Architecture

Des bouquets de fleurs qui vous parlent

Plaisir floral et plaisir d’offrir des fleurs n’ont désormais plus de frontières ! Quoi de mieux de ramener des bouquets de fleurs de l’endroit d’où on revient. Quand j’habitais en Guyane, je ramenais souvent des bouquets de fleurs tropicales pour ma maman. Du coup, quand j’ai découvert un fleuriste en ligne qui a le pouvoir d’envoyer des fleurs d’un peu partout dans le monde, je me suis dit alors que si j’avais eu ça quand j’étais jeune, je m’en serais très certainement servie.

Cadeau idéal

Les fleurs de saison, c’est peut-être périssable mais c’est très beau. Il m’arrive parfois d’offrir de belles fleurs et ce pour toutes les occasions de la vie. Que ce soit pour un mariage, un enterrement, une fête, une naissance, un anniversaire, pour la Saint-Valentin ou une fête des mères, elles apaisent. Elles offrent un camaïeu de couleurs auxquels je ne suis pas insensible. Et vous, lesquelles préférez-vous ?  Un petit bouquet de roses fraîches, des pivoines blanches, des roses blanches, des fleurs roses, des fleurs rouges, des roses rouges, de lys blanc, des œillets, des tulipes, orchidée blanche, d’hortensia, de freesias ou des fleurs blanches, j’adore leur parfum… Sans oublier le juste équilibre avec des plantes vertes. Si elles pouvaient parler, je suis sure qu’elles nous convaincraient de leur capacité à adoucir le quotidien, à le rendre plein de gaieté.

Voyage de senteurs

Comme vous le savez, j’adore voyager. J’ai récemment été au marché aux fleurs à Amsterdam qui faut bien le reconnaitre est plus petit que l’industrie fleurie de la Thaïlande où nous sommes allées également. J’ai également été en Madagascar – je n’ai pas eu le temps encore de vous raconter, promis je le fais très vite -, les fleurs tropicales offrent des parfums fabuleux. Lorsqu’on entre sur ce beau site, les parfums dégagés par les plantes vous emmènent ailleurs. Ensuite, on se laisse facilement convaincre de l’aptitude des Thaïes dans l’art de la composition de fleurs. J’adore ça…

Couronne de fleurs

Doser, choisir, sélectionner, créer un arrangement floral et confectionner un bouquet de pivoines, de roses jaunes, de plantes fleuries, c’est vraiment un talent que j’adorerai avoir pour la décoration florale. Je me souviens encore la dextérité manuelle des Thaïes à assembler ces fleurs et plantes, c’était juste incroyable. Pour moi, on peut vraiment parler d’art floral au vrai sens du terme avec des plantes et fleurs.

Cadeau fleur

Réussir des compositions florales, fabriquer des bouquets ronds à base de fleurs exotiques ou de fleurs fraiches, quel bonheur de savoir faire des créations florales, savamment dosées. Souvent je me dis que si je n’avais pas été journaliste, j’aurai sans aucun doute choisi d’être artisan fleuriste.

Livraison de fleurs à domicile

Alors du coup, quand on m’a contactée pour vous parler de fleurs, j’étais aux anges. Imaginez un peu : Et si je vous disais que c’est possible d’envoyer des fleurs d’un peu partout dans le monde, avouez que cela vous mettrait de bonne humeur. Bien plus de choix que de simples fleurs de France. C’est quand même incroyable le pouvoir des fleurs… Je trouve cela fascinant lorsqu’on parle du langage des fleurs… Toutes les fleurs sont fraîchement préparées par un réseau d’experts fleuristes dans le monde entier et la plupart peuvent être envoyées dans plus de 100 pays du monde. Des plantes vertes et fleuries du monde entier chez vous !

Envoi de fleurs

Se faire livrer des fleurs de l’autre bout du monde, avouez que c’est tentant. Offrir un bouquet de fleur devient alors plus facile dès qu’on a un large choix de fleurs. Commander des fleurs devient alors plus simple… Sur ce, acheter des fleurs via une commande de fleurs en ligne devient même un plaisir ! Il ne vous reste plus qu’à attendre un mariage pour pouvoir faire de l’effet avec un sublime bouquet de mariée.

Découvrir les visuels



Rédigé par Christel Caulet

le 28 février 2019

Un petit mot à ajouter ?