Quoi voir à Galway en Irlande ?

Irlande

Quoi voir à Galway en Irlande ? Nous voilà en Irlande. Après avoir habité Dublin pendant 3 ans, il était temps d’aller jeter un coup d’œil vers l’ouest de l’Irlande. Une escapade à Galway avec les meilleures adresses exclusives… Voyage en Irlande.

Quoi voir à Galway ? Quoi voir à Galway ?

Immersion à Galway

A peine la voiture louée, nous avons quitté la capitale irlandaise Dublin pour avancer. Direction Galway sur la 4 voies à l’occasion de notre voyage en Irlande. Et puis d’un coup, nous plongeons vers une autre Irlande du Sud. Finies les autoroutes et bienvenue aux petites routes sinueuses où vous aurez peur de croiser quelqu’un. Ici, que des brebis ou des moutons sur les routes  sinueuses que nous traversons à notre rythme. Tranquillement. Très vite, les tourbières attirent nos regards. Il pleut forcément. Vous êtes en Irlande. En même temps, rien de vraiment étonnant. Mais on s’y habitue finalement à force de vivre sous cette fine pluie. Déjà 2 ans que j’habite le pays des Celtes. Pour l’occasion, mon père m’a rejoint pour un voyage en famille pour passer une semaine en Irlande entre nature sauvage et chaleur humaine. Donc partir découvrir l’île verte, hors des sentiers battus était pour moi une mission. Avec des paysages à perte de vue à couper le souffle.

Lorsque nous arrivons à Galway, nous décidons de suite d’aller faire une jolie balade vers le port. En même temps, tous les panneaux l’indiquent. Le lieu est réputé avec ces villas alignées aux couleurs qui réchauffent immédiatement le paysage. Donc ces villas colorées subliment le paysage. D’entrée de jeu, on comprend que cette ville portuaire a été influencée par d’autres contrées comme en témoigne par exemple la fameuse Spanish Arch. De là, il est facile de rejoindre le centre-ville à pied.

Que voir à Galway ?

Galway est souvent sur les photos d’Irlande car elle constitue une ville très agréable. Dans le cadre d’un séjour en Irlande ou pour des vacances en Irlande, passage obligatoire à Galway pour profiter d’une riche histoire culturelle et d’un patrimoine historique, particulièrement riche pour une petite ville comme Galway si vous souhaitez visiter cette ville celte, vous pourrez découvrir impérativement ces endroits à visiter :

  • Parmi les sites historiques à ne pas rater, la Cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption et de Saint-Nicolas est, depuis sa consécration en 1965, le plus imposant bâtiment de la ville. A l’intérieur,  des fresques d’inspiration hiberno-saxonne et un plafond en bois ouvragé.
  • Puis nous enchainons avec une pause Guinness ou Irish Coffee dans un pub. Ce sera The Quay ! Une ancienne cathédrale transformée en pub à succès où l’ambiance se fait ressentir les soirs de match de rugby. Avec une pinte de Guinness en prime. L’endroit vaut le détour en soirée avec ces soirées fléchettes avec musique traditionnelle irlandaise. Ici, la vie nocturne de la ville est relativement calme excepté lors du week-end de la Saint Patrick où là, une autre atmosphère gagne la ville. Passez-y impérativement si vous voulez goûter à l’hospitalité irlandaise.
  • L’après-midi, direction le musée Nora Barnacle, un petit musée (ouvert seulement pendant l’été) dédié à James Joyce, un des plus grands écrivains irlandais. Le musée se situe dans l’ancienne maison de Nora Barnacle, la femme de l’artiste. A plusieurs endroits dans la ville, des hommages sont consacrés à l’auteur et à sa femme. Profitez de ce circuit pour découvrir la ville.
  • Nous remontons en fin de journée, Shop Street et Abbey Gate Street Upper pour arriver à une immense place que les drapeaux ornent.
  • Il est alors temps de remonter la rivière pour arriver jusqu‘à Nicholas’ Collegiat Church qui est la plus grande église médiévale d’Irlande encore en activité. Elle aurait reçu la visite de Christophe Colomb en 1477. Cette église anglicane a consacré la première union homosexuelle d’Irlande en septembre 2002.

Que voir autour de Galway ?

Découvrir les visuels

Les moutons sur les bords des routes nous regardent passer. Les moutons sur les bords des routes nous regardent passer.

Pâturage des sols par les moutons Pâturage des sols par les moutons

Un cygne le long du canal de Galway Un cygne le long du canal de Galway

Les lacs du Connemara ! Les lacs du Connemara !

Une pinte de Guinness, une obligation ici Une pinte de Guinness, une obligation ici

Mousseuse la pinte de Guinness, il faut attendre un peu Mousseuse la pinte de Guinness, il faut attendre un peu

Un pub sublime à Galway Un pub sublime à Galway

Dans la rue principale de Galway Dans la rue principale de Galway

Des statues dans l'entrée d'un immeuble Des statues dans l’entrée d’un immeuble

Un autre point de vue sur la cathédrale de Galway Un autre point de vue sur la cathédrale de Galway

La cathédrale de Galway La cathédrale de Galway

Le soleil peut être présent parfois ! Le soleil peut être présent parfois !

Le parlement de Galway Le parlement de Galway

La place de l'indépendance de la république d'Irlande La place de l’indépendance de la république d’Irlande

Un monument symbole à Galway Un monument symbole à Galway

Canards et cygnes prêts à s'envoler Canards et cygnes prêts à s’envoler

Une grey lady à Galway Une grey lady à Galway

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)