Share

Astuces pour éviter d’être malade quand on voyage

Santé

Astuces pour éviter d’être malade quand on voyage. Vous partez en voyage à l’autre bout du monde et évidemment vous avez  choppé le moindre petit virus qui passait dans le coin. Mais pourquoi ? Que diable ! Rien ne ruine plus un week-end ou une escapade à travers l’Europe plus qu’un nez bouché, des maux de tête et des frissons. Malheureusement les avions peuvent être un terrain fertile pour les microbes embêtants, tout comme les hôtels, les taxis et les trains.

Astuces pour éviter d’être malade quand on voyage

Astuces pour éviter d'être malade quand on voyage Astuces pour éviter d’être malade quand on voyage

Ajoutez à cela le fait que votre corps est un petit peu détraqué à cause du jet-lag, et les chances d’attraper le dernier virus qui passe augmentent considérablement à l’occasion de votre voyage. Les meilleurs moyens pour éviter d’être malade quand on voyage.

Bref si vous êtes comme nous : un profil desperate du kleenex dès que vous pénétrez dans un avion, cet article est pour vous. Incontestablement !

Prévenir avant de partir :

Tout le monde sait qu’une alimentation équilibrée vous aidera à rester en bonne santé et écarter tout virus, mais une alimentation saine avec des aliments riches en antioxydants et en vitamines augmentera vos chances de combattre le premier rhume qui passe.

Ouais, bon, ça, ok , on le sait bien qu’il faut manger des fruits et des légumes mais comment faire quand on aime aussi la charcuterie et le fromage, le tout arrosé d’un bon verre de rouge ? !

Malheureusement les meilleurs aliments seraient ceux qui sont riches en antioxydants, en particulier les caroténoïdes (comme le bêta-carotène) alors pensez aux aliments qui sont rouge, orange, jaune ….  si ça peut vous amuser… Ça met au moins un peu de peps’ dans votre assiette ! On mise donc sur les carottes, betteraves, ignames , etc….

Pour en savoir plus

  • Consultez nos bonus mode et jetez un coup d’oeil à nos articles mode

Pour tirer le meilleur de toutes ces antioxydants, un conseil pour éviter d’être malade quand on voyage : Se faire une boisson fraîche avec du jus de carottes, betteraves et gingembre. C’est délicieux et très bon  pour stimuler la fonction immunitaire et ainsi éviter d’être malade quand on voyage. Le gingembre est aussi bon qu’un thé pour lutter contre le rhume et la grippe. N’hésitez donc pas à emporter avec vous des sachets de thé que vous pouvez prendre pendant votre vol. Si vous avez tendance à attraper le moindre virus,  c’est que votre système immunitaire est faible et, par conséquent, vous êtes souvent malades.

Prévenir avant de partir : Repos

L’une des causes N°1 de l’affaiblissement de votre système immunitaire  ? Le manque de sommeil ! Obtenir une bonne quantité de repos avant et pendant un voyage peut sembler plus facile à dire qu’à faire, mais ce sera déterminant pour gérer votre jet-lag et éviter d’être malade quand on voyage. Un sommeil suffisant et un repas léger le soir avant (s’il s’agit d’un vol tôt le matin ) seront préférables. Restez hydratée et tentez de dormir dans l’avion

Pour bien gérer le jet-lag

 » Boire de l’eau, manger légèrement, comme des salades, des fruits, un œuf dur est préférable. Préférez les bananes ou les pommes pour une collation rapide. Évitez l’alcool. Se reposer est la première action à adopter et récupérer de son jet-lag pour éviter d’être malade quand on voyage zen. Une astuce qui est très efficace pour éviter d’être malade quand on voyage : prendre de la vitamine C 1000 mg toutes les deux à trois heures pendant le vol . Prenez la première avant de monter à bord et puis un autre tous les deux à trois heures jusqu’à ce que vous atterrissez. En revanche, c’est plus difficile pour dormir mais on pète le feu ! ou vous pouvez à votre retour vous adonner à plusieurs séances relaxantes de cryothérapie

Ce qu’il faut éviter

Ok, d’abord le sucre ! Car il diminue la fonction immunitaire. Et puis évitez l’alcool car la déshydratation pourrait affaiblir votre système immunitaire. Évitez les produits laitiers qui peuvent être difficile à digérer et entraîner des constipations.

Les remèdes à avoir toujours dans sa valise

Vous pouvez également emporter avec vous des flacons d’huiles essentielles bio de qualité, particulièrement efficaces pour éviter d’être malade quand on voyage. Privilégiez contre le rhume de l’huile essentielle d’eucalyptus radié.
L’huile essentielle qu’il vous faut : l’eucalyptus radié

Versez 1 goutte sur 1 comprimé neutre ou 1 demi sucre et laissez-le fondre sous la langue. Renouvelez 4 fois par jour.
Appliquez également 1 goutte sur la peau, au niveau des sinus et massez de façon circulaire.

Si vous avez le nez bouché, pas facile de récupérer. Alors la solution pour éviter d’être malade quand on voyage ? Optez pour l’huile essentielle de niaouli.
L’huile essentielle qu’il vous faut : le niaouli
Versez 5 gouttes sur un mouchoir et respirez profondément 4 à 6 fois par jour, selon l’importance des symptômes.

Si vous avez mal à la gorge et éviter d’être malade quand on voyage ? Préférez l’arbre à Thé

L’huile essentielle qu’il vous faut : l’arbre à thé (ou Teatree)
Versez 2 gouttes sur une petite cuillère de miel et laissez fondre dans la bouche. Renouvelez 3 à 5 fois par jour.

Emportez aussi avec vous de l’homéopathie.

Un tube d’Oscillococcinum sera toujours utile. Et plus particulièrement s’il est pris dès les premiers signes de grippe. Le truc, c’est de prendre dès les premiers symptômes de la grippe , lorsque vous commencez à se sentir faible ou  endolori, etc…

Pensez également à prendre un foulard avec vous dans l’avion surtout si vous changez radicalement de climat pour éviter d’être malade quand on voyage. Couvrez votre gorge qui peut être particulièrement fragile avec les chauds et froids que l’on rencontre dans les avions.

Avec tout cela, vous serez protégée contre le moindre virus qui trainerait dans le coin.

A lire aussi : Découvrez notre blog beauté !

Notez ce produit
snipet-image

Astuces pour éviter d'être malade quand on voyage

par

Jet-lag Magazine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 27 mars 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment