X
popup newsletter

Besoin d'astuces pour voyager stylées ? Inscris-toi et tu recevras nos meilleures infos voyage, hôtels et mode...

Destination > Europe > [ Irlande ] >>> Dublin

Quoi voir à Galway en Irlande ?

Quoi voir à Galway en Irlande ? Nous voilà en Irlande. Après avoir habité Dublin pendant 3 ans, il était temps d’aller jeter un coup d’œil vers l’ouest de l’Irlande. Une escapade à Galway avec les meilleures adresses exclusives… Voyage en Irlande.

Quoi voir à Galway ? Quoi voir à Galway ?

Immersion à Galway

Partir en Irlande : A peine la voiture louée, nous avons quitté la capitale irlandaise Dublin pour avancer. Direction Galway sur la 4 voies à l’occasion de notre voyage en Irlande. Et puis d’un coup, nous plongeons vers une autre Irlande. Finies les autoroutes et bienvenue aux petites routes sinueuses où vous aurez peur de croiser quelqu’un. Ici, que des brebis ou des moutons sur les routes  sinueuses que nous traversons à notre rythme. Tranquillement. Très vite, les tourbières attirent nos regards. Il pleut forcément. Vous êtes là pour un voyage en Irlande, peut être des vacances en Irlande ? En même temps, rien de vraiment étonnant vu le nombre de voyages linguistiques. Mais on s’y habitue finalement à force de vivre sous cette fine pluie. Un peu plus, on pourrait croire à quelques embruns de l’Océan Atlantique. Les touristes apprécieront et s’habitueront à ce ciel chargé sur la côte ouest.

Découvrir Galway

Déjà 2 ans que j’habite le pays des Celtes. Vivre en Irlande n’était pas réellement un objectif. Pourtant force est de constater que j’y suis restée quatre années grandioses et que c’est avec beaucoup de regret que j’ai du quitter cette charmante île.  Pour l’occasion, mon père m’a rejoint pour un voyage en famille pour passer une semaine en Irlande entre nature sauvage et chaleur humaine. Donc partir découvrir l’île verte, hors des sentiers battus était pour moi une mission, je me devais de présenter mon pays d’accueil à mon père d’une belle manière après avoir exploré Dublin et Temple Bar. Là, c’était différent. Avec des paysages à perte de vue à couper le souffle. Je n’avais rien imaginé de particulier en arrivant à Galway lorsque nous avons décidé de partir visiter l’Irlande, mes collègues m’avaient recommandée cette ville comme une étape fondamentale à tout roadtrip en Irlande. Immersion totale… Ce voyage nature s’est donc inscrit au programme un peu par hasard.

Visiter Galway

Lorsque nous arrivons à Galway, nous décidons de suite d’aller faire une jolie balade vers le port. En même temps, tous les panneaux l’indiquent. Le lieu est réputé avec ces villas alignées aux couleurs qui réchauffent immédiatement le paysage. Donc ces villas colorées subliment le paysage. D’entrée de jeu, on comprend que cette ville portuaire a été influencée par d’autres contrées comme en témoigne par exemple la fameuse Spanish Arch. De là, il est facile de rejoindre le centre-ville à pied.

Comment visiter Galway en Irlande ?

Visiter Galway fait souvent partie de photos d’Irlande car elle constitue une ville très agréable, c’est une  étape inratable pour une découverte de l’Irlande avec de jolis monuments incontournables à ne pas rater. Dans le cadre d’un séjour en Irlande ou pour des vacances en Irlande, passage obligatoire à Galway pour profiter d’une riche histoire culturelle et d’un patrimoine historique. Particulièrement riche pour une petite ville comme Galway si vous souhaitez visiter cette ville celtique, vous pourrez découvrir impérativement ces attractions touristiques pour visiter car cette ville compte de nombreux trésors. Les légendes sont nombreuses et son passé des marins remonte souvent à la surface !

Le port de Galway

Les docks de Galway valent le coup d’oeil, le lieu est d’un calme absolu avec ces jolies maisons colorées qui est probablement l’un des plus beaux paysages de la région. Y flaner vous donnera une impression de quiétude. C’est aussi un très bel endroit idéal pour y faire un pique nique si le temps le permet. En revanche, si le temps est mauvais, on privilégiera un fish and chips. Les panoramas sont grandioses.

La cathédrale Notre Dame de l’Assomption

Parmi les sites historiques à ne pas rater, la Cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption et de Saint-Nicolas est, depuis sa consécration en 1965, le plus imposant bâtiment de la ville. A l’intérieur,  des fresques d’inspiration hiberno-saxonne et un plafond en bois ouvragé.

Découverte dans un pub irlandais

Puis nous enchainons avec une pause Guiness ou Irish Coffee dans un de ces pubs irlandais. Ce sera The Quay, un bar mythique du centre-ville de toute beauté ! Une ancienne cathédrale transformée en pub à succès où l’ambiance se fait ressentir les soirs de match de rugby. Avec une pinte de Guinness en prime. L’endroit vaut le détour en soirée avec ces soirées fléchettes avec musique traditionnelle irlandaise et de danse irlandaise. Ici, la vie nocturne de la ville est relativement calme excepté lors du week-end de la Saint Patrick où là, une autre atmosphère gagne la ville. Passez-y impérativement si vous voulez goûter à l’hospitalité irlandaise. L’accueil  chaleureux vous enveloppera. Ambiance gaélique !

Visiter le musée Nora Barnacle

L’après-midi, direction le musée Nora Barnacle, un petit musée (ouvert seulement pendant l’été) dédié à James Joyce, un des plus grands écrivains irlandais. Le musée se situe dans l’ancienne maison de Nora Barnacle, la femme de l’artiste. A plusieurs endroits dans la ville, des hommages sont consacrés à l’auteur et à sa femme. Profitez de ce circuit pour se balader dans la ville en visitant de nombreux musées.

Dans les ruelles pavées du centre-ville

Nous remontons en fin de journée, Shop Street et Abbey Gate Street Upper pour arriver à une immense place que les drapeaux ornent dans le centre historique de la ville à taille humaine. Allez y flaner en fin de journée…

Découvrir Nicholas’ Collegiat Church

Il est alors temps de remonter la rivière pour arriver jusqu‘à Nicholas’ Collegiat Church qui est la plus grande église médiévale d’Irlande encore en activité. Cette cathédrale aux vitraux sublimes aurait reçu la visite de Christophe Colomb en 1477. Cette église anglicane a consacré la première union homosexuelle d’Irlande en septembre 2002. Pour cela, remontez les docks jusqu’à l’église. Ce joli coin de Galway est très agréable avec de nombreux espaces verts et des jardins agréables.

Étape d’un roadtrip en Irlande

J’ai récemment eu la chance de retourner découvrir Galway dans son comté… A part le nom de quelques boutiques, rien n’avait vraiment changé. Cette ville authentique garde ce qui fait qu’on s’y plait. Découvrir l’Irlande vous obligera à passer à Galway, c’est un grand classique d’une balade irlandaise lors d’un roadtrip itinérant en Irlande. Les itinéraires sont multiples pour un projet de voyage en Irlande avec des excursions insolites et cosmopolites. Pour notre part, nous sommes récemment retournés à Galway lors d’un road-trip dans le nord de l’Irlande après êtres passés à Belfast, la chaussée des Géants, le Donegal pour rejoindre les Aran Islands avant de passer aux lacs du Connemara à retrouver dans ce carnet de voyage. Vous pourrez alors rejoindre le ring of kerry.

Nos conseils aux voyageurs : Pensez à emporter avec vous un parapluie ou un kway car le temps change beaucoup, la côte atlantique n’étant jamais très loin.

Peut être que certains d’entre vous ont un niveau d’anglais limité. Peut être qu’avant un séjour à Galway, il serait bien de revoir les fondamentaux en anglais.

Que voir dans les alentours de Galway parmi les beaux sites ?

  •  Visiter le Château de Kylemore
  • Les paysages verdoyants des lacs du Connemara à voir et son parc national n’est pas très loin.
  • Quelques monastères dans la campagne irlandaise se laissent visiter sans trop rechigner.
  • Admirer les falaises de Moher
  • Les Aran islands
  • La péninsule de Dingle
  • Prendre le Wild Atlantic Way
  • Doolin
  • Killarney
  • Kilkenny
  • Visiter une distillerie de Whisky
  • Partir découvrir une vieille abbaye perdue ou un monastère niché dans les landes irlandaises. Ici vous trouverez des moutons en surnombre et des murets qui partagent les lopins de terre du comté. Les randonnées sont nombreuses avec des sentiers parfaitement balisés dans ces collines…
  • Aller pêcher le saumon sauvage au bord du lac.

Quelle est la meilleur période pour visiter Galway ?

Pour un voyage en Irlande, il est bon d’attendre les beaux jours estivaux dès la fin de juin jusqu’au début septembre. L’an dernier, il y a même eu une canicule à Galway. Enfin, les températures ont grimpées jusqu’à 30°C, ce qui faisait chaud pour une ville comme Galway. Les températures avoisinnent plus les 20°C en général. Pensez donc à prendre un parapluie et quelques pulls.

Découvrir les visuels

Les moutons sur les bords des routes nous regardent passer. Les moutons sur les bords des routes nous regardent passer.

Pâturage des sols par les moutons Pâturage des sols par les moutons

Un cygne le long du canal de Galway Un cygne le long du canal de Galway

Les lacs du Connemara ! Les lacs du Connemara !

Une pinte de Guinness, une obligation ici Une pinte de Guinness, une obligation ici

Mousseuse la pinte de Guinness, il faut attendre un peu Mousseuse la pinte de Guinness, il faut attendre un peu

Un pub sublime à Galway Un pub sublime à Galway

Dans la rue principale de Galway Dans la rue principale de Galway

Des statues dans l'entrée d'un immeuble Des statues dans l’entrée d’un immeuble

Un autre point de vue sur la cathédrale de Galway Un autre point de vue sur la cathédrale de Galway

La cathédrale de Galway La cathédrale de Galway

Le soleil peut être présent parfois ! Le soleil peut être présent parfois !

Le parlement de Galway Le parlement de Galway

La place de l'indépendance de la république d'Irlande La place de l’indépendance de la république d’Irlande

Un monument symbole à Galway Un monument symbole à Galway

Canards et cygnes prêts à s'envoler Canards et cygnes prêts à s’envoler

Une grey lady à Galway Une grey lady à Galway


[relative_post post1= »141328″ title1= »Arpenter la Guinness factory à Dublin » post2= »104963″ title2= »Dormir au Fitzwilliam à Dublin » post3= »132000″ title3= »Se rendre chez le dentiste en Irlande » post4= »142264″ title4= »Les indispensables voyage de Cédric de From Yukon » post5= »142082″ title5= »Passer les sentiers battus » lors d’un ao

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 02 juin 2014

3 commentaires

  • […] cosmopolite, pleine de sens. A moins que vous préfériez découvrir les Lacs du Connemara, Galway, Cork, Limerick, la chaussée des Géants ou encore les Aran […]

  • […] Découvrir Galway à côté […]

  • […] Un château vraiment envoûtant, à voir à l’occasion d’un voyage en Irlande à une heure de Galway. Un paysage à couper le souffle et à perte de vue dans la campagne verdoyante pour découvrir […]

Un petit mot à ajouter ?