Destination > Océanie > [ Nouvelle Zélande ]

Sur les traces du Hobbit en Nouvelle Zélande

Sur les traces du Hobbit en Nouvelle Zélande… Après le succès des deux trilogies et la sortie prochaine du film The Hobbit : The Battle of the Five Armies, l’Office de Tourisme de la Nouvelle-Zélande et Air New Zealand, proposent désormais « The Hobbit Fan Fellowship Contest », un jeu concours de voyage pour partir découvrir le lieu de réalisation de ce film culte.

Sur les traces du Hobbit en Nouvelle Zélande Sur les traces du Hobbit en Nouvelle Zélande

Cela vous dit de partir sur les traces du Hobbit en Nouvelle-Zélande ?

Accompagnés, soixante-quinze gagnants s’envoleront vers la « Terre du Milieu ». Au fil d’un parcours spécifiquement conçu pour les fans, la petite troupe pourra découvrir Hobitton, l’attraction touristique la plus en vue du pays de la Nouvelle Zélande. Niché dans une ferme à moutons près de la ville de Matamata dans la région de Waikato, ce site fut pendant quelques mois la terre d’accueil de la communauté des Hobbits. C’est un voyage qui retrace l’épopée de ce film. Le voyage se terminera à Wellington pour la consécration ultime : une projection privée du nouveau volet « The Hobbit : The Battle of the Five Armies » en présence du réalisateur Peter Jackson.

Sur les traces du Hobbit en Nouvelle Zélande Sur les traces du Hobbit en Nouvelle Zélande

Sur les traces du Hobbit en Nouvelle-Zélande

Annoncé par Peter Jackson le 26 juillet dernier, le concours a d’ores et déjà désigné pour gagnant deux jeunes américains, fans du film : Kris McMeans, 25 ans et Morgan Burgener, 18 ans. Pour ces deux amoureux du Hobbit de la première heure, c’est un véritable rêve qui devient réalité de pourvoir donner vie à la fiction grâce à la beauté des décors. « Mettre un pied dans ces lieux mythiques, c’est comme si j’entrais moi-même dans ce monde », a  confié McMeans. Partir découvrir les terres de Frodon à l’occasion d’un voyage en Nouvelle Zélande sera un souvenir inoubliable.

Partir en Nouvelle Zélande

Le dépaysement sera total dans l’hémisphère sud. Rejoindre les lieux de tournage de Gollum et des scènes cinématographiques mythiques de cette trilogie du Seigneur des Anneaux sera un périple grandiose dans un cadre enchanteur. Un lieu de tournage aux sommets enneigés, ce sera l’occasion d’un voyage sur mesure à l’autre bout du monde, hors des sentiers battus. Un voyage aventure pour réécrire le scenario de l’histoire à l’anneau unique avec l’image de Gandalf en tête,  rejoindre un paysage de désolation totale à Mordor, affronter le souvenir de Sauron avec l’elfe Legolas, parcourir la péninsule à la recherche d’images de rêve, c’est ce qui vous sera proposé dans un cadre sublime avec un volcan majestueux, des fjords grandioses dans une nature sauvage sur ces terres lointaines.

 Entre dragon vert, Aragorn et Coromandel

Ce sera l’occasion de découvrir ces maisons du village hobbit qui ont fait le succès de cette série adaptée du livre de Tolkien. L’occasion de visiter en roadtrip ce pays situé aux antipodes. Rejoindre une maison de hobbit sera une émotion incalculable tant le film a su leur donner une réputation internationale avec des paysages grandioses. Peut être que vous aurez besoin de la location de camping car pour découvrir ces zones reculées ? Ici, la culture maorie, le haka et autres emblèmes nationaux vous permettront de passer des vacances grandioses dans cette île aux eaux turquoises en symbiose avec le film le seigneur des anneaux dans le Pacifique Sud.

Sur le tournage du Hobbit Sur le tournage du Hobbit

A travers cette démarche, l’Office de Tourisme de la Nouvelle-Zélande rappelle l’exceptionnelle beauté de son patrimoine et invite clairement les touristes à partir sur les traces du Hobbit. «Nous avons connu de grands moments et nous perpétuerons ceux-ci dans les prochains mois en montrant comment l’imaginaire « Terre du Milieu » peut devenir concrète sous forme d’un séjour en Nouvelle-Zélande », explique le directeur de l’Office de Tourisme. De Auckland à Queenstown, en passant par la côte ouest plus sauvage, vous pourrez découvrir des paysages d’une splendeur réelle, des sources thermales dans le pays elfique dans les îles du Pacifique. Les amateurs de sports extrêmes, rafting ou d’escalade trouveront leur destination de choix dans l’Océan Pacifique.

Infos pratiques

Découvrir les visuels

Décor avec une maisonnette magnifique du Hobbit Décor avec une maisonnette magnifique du Hobbit

Dans le décor du Hobbit en Nouvelle Zélande Dans le décor du Hobbit en Nouvelle Zélande

Pour en savoir plus

Road-trip en Nouvelle-Zélande : Gastronomie Gastronomie en Nouvelle Zélande


Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

6140

5 (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 18 août 2014

2 commentaires

  • […] 5 (basé sur 1 avis) Articles similairesSur les traces du Hobbit en Nouvelle ZélandeAvis aux fans du Hobbit…Gastronomie en Nouvelle ZélandeTrip Interview de Cédric de From […]

  • […] similairesSur les traces du Hobbit en Nouvelle ZélandeNouvelle-Zélande : 10 endroits de rêveGastronomie en Nouvelle ZélandeL’Islande, terre en […]

Un petit mot à ajouter ?