Ariane, mission voyages

Se déplacer

Ariane, mission voyages. France Diplomative a lancé ARIANE, un site visant à donner les informations et conseils nécessaires pour voyager en toute tranquillité de par le monde.

Ariane, mission voyages Ariane, mission voyages

Découvrir Ariane, mission voyages

Pour bénéficier des recommandations d’ARIANE, il suffit de s’inscrire sur le site du ministère des Affaires étrangères et du Développement international diplomatie.gouv.fr, et de se connecter pour recevoir en mode sécurisé et totalement gratuit les renseignements utiles auprès du ministère des Affaires étrangères, qui lui permettront de sillonner à l’international la planète en toute sécurité.

Vous voulez en savoir plus ? Votre blog voyage de référence Jet-lag-trips.com laisse la parole à France Diplomatie pour tout vous expliquer :

“Ariane », un fil de sécurité

L’inscription sur le site Ariane, conçue en concertation avec la CNIL, offre toutes les garanties de sécurité et de confidentialité des données personnelles. Elle ne se substitue pas à l’inscription au registre des Français établis hors de France dès lors que le temps de séjour est supérieur à 6 mois. Le Centre de Crise du ministère des Affaires étrangères est désigné comme responsable du traitement. Les destinataires des données sont le Centre de Crise du ministère des Affaires étrangères et les postes diplomatiques et consulaires français.

Une fois vos données saisies sur Ariane

  • vous recevrez des recommandations de sécurité par courriels si la situation dans le pays le justifie
  • vous serez contacté en cas de crise dans votre pays de destination
  • la personne contact que vous aurez désignée pourra également être prévenue en cas de besoin

Conditions générales : L’inscription sur Ariane ne crée aucune obligation d’intervention de la part du ministère des Affaires étrangères. Le déclarant s’engage à fournir des informations exactes. Si le ministère des Affaires étrangères a des motifs raisonnables de soupçonner que ces informations sont fausses, le compte de la personne inscrite sera suspendu. Pensez à souscrire un contrat d’itinérance (roaming) auprès de votre opérateur.

Qui peut s’inscrire sur le portal ? Ariane est destiné aux ressortissants français, qu’ils vivent dans leur pays ou à l’étranger. Les ressortissants étrangers résidant habituellement en France peuvent également s’y inscrire.

L’inscription sur Ariane vous garantit-elle un séjour sans risques ?

Ariane n’est pas une assurance tous risques. Avant tout voyage, il convient de consulter la fiche «Conseils aux voyageurs » de votre pays de destination, disponible sur diplomatie.gouv.fr, et de suivre les recommandations qui y sont données. Au cours de votre voyage, vous êtes également responsables et ne devez pas ignorer les risques portés à votre connaissance ou vous exposer délibérément à des dangers.

L’enregistrement sur ARIANE vous dispense-t-il de l’inscription sur le registre des Français établis hors de France ? Non. L’enregistrement sur Ariane ne concerne que les voyages ponctuels.”

La bonne adresse pour en savoir plus :

Ministère des Affaires Etrangères

Pour votre sécurité, restez connectés avec ARIANE et les CONSEILS AUX VOYAGEURS

Urgences 24h/24 : (+33) 01.53.59.11.00

Notez ce produit
snipet-image