Trip-interview de Valérie Orsoni

Trip Interview

Trip-interview de Valérie Orsoni. Retrouvez notre trip interview de Valérie Orsoni sur Jet-lag-magazine.fr. Découverte.

Rencontre avec Valérie Orsoni

Trip-interview de Valérie Orsoni à l'aéroport Trip-interview de Valérie Orsoni à l’aéroport

Valérie Orsoni est la coach la plus influente du web avec son Boot-Camp. Avec elle, pas question de lézarder une seconde sur une plage en terre balinaise ou ailleurs dans le monde. On s’active, on s’agite et on élimine au maximum. 10000 pas par jour pour retrouver la forme et le panache.  La vie vaut d’être vécue à 200% pour cette belle Corse, installée aux Etats-Unis. Bien évidemment, quand on lui a proposé de répondre à une de nos trip-interviews, elle a foncé. Comme d’habitude ! Vous pouvez retrouver cet article sur votre magazine de voyage Jet-lag-magazine.fr. Car elle aime voyager… Elle-aussi. D’ailleurs, elle a récemment participé à une opération bien-être en train où elle prodiguait ses conseils dans un TGV… Quand on vous dit qu’elle va toujours à fond, on ne vous ment pas ! Jugez par vous-même !

Vit à : San Francisco, CA

Métier : Fondatrice de LeBootCamp.com et auteur (26 livres)

Destinations préférées : Bonifacio en Corse, Bora Bora

Crève d’envie de visiter : L’espace, la Mongolie, je rêve de voyage au Japon, et surtout, depuis toute petite, je rêve d’atterrir à Nukualofa !

Votre look en voyage : Super confortable mais chic (j’adore voyage en avion en talons et chic). Sinon, si je fais St Jacques de Compostelle ou une ascension, en tenue de rando of course. En fait, je n’ai pas de look spécifique !

Je ne partirai jamais sans : Mon neti pot et une ouverture d’esprit totale

La manière de vous détendre dans un avion : Je ne regarde jamais la TV. Je me fais des masques et lis, fais du coloriage ou médite…

En avion, je pars toujours avec : Ma vitamine C (1 gr pour chaque 3 h de vol) et ma bonne humeur

Mon moyen de transport préféré : La marche à pied – 10 000 pas minimum par jour !

Les bonnes adresses de Valérie Orsoni

Le meilleur hôtel pour moi : Simple mais super local et très calme, ou une tente sur un flanc de montagne que je suis en train de gravir ou mieux, chez des amis locaux

Tout voir ou y aller à la cool ? A la cool, sans guide pour m’en prendre plein la figure sans attentes ni “il faut que je vois ça” attitude

La chose la plus étrange que j’ai vue lors d’un voyage : Je ne vois pas ! J’ai l’impression de voir des choses étranges partout ou je vais ! En insistant un peu… Peut-être des chameaux sur l’autoroute à Dubaï, dans un petit pickup, leurs têtes dépassaient de tous les côtés.

Les équipements indispensables dans un hôtel : Si c’est dans le cadre d’un déplacement professionnel, un wifi qui marche bien, si c’est pour les vacances : une salle de bain ultra clean et une chambre calme. L’équipement et le luxe importent peu.

Je rêve de manger : De déguster plutôt que manger, un chocolat qui aura fait le voyage  avec moi en haut du mont Aconcagua

Partout où je vais : J’apprends la langue locale et je m’adapte aux coutumes (comme quand je visite mes amis Amish ou Hutterites)

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, je pars : Visiter le marche local, le supermarché local et une pharmacie (je suis connue pour cet ordre !)

Je ramène toujours de mes voyages : De la nourriture locale

Je ne retournerai jamais en : Nulle part. Tous mes voyages ont été superbes à un niveau ou à un autre et comme je vois toujours le verre à moitie plein il en faut beaucoup pour que je me plaigne !

Je voyage pour : Découvrir

Le voyage le plus fréquent que je fais : Los Angeles

En voyage, j’existe

Un voyage, ça forme, éduque, amuse, rend humain…

Voyage organisé ou débrouillard ? Débrouillard, jamais organisé sauf pour les ascensions de montagne bien sûr !

Dans ma valise j’embarque toujours : De la phloretin pour protéger ma peau des rayons
UV, un paréo qui va avec tout, un chargeur pour mon appareil photo/téléphone, une feuille de papier IMPRIMÉE avec toutes mes infos importantes : référence voyage, copie papier identité, etc…

La devise lors des voyages : Prête à tout

Prochain voyage : Paris, les iles Fidji en juin, l’ascension de l’Aconcagua en novembre

Un voyage dont je ne me lasserai jamais : Bora Bora, les Tahitiens sont un peuple hors norme que j’adore et la plongée la-bas… No comment !

Découvrez d’autres trip-interviews !

Pour découvrir d’autres sources d’inspirations de voyageuses stylées, découvrez nos rencontres comme la rencontre avec Helène Altmann, la rencontre avec Magali Bertin et enfin la rencontre avec la styliste et créatrice de mode Delphine Josse. Pourquoi ne pas rencontrer Valérie Pianelli Guichard ?

Pour en savoir plus