Les îles coup-de-coeur pour votre prochaine destination. Habituellement, les îles sont comme une véritable étendue de sable, où vous pourrez vous détendre sous un palmier surplombant la mer bleue insouciante. Il y a tant de façons de se détendre. Notamment grâce au casino machine a sous en ligne où vous vous relaxez comme sur une île paradisiaque. Faîtes le plein de plages de sable blanc, de fraicheur délicieuse, jouez les Robinson Crusoé, et partez à la découverte de ces îles et des récifs coralliens, parcourez ces réserves naturelles, où le climat est en général chaud...
L’avantage de certaines îles est la mer, qui attire les connaisseurs par sa limpidité cristalline et ses récifs coralliens florissants. D’autres îles ont des jungles luxuriantes et des sommets montagneux, et certaines enchantent par leurs trésors culturels. Indépendamment de ce qui attire les touristes, toutes les îles sont loin du bruit quotidien et offrent des conditions confortables pour se détendre dans la nature. Île déserte, Ile aux fleurs, île volcanique, île fluviale, île des antilles ou île de l’atlantique, vous aurez le choix… Ces étendues de terre parfois de quelques kilomètres carrés vous attendent pour les vacances. Direction l’île au large…
Maldives
Les Maldives sont l’une des îles les plus enchanteresses du monde, mais c’est l’océan qui la rend vraiment spéciale. Les eaux transparentes aigue-marine sont baignées par des rivages blancs éblouissants, jetant à peine un coup d’œil sur l’océan Indien.
L’ensemble d’îles maldiviennes composé de 26 atolls naturels, est l’état le plus bas sur terre. Il ne s’élève pas à plus de trois mètres au-dessus du niveau de la mer à son point culminant. Ce chiffre diminue chaque année.
Sous les eaux incroyables, les récifs coralliens prospèrent, attirant des plongeurs et des plongeurs du monde entier. Les surfeurs viennent aussi ici pour rider sur les plages désertes.
Sur terre, les hôtels de luxe sont les points de départ parfaits pour des aventures aquatiques ou des escapades relaxantes au bord de l’océan.
Bora Bora, Polynésie française
C’est une magnifique île volcanique en forme de sombrero géant. Le centre principal et le meilleur atout de cette île tropicale est son charmant lagon turquoise. Poissons, tortues, requins et raies nagent dans des eaux claires, et de minuscules îles ou motus sont disséminés autour du lagon.
L’Éden polynésien se distingue par une délicieuse cuisine française. Les récifs environnants sont parfaits pour la plongée et la plongée avec tuba, et des sentiers de randonnée serpentent à travers les forêts de palmiers.
L’option de vacances idéale ici est de se cacher dans un luxueux bungalow sur pilotis et de profiter de son bonheur en s’endormant sous le doux clapotis de l’océan.
Palawan, Philippines
Palawan est un véritable paradis aux Philippines. Cette province insulaire s’étend au sud-ouest vers Bornéo, avec des pics de calcaires riches en forêts. Là, ses sommets s’élèvent entourés d’une mer cristalline si limpide que vous pouvez voir les poissons de la surface.
Beaucoup de ces îles couvertes de jungle sont entourées de plages de sable blanc, tandis que les récifs coralliens sous-marins regorgent d’une étonnante variété de poissons tropicaux, offrant certaines des meilleures plongées au monde.
Les autres attractions incluent la faune unique des îles, les lacs couleur turquoise et de petits villages de pêcheurs pittoresques. Coron abrite des complexes de luxe, tandis qu’El Nido regorge de beautés naturelles et est l’une des îles les plus prisées de la chaîne. De là, vous pourrez rejoindre les îles autour de l’impressionnant archipel de Bacuit.
L’une des principales attractions de Palawan est l’étonnant système de grottes calcaires avec une longue rivière souterraine. Il s’agit du parc national protégé de la rivière souterraine de Puerto Princesa, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les Seychelles
Vous devriez visiter les Seychelles au moins une fois. Situé à l’est du Kenya, cet archipel des Seychelles relativement vierge de 115 îles de corail et de granit regorge d’attractions allant des jungles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et des récifs coralliens dynamiques aux plages de sable bordées de palmiers entourées de rochers géants.
Près de la moitié de la superficie totale de ces îles équatoriales est protégée et de nombreuses îles se trouvent dans des réserves marines riches en poissons offrant d’excellentes conditions pour la plongée et la plongée en apnée.
Les Seychelles possèdent également certaines des zones de pêche les plus foisonnantes du globe, ce qui en fait une destination de rêve pour les pêcheurs. Ajoutez à cela la savoureuse cuisine créole et les hôtels de luxe de Mahé, Praslin et La Digue, et l’attrait des Seychelles devient évident en plein milieu de l’océan.
Santorin, Grèce
Entourée d’une caldeira cernée par la mer, la spectaculaire Santorin a reçu les meilleures avis pour sa beauté inégalée. Des villas blanches comme neige descendent des falaises volcaniques. Les églises aux dômes bleus s’élèvent sur fond de mer scintillante, tandis que les notes lumineuses de bougainvilliers ajoutent de la richesse à la palette de couleurs.
Perchés au sommet de roches de lave noire, les colonies de Fira et Oia sont les endroits les plus pittoresques et les plus chers de l’île. Oia est considéré comme l’un des lieux qui passe le plus souvent sous l’objectif des visiteurs, au monde.
Parmi les autres points forts de Santorin, citons le site archéologique d’Akrotiri, l’ancienne Thira, la plage de sable noir de Perissa et, bien sûr, de magnifiques couchers de soleil. La magnifique caldeira entourée de falaises marines fait une première impression inoubliable. On vous donne nos astuces pour bénéficier de la meilleure valise pour des vacances en grèce.
Les Îles Cook
Si vous avez toujours rêvé de vacances reposantes dans le Pacifique Sud, les Îles Cook sont faites pour vous. Situées entre la Polynésie française et les Samoa, les 15 îles de l’archipel comptent parmi les plus belles îles de cette partie du Pacifique.
Les principales attractions des îles comprennent des lagons aigue-marine invitants, des plages bordées de palmiers et des pics volcaniques, et les habitants sont parmi les plus accueillants du Pacifique Sud.
Rarotonga est une destination touristique majeure avec de nombreuses stations balnéaires, des sommets luxuriants et des plages riches. Aitutaki est l’une des plus époustouflantes terres sablées du Pacifique Sud. Des villages parsemés d’hibiscus bordent les coteaux et le long de son lagon paradisiaque, 21 motus sont accessibles en kayak directement depuis le resort.
Bali, Indonésie
La culture enivrante de Bali est un régal pour les sens. L’encens jaillit des temples hindous, les rizières brillent d’un vert éclatant et la nourriture frappe les papilles gustatives. Le surf, la natation et les bains de soleil sont les occupations les plus appréciées et les plus pratiquées sur les belles plages de l’île. Les touristes trouveront tant de choses à faire sur cette île exotique, allant de la visite de temples et du tourisme dans la campagne luxuriante aux soins de spa, au shopping et à la randonnée.
Profitez du côté spirituel de Bali à Ubud, visitez Seminyak et l’île familiale Sanur, sentez le pouls des touristes Kuta ou admirez les sites touristiques de l’île volcanique voisine de Lombok.
Une chose est sûre : l’esprit magique de Bali vous submergera comme une chaude vague tropicale, c’est une île paradisiaque, idéale pour les vacances.
Îles Dalmates, Croatie
Dans la mer Adriatique au large de la Croatie, les îles dalmates sont une combinaison magique de charme décontracté et d’histoire riche. Entourées d’eaux vives et de certaines des plus belles plages de Croatie, ces îles magnifiques sont parsemées de villages pittoresques, d’hôtels-boutiques et de restaurants.
