Hôtel Palladia Toulouse : ma nuit de rêve

L’hôtel Palladia à Toulouse : C’est une agréable surprise qui se cache derrière les tours de verre du Palladia à Toulouse. Le phare d’un style discret d’une certaine manière. Car jamais on ne soupçonnerait un instant ce lieu où la sérénité prend tout son sens. Découverte d’un voyage à L’hotel Palladia Toulouse situé à proximité de la rocade toulousaine et du centre-ville Toulouse. Ambiance chaleureuse et cosy dès les premiers pas près du centre de Toulouse…
L’hôtel Palladia à Toulouse
L’hôtel Palladia à Toulouse

Étoiles : ****
Style : arty contemporain
Ambiance : business
Tarif : à partir de 75€
Accès wifi gratuit

Dormir à l’hôtel Palladia à Toulouse

Dès le patio, le ton est donné. L’hôtel Palladia à Toulouse, c’est un peu l’Empire State Building toulousain, version hôtel haut de gamme à Toulouse. Des tours de verre où la lumière du jour vous atteint sans grande difficulté près de l’Embouchure dans la ville rose. Un de ces hôtels de l’Occitanie qui cachent un confort soyeux et mondain à l’accueil chaleureux. Une architecture moderne qui contraste forcément avec les autres établissements hôteliers de Toulouse (hôtel le grand balcon, hôtel le Clos des Potiers, hôtel Mercure Wilson, Hôtel Pullman, hotel ours blanc, Hôtel Mermoz, hôtel du Parc, La Cour des Consuls, etc…). C’est ce qui épate incontestablement car jamais de la vie, on aurait imaginé que derrière cette apparence transparente, une ambiance aussi chic et glamour dans ce lieu au look plutôt austère. Chambre de luxe, junior suite, chambre classique, chambre double, chambre standard, chambres climatisées, chambre supérieure offrent une vue en hauteur sur la ville rose.

Une architecture remarquable

Des formes voluptueuses, une entrée remarquable vous attirent vers ce qui peut être considéré comme une architecture très futuriste à l’époque de sa création il y a maintenant plus d’une vingtaine d’années. L’hôtel Palladia Toulouse, c’est aussi un restaurant habillé d’une décoration de standing qui se prolonge par une terrasse les pieds dans l’eau dans la région Midi-Pyrénées. Vous y trouverez également un bar lounge, idéal pour prendre un café gourmand si vous avez une petite faim.  Éloigné de l’hypercentre toulousain, cet hôtel dispose de chambres d’hôtel pour personnes à mobilité réduite. Avec ces chambres équipées, aucun doute possible que vous y serez agréablement installées pour y séjourner pour un long séjour. C’est un des nouveaux hôtels Toulouse quatre étoiles qui rivalisent sans grande difficulté avec les 5 étoiles de la ville avec des chambres et suites de qualité.

Un 4 étoiles qui a tout d’un grand

Pourtant dès que l’on franchit les portes de cet hôtel de charme à Toulouse, dans le quartier de Purpan, on pénètre dans un univers où se conjugue la poésie et le zen. On s’y sent incontestablement bien pour un voyage luxe Toulouse. Des couleurs punchy vous réveillent et maintiennent vos yeux en alerte d’une certaine manière. Des grands fauteuils en velours d’un violet électrique vous invitent au confort et à la détente. Des salons immenses aux couleurs acidulées occupent l’espace où chaque recoin devient un lieu d’intimité facilement. Un hôtel urbain et sophistiqué où chaque élément y a été apposé avec toute une culture feng shui, imposée par le plus célèbre des clients, le Dalaï Lama en personne qui est venu à Toulouse il y a plus d’un an maintenant dans la suite junior. D’ailleurs, depuis, une chambre climatisée porte son nom. Avec tout le confort qu’on est en droit d’attendre. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée dans un hôtel pratique et fonctionnel à Toulouse ! Vous pourrez prendre un petit déjeuner copieux en room-service avec un personnel souriant et multilingue.

Un spa grand luxe au Palladia à Toulouse

Dans les chambres confortables, des lignes qui ouvrent le champs des perspectives, un espace soigneusement aménagé. Ici, on ne plaisante pas avec l’excellence surtout quand il s’agit de signer un 4 étoiles au luxe bien trempé. Car tout est là pour vous faciliter la vie dans ce grand hôtel spa : Des salles de séminaire avec des terrasses individuelles, un immense et somptueux théâtre de 300 places, 90 chambres à l’esprit loft tant elles sont immenses, un Toulouse restaurant  où une cuisine revisitée y est servie avec des produits frais, un bar privatisable pour l’occasion. Les petits-déjeuners offrent un large choix avec un buffet de qualité. Sans oublier des chambres spacieuses et entièrement équipées d’une bonne literie avec un lit double dit king size, d’un coffre-fort, d’un minibar, d’une télévision à écran plat ainsi que d’une salle de bain privative attenante qui contient une baignoire ou une douche italienne ainsi qu’un sèche-cheveux. Vous êtes dans un cocon, un véritable havre de paix, éloigné des nuisances sonores, non-fumeur. Un bon plan cocooning pour un week-end bien-être avec son espace bien être, idéal pour se ressourcer dans un jacuzzi. Hammam et sauna complètent les offres.

Des chambres spacieuses

Récemment rénovées, ces chambres communicantes peuvent se transformer en chambre familiale sur simple demande écrite. Pour le fun, on emprunte un immense escalier en colimaçon qui vous grimpe avec une vue à couper le souffle sur la Ville Rose. On aperçoit au loin le pont neuf qui se dessine au loin. Ajoutez à cela un spa grand luxe à Toulouse et  une salle de fitness avec une équipe totalement dévouée à sa tache vous offrent un cadre exceptionnel sur Toulouse dans cet hôtel familial. Ce centre de remise en forme d’excellence propose un nombre de massage relaxant hallucinant ((au choix massage californien, massage balinais, massage ayurvédique, massage bien être), enveloppements, soins corporels, bains bouillonants et autres soins complets de beauté.

Visiter Toulouse

Partir à la découverte de Toulouse Métropole sera une opportunité de découvrir ses jardins publics comme le jardin japonais ou le jardin des plantes… A moins que vous soyez davantage intéressés par les étoiles dans ce cas là, ce sera à la Cité de l’Espace qu’il vous faudra impérativement aller. Bien sur, le centre-ville historique avec la place du Capitole et ses célèbres Capitouls, le quartier historique des Carmes avec les Carmélites, la place Wilson, Esquirol, le canal du Midi, le Couvent des Jacobins, la Halle aux grains ou la Daurade sans oublier la basilique Saint Sernin vous donnera  un petit aperçu du bon vivre dans cette ville aux briques rouges. Pour s’occuper, on ira voir un match du Stade Toulousain ou une pièce au Théâtre du Capitole

A noter : la présence d’un immense théâtre auditarium, d’une salle de conférence pour une vingtaine de personnes.

Un emplacement idéal

Vous aurez la chance de bénéficier d’un boutique hôtel à l’emplacement idéal dans le département Haute Garonne car il n’est pas très éloigné de Toulouse aéroport Blagnac sans les inconvénients sonores puisque vous aurez des chambres insonorisées dans cette résidence hôtelière. Avec un immense parking sécurisé privé et une piscine extérieure chauffée. En revanche pour rejoindre le coeur historique de la ville de Nougaro, vous devrez prendre un véhicule. Dans tous les cas, ces chambres tout confort de ce bel hôtel design seront parfaites pour une escapade romantique ou échappée belle culturelle à Toulouse centre sans être dans Tolosa même !

Cet hôtel dispose d’une navette aéroport Toulouse Blagnac mais reste éloigné de la gare Toulouse Matabiau. Ce sera un hôtel de rêve avec des chambres modernes pour un week-end dans le Sud ouest de la France. 

Infos pratiques !

  • Pour plus de renseignements sur d’autres hébergements dont des hôtels de luxe.
  • Trouver un hôtel à Toulouse

Découvrir les visuels

 

L'hôtel du Palladia à Toulouse
L’hôtel du Palladia à Toulouse
La piscine du Palladia
La piscine du Palladia
Salon cosy
Salon cosy
Suite de luxe
Suite de luxe
Bar lounge du Palladia
Bar lounge du Palladia
Théâtre du Palladia
Théâtre du Palladia
Spa du Palladia
Spa du Palladia
Savons du Palladia
Savons du Palladia
Chambre du Palladia
Chambre du Palladia
baignoire sur mesure
baignoire sur mesure
Solarium du Palladia
Solarium du Palladia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine