hotel guanahani st barthelemy : nuit de rêve

guanahani st barthélémy : Vous connaissez très certainement mon amour des îles… Je connaissais déjà bien St Barth, petit joyau réputé dans les Caraïbes. Elle est également connue sous le nom de «terrain de jeu des milliardaires». Situé dans les Antilles françaises, près de St Martin, ce magnifique havre de paix saint barth est réputé pour ses Belle plages de Sable blanc, ses boutiques de créateurs de luxe et sa gastronomie exceptionnelle. Alors forcément quand on vous présente le Guanahani hôtel boutique, l’un des hôtels les plus stylés et élégants de Saint Barthélemy, difficile de ne pas succomber à un séjour luxe près de Saint Martin à St Barthélemy pour des vacances de rêve avec sa vue sur l’océan.

Le Guarahani hôtel et sa suite Admiral
Le Guanahani hôtel et sa suite Admiral DP : Guanahani hôtel

Le guanahani resort

Désormais géré par Rosewood Hotels & Resorts, le mystérieux hôtel St. Barthelemy se présente comme la destination ultime de l’île. Depuis sa première ouverture en 1986, Rosewood Le Guanahani St. Barth est devenu une icône de l’hôtellerie de luxe, incarnant parfaitement l’art de vivre à la française vivant et vibrant qui imprègne les Caraïbes. Depuis sa fermeture en 2017, le resort a subi la restauration la plus complète de son histoire, s’affirmant une fois de plus comme la première destination pour un séjour unique sur l’île de Saint-Barthélemy.

Rosewood guanahani saint-barthelemy

Niché sur une presqu’île privée de 7 hectares, Rosewood le Guanahani St. Barth est un cocon de luxe sans effort qui allie confort et élégance entre lagon et océan. L’hôtel offre aux clients une expérience totalement immersive pour explorer le style de vie unique de Saint-Barth, avec un excellent service et une infrastructure de manière responsable.

Pensez à des maisons en bois de couleur sorbet, typiquement caribéennes, disséminées autour de jardins tropicaux parfaitement aménagés. Tout autour les eaux turquoises et les plages blanches comme neige, cadre idyllique et paradisiaque de Guanahani hôtel. C’est une propriété vraiment spéciale et unique, une sorte de palace sur un lagon exceptionnel, idéal pour la détente la plus totale dans ce genre d’hôtels de luxe. Ajoutez y une bonne dose de style grâce à la récente collaboration avec les créateurs de mode Lola Rykiel et Pompom Paris. Lola Rykiel, fondatrice et créatrice du label Pompom Paris lancé en 2019, a imaginé des tenues casual chic inspirées de son passé de danseuse et des vêtements d’entraînement qu’elle portait en backstage lors des répétitions. Le style « Pompon Girl » incarne l’essence du style Made in Paris – un look sophistiqué, ample et sophistiqué.

Lola Rykiel a collaboré avec Rosewood Le Guanahani St. Barth pour concevoir des vêtements en édition limitée, dont certains ne sont disponibles que dans l’espace de vente au détail en bord de mer La Boutique. Sa collection capsule comprend une gamme de pièces fluides et confortables, notamment des pulls à strass en cristal, des survêtements en velours, des vêtements de yoga et le t-shirt exclusif « MISS SAINT BARTH » inspiré de Pompom Paris.

Hotel st barth guanahani

Un cinq étoiles qui fait partie des meilleurs hôtels visités jusque là dans les Caraïbes. Découverte des bungalows tout mimi avec des chambres confortables et luxueuses… Un lieu parfait pour une escapade romantique. Dans cet hôtel de charme, il existe également pour celles qui n’auraient pas le pied marin, vous pourrez louer une villa avec piscines chauffées sur la plage de sable blanc dans ce grand hôtel. De quoi passer un séjour inoubliable. La majorité des chambres et suites possèdent une vue imprenable sur la mer.

Découverte des Caraïbes

Lors de cette étape de mon tour dans les Caraïbes, j’ai eu le plaisir de passer quelques nuits merveilleuses à St Barth. Et compte tenu de sa réputation, quel meilleur moyen d’arriver à destination que par le jet privé de luxe. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis une grand fan de jet privé même si je n’en prends que rarement. Dans ce cas précis, il s’agissait du Gulfstream G650 !

Chambres et suites

L’hôtel se compose de 66 chambres et suites, dont 10 suites de signature avec une à trois chambres. Forcément une fois, le pied à terre, je n’avais qu’une envie : découvrir ma chambre d’hôtel. Enfin, devrai-je dire ma suite parce que pour un endroit divin, ça l’était complètement ! Dès le jardin tropical de l’hôtel spa luxe, vous comprenez que vous êtes dans un endroit de standing avec cette vue sur la mer omniprésente et ses villas. Les intérieurs nautiques conçus avec soin sont élégants avec un mobilier luxueux mélangé à des touches colorées et ludiques. L’extérieur coloré évoque les festivals et l’esprit vibrant des Caraïbes, tandis que l’intérieur sophistiqué offre une lumière naturelle étincelante. La plupart des chambres et des suites, certaines avec piscine privée et vue sur la mer. Vous trouverez dans les chambres, une tv, un coin salon, une salle de bain privative, un minibar, une bonne literie de qualité supérieure, un lit king-size, un coffre-fort.

Le guanahani saint barth

Un mélange d’œuvres d’art modernes et traditionnelles, telles que des plans architecturaux, des cartes anciennes, des photographies de mode et des dessins humoristiques dessinés à la main, sont suspendus côte à côte sur les murs de la chambre à coucher. Un coin salon offre de quoi se ressourcer ou de profiter d’un instant de farniente face à l’eau turquoise cristalline depuis le Bungalow. Trésors fabuleux pour un Séjour inoubliable dans ces Beaux hôtels avec Piscine extérieure. Un Beach resort qui confirme que cet établissement Hôtelier est vraiment Prestigieux, entouré de belles plages. La salle de bains comprend des peignoirs, des chaussons, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. Sans oublier le wi-fi.

Guanahani st barthelemy

J’ai séjourné dans la très spéciale Admiral Suite de cet hôtel Caraïbes qui contient deux chambres à coucher avec des lits à baldaquin et donnant sur un salon spacieux et lumineux avec vue mer. Une bonne literie avec ce lit king size offre un bel endroit pour se ressourcer. Dans les chambres spacieuses et confortables du boutique hôtel, vous trouverez également un écran de télévision plat, un minibar et un coffre fort. Entourée de sa propre grande terrasse, la chambre dispose d’un accès privé à la plage et d’une vue panoramique sur l’île. Et comme si cela ne suffisait pas… Ajoutez un jacuzzi avec un système d’éclairage de rêve et vous comprendrez mieux pourquoi on se sent si bien dans ce lieu.

Une suite confortable au luxe affirmée
Une suite confortable au luxe affirmée DP : Guanahani hôtel

Guanahani st barth restaurant

La nourriture proposée au Guanahani hôtel est un délice gastronomique. Détendez-vous dans l’ambiance décontractée d’Indigo by the Pool, où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la mer et d’excellents fruits de mer. Pour la soirée, habillez-vous et essayez l’expérience culinaire plus formelle du restaurant Bartolomeo, à la carte.

Guanahani hotel cuisine

Dégustez une cuisine française raffinée dans le jardin serein pour un repas aux chandelles. Mon entrée de raviolis au homard et mon trio de desserts au chocolat furent un véritable festin ! Le restaurant Beach House St. Barth propose des plats raffinés et délicieux signés par le chef Riccardo Schievano dans différentes ambiances, dont un bar en journée et un bar en soirée, le tout avec une vue panoramique incroyable sur le lagon.

Le guanahani st barth antilles

Il y a de nombreuses activités pour vous occuper au Guanahani hôtel. Si vous préférez vous détendre au bord de la piscine et que la vie sur la plage ne vous suffit pas, dirigez-vous vers l’école de sports nautiques sur place, où vous pourrez tout essayer, de la plongée sous-marine au jet-ski en passant par la dernière activité balnéaire tendance ), il fait fureur apparemment ! Vous pourrez également partir en randonnée ou à velo sur les sentiers à proximité. En journée, chacun pourra profiter d’un moment de détente sur la plage de l’hôtel, nager avec les tortues marines, s’adonner tranquillement aux sports nautiques, ou partir à la découverte de l’île, grâce à la conciergerie Clés d’Or, s’émerveiller devant la destination à voir. Rosewood Le Guanahani St. Barth est un incontournable et fait partie intégrante de l’âme de Saint-Barthélemy.

Guanahani spa

La salle de sport située en front de me (de quoi vous motiver à aller courir sur une machine avec cette vue imprenable) propose des cours de yoga quotidiens et diverses séances d’entraînement personnel. Pour ceux qui préfèrent un rythme plus lent, essayez un soin relaxant, un de ces massages relaxant- au spa Clarins ou passez simplement un moment avec Eduardo, la tortue locale. Farniente obligatoire ! De quoi vous laisser des souvenirs inoubliables avec cette adresse de charme. Un resort Spa sans la surveillance pas comme les autres pour des vacances au soleil pour votre bien-être, indiscutablement ! Discrétion oblige au Guanahani hôtel ! Divers types de soins sont proposés : gommage, modelage, massage et enveloppement sans oublier l’aromathérapie, la thérapie ayurvédique et l’hydrothérapie. Les services comprennent un massage des tissus profonds, un massage aux pierres chaudes, un massage sportif et un massage suédois. Les clients de moins de 16 ans sont interdits d’accès au spa. Sense, A Rosewood Spa est le plus grand espace de bien-être de l’île, offrant une gamme de soins inspirés des traditions locales et des expériences d’exercices comme le yoga ou la thérapie holistique pour plonger les clients dans un bien-être intense. Enfin, Rosewood Explorers offre aux enfants un lieu dédié au jeu et à l’exploration.

Guanahani st barth telephone

+590 590 52 90 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine