Hébergement > [ Hôtel de luxe ]

Le Joali hôtel aux Maldives

Découverte du Joali hôtel aux Maldives. Si vous suivez mon fil Instagram, vous devez savoir que j’étais récemment aux Maldives, petit paradis terrestre avec de longues plages fabuleuses. J’étais là-bas pour découvrir le nouvel hôtel de luxe qu’est le Joali Hôtel, un 5 étoiles comme il y en a plein aux Maldives. Sauf que celui-ci mérite une mention spéciales dans nos colonnes. Décryptage.

Dormir au Joali hôtel aux Maldives

D’abord, vous aurez vraiment l’impression d’arriver au milieu de nulle part. Effet pour se ressourcer maximal garanti. La première chose qui se distingue ce sont les toits de chaume de palmier qui apparaissent au milieu de la ligne d’arbres verdoyants de l’île de plages de sable blanc. Cela a quelque chose de rassurant de savoir qu’on ne s’est pas trompé d’endroit car l’archipel des Maldives s’étend sur de nombreux kilomètres. Ensuite vous remarquerez très certainement son Personnel Charmant qui s’active ça et là pour vous proposer un endroit ultra propre. On vous emmène avec nous découvrir ce lieu de villégiature rare. Vue extérieure de ce lieu de rêve pour Séjourner quelques jours dans des chambres entièrement Équipées et Spacieuses. Un véritable Havre de paix au milieu des ces Eaux cristallines et turquoises qui vous offrira des souvenirs inoubliables. Dans une décoration Raffinée et cosy,  ce Cinq étoiles vous propose une ambiance Relax et Romantique avec ces belles plages de sable blanc paradisiaques.

La première impression

De loin, les passerelles en bois qui se courbent sur le lagon seront ce que vous remarquerez en premier. Puis ensuite, l’oeil est dirigé naturellement vers ces lodges au toit de chaume avec des feuilles de palmier. Vous noterez en particulier l’effort ingénieux d’avoir réussi à construire un pavillon d’inspiration Zaha Hadid qui ressemble à une raie manta. Sinon l’environnement ne change guère aux Maldives. En même temps c’est aussi pour cela qu’on vient ici. Le Sable blanc, les palmiers et ce panaché de bleu d’un autre monde. C’est une combinaison magique voire royale pour des vacances aux Maldives. L’idée de mener la belle vie dans ce Grand hôtel pour quelques jours au milieu de l’Océan Indien a quelque chose de réjouissant.

Hospitalité maximale

Ensuite, une fois que vous aurez pris vos repères dans ce lieu majestueux, vous comprendrez que Joali ne fait pas partie d’un grand groupe hôtelier. Cet hôtel spa est détenu et géré avec amour par Esin Gurul Argat, une femme turque qui a visité les Maldives pour la première fois en 2000 et a été immédiatement conquise et inspirée par le lieu. Du coup, elle a choisi le studio de design basé à Istanbul Autoban (qui a créé le restaurant London’s Duck & Rice et l’incroyable aéroport de Bakou) pour créer des villas sur la plage et des bungalows sur pilotis. Mais déjà un concierge nous amène à notre chambre.

Des chambres et suites

Les suites de Joali sont vastes voire immense. Les salles de bains sont particulièrement impressionnantes et revêtues de marbre. En ce qui concerne la technologie, il vous suffira de glisser vos doigts sur un iPad pour ouvrir les rideaux de la véranda, ce qui peut être plutôt addictif. Il existe de nombreuses tailles pour ces lodges sur l’eau. Mais notre lodge préféré fut la villa sur pilotis de trois chambres à la pointe de la jetée, en raison de sa vue magnifique sur le coucher du soleil. Ou la villa à l’est de la plage, là où elle grossit. Pour quelqu’un dont ce sera la première expérience aux Maldives, ne ratez pas le lever du soleil. Car c’est tout simplement magique. Si j’étais déjà allée aux Maldives, je n’avais jamais eu l’occasion de dormir sur l’eau. Et je dois bien reconnaître que c’est une expérience en soit. Même si pour ma part, j’ai raffolé de cette expérience dans ce palace, je dois bien reconnaître que les villas sur pilotis sont spectaculaires. Sachez cependant que la forte luminosité du soleil se reflétant sur la mer bleue sans fin peut être étrangement stressante, alors que le changement des marées et des vagues peut également altérer l’humeur. Mais bon, il faudrait être complètement fou pour ne pas apprécier ce genre d’endroit car la vue panoramique sur l’océan a tout pour vous relaxer. Le cadre est prestigieux et mythique au milieu de ces lagons sublimes dans cet hotel resort de rêve.

Restaurant

Sincèrement la nourriture et les cocktails étaient grandioses dans ces restaurants gastronomiques. Le chef australien aux yeux bleus, Ashley Goddard, était au Soneva Fushi pendant des années et supervise désormais les quatre restaurants et le jardin de fruits et d’herbes biologiques de l’île. Le chef pâtissier français Stephan Prost est quant à lui nouveau aux Maldives. Mais aucun doute sur sa capacité à s’approprier les lieux et se laisser inspiré. Du coup, il s’est familiarisé avec les ingrédients locaux avec un rouleau de printemps à la noix de coco et à l’ananas auquel un granité au litchi et un chutney de banane offre un programme de réjouissance fabuleux. C’est exquis globalement et ce sera assurément le paradis dans votre assiette. Vous pourrez apprécier ces créations dès le petit déjeuner avec un buffet qui vaut le détour tout en admirant l’eau turquoise. A moins que vous préfériez profiter du bar lounge de ce boutique hôtel pour boire un bon cocktail.

Le directeur général gallois Stephen Phillips est une excellente entreprise. Ayant travaillé chez Gilli Lankanfushi pendant neuf ans, il est sorti de sa retraite car il dit que le potentiel de ce projet lui a fait scintiller aux yeux. Beaucoup de ses employés adorateurs ont suivi. Du coup, on peut déjà l’annoncer, c’est sur les clients reviendront dans cet endroit juste pour le personnel tant tout est géré avec organisation et méticuleusement. Car oui, ici, on accueille des touristes, des amoureux qui s’offrent une lune de miels, chacun voudra le meilleur de ce que cette île a proposé. Bien sur, ils la découvriront pieds nus, histoire de profiter de ces plages de sable fin.

Un hôtel pour se ressourcer

Joali est le mot local qui signifie hamac. Et l’ambiance de cet endroit est absolument berçante. Ce ne sont pas les fantastiques châteaux dans la mer du Soneva Jani, ni le rêve aux pieds nus de Soneva Fushi ou les talons hauts et les diamants pour le dîner de Reethi Rah. Non, au Joali hôtel, on est davantage en présence d’un hôtel hybride. Joali offre un luxe affirmé avec une touche méditerranéenne, vous aurez envie de déguster probablement ces hamburgers falafel ou de profiter d’un des pipes à chicha au joli bar Mura aux volets bleus… Sans doute un clin d’œil à l’héritage turc du propriétaire.

Espace wellness

Impossible de ne pas aller dans ce resort spa. Avec des soins reiki, un hammam en marbre strié gris et blanc vous offrira un bel espace de relaxation sans oublier le pavillon de yoga flottant qui encadre de manière satisfaisante le lever du soleil. Vous pourrez bénéficier d’un massage qui vous aidera à apprécier ce beach resort. Vous aurez le choix parmi les nombreux massages qui vous seront proposés sur la caret des soins. Vous pourrez également profiter de ce sanctuaire face à la mer avec son sauna… Sans oublier son espace fitness pour se remettre en forme…

Que prendre dans la valise ?

Tenue légère de préférence car le réchauffement climatique se fait sentir là-bas aussi ! Des lunettes solaires et des crêmes solaires seront également appréciables. Prendre une go-pro pour filmer les dessous de l’océan.

Que faire aux Maldives ?

Les activités nautiques proposées sont enchanteresques. Paddle, yoga sur l’eau, catamaran, surf, plongée sous marine, snorkeling vous seront alors proposés. Vous trouverez de nombreux spots pour pratiquer ces activités.

Notre avis

Impossible de ne pas tomber amoureux dans ce endroit paradisiaque. Tout est en adéquation. On apprécie le fait qu’un grand groupe hôtelier n’auraient jamais de la vie fait attention à de tels détails : les pantoufles qui vous donneront l’impression de marcher sur des nuages ​​duveteux, des robes en soie conçues par Ardmore… Autant de plaisirs et de joie qui vous feront sentir spécial une fois sur place. C’est assurément un des Meilleurs hôtels où nous sommes allées.

Découvrir les visuels

Les bungalows du Joali hôtel Les bungalows du Joali hôtel

Transat au bord de l'océan Transat au bord de l’océan

A l'intérieur de la suite où on était A l’intérieur de la suite où on était

Dans le salon de notre suite Dans le salon de notre suite

Piscine en bord d'océan Piscine en bord d’océan

Salle de bain fabuleuse Salle de bain fabuleuse

A l'intérieur de la villa sur pilotis A l’intérieur de la villa sur pilotis

Piscine du resort Joali Piscine du resort hôtel Joali

L'entrée du spa L’entrée du spa

Le restaurant et le bar à cocktail Le restaurant et le bar à cocktail


Rédigé par Christel Caulet

le 29 janvier 2020

Un petit mot à ajouter ?