X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Idée voyage > Famille > [ Accessoire pour Enfant ]

Découvrir WeeRide Trailer deluxe

N’allez pas croire que je suis une cycliste pro. Loin de là même si je devais être totalement honnête. Pourtant, Découvrir WeeRide Trailer deluxe, la solution pour les familles cyclistes fut une bonne expérience…

WeeRide Trailer deluxe, la solution pour les familles cyclistes WeeRide Trailer deluxe, la solution pour les familles cyclistes

Une solution pour les familles cyclistes

Il y a 15 ans je suis passée à ce mode de transport non seulement dans la ville où j’habitais à l’époque et depuis j’ai véritablement fait de ce mode de déplacement un de mes préférés. Aussi il n’est pas rare qu’en vacances, on loue des vélos que ce soit à New-York ou à Paris ou à Biarritz surtout quand on aime visiter en toute tranquillité avec ses enfants.

Voyager avec les enfants

Avec des enfants, cela peut vite devenir angoissant avec la circulation d’autres véhicules. Ajoutez-y un sens naturel de l’équilibre absent pour certaines. Quand on m’a proposée de tester pour vous des remorques de luxe Weeride, la solution pour les familles cyclistes, je n’ai pas longtemps hésité. Parce que je trouve l’idée géniale : une remorque vélo que l’on accroche pour se déplacer en toute quiétude. Les parents peuvent profiter de la balade sans avoir à stresser pour les enfants qui eux sont bien installées dans la petite remorque. C’est l’accessoire vélo à avoir si vous voulez mon avis, cette remorque enfant pour des balades à vélo en toute tranquillité.

WeeRide Trailer deluxe, la solution pour les familles cyclistes WeeRide Trailer deluxe, la solution pour les familles cyclistes

WeeRide était déjà  connu pour ses sièges avant confortables. Sa remorque enfant vélo se devait d’être un aussi grand succès. En apparence, tout le laissait croire. Cela paraissait être un moyen pratique et amusant pour transporter les enfants de nos jours. Comme indiqué sur leur site web, cette remorque est légere et facile à installer. Son avantage : ce n’est pas seulement une remorque. Elle peut être utilisée comme une poussette. Vous pouvez utiliser un jogger pour aller courir. Sympa, non ?

Faire du vélo avec les enfants

Nous l’avons donc essayé à l’occasion d’un week-end à Barcelone. La proposition ? Faire du vélo à Badalona, profiter de la promenade là-bas et manger des tapas délicieux dans L’Estupendu. La remorque est équipée de poches pratiques et d’espace pour charger nos affaires. Pédaler sur la piste cyclable  fut très agréable, le soleil brillant. Dans sa « remorque », le petit en a profité pour roupiller, une petite sieste sans même qu’on s’en rende compte.

Un produit approuvé par Jet-lag Magazine

L’expérience avec WeeRide Deluxe fut donc excellente. C’est une très bonne solution pour les familles qui aiment le vélo, que ce soit comme divertissement ou dans leur vie quotidienne.  Nous avions essayé d’autres remorques comme celle-ci avant, mais je dois dire que je suis tombée amoureuse de cette poussette qui se transforme en quelques secondes en une remorque. La maniabilité de l’engin est simple. Pratique et efficace. Idéale pour se balader avec vos enfants.  Vous jouerez donc au stabilisateur avec votre vélo équipé, d’un garde-boue, d’un pédalier, d’un porte bagage, de deux roues, d’un sac de vélo, d’une selle et de roue. En revanche, on évitera les secousses trop importantes ou les chemins accidentés.  Finie l’époque des bébé sièges, porte bébé et autres fantaisies pour transporter bébé avec soi en vélo route.  On irait au bout du monde avec cette carriole !

Si vous envisagez d’acheter la remorque WeeRide Deluxe, sachez qu’il vaut mieux le tester avant. Vous pouvez en louer une pour quelques heures à pédales chez Poble Nou par exemple ! Recommandé par votre carnet route préférée ! Pour emmener bébé avec vous n’importe où, on opte pour cette remorque vélo enfant, une sorte de siège enfant supplémentaire. On l’accroche à l’arrière du vélo grâce à une barre de remorquage. Vos bambins seront même protégés avec une protection pluie, parfaite pour le transport enfants avec cet espace rembourré. Cet accessoire de puériculture s’avère ultra pratique pour emmener vos enfants avec vous où que vous alliez. Facilement maniable, la remorque avec ce siège bébé s’attache lors de vos randonnées à vélo ou vos voyages à vélo. Cette charette s’ajoute à tous les vélos.  Avec un pare soleil parfait pour protéger bébé des rayons du soleil. On part se promener illico avec ce vélo poussette. Et vous ?


Rédigé par juliette Rigal

le 27 avril 2017

3 commentaires

  • […] La Vélo Francette® a été ouverte en 2015 avec un nouvel itinéraire de 630 km balisés.  Idéal à faire en famille en transportant vos enfants en vélo. […]

  • […] Pour découvrir un moyen de transport pour les plus jeunes […]

  • […] avez des enfants en bas âge, pourquoi ne pas vous intéresser à ce nouveau moyen de transport pour les tout petits […]

Un petit mot à ajouter ?