X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Amériques > [ Caraibes ] >>> Saint-Martin

Le Guanahani Boutique Hotel à Saint Barthélémy

Vous connaissez très certainement mon amour des îles… Je connaissais déjà bien St Barth, petit joyau réputé dans les Caraïbes. Elle est également connue sous le nom de «terrain de jeu des milliardaires». Situé dans les Antilles françaises, près de St Martin, ce magnifique havre de paix est réputé pour ses Belle plages de Sable blanc, ses boutiques de créateurs de luxe et sa gastronomie exceptionnelle. Alors forcément quand on vous présente le Guanahani, l’un des hôtels les plus stylés et élégants de Saint Barthélemy, difficile de ne pas succomber à un séjour luxe à St Barthélemy pour des vacances de rêve.

Le Guarahani hôtel et sa suite Admiral
Le Guarahani hôtel et sa suite Admiral DP : Guanahani hôtel

Un bel hôtel sur St Barth

Pensez à des maisons en bois de couleur sorbet, typiquement caribéennes, disséminées autour de jardins tropicaux parfaitement aménagés. Tout autour les eaux turquoises et les plages blanches comme neige, cadre idyllique et paradisiaque de Guanahani. C’est une propriété vraiment spéciale et unique. Découverte des bungalows tout mimi…

Découverte des Caraïbes

Lors de cette étape de mon tour dans les Caraïbes, j’ai eu le plaisir de passer quelques nuits merveilleuses à St Barth. Et compte tenu de sa réputation, quel meilleur moyen d’arriver à destination que par le jet privé de luxe. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis une grand fan des jets privés même si je n’en prends que rarement. Dans ce cas précis, il s’agissait du Gulfstream G650 !

Chambres et suites

Forcément une fois, le pied à terre, je n’avais qu’une envie : découvrir ma chambre d’hôtel. Enfin, devrai-je dire ma suite parce que pour un endroit divin, ça l’était complètement ! Dès le jardin tropical de l’hôtel spa, vous comprenez que vous êtes dans un endroit de standing avec cette vue sur la mer omniprésente et ses villas. Les intérieurs nautiques conçus avec soin sont élégants avec un mobilier luxueux mélangé à des touches colorées et ludiques. Un mélange d’œuvres d’art modernes et traditionnelles, telles que des plans architecturaux, des cartes anciennes, des photographies de mode et des dessins humoristiques dessinés à la main, sont suspendus côte à côte sur les murs de la chambre à coucher.

Les Pieds dans l’eau

J’ai séjourné dans la très spéciale Admiral Suite qui contient deux chambres à coucher avec des lits à baldaquin et donnant sur un salon spacieux et lumineux avec vue mer. Une bonne literie avec ce lit king size offre un bel endroit pour se ressourcer. Dans les chambres spacieuses et confortables du boutique hôtel, vous trouverez également un écran de télévision plat, un minibar et un coffre fort. Entourée de sa propre grande terrasse, la chambre dispose d’un accès privé à la plage et d’une vue panoramique sur l’île. Et comme si cela ne suffisait pas… Ajoutez un jacuzzi avec un système d’éclairage de rêve et vous comprendrez mieux pourquoi on se sent si bien dans ce lieu.

Une suite confortable au luxe affirmée
Une suite confortable au luxe affirmée DP : Guanahani hôtel

Manger à St Barthélémy

La nourriture proposée au Guanahani est un délice gastronomique. Détendez-vous dans l’ambiance décontractée d’Indigo by the Pool, où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la mer et d’excellents fruits de mer. Pour la soirée, habillez-vous et essayez l’expérience culinaire plus formelle du restaurant Bartolomeo, à la carte. Dégustez une cuisine française raffinée dans le jardin serein pour un repas aux chandelles. Mon entrée de raviolis au homard et mon trio de desserts au chocolat furent un véritable festin !

Quoi faire à St Barth ?

Il y a de nombreuses activités pour vous occuper au Guanahani. Si vous préférez vous détendre au bord de la piscine et que la vie sur la plage ne vous suffit pas, dirigez-vous vers l’école de sports nautiques sur place, où vous pourrez tout essayer, de la plongée sous-marine au jet-ski en passant par la dernière activité balnéaire tendance ), il fait fureur apparemment !

Ralentir le rythme

La salle de sport située en front de me (de quoi vous motiver à aller courir sur une machine avec cette vue imprenable) propose des cours de yoga quotidiens et diverses séances d’entraînement personnel. Pour ceux qui préfèrent un rythme plus lent, essayez un soin relaxant, un de ces massages relaxant- au spa Clarins ou passez simplement un moment avec Eduardo, la tortue locale. Farniente obligatoire ! De quoi vous laisser des souvenirs inoubliables avec cette adresse de charme. Un resort pas comme les autres pour des vacances au soleil, indiscutablement ! Discrétion oblige !

Jet Lag Magazine

Jet-lag, le Magazine

Abonnez-vous au magazine le plus déstressant avec cette édition dédiée au bien-être pour des voyages slow-tourisme !

POUR EN SAVOIR PLUS


Rédigé par Christel Caulet

le 10 juillet 2019

Un petit mot à ajouter ?