Le premier sur la liste est Brač avec la célèbre bande de plage de la Corne d’Or. Hvar est connue pour ses églises gothiques, sa vieille ville piétonne et son port de pêche pittoresque. De là, vous pourrez vous rendre aux îles Pakleni, célèbres pour leurs eaux cristallines et leurs criques isolées.
Les autres îles dalmates qui valent le détour sont Korcula avec ses maisons blanches aux toits rouges, Mljet avec ses deux lacs salés intérieurs et la Vis relativement peu peuplée.
Les Îles Fidji
L’une des îles tropicales les plus populaires d’Australie. Des plages de sable blanc, des eaux turquoises translucides et d’abondants récifs coralliens se trouvent ici en abondance. Et les Fidjiens accueilleront les visiteurs avec des sourires chaleureux et accueillants. Situées au bout du monde, leur caractère insulaires s’affirment. N’hésite pas à jeter un coup d’oeil à notre édition 25 de Jet-lag Magazine.
La plongée, la plongée avec tuba, la pêche et, dans certaines régions, le surf sont des activités populaires aux Fidji, mais se prélasser sous un palmier et nager dans la mer chaude et soyeuse est également une excellente option. Avec plus de 300 îles, il est facile de choisir la meilleure pour vos vacances, des cachettes de célébrités luxueuses et des stations familiales aux îles surélevées Yasawa et Mamanuca.
Les Fidjiens adorent les petits enfants, c’est donc un endroit idéal pour les familles qui veulent se détendre.
Kauai
Kauai n’est pas appelée « l’île jardin » pour rien : les forêts tropicales couvrent une grande partie du terrain, les chutes d’eau tombent des roches de lave et le parfum enivrant des fleurs tropicales flotte fortement dans l’air chaud.
Mais la beauté de l’île ne réside pas seulement dans sa flore luxuriante. Son littoral saisissant vous coupera le souffle. La lave a créé cette île magnifique s’élevant du fond de l’océan, formant des crêtes de velours et des falaises à couper le souffle encadrées par de magnifiques plages.
Ne manquez pas les principales attractions de Kauai : la côte Napali à couper le souffle, le canyon Waimea long de 16 km et le paysage couvert de nuages depuis les falaises au-dessus de la baie d’Hanalei.
Saint-Lucie
Sainte-Lucie dégage une beauté sombre et maussade. Contrairement à d’autres îles des bassin caribéen, son attraction principale n’est pas seulement les plages, bien que grâce au sable doré et aux palmiers gracieux, elles soient populaires parmi les touristes. Les hauts Gross Piton et Petit Piton, montagnes d’origine volcanique, à plus de 700 mètres d’altitude, créent une vue incroyable. Ensemble, les montagnes sont le symbole officiel de Sainte-Lucie.
Les forêts de cocotiers, les cascades, les villages de pêcheurs pittoresques, les récifs coralliens, les sentiers naturels et les sources thermales curatives ne sont que quelques-unes des attractions de Sainte-Lucie. La magnifique baie de Marigot et le parc marin d’Anse Chastanet sont les plus importants d’entre eux.
Ceci n’est certainement pas une liste complète des plus belles îles qui méritent d’être mise en valeur. Celles-ci ont été un coup de cœur de la rédaction. Si vous ne vous êtes pas encore décidé pour cet été, votre prochain voyage se trouve peut-être dans cette liste !
Quel sont les plus belle île ?
A mes yeux, il n’y a pas de île plus magnifique que la Île Bora Bora. Éclairé à l’ombre de ses cocotiers et entourée par des plages magnifiques, elle est particulièrement renommée pour la beauté de sa mer blanche, d’une eau cristalline et des paysages époustouflants. Vous ne trouverez pas d’autres îles comme cette où différentes cultures existent en harmonie avec l’une de leurs autres dans un esprit de partage exemplaire.
l’archipel des Seychelles, dans le Pacifique Indien, 115 îles paradisiaques vous offrent des plages aux alizés, d’un sable immaculé et d’énormes rochers de granit rose. Les îles Aldabra comprennent le deuxième atoll du monde où l’eau cristalline d’une océane bleue accueille 152 000 tortues géantes. Sur l’Île Maui, votre journée cous permettra de découvrir dans le célèbre parc national de Haleakala où se réunit une forêt de bambous et des cascades ainsi que ses oies d’Hawaï – un véritable spectacle d’une nature suprême.
La Crète, anciennement l’abri des civilisations minoennes, accueille aujourd’hui de nombreux visiteurs venus en cherchant soleil et mer à la fois. Autrefois la plus grande île de l’Atlantique, elle offre a ses touristes des vacances uniques sous une magnifique ciel bleu en permanence, ainsi qu’une variété de paysages d’une richesse remarquable.
Les îles de Corse vous invitent à découvrir leurs saveurs, son patrimoine culturel et le rythme d’une vie quotidienne typiquement corse. Avec près de 1100 îles et ilots dont il est devenu une destination incontournable, venez profiter de vos vacances sur Krk, Hvar, Rab, Corfu ou les îles de Pag.
Quelle est la meilleure île du monde ?
La Corse est située au centre de la Méditerranée et est considérée comme un paradis sur terre. L’île possède certaines des plus belles plages du monde. Que vous choisissiez de vous détendre à Calvi ou d’explorer les villes d’Ajaccio et de Mercato, vous pouvez être assuré que vous passerez vos vacances ùmquricesous le ciel le plus clair et dans les eaux les plus pures.
La Corse est une destination qui se visite à tout moment de l’année. Cependant, la saison optimale pour découvrir l’exquisité de l’île est au printemps. C’est alors que la nature est en pleine floraison et que les forêts d’oliviers et de chênes se parent d’herbes vives et robustes. De plus, le printemps est le meilleur moment pour explorer le riche patrimoine culturel de la Corse en visitant ses anciennes demeures.
La Tasmanie, la plus grande île d’Australie, offre bien plus qu’une simple exploration maritime. De plus, on peut s’émerveiller devant la magnifique faune terrestre et visiter des galeries d’art, des musées qui présentent l’histoire et la culture de la région. Il existe également de nombreuses activités nautiques et de longues randonnées dans les montagnes.
Saint-Kitts-et-Nevis, également connu sous le nom de Saint-Kitts-et-Nevis pour les anglophones, a une histoire unique parmi les colonies des Caraïbes. Ce fut l’une des premières colonies à accueillir des entreprises françaises et britanniques. De plus, son histoire est caractérisée par une activité volcanique et un climat tropical, résultant en la présence de sables verts d’une clarté amusante et de plages de sable blanc immaculées.
Tahiti est sans aucun doute l’une des plus belles îles de la Polynésie française, même s’il en existe de nombreuses autres. L’île offre une variété d’activités, y compris siroter des cocktails au bord de la mer, marcher ou monter à cheval sur ses magnifiques plages, admirer ses jardins fleuris et son atmosphère raffinée. De plus, la cuisine de Tahiti est enchanteresse et abrite les îles des Açores.
Comment définir une île ?
Une masse terrestre naturelle entourée d’eau est connue sous le nom d’île. Ces masses terrestres se trouvent dans les rivières, les lacs et les mers et peuvent prendre de nombreuses formes, notamment des formes rocheuses, sablonneuses, côtières ou semblables à des atolls. le havre mauricien offre également une terre grandiose.
Les îles sont particulièrement vulnérables à l’impact des vagues et à l’érosion des sols. Cette susceptibilité est particulièrement apparente dans les îles insulaires, en particulier celles qui seront submergées sous l’étendue aqueuse d’un marécage.
Les habitants de l’île sont façonnés par leur terre, leur climat, leurs ressources naturelles, leur terrain et leurs méthodes de fertilisation, entre autres facteurs.
Quelle ile grecque choisir ?
L’ensemble des îles grecques de la mer Ionienne et du mer d’Aégée offre une variété considérable d’expériences à vivre. Elles représentent un vrai enchantement pour les visiteurs, renforçant des liens entre les histoires régionales, culturelles et étrangères. Elles rassemblent une diversité d’attractions touristiques, d’activités nautiques, de cuisines remarquables, des paysages spectaculaires et des possibilités de randonnée très agréables.
La plus grande d’entre elles, la Crète, a été classée par le CNRS comme l’île où la civilisation est le plus développée au monde ». C’est d’ailleurs la renommée internationale d’un destin de vacances idéal pour les amoureux de la nature et de la beauté naturelle. On trouve ainsi de nombreuses richesses naturelles et historiques a découvrir, telles que ses petites criques, ses villages pittoresques, les églises aux dômes bleus et sa surface d’une couleur bleue intense.
De l’île plus méridionale d’Europe, Rhodes, inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, offre la sérénité d’une vieille ville, une côte particulièrement lucide de sable blanche à l’extrémité d’une atmosphère qui se prête à la fête et à l’épreuve au soleil. On trouvera aussi à l’intérieur de cet archipel de sable d’Agathonisi, une île volcanique particulièrement peu fréquentée et dont les plages offrent des sardines de rêve. Au nord, le massif de Milos, particulièrement connu par les fans du photographie, offre sa variété d’atmosphères grâce à son environnement, de ses endroits où la vie nocturne est animée. Au sud, la petite île de Symi, la référence des amoureux des espaces aériens, à partir des sables noirs et d’une ambiance arrière-planète, enchante les visiteurs.
Quelles sont les îles françaises ?
La France en île est un véritable bijou a découvrir lors de votre prochaines vacances : des paysages exubérants propices aux randonneurs, une nourriture de saveurs audacieuses, un patrimoine architectural remarquable ainsi que des plages complètes ou nettes d’une sable blond ou noire. Certains iles sont plus connus que d’autres – la Martinique luxuriante aux Caraïbes, l’Oléron en Charente-Maritime ou les îles d’Hyères dans le Var – mais toutes sont remplies d’histoire et de charme. Éloignées du continent, ces îles demeurent de véritables atouts touristiques. D’autres îles dépendent de leur niveau d’insularité comme l’île de Saint Michel. Par conséquent, c’est à marée basse que se distingue le terme d’île au sens réel du terme. Sans oublier également l’île de Ré.
Les iles françaises, présentes dans l’océan Indien et dans la mer des Caraïbes, se composent de toutes sortes d’expériences et offrent un cadre magnifique pour vous laisser vous laisser emporter par leur beauté et leur sens de vivre. La Papillon des Antilles, la Martinique, l’Oléron, le Territoire insulaire de la réunion et Mayotte ainsi qu’un certain nombre de petits pays situés aux extrémités de la cote méditerranéenne – Les îles Vierges d’Asie et d’Australie, le Comoro, la Réunion, Maurice et la Madagascar – sont sous le régime de l’autorité nationale. Le peuplement d’une région française a été créé à partir de ces iles. Elles possèdent les mêmes droits et responsabilités que la métropole. Les îles d’Asie et Australie sont également considérées comme des départements et régions d’outre-mer, avec le statut d’appel de l’autorité nationale.
L’île de beauté, la Corse offre également une terre authentique de toute splendeur. L’ile Tromelin, située dans la zone étroite entre l’océan de l’Afrique et la mer des Caraïbes, est particulièrement particulièrement éloignée de la région d’appel. Elle a été prise par la France à partir du 23 août 1892. En 1907, elle a été nommée l’ile d’Europe et aujourd’hui, le pavillon national sur cette île est baptisé Tromelin en hommage à ce chevalier qui a récupéré huit esclaves survivants.