X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Hébergement > Hôtel > [ De charme ]

greet, les nouveaux hôtels de Accor

Finis les espaces prétentieux, chics à outrance, ces hôtels luxueux où chaque fois tu te retournes tu as peur de renverser quelque chose et de le casser. Les hôtels Greet débarquent sur le marché hôtelier et espère répondre aux attentes d’une clientèle en quête d’originalité, d’expérience et d’authenticité. Le groupe Accor lance cette nouvelle gamme d’hôtels, surfant sur la vague vintage en donnant la chance ‘une seconde vie à ces nouveaux lieux réaménagés. Les enseignes hôtelières voient donc un nouveau venu dans l’univers de l’hôtellerie moyen de gamme. Ce sont des réhabilitations d’établissements hôteliers et des créations d’hôtels. La marque étant déstandardisée, chaque hôtelier pourra le décorer comme il souhaite tout en gardant les piliers de la marque greet autour de la seconde chance.

Un changement de stratégie avec greet

Aujourd’hui, les attentes des voyageurs ont changé. Entre considérations environnementales et besoin d’authenticité, les clients ont de plus en plus à cœur de voyager dans le respect des autres et du monde qui les entoure, qu’ils soient en déplacement professionnel, entre amis ou en famille. Avec greet, Accor présente une nouvelle offre d’hôtellerie alternative, plus proche des gens et de l’environnement. Reflet des engagements du groupe, greet s’inscrit donc dans une démarche sociétale et apporte une réponse à ces nouvelles attentes clients de tourisme durable. C’est au début de l’année 2019 que naît la marque greet, petite dernière du segment économique de Accor. greet est une marque communautaire, engagée et déstandardisée. L’ambition de l’Accor hotel : Accueillir celles et ceux qui cherchent du sens dans leurs achats, leurs relations, mais également leur mode de vie. Pour l hôtellerie, l’hôtel Accor proposera des hôtels avec un Nombre de chambres spacieuses humain à des tarifs économiques et une Expérience client optimisée. Ce type d’hôtel sera Moyen de gamme (50€ la nuit en moyenne) pour un de ces Grands groupes hôteliers. Le Secteur de l hôtellerie voit donc un nouveau type d’hôtel apparaitre sur le marché des Grands groupes. la Chaîne hôtelière se veut Milieu de gamme. Le groupe hôtelier espère redéfinir ainsi l’hospitalité.

La nouvelle marque greet du Groupe hôtelier Accor
La nouvelle marque greet du Groupe hôtelier Accor

greet, ce n’est pas simplement une marque économique, c’est un état d’esprit symbolisé par un nom qui signifie en anglais « accueillir, saluer, célébrer ». La philosophie du don et du partage est reine. C’est un retour aux essentiels qui ont du sens pour mieux se retrouver et se divertir, en faisant fi des formalités. La nouvelle marque espère ouvrir, en 2030, 300 nouveaux Hôtels accor . De nombreuses adresses doivent ainsi ouvrir leurs portes prochainement, notamment à Marseille (St Charles et Aéroport), Lyon Perrache, Paris, St-Witz, Rennes, Bourges ou encore St-Germain-en-Laye. Le Marché de l hôtellerie se modifie.

Qu’est ce que ça changera ?

Fini l’attente au desk inutile…Pour faire son check-in, désormais, ce sera assis sur les canapés du lobby ou sur les chaises hautes du greet bar que les clients pourront remplir les formalités pour un Accueil personnalisé. Les greet hotels comptent de 50 à 300 chambres dont la surface minimale est de 12m2, avec une moyenne de 70 à 80 chambres par établissement. En venant séjourner chez greet, les voyageurs pourront alors profiter de 2 styles de chambres aux designs inédits : les chambres Pure et Pop. Les chambres Pure sont un retour à l’essentiel . Avec leur design épuré, elles disposent du nécessaire pour passer une nuit confortable. A l’inverse, les chambres Pop sont plus spacieuses et leur design est davantage coloré avec plus de décoration dénichés dans des vides-greniers, et donnant à chaque chambre une identité propre. Dans les espaces communs, la place sera faite pour des lieux spacieux, ceux-ci font au minimum 100m² afin de permettre aux clients et aux voisins de de pouvoir se relaxer, travailler, se restaurer, se divertir. Envie de prendre un smoothie ou un apéro local ? Direction le « greet bar » pour siroter des boissons locales, savourer des encas simples et gourmands autour de la table centrale, ou chiner à la boutique de l’hôtel des produits locaux créés par des artisans régionaux. Pas question de perdre son temps, pour profiter d’un instant farniente, appréciez la lecture avec une bibliothèque partagée, où chacun peut récupérer un livre et en laisser un autre. Pour les enfants, des jeux de société seconde main et en bois ainsi que des activités ludiques feront leur bonheur.

Envie de prendre un smoothie ou un apéro local ?

Fini le bar Lounge prétentieux… Direction le « greet bar » pour siroter des boissons locales, savourer des encas simples et gourmands autour de la table centrale, ou chiner à la boutique de des produits locaux créés par des artisans régionaux. Pas question de perdre son temps, pour profiter d’un instant farniente, appréciez la lecture avec une bibliothèque partagée, où chacun peut récupérer un livre et en laisser un autre. Pour les enfants, des jeux de société seconde main et en bois ainsi que des activités ludiques feront leur bonheur.

Petit déjeuner ‘s time

Confiture locale privilégiée
Confiture locale privilégiée

Quant au petit Déjeuner buffet, il se veut local à base de produits frais. Fini l’époque des petits déjeunes standardisés. Aujourd’hui on consomme local comme lors du lancement du premier hôtel de la gamme hôtelière : Le greet hôtel de Beaune. La cuisine du restaurant de l’hôtel a proposé aux clients un délicieux menu à partager et des plats signatures où le bon, le simple et la région bourguignonne ont été proposés. Avec son café torréfié par un producteur dijonnais, ses confitures aux fruits rouges venant de Concoeur, sur les hauteurs de Nuits-St-Georges, il saura ravir toutes les papilles ! Le beurre, doux ou salé, les fromages et les produits laitiers proposés aux clients sont également 100% locaux, l’hôtel s’approvisionnant auprès de la Coopérative Laitière de Bourgogne, à Sainte-Marie-la-Blanche. Des nectars de fruits frais, et des oranges et fruits de saison à presser sont également à la disposition. Vous préférez le salé ? Pas de problème ! Vous pourrez déguster les délicieux produits de la charcuterie de Beaune et les viandes 100% françaises des boucheries Le Bœuf Tricolore. Envie de siroter un petit cocktail ? Direction le greet bar où vins de Bourgogne, bières locales et cocktail du jour attendent les convives. L’idée sera de Diversifier l’offre de produits frais et locaux.

Une marque moderne

Après le greet hotel de Beaune, de nouvelles ouvertures sont prévues à Marseille (St Charles & Aéroport), Lyon Perrache, Paris, St Witz, Rennes, Bourges ou encore Saint Germain en Laye. La marque va rapidement se développer dans les différentes destinations en Europe, avec déjà une première adresse prévue à Darmstadt en Allemagne. La marque prône une philosophie de partage et de convivialité, et un design déstandardisé pour faire de chaque hôtel un lieu de vie unique et chaleureux où il fait bon vivre et se réunir en famille ou entre amis.

Ça ressemble à quoi un hôtel greet ?

Les matériaux naturels sont privilégiés dans ce Boutique hôtel greet. Par conséquent, on retrouve des tables en bois, des comptoirs en bois blanchâtres, une déco familiale qui rappellera forcément la maison de votre enfance avec des grands buffets en bois, une vaisselle dépareillée, des coussins qui donnent l’impression d’avoir été cousu main par votre grand-mère. Dans le nouvel hôtel greeter à Beaune, les meilleures idées incarnent parfaitement l’idée recycling et vintage qui est proposé avec un présentoir de chips transformé en étagère, un tambour de machine à laver qui sert d’abat-jour, des cadres chinés en guise de tête de lit, des boîtes reconverties en pots de fleurs, une brouette détournée en table basse… Place à la créativité ! Dans les chambres même état d’esprit relaxation : avec une bonne literie, un écran plat de télévision, un minibar bien achalandé et un coffre-fort. D’ailleurs la marque n’a pas hésité à s’entourer des experts de la débrouille d’Emmaus avec le Collectif Design et Artisanat Emmaüs a pour but de donner une seconde chance aux Hommes, une deuxième vie aux objets et un bel avenir à la planète.

Découvrir les visuels de cette gamme d’hôtels

Salle de restaurant
Salle de restaurant
Chambre d'hôtel greet
Chambre d’hôtel greet

Des chambres différentes dans les hôtels greet
Des chambres différentes dans les hôtels greet
Les espaces communs
Les espaces communs
réception lobby
réception lobby
Ambiance chaude dès la réception lobby
Ambiance chaude dès la réception lobby
La chambre double privilège
La chambre double privilège
La chambre double privilège lumineuse
La chambre double privilège lumineuse
La chambre double privilège est spacieuse
La chambre double privilège est spacieuse
La chambre twin de l'hôtel Greet
La chambre twin de l’hôtel Greet
La chambre twin d'un hotel greet
La chambre twin d’un hotel greet
la décoration vintage de la chambre classique d'un hôtel greet
la décoration vintage de la chambre classique d’un hôtel greet
La salle de bain privative attenante à la suite d'un hôtel greet
La salle de bain privative attenante à la suite d’un hôtel greet
La chambre privilège avec terrasse à Marseille
La chambre privilège avec terrasse à Marseille
Les espaces extérieurs de la chambre privilège avec terrasse à Marseille
Les espaces extérieurs de la chambre privilège avec terrasse à Marseille

Acheter Jet Lag Magazine

Rédigé par Christel Caulet

le 18 septembre 2019

Un petit mot à ajouter ?