5 paysages de Nouvelle-Zélande à couper le souffle

Nouvelle Zélande

5 paysages de Nouvelle-Zélande à couper le souffle. Nous le savons tous, la Nouvelle-Zélande est réputée pour ses paysages grandioses et sa nature sauvage incroyable. Situé à l’autre bout du monde, ce pays attire sans cesse plus de touristes venus contempler ses paysages et profiter des innombrables randonnées que possède la pays. Partons à la découverte des paysages les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande. A travers les deux îles du pays, voici 5 paysages à couper le souffle.

Découvrir 5 paysages de Nouvelle Zélande à couper le souffle

La Nouvelle Zélande s’impose avec ses paysages incroyables. On vous emmène en découvrir quelques uns.

Fox et Franz Josef Glacier

Débutons ce tour de Nouvelle-Zélande par l’île du Sud et sa côte Ouest. La côte Ouest de cette île fait partie des incontournables de Nouvelle-Zélande. Les paysages qu’offre cette région sont des plus surprenants. Deux glaciers : Le glacier Fox et le glacier Franz Josef font la particularité de cette région. Ces glaciers font partis des glaciers les plus proches de l’océan. Le spectacle est grandiose car ces montagnes de glace, de basse altitude, sont entourées d’une forêt tropicale verdoyante. De nombreuses randonnées entourent ces glaciers. L’attraction numéro 1 n’est autre que le survol en hélicoptère et la randonnée sur ces glaciers à la découverte des grottes de glaces. A faire impérativement si vous faites un voyage en Nouvelle Zélande.

Milford Sound

Restons encore un instant dans l’île du Sud à la découverte de ce qui est, sans doute, le paysage numéro 1 de Nouvelle-Zélande par excellence : Milford Sound. Milford Sound est réputé pour être l’un des plus beaux fjords du monde. Une croisière à travers Milford Sound est, de loin, la meilleure façon de découvrir ces beaux endroits de l’hémisphère sud. Des montagnes majestueuses pouvant atteindre 1600 mètres de hauteur, sculptées il y a des millions d’années par des glaciers ayant formés une vallée aujourd’hui recouverte d’eau. Un sentiment d’impuissance nous envahit lorsque l’on se retrouve au milieu de ce beau paysage hors du commun de cette terre volcanique.

Parc national du Tongariro

Direction l’île du Nord avec l’un des paysages les plus célèbres des îles du Pacifique, le premier parc national de Nouvelle-Zélande, le parc national du Tongariro. vous ne le savez peut-être pas, mais il y a de forte chance que vous connaissiez ce parc. En effet, il a servi de lieu de tournage pour la fameuse trilogie du Seigneur des anneaux. Ce parc est composé de trois volcans, l’un d’entre eux n’est autre que le fameux mont Doom de la trilogie. Le parc offre, lui aussi, de nombreuses randonnées, la plus célèbre et la plus populaire étant le Tongariro Alpine Crossing, une randonnée d’une journée à travers le parc et à la rencontre d’un panorama incontournable du pays : Les lacs émeraudes.

Mont Cook et Hooker Valley

Retournons sur l’île du Sud pour les deux derniers paysages. Et oui, 4 de ces 5 paysages naturels se trouvent sur l’île du Sud, île réputée pour son côté plus sauvage mais aussi pour ses paysages. La particularité de l’île est cette chaine de montagne, les Alpes du Sud, qui traversent le pays du Nord au Sud. Cette chaine de montagnes offre de magnifiques paysages incroyables comme nous l’avons déjà vu avec les fameux glaciers. Le Mont Cook n’est autre que le plus haut sommet de cette chaine de montagne. La Hooker Valley, qui mène au pied du mont offre des paysages tout simplement sublimes. Tout commence avec le lac Pukaki et son étonnante couleur bleu. Le spectacle continue avec, en toile de fond, le mont enneigé. De nombreuses randonnées nous permettent d’en voir plus, de prendre un peu de hauteur sur la vallée ou encore de nous mener au glacier, le Tasman glacier, situé dans l’un des lacs au pied du mont et qui alimente le lac Pukaki.

Parc national Abel Tasman

Le parc Abel Tasman, situé au Nord de l’île du Sud est sans doute, avec le parc national du Tongariro, le plus connu de Nouvelle-Zélande. Sa particularité ? Ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et son micro climat qui fait de la région dans laquelle se situe le parc, l’une des régions les plus ensoleillées du pays. Pour visiter le parc et ainsi profiter de ses magnifiques paysages, plusieurs solutions, faire l’Abel Tasman Coastal Track, une randonné d’une soixante de kilomètres qui s’étend sur 3 à 5 jours mais vous pouvez également décider de louer un kayak et de découvrir le parc depuis ses côtes et ainsi profiter des nombreuses petites criques cachées et inaccessibles depuis la terre ferme. Autre particularité du parc, ses habitants : Une colonie de phoques très joueurs qui font le bonheur des kayakistes. Une faune et une flore exceptionnelles sont donc à découvrir.

Infos pratiques

  • Découvrir comment préparer un voyage en Nouvelle Zélande… Découvrir nos bonnes adresses en Nouvelle Zélande

Découvrir des visuels

Milford-Sound en Nouvelle Zélande Milford-Sound en Nouvelle Zélande

Fox et Franz Josef Glacier en Nouvelle Zélande Fox et Franz Josef Glacier en Nouvelle Zélande

Parc national Abel Tasman en Nouvelle Zélande Parc national Abel Tasman en Nouvelle Zélande

Mont-cook en Nouvelle Zélande Mont-cook en Nouvelle Zélande

Parc national du Tongariro en Nouvelle Zélande Parc national du Tongariro en Nouvelle Zélande

Pour en savoir plus

Voyage en Nouvelle Zélande : Gastronomie Gastronomie en Nouvelle Zélande

Voyage en Nouvelle Zélande : 10 endroits de rêve ! Nouvelle-Zélande : 10 endroits de rêve

Voyage en Nouvelle Zélande sur les traces du Hobbit Maison de Hobbit en Nouvelle Zélande