Share

Quoi voir à Galway en Irlande ?

Irlande

Quoi voir à Galway en Irlande ? Nous voilà en Irlande. Après avoir habité Dublin pendant 3 ans, il était temps d’aller jeter un coup d’œil vers l’ouest de l’Irlande. Une escapade à Galway avec les meilleures adresses exclusives… Voyage en Irlande.

Quoi voir à Galway ? Quoi voir à Galway ?

A peine la voiture louée, nous avons quitter Dublin pour avancer direction Galway sur la 4 voies à l’occasion de notre voyage en Irlande. Et puis d’un coup nous plongeons vers une autre Irlande. Finies les autoroutes et bienvenue aux brebis sur les routes que nous traversons. Lorsque nous arrivons à Galway, nous décidons de suite d’aller faire une jolie balade vers le port. De suite, les villas colorées subliment le paysage. D’entrée de jeu, on comprend que cette ville portuaire a été influencée par d’autres contrées comme en témoigne par exemple la fameuse Spanish Arch.

Quoi voir à Galway en Irlande ?

  • La Cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption et de Saint-Nicolas est, depuis sa consécration en 1965, le plus imposant bâtiment de la ville. A l’intérieur,  des fresques d’inspiration hiberno-saxonne et un plafond en bois ouvragé.
  • Puis nous enchainons avec une pause dans un pub. Ce sera The Quay ! Une ancienne cathédrale transformée en pub à succès où l’ambiance se fait ressentir les soirs de match de rugby. Avec une pinte de Guinness en prime.
  • L’après-midi, direction le musée Nora Barnacle, un petit musée (ouvert seulement pendant l’été) dédié à James Joyce, un des plus grands écrivains irlandais. Le musée se situe dans l’ancienne maison de Nora Barnacle, la femme de l’artiste. A plusieurs endroits dans la ville, des hommages sont consacrés à l’auteur.
  • Nous remontons en fin de journée, Shop Street et Abbey Gate Street Upper pour arriver à une immense place que les drapeaux ornent.
  • Il est alors temps de remonter la rivière pour arriver jusqu‘à Nicholas’ Collegiat Church qui est la plus grande église médiévale d’Irlande encore en activité. Elle aurait reçu la visite de Christophe Colomb en 1477. Cette église anglicane a consacré la première union homosexuelle d’Irlande en septembre 2002.

Quoi voir autour de Galway ?

Voyage : Quoi voir à Galway ? 01
 Voyage : Quoi voir à Galway ? 02
Voyage : Quoi voir à Galway ? 03
Voyage : Quoi voir à Galway ? 04
Voyage : Quoi voir à Galway ? 05
Voyage : Quoi voir à Galway ? 06
Voyage : Quoi voir à Galway ? 07
Voyage : Quoi voir à Galway ? 08
Voyage : Quoi voir à Galway ? 09
Voyage : Quoi voir à Galway ? 10
Voyage : Quoi voir à Galway ? 11
Voyage : Quoi voir à Galway ? 12
Voyage : Quoi voir à Galway ? 13
Voyage : Quoi voir à Galway ? 14
Voyage : Quoi voir à Galway ? 15
Voyage : Quoi voir à Galway ? 16
Voyage : Quoi voir à Galway ? 17
Voyage : Quoi voir à Galway ? 18
Voyage : Quoi voir à Galway ? 19
Voyage : Quoi voir à Galway ? 20
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 02 juin 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment