Éviter le rhume voyage. Lorsqu’on voyage, on accumule forcément un peu de fatigue dans les déplacements. Il arrive, aussi, qu’on attrape un vilain rhume… Comment faire pour se soigner sans courir chez le médecin – surtout quand on est à l’étranger. Bref, nos meilleurs conseils pour Éviter le rhume voyage.
Sinusite avion
Premier réflexe, et pas des moindres pour Éviter le rhume voyage : pulvérisez de l’eau de mer dans vos narines pour déboucher le nez et fluidifier les sécrétions. On peut opter pour les sprays vendus en officine. Pas toujours évident de parcourir le monde quand on « a la crève ». Bien sur, on évite dans ce cas là de réfléchir aux causes réelles.
Peut être que vous êtes réellement fatiguées et qu’il faudrait par conséquent s’octroyer quelques jours de repos ou de farniente ? Allez lézarder sur une belle plage pourrait être une des pistes à explorer. Peut-être que vous êtes allergiques. Au moment des pollens, il n’est pas rare d’avoir un bon rhume.
Dans ces cas là, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est d’attendre la fin de la période. Bien sur, cela peut être du à un état fébrile dû à une grippe passagère. Par conséquent, il sera bon d’aller voir un docteur pour avoir l’avis d’un expert sur le sujet.
Décongestionnant rhume
Les huiles essentielles (HE) peuvent venir à bout d’un rhume voyage. A condition d’être adaptées à vos besoins. Misez sur les huiles essentielles Ravintsara, l’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata ou l’huile essentielle de Thym à linanol. Elles sont antivirales et aident à dégager le nez.
Comment les utiliser ? 2 gouttes sur chaque poignet ou sur un mouchoir, à respirer profondément, 3 fois par jour.
On préfère les méthodes naturelles : On se fait une cure de propolis qui ont des propriétés antimicrobiennes. Sous forme d’ampoules, on en fait une cure au début de l’automne, en prévention, histoire de recharger ses défenses.
Les Autres alliés pour être en forme
J’opte pour du zinc, qui réduirait la gravité et la durée des symptômes du rhume voyage, à condition d’en prendre dans les 24 heures suivant l’apparition des premiers symptômes, selon une synthèse d’études publiée en 2011. Le ginseng lui aussi a tout bon : selon une étude américaine parue en 2004. Méfiez-vous des systèmes de climatisation qui peuvent vous rendre malades très rapidement. Votre rhume voyage pourrait alors se décliner vers une mauvaise angine.
J’adopte des granules d’homéophathie. Si votre nez est bouché et sec : pensez à Sticta Pulmonaria 5CH, 5 granules toutes les 2 heures. En revanche, si votre nez coule beaucoup et que l’écoulement est clair et abondant, préférez Allium Cepa 7CH, 3 granules toutes les 2 heures. Si vous êtes sujettes aux éternuements, optez pour du Nux Vomica 9 CH. En prévention, dès que vous avez l’impression d’avoir attrapé froid, adoptez Influenzinum 9 CH que l’on prend de suite, puis une dose par semaine en prévention. Sinon, vous pouvez toujours prendre de l’Oscillococcinum (Boiron) ou L52 (Lehning).
Rhume pendant voyage
Un simple rhume pourrait venir gâcher vos vacances et ce beau voyage. Il peut être difficile de se laver les mains lorsque vous utilisez les petits éviers dont disposent de nombreux avions commerciaux. En effet, les gens doivent appuyer sur le robinet pour que l’eau coule continuellement et leurs mains doivent être suffisamment hautes pour recevoir la mousse de savon sur elles.
Les bouteilles de désinfectant pour les mains ne sont pas autorisées dans les bagages à main, mais vous devez toujours en placer une dans votre sac pour maintenir vos normes d’hygiène élevées. Laisser de la nourriture ou des boissons dans un sac en plastique refermable désinfecté d’un litre peut être apporté dans la cabine de l’avion. Le sac doit tenir dans un contenant d’un volume de 100 millilitres ou moins.
Les avions servent de piège à germes pour leurs passagers en raison de la possibilité que des centaines d’autres personnes toussent et éternuent à l’intérieur du tube. Vous pouvez éprouver un manque de contrôle sur l’endroit où vous vous asseyez et vous inquiéter de la possibilité d’attraper un germe « dans l’air ».
Les aéronefs traversant un filtre HEPA minimisent l’exposition des passagers à des agents pathogènes potentiels. En effet, l’air recyclé à l’intérieur de l’avion le nettoie et le filtre avant qu’il ne rentre dans la cabine. Par conséquent, pensez à porter les bons vêtements pour un voyage en avion. Car il peut faire froid parfois en avion. Dans tous les cas, les températures varient vite, ce qui n’est pas génial.
Rhume apres voyage
Le plus souvent, un rhume voyage passe en 8 jours, sans médicaments. Cependant, si 4 jours après, l’écoulement nasal est épais et que d’autres symptômes sont apparus comme des douleurs des sinus ou des courbatures…, on opte volontiers pour un humidificateur à base d’huiles essentielles. N’hésitez pas à consulter votre médecin immédiatement. Bien sur, on appréciera toujours d’avoir une trousse médicaments. Sachez dans tous les cas que prendre des vitamines ne vous aidera pas à stopper ce mauvais coup de froid.
Voyage en voiture et rhume
Vous ne vous sentez pas très bien et vous devez pourtant faire des kilomètres tous les jours pour votre road-trip. Comment gérer cet état avec la route ?
D’abord, arrêtez autant que vous le pouvez la climatisation. C’est un nid à problèmes.
Ensuite, la chose la plus importante à faire c’est d’aller voir un médecin pour avoir un avis médical. Si vous n’en trouvez pas et que vous ne parlez pas très bien la langue locale, allez dans une pharmacie en anglais et demandez de l’aide.
Est-ce dangereux de prendre l’avion avec une sinusite ?
La pression des sinus est une expérience extrêmement inconfortable et douloureuse pour quiconque. Mais cela peut être particulièrement gênant dans un avion, car la pression de l’air change soudainement. Si vous avez une sinusite, votre médecin peut vous recommander d’éviter de voler si possible. Mais si vous devez voler, il existe des moyens de réduire la douleur et la pression causées par le barotraumaton des sinus. Tout d’abord, assurez-vous que vous traitez la condition sinusale sous-jacente qui provoque votre pression du sinus et votre douleur. Qu’il s’agisse d’une infection sinusale ou d’une allergie, obtenir un soulagement à long terme est le meilleur moyen d’éviter la douleur et la pression sur les vols.
L’air sec et la basse pression dans une cabine avion peuvent faire des ravages sur vos sinus, il est donc essentiel de rester hydraté avant, pendant et après les vols. Vous pouvez le faire en buvant de l’eau, ce qui vous aidera à rester hydraté et à préserver un environnement humide pour vos sinus.Le bon régime alimentaire peut aider à prévenir l’inflammation, ce qui peut entraîner une douleur et une pression des sinus. Les aliments connus pour aider à réduire l’inflammation comprennent les tomates, le gingembre, les œufs et les avocats. Le chewing-gum aide à ouvrir vos tubes d’Eustache, ce qui peut soulager la pression dans vos oreilles. Il fournit également une sensation éclatée, ce qui peut aider à égaliser la pression dans vos oreilles et vos sinus.
Quand eviter de prendre l’avion ?
Malgré le besoin évident de réduire les voyages en avion, il existe de nombreuses situations dans lesquelles il peut ne pas être pratique de le faire. Par exemple, si vous voyagez de longues distances pour les affaires, vous ne pourrez peut-être pas vous rendre à destination par d’autres moyens de transport public. Dans ce cas, vous devrez voler. Si vous prévoyez un voyage pour un grand groupe, assurez-vous de planifier le vol à un moment où la circulation de l’aéroport est faible ou inexistante. Partir tôt le matin ou plus tard dans la nuit peut aider à éviter de grandes foules et à réduire la quantité de trafic dans les aéroports plus grands et plus congestionnés.
Pendant la montée et la descente d’un avion, les changements de pression peuvent causer de l’inconfort à certains passagers. Par exemple, les personnes atteintes de maladies cardiaques peuvent ressentir des douleurs thoraciques et / ou des difficultés à respirer. Pour d’autres, cela peut conduire à une condition appelée thrombose veineuse profonde. Si vous ne pouvez pas éviter de voler, envisagez de prendre un vol direct dans la mesure du possible ou piloter de courtes itinéraires pour minimiser la quantité de carburant utilisée sur le décollage et l’atterrissage. Choisissez également un siège dans l’économie plutôt que en premier ou en classe affaires
Quelle maladie empêche de voyager ?
Il existe plusieurs maladies qui peuvent provoquer une maladie grave ou même mortelle, comme la tuberculose, la dengue, la rage et la maladie du virus de l’ebola. Certaines de ces infections sont évitées par les vaccinations. D’autres maladies peuvent ne pas avoir de vaccin ou de médicaments disponibles et ne peuvent être évités que par les précautions générales et l’évitement de l’agent infectieux. Les voyageurs peuvent obtenir de la fièvre typhoïde dans de nombreuses régions du monde, mais un vaccin typhoïde peut aider à prévenir cette infection. Demandez à un médecin ou à un service de santé publique local d’obtenir un vaccin typhoïde avant de voyager.
Il s’agit d’une infection rare mais grave qui peut survenir dans certains pays. Si vous voyagez dans des pays où la méningite est courante, c’est une bonne idée d’obtenir un vaccin contre la méningite méningococcique. Les gens peuvent être infectés par une bactérie appelée maladie de Lyme par la morsure des tiques de jambe noire infectées. Un vaccin contre la maladie de Lyme est disponible pour se protéger contre cette infection, mais certains voyageurs qui n’obtiennent pas le vaccin peuvent encore avoir un risque de contracter cette infection.
Malgré leur rareté, les fièvres hémorragiques sont toujours un risque potentiel pour la santé pour les voyageurs dans certaines régions du monde, y compris l’Afrique et l’Asie du Sud-Est. Les personnes infectées peuvent éprouver une variété de symptômes, notamment une forte fièvre et des saignements des vaisseaux sanguins du corps. Le CDC recommande que tous les voyageurs dans ces régions du monde demandent des conseils médicaux s’ils développent l’un des symptômes suivants ou présentent un comportement inhabituel à l’étranger. Il s’agit notamment des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre, des maux de tête et des douleurs abdominales.
Puis-je prendre l’avion malade ?
Le vol est l’un des moyens les plus pratiques de voyager, mais devenir malade dans un avion peut être carrément misérable. Des sièges exigus aux turbulences imprévisibles, il est facile de comprendre pourquoi tant de passagers tombent malades sur les vols. Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour minimiser les chances de contracter des maladies respiratoires pendant votre vol. Voici huit conseils pour éviter le plan malade: Si vous prévoyez d’utiliser une salle de bain pendant votre vol, choisissez un siège loin des toilettes. Ces sièges sont bondés et souvent remplis de personnes qui attendent que la salle de bain s’ouvre, vous êtes donc plus susceptible de rencontrer quelqu’un qui touche, les éternuements ou les germes à d’autres passagers. Si possible, sélectionnez un siège de fenêtre au lieu d’une allée. La fenêtre vous donnera une meilleure vue du paysage, mais elle vous empêchera également d’être aussi près de tous les passagers qui toussent ou éternuent.
Il est toujours bon de boire beaucoup d’eau pendant un vol, mais c’est particulièrement important si vous vous sentez mal. Pensez à emballer un paquet d’électrolytes dissolubles ou à acheter une boisson à la vitamine pour vous garder hydraté pendant que vous êtes sur votre vol. Manger un repas léger le jour ou la nuit avant votre vol peut aider à prévenir tout maux d’estomac pendant votre voyage. Vous pouvez également essayer un thé à la camomille avant de monter dans l’avion pour apaiser votre ventre et calmer vos nerfs.
Qu’est-ce qui empêche de prendre l’avion ?
Certaines conditions médicales peuvent vous rendre difficile ou même impossible pour vous de voler. Ceux-ci peuvent inclure des problèmes cardiaques et pulmonaires, des troubles de coagulation et certaines maladies infectieuses qui peuvent se propager sur les vols. Les personnes qui ont récemment eu un accident vasculaire cérébral peuvent être plus à risque de développer des caillots sanguins lorsqu’ils voyagent par air parce que leur circulation n’est pas aussi saine qu’elle devrait l’être. C’est pourquoi il est toujours préférable de demander à votre médecin la sécurité des voyages en avion après un accident vasculaire cérébral. Il est également important d’être conscient de la désynchronose (perturbation des rythmes naturels du corps). Le décalage horaire peut être très perturbateur pour la santé mentale et physique d’une personne, en particulier lorsque des vols à longue distance répétés sont impliqués.
Le mal des transports est un autre problème courant. Il peut être minimisé en modérant la consommation de nourriture et des boissons, en restant assis et en évitant les activités qui la déclenchent. Un patch de scopolamine ou un antihistaminique en vente libre ou sur ordonnance peut également être utile. Les autres phobies qui peuvent affecter votre capacité à voler sont: l’acrophobie, la claustrophobie, la peur d’être dans des espaces fermés et la peur des hauteurs. Si vous souffrez de l’une de ces phobies, vous devriez consulter un psychologue pour obtenir des conseils sur la façon de les surmonter. Les traitements pour les phobies peuvent impliquer la psychothérapie, la thérapie d’exposition et les outils de réalité virtuelle. Certains thérapeutes proposent des séances individuelles, tandis que d’autres utilisent une thérapie de groupe.
Il convient de se rappeler que même une peur de voler peut être traitée si vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts. Avec l’aide d’un thérapeute qualifié, vous pouvez apprendre à faire face à votre anxiété à des étapes contrôlées et à devenir un participant actif au processus plutôt qu’à un spectateur. Pour une préparation complète à vos voyages, consultez nos recommandations pour éviter le rhume ainsi que pour gérer le diabète.
A lire aussi : Découvrez notre blog beauté de référence !
Pour en savoir plus
- Consultez ces sites mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode
- Profiter d’un hôpital moderne Qatar