grandiose, la nourriture excellente.
Les plats sont généreux et excellents
Les plats sont généreux et excellents
Un poisson mariné s'avère délicieux
Un poisson mariné s’avère délicieux
Un restaurant à l'impact écologique nul !en pleine nature
Un restaurant à l’impact écologique nul !en pleine nature
Après ce bon repas, il est temps de reprendre la route
Après ce bon repas, il est temps de reprendre la route
On arrive alors aux Potholes
On arrive alors aux Potholes
Entre pont suspendu et rivière
Entre pont suspendu et rivière
Les potholes se distinguent par la forme des rochers qui sillonnent le long de la rivière
Les potholes se distinguent par la forme des rochers qui sillonnent le long de la rivière
Le tout dans un paysage somptueux
Le tout dans un paysage somptueux
Un peu plus loin, on se retrouve tout près de la rivière et des énormes rochers
Un peu plus loin, on se retrouve tout près de la rivière et des énormes rochers
Julien au milieu des rochers
Julien au milieu des rochers
La rivière rencontre des rochers immenses
La rivière rencontre des rochers immenses
Moi au milieu des rochers
Moi au milieu des rochers
La rivière serpente entre les rochers
La rivière serpente entre les rochers
Un pont permet de relier les deux rives
Un pont permet de relier les deux rives
Ces rochers doivent leur nom à cause de leur forme arrondie
Ces rochers doivent leur nom à cause de leur forme arrondie
Le cadre est absolument charmant
Le cadre est absolument charmant
Au coeur des potholes
Au coeur des potholes
On reprend la route pour rejoindre la vue légendaire de l'Afrique du Sud
On reprend la route pour rejoindre la vue légendaire de l’Afrique du Sud
Un peu de marche et on contemple alors un coucher de soleil spectaculaire
Un peu de marche et on contemple alors un coucher de soleil spectaculaire
Toujours cette verdure sublime
Toujours cette verdure sublime
Le décor est tellement somptueux qu'on ne sait comme le prendre en photo
Le décor est tellement somptueux qu’on ne sait comme le prendre en photo
Le décor vous apaise et vous relaxe
Le décor vous apaise et vous relaxe
Dépaysement garanti à Blyde River Canyon
Dépaysement garanti à Blyde River Canyon
Le soleil se couche alors dans ce décor magique
Le soleil se couche alors dans ce décor magique
Julien
Julien
Moi
Moi
Il est alors temps de quitter ce décor de rêve
Il est alors temps de quitter ce décor de rêve
Cover image of video (hq definition)
voyage Afrique du sud

Pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